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  1. Je viens de tomber sur ton travail en voulant me remettre à Mordheim. J'ai joué qu'une poignée de parties, j'adorais le setting mais les règles un peu moins. Je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui jouer et te donner un retour (même si j'ai quasi aucune expérience en jeu de fig). Je peux déjà dire que le manuel est très lisible, moi qui m'attendais à un truc wordpad fade et indigeste, je suis plus qu'agréablement surpris! J
  2. Ah effectivement, assassin, quand c'est juste devant lbout dson nez... Ah ouais j'avais pas pensé à ça, pas bête. En fait je vais faire démarrer cette aventure par le scénario l'Apothéose de Ranald pour les faire rentrer dans la pègre de Marienbourg, à mon avis je testerai comment ça se goupille un cambriolage avec autant de joueurs et en fonction j'orienterais leur mission vers des trucs plus adaptés à ce format. Au mieux/pire, agrandir les bâtiments et les moyens de passer de sections à d'autres (portes gardées, portes fermées par l'arrière, pièges,..) pourront peut-être faire du jeu adapté à 5 personnes. Merci en tout cas :) Et oui j'ai vu ton pdf avec ta rénovation des règles, ça m'a bien servi pour mettre a plat tout ça! D'ailleurs je vais aussi utiliser ton système de règles, on va tester la v2 pour la première fois mais certaines failles que tu soulignes m'ennuyaient déjà dans la v1, ça m'a l'air beaucoup mieux pensé. En plus, le coup d'enlever les points de blessure devrait les inciter à réfléchir à 2 fois avant d'utiliser la violence. Bref, je vais m'attaquer au supplément de Marienbourg pour situer les factions et les liens entre entre elles, je reviendrais sûrement avec des questions huhu
  3. Impressionnant ce boulot! Je serais assez motivé pour faire un compendium ajoutant les carrières du livre de base à ton travail. Si ça t'intéresse, fais-moi signe
  4. Génial, je compte démarrer une table en mode guilde des voleurs pour mes PJs, vos réflexions me sont bien utiles, merci! Perso comme décor, j'ai dans l'idée une bande de cambrioleurs, inféodée à une guilde, qui auraient en plus à gérer un territoire. C'est pas le plus rp mais je pense pas que mes joueurs sauront gérer la non-violence, même si dans leur intronisation verra la bataille entre les partisans d'une approche ranaldienne et ceux d'une approche plus mafia, ce sera à eux de faire pencher la balance. Bref ils prendront la voie violente, mais je compte bien le leur faire payer (pour moi l'idéal pour gérer ça d'une belle manière ce serait qu'ils réservent la violence pour les événements "intra-pègres" et qu'ils la jouent finement pour les cambriolages et autres missions requérant de la subtilité) et l'appartenance à la guilde leur donnera accès à des "bons plans" et "missions", et de l'autre côté ils devront gérer leurs territoires, dégager assez de revenus pour payer la guilde et corrompre les personnes qu'il faut. J'aimerais aussi développer un peu l'aspect spécialité, parce qu'ils aiment pas trop avoir des rôles trop semblables. Du coup, je ferais plus ou moins en sorte qu'il y ait un alchimiste et un ingénieur, qui pourront fabriquer des potions et gadgets, utiles pour leurs différents coups. Par contre, le côté métier/artisanat est pas vraiment développé, si vous avez entendu parler de suppléments là-dessus ce serait cool!(pas trouvé en vf en tout cas). Dans le même ordre d'idée, j'ai dégagé grosso merdo quelques spécialités qu'il pourrait y avoir dans la bande(ils seront 4-5 quand même, j'ai l'impression que 5 ça fait un peu beaucoup pour une bande? :( ) : - Désamorceur de pièges/crocheteur de serrures - Fabricant d'explosifs - Fabricant de gadgets - Fabricant de potion - Acrobate/Escaladeur - Beau parleur/Baratineur/Escroc - Mage en dilettante - Pickpocket/tire-laine - Muscle, brute, racketteur -... Qu'est-ce que vous en pensez? (Garder dans l'idée que le décor sera un peu plus fantaisiste que l'univers classique de Warhammer)
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