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Morthaur

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  1. je comprend pas le débat, tu prends la règle avec les petits carrés rouge ( la base, c'est marqué page 2 que c'est suffisant pour régler les pb de règles ), elle dit: Armes à Déflagration : Trois attaques minimum contre les unités de 6+ figurines. Peut importe si c'est D6, 2D6, 50D6, l'arme fait a minima 3 touches. Toujours le maximum d’attaques contre les unités de 11+ figurines. peut importe là aussi elle fait le max. pour une fois que les règles sont claires, vous attendez quoi comme clarifications ?
  2. Merci pour les retours, je vais tester ca: LeadersLoonboss on Giant Cave Squig (110)- General- Moonclan Stabba- Trait: Dead Shouty - Artefact: The Pipes of Doom Fungoid Cave-Shaman (90)Battleline10 x Squig Hoppers (180)12 x Squig Herd (140)Units10 x Boingrot Bounderz (200)10 x Boingrot Bounderz (200)6 x Sneaky Snufflers (70)Total: 990 / 1000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 106
  3. Bonjour a tous, me voici dans le monde merveilleux de AOS après des années a jouer a 40K, je me tourne (avec un ami) vers AOS. J'ai testé la V1 au tout début (avant le manuel du général…) et me revoilà. Je part donc sur une armée de gob mais avec quelques restrictions: - les vieilles figs sont … viilles - les araignées ça fait peur aux enfants donc reste trolls (ils sont BOOOO) et squigs ( eu aussi) bref voilà la liste: Allegiance: Gloomspite Gitz Leaders Loonboss on Giant Cave Squig (110) - General - Moon-cutta - Trait: Cunning Plans - Artefact: The Pipes of Doom Loonboss on Giant Cave Squig (110) - Moon-cutta Fungoid Cave-Shaman (90) Battleline 5 x Squig Hoppers (90) 5 x Squig Hoppers (90) Units 15 x Boingrot Bounderz (300) 6 x Sneaky Snufflers (70) Battalions Squig Rider Stampede (140) Total: 1000 / 1000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 200 Wounds: 78 Le bataillon st là pour enlever un peut d'aléatoire dans le mouvement des squigs, le sorcier a le sort qui permet course + charge, les PC sont la pour le moral pais aussi pour le 6 en course pour avoir une unité de squig qui bouge de 2D6 reroll, 6+3 (avec aptitude de com du général) + Charge 2D6. Après ls Sneaky Snufflers ajoute +1 attaque. Petite question: il est dit dans la règle des sneaky qu'ils donnent 1 attaque aux armes de mélée, en gros il donne +1 attaque au cavalier et +1 au squig ? l'unité fait donc en charge 90 attaques 4+/3+/ren-1 / Dom 1 ? https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/AoS_Gloomspite_Gitz_WSCards_Sneaky_Snufflers_FRE.pdf
  4. Rappel pour Oxygen, le prince démon ne benificie pas des traits de légions... Moto, infanterie ou hellbrute
  5. Pourquoi ne pars tu pas sur un bataillon aussi avec la possibilité de regagner des PC ? Cela te permet d'avoir moins de points dans des unités pas utile et sur 5 tours tu sera a 23PC au lieu de 25 avec une brigade ?
  6. Tout dépend du rôle que tu veux donner à ta brigade, si c'est juste pour les PC et le vecte, bah fais du low cot en QG, vire le patriarch et remplace la par le sniper à moto, en AR, met 3 sentinelles au lieu des 3X5 moto (moins cher)
  7. pour les actes de foi, tu peux mettre un simulacrum impérialis dans les unités de sista pour avoir +1 pour les actes de fois. Entre ça, l'ordre et le reroll, c'est pas trop compliquer de le réussir. Dans cette configuration, même l'acte diff. 5 est reussi sur 3+ reroll...
  8. Le point le plus gênant est pour moi aussi la cohérence des unités et donc les cordons. Il y a pourtant des choses simples a faire, Unités de 10 figs ou moins: cohérence à 2'' Unités de 11+ figs: cohérence à 1'' Pour les pertes, la règle AOS est bien , si la cohésion est cassée, ne garder qu'un pack en cohésion, les autres figs sont retirées. dans les souhaits sinon: - malus de -1 pour cibler une unité à couvert (et pas un bonus à la sav qui saute tout le temps) applicable à tout le monde même aux Dark reapers - le jeu en alternance: chaque joueur joue a tour de rôle 1 unité ,les personnages à moins de 10 PV peuvent ne pas compter, il peuvent être activés avec une autre unité. - pouvoir débarquer d'un véhicule après qu'il ait bougé !!!
  9. Cette boite est de plus en plus intéressante, vont ils nous sorti une nouvelle faction comme ça ? Le petit drone est très sympa, faut voir les chefs des "méchants" pour avoir une meilleure ide
  10. la règle vol a toujours été uniquement pour la phase de mouvement CF: rulebook.phase 1 mouvement. se deplacer La FAQ donnait des indications quand à la charge en étage (et seulement en étage) mais rien dans le livre de règles ni dans les FAQ ne permettait de passer par dessus une unité lors de la charge… dans la phase: mouvement de charge, on parle de distance et de 2D6 de charge mais aucune référence n'est faite aux figurines qui volent. Je pense que cette idée est un vieux reste de la V7 qui a été appliqué par beaucoup de joueurs mais je n'ai rien vu dans les règles qui autorise cette action. Les règles pour une phase ne se transposent pas aux autres: ex: les reapers eldars ignorent les malus en phase de tir donc si ils tirent en interception, ils ont des malus
  11. Faux, le duc est un personnage a plus de 10 pv, donc il fait écran, extrait FAQ : Un Personnage ennemi ayant une caractéristique de PV inférieure à 10 peut être pris pour cible à la phase de Tir seulement s’il est à la fois visible de la figurine qui tire, et l’unité ennemie la plus proche de la figurine qui tire. Ignorez les autres Personnages ennemis avec une caractéristique de PV inférieure à 10 lorsque vous déterminez si la cible est l’unité ennemie la plus proche de la figurine qui tire. Cela signifie que si d’autres unités ennemies sont plus proches (et qui ne sont pas des Personnages ennemis avec une caractéristique de PV inférieure à 10), qu’elles soient visibles ou non, le Personnage ennemi ne peut pas être pris pour cible.
  12. Elle sert mais pas dans ce cas de figure selon la faq, c'est pour ça que la faq est pas top, ça permet trop d'abus, en gros tu mets 10 dark reapers en haut d'un bastillon, personne ne peut les charger...
  13. 3 pages sur une règle de la Faq que personne devrait utiliser tellement c'est fumer, même à l'étc ils ne l'ont pas appliqué, c'est dire... Si tu appliques bêtement, oui le terme est choisi, tu joues Eldars, de base tu as un avantage, en plus tu joues des reapers, d'ailleurs, ils foutaient quoi dans le véhicule ???, bref reprenons, si tu appliqués la Faq, la charge n'est pas possible, si tu n'appliques pas la faq la règle figurine chancelante permet la charge.
  14. Bravo, tu arrives a mettre corps a corps et Tau dans la même phrase Il n'y a pas de façon de jouer du CAC en Tau, sauf Farsight mais il sera tout seul, les kroots (surtout les chiens) dans une moindre mesure mais c'est tout. Pour t'aider, les tau sont forts au tir et c'est tout, tu vas jouer pour éviter le CAC, c'est une armée qui joue beaucoup sur le placement. les Drukaris sont forts partout (sauf magie mais bon, faut laisser un truc fort aux Eldars normaux) mais beaucoup de monde espère un nerf à la big faq, le cout des unités est trop faible par rapport à leurs puissances.
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