Jump to content
Warhammer Forum

MoOdy

Membres
  • Content Count

    581
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About MoOdy

  • Birthday 07/17/1992

Profile Information

  • Location
    Le Mesnil-Amelot

Previous Fields

  • Jeux
    Orks , Space marines du chaos , tyranides

Recent Profile Visitors

4,836 profile views
  1. @Shooter Oui shooter je suis assez d'accord je vais mettre à jour le topique stratégique Death Guard. Mais bon la liste DG à prit une grosse boite contre la liste salamander c'est un fait et la représentation de la DG en compétitif reste anecdotique aujourd'hui tant en format ETC qu'ITC.
  2. @Panchi La Death Guard en compétitif est aujourd'hui une Utopie oui. On attend beaucoup du PA qui arrive.
  3. Merci pour ton intervention @Aimée. @Zorrier , Non il n'y a pas d'erreur ici. Le cadre : Format ITC , 40 joueurs , ici Stanley LITTLE fait 4 victoires pour 1 défaite. Le gameplay : Après moult analyses c'est assez intelligent de la part de ce joueur. Ici on ne cherche pas à avoir le T1 bien au contraire. Je pense qu'il commence ses matchs de la façon suivante : Avec sur table : Flotte ruche A : les deux princes ailés + tyran guard les guerrier bien caché dans un décor Flotte ruche B : Toute la flotte sauf les rippers Flotte ruche KRONOS : Toute la flotte sauf les lictors Ce qui donne un second souffle très puissant. ( mi chemin entre léviathan et béhémoth) Sans grande surprise, je mettrais la résistance accrue sur l'escouade de guerrier. Dans la flotte ruche B : le Tyranid Prime est uniquement présent pour la taxe du bataillon étant le QG le moins chère. Pour la flotte ruche KRONOS aucune surprise c'est les meilleurs unités. ( mais l'utilisation des Lictors est super pour bénéficier du stratagème "l'ombre la plus noire" et pour charger tranquillement). Je pense que ça occupe très bien la Map pour ça que c'est fort en format ITC, assez mobile, on à une belle adaptation de jeu en fonction de notre adversaire et ça c'est beau.
  4. Je comprend pas l'optique de cette liste peut-on m'éclairer. (
  5. Oui c'est unanime on peux dire que c'est un joueur talentueux, sur 64 joueurs, il fais 5 victoire zéro défaite, je pense qu'il avait une bonne lecture de la méta au moment ou il a joué sa liste. ( c'était fin février début Mars 2020) Je te rejoins sur le fais que Kraken reste supérieur en matière de mouvement, d'option de jeu et de possibilité, c'est pas pour rien que c'est la flotte ruche la plus utilisée du codex. Ce que j'ai voulut dire c'est que l'utilisation de béhémoth à du créer de mauvaise réaction chez ses adversaires. Pour une personne qui connaît le codex Tyranids kraken est forte mais le plan de jeu reste bien téléphoné... On connait plus ou moins les top de chaque codex, mais si tu tombes contre un adversaire qui joue autre chose tu verras pas forcement le "pourquoi de son plan" tout de suite, tu vas donc faire des erreurs, rattrapables ou non ( c'est plus pour ça l'effet de surprise). Exemple parfait : " Tyran ailé sous côtés" Hive Tyrant [11 PL, 232pts] Selections: Adrenal Glands [5pts], Heavy Venom Cannon [18pts], Monstrous Scything Talons [15pts], Power: Psychic Scream, Power: Smite, Power: Unstoppable Hunger, Prehensile Pincer Tail, Scythes of Tyran, Toxin Sacs [4pts], Warlord, Wings [2 PL, 47pts] Categories: Faction: <Hive Fleet>, Faction: Tyranids, HQ, Character, Monster, Psyker, Hive Tyrant, Synapse, Fly, Phase de mouvement ça bouge de 16. Phase Psy ça peut coller entre 0 - 9 Blessures Mortelles Phase de TIR on est entre 0 - 9 Dommages à PA-2 à 36 PO Phase d’assaut c'est 2D6 +1 ( avec relance) qui passe au dessus des unités avec "fly". et la c'est 6 attaques ( je prends des raccourcis ) on est entre 0 - 18 dommages ( c'est une fourchette je le fait de tête). 3 pc poussé d'adrénaline et ça retape. A oui et petite surprise ça ce joue aussi en FEP les Princes ailés...
  6. Oui le problème c'est plus la mécanique de la FEP en V8 qui me refroidis plutôt que l'utilisation de la FEP par Behemoth. On arrive en fin de cycle même un adversaire moyen sait aujourd'hui faire un cordon pour ce prémunir de ça. Pour moi l'avantage que Béhémoth a sur Kraken est l'effet de surprise ton adversaire va pas savoir vraiment jouer contre. Kraken souffre de son succès tout le monde connait ses effets.
  7. J'en suis a peu près sur, mais justement je voulais m'en rendre compte, Cependant en béhémoth y'a moyen de le faire sortir a un bon endroit et charger à 8 avec la reroll pour taquiner du véhicule ou de la grosse E.... Si tu souhaites investir dans une menace de corps à corps en béhémoth, je te conseil ça : Hive Tyrant [11 PL, 232pts] Selections: Adrenal Glands [5pts], Heavy Venom Cannon [18pts], Monstrous Scything Talons [15pts], Power: Psychic Scream, Power: Smite, Power: Unstoppable Hunger, Prehensile Pincer Tail, Scythes of Tyran, Toxin Sacs [4pts], Warlord, Wings [2 PL, 47pts] Categories: Faction: <Hive Fleet>, Faction: Tyranids, HQ, Character, Monster, Psyker, Hive Tyrant, Synapse, Fly, Dans cette configuration, tu as un QG équilibré qui va mettre une pression à toutes les phases ( grande mobilité / très bon psy/ correcte en phase de tir/ dangereux au CAC ) ton adversaire va devoir obligatoirement le gérer. Ce qui peu laisser du répit à tes Stealers et ton à Swarmlord. @N3MESIS93 , Oui LARRY Oliver fini deuxième avec un score de 5 victoires et zéro défaite , mais je vais te demander de prendre du recul sur le résultat on a pas tout les éléments en main pour analyser ses victoires. Dans le même ordre d'idée, la liste HYDRA de MATT Evans à fais une belle performance ça veux pas dire que Hydra est forte bien au contraire. Objectif et cordon Mon avis est que béhémoth n'est pas fais pour ça, si tu souhaites jouer avec des cordons prend léviathan sinon remplace le tout par des Ripper Swarms et prend un plan de jeu plus létale que contrôle map.
  8. Oui @Zorrier je ne remets pas en cause l'utilisation ni la létalité des stealers Béhémoth, mais la question n'est pas le massacre lorsqu'ils impacteront, mais plutôt vont-ils impacter un jour ? Et oui swarmlord obligatoire, sinon c'est une utilisation inutile de CP alors qu'on profite du bonus naturel du swarmlord.
  9. Perso, je suis pas fan de béhémoth... c'est vraiment en dessous de kraken pour moi. Plusieurs problèmes pour moi : Ta flotte ruche béhémoth : 1) L'absence notable d'un Hive tyrant ailé 2) Tu vas faire quoi avec tes hormaguants ? ( parce que sans le mouvement de kraken je comprends pas trop) 3) Jouer un trygon c'est fun , mais dépenser une physiologie adaptative dedans c'est donner de la nourriture au cochon. Ta flotte ruche kronos: 1) Pourquoi des termagants ? si c'est pour la taxe prend des ripper swarms , parce que 32 Termagants sans la synergie léviathan + venomthropes + maleceptor c'est pas un cordon efficace. 2) Ton investissement en point avec les Tyranids Warriors + Tyranids prime. (tu vas forcement être déçu de la létalité , bien mieux en léviathan) les hives guard sont bien mieux en Kronos. Après un joueur à fait une belle performance avec le set Béhémoth / Kronos je te met la liste en dessous : 2nd Place Larry Oliver - Coastal Wargaming ++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [68 PL, 1,098pts] ++ Hive Fleet: Behemoth + HQ + Broodlord [8 PL, 115pts]: Resonance Barb Hive Tyrant [11 PL, 232pts]: Adrenal Glands, Heavy Venom Cannon, Monstrous Scything Talon, Toxin Sacs, Wings The Swarmlord [15 PL, 250pts] + Troops + Genestealers [16 PL, 228pts]: 4x Acid Maw, 19x Scything Talons . 19x Genestealer: 19x Rending Claws Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw, 20x Scything Talons . 20x Genestealer: 20x Rending Claws Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm ++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [53 PL, 895pts] ++ + No Force Org Slot + Hive Fleet: Kronos + HQ + Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings Neurothrope [4 PL, 90pts]: Warlord + Troops + Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm + Elites + Hive Guard [13 PL, 258pts] . 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon + Heavy Support + Exocrine [11 PL, 155pts] + Dedicated Transport + Tyrannocyte [8 PL, 75pts]: 5x Deathspitter ++ Total: [121 PL, 1,993pts] ++
  10. Bas non justement Warhammer V8 reste un jeu de tir ... donc dans chaque équipe tu as déjà un joueur SMv2 + un joueur Tau
  11. @Agabdir , Je suis pas une référence en tournoi WTC /ETC / ITC / BTC. (cependant je veux bien essayer de te répondre.) Tu es donc en équipe de 6 joueurs, interdiction d'avoir des "doublons de codex" entre les joueurs d'une même équipe, tu vas rencontrer d'autre équipe qui ont aussi 6 joueurs. (Important les listes sont faites pour contrer certaine liste ou certaine façon de jouer, afin de rapporter le plus de point à ton équipe.) Le codex Tyranids est un vrai couteau suisse tu peux faire de tout, malheureusement tu n'excelle nul part, et c'est la que le bas blesse. Historiquement dans les tournois cités précédemment, le codex était plutôt utilisé de manière CAC avec des cordons de stealer en kraken et plus récemment avec le boost du PA les joueurs ont essayé des listes orientés TIR / PSY avec kronos. (raccourci rapide). Tout ce que j'ai cité plus haut, le codex Orks le fait mais en mieux par exemple : - le BAD MOON et Death Skull tirs mieux que kronos, - l'Evil Sun et aussi bon que kraken en matière de mouvement ou de corps à corps.. Donc quand tu es en équipe tu vas te dire bas on besoin d'un codex efficace et les top codex aujourd'hui sont les suivants : SMv2 / CRAFTWORLDS/ TAU / ORK / DARK ELDAR / ASTRA / DAEMON / CULT GENESTEALER
  12. @Alin350 , je l'espère oui mais on est à l'aube d'une V9 et le codex et déjà dans les limbes depuis un bon moment maintenant, j'espère pouvoir ressortir mes figurines bientôt avec du contenu intéressant et jouable tout simplement. Mais j'ai peur d’être déçu !
  13. @Undead Tyty Oui j'avais bien compris le contexte , et je te rejoins sur le fait que tout les codex ne sont pas sur un pied d'égalité, la concurrence avec le codex Ork est trop difficile, il fais la même chose en mieux.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.