Jump to content
Warhammer Forum

MoOdy

Membres
  • Content Count

    734
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About MoOdy

  • Birthday 07/17/1992

Profile Information

  • Location
    Le Mesnil-Amelot

Previous Fields

  • Jeux
    Orks , Space marines du chaos , tyranides

Recent Profile Visitors

5,425 profile views
  1. Oui les codex suivant sont dans le bas de classement : - Tyranids - Ynnari - Tau -Thousand son -Knight / Renegate Knight -Dark Angel -Deathwatch -Asuryani -Genestealer Cults
  2. @BoB l'éponge , Je suppose que dépendamment de la situation et de l'adversaire soit les LOC sont dans le Land raider Achilles soit en FEP pour pendre à revers avec l'objectif " briseur de ligne". ( c'est relativement létal et placer un socle ne s'est pas trop compliqué). Typhus est surtout dans le Land raider Achilles , avec l'objectif "combattons tant que nous tenons" ( land raider achilles / typhus / 1 random crawler) c'est 15 points facilement gagnés. Les cultistes pour faire une ligne en fond de cour pour éviter les FEP adverse. Le chaos lord pour les relances des véhicules. @Thurugchou Je n'ai pas vu les tables, mais bon, tu peux rester camper chez toi et gagner quand même, tu places 3 véhicules sur 3 objectifs, ton adversaire ne va pas les déloger comme ça ! Et pour rappel les crawlers n'ont pas besoin de ligne de vue avec le mortier plagueburst.
  3. Nouvelle performance de la DG (en MONODEX) SAN ANTONIO SHOOTOUT ( 36 joueurs)
  4. Les deux fonctionnes ça dépend sur quoi tu orientes ta liste. Le MSU c'est plus sur des rippers que tu caches et qui contrôle les objectifs. Les Gaunts c'est par 24 - 30 , parce que les blasts / la cohésion d'unité / le moral ça reste anecdotique aujourd'hui.
  5. @Darwhine Le gaunt c'est pas fait pour tuer du marine même avec des devourer. Pour tuer du marines c'est hive guard / exocrine / zozo
  6. @Darwhine Dévogaunt c'est vraiment une stratégie avec un cadre. Niveau létalité si tu mets 5 dévoreurs dans une escouade c'est pas significatif. 1 Termagant en fleshborer c'est 5 points / 1 Termagant en devourer c'est 9 point soit une différence de 4 points. 20 Termagant fleshborer = 100 points 11 Termagant fleshborer + 5 Termagant devourer = 100 points Donc dans l'opération tu perds 4 socles de Terma c'est juste énorme sur une escouade ou le moindre Terma peux te faire gagner un objectif. Faut pas équiper les terma c'est juste gaspiller des points pour rien. La stratégie elle est simple vous placez vos escouades sur vos objectifs vous levez vos étendards et vous comptez vos points
  7. Les guerriers ça à déjà le bon goût d'avoir objectif sécu ! Mais oui à moindre échelle c'est le même problème pour les guerriers ! Pour ça que la solution qui n'est pas aimé des joueurs mais qui reste efficace sur table c'est de jouer 150 Terma.
  8. donc comme je l'ai dit plus haut jusqu'à ce qu'une troupe adverse arrive sur l'objectif. Exemple : Mon escouade de 5 zozo est sur un objectif , mon adversaire balance 30 boyz de l'autre bout de la Map avec un da jump + une charge réussi et ce retrouve au corps à corps avec mon escouade. Avec le nerf du mot clef "vol", tu peux pas désengager sinon tu sautes ta phase Psy et d'un autre côté tu peux pas rester au Cac avec 30 boyz car tu gagnes pas le match, et tu scores plus. Voila pourquoi la prise de table des zozo c'est relatif.
  9. Il le contrôle jusqu'à ce qu'une troupe adverse soit aussi sur l'objectif. ( Et en V9 ça arrive super vite)
  10. Je me plie à l'exercice ! Pour les Zoanthropes : Zoanthropes [10 PL, 225pts]: Power: Catalyst, Power: Smite. 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth Pourquoi par 5 ? Pour bénéficier de l'aptitude décharge warp niveau rentabilité cout / point c'est un juste équilibre , tu peux te permettre dans perdre 1 et de bénéficier toujours de l'aptitude. Pour moi deux packs c'est pas pertinent , il faut en jouer 1 seul car c'est un choix d'élite et n'à donc pas objectif sécurisé , donc pour la létalité c'est bien mais pour la prise de table c'est déjà plus discutable… Aujourd'hui à jouer en léviathan pour augmenter la durée de vie du pack.
  11. @Blork C'est un abus de langage mea culpa ! "Pour l'instant , je ne crois pas que les codex SM et Nécron ont eu un fort impact sur notre façon générale de jouer. " c'est mieux ? A revoir dans 6 mois avec la sortie des autres codex.
  12. Oui en attendant le codex V9 je rejoint @Zorrier et l'analyse de @Timil. La méta ce stabilise : I) Pour la létalité : - Kronos ( 6 Hives guard / 2 exocrines / neuro / broodlord / ripper swarm ). II) Pour le contrôle Map : - Léviathan ( Terma / Horma / Tyranid Warrior / neuro / lictor / zoan ) - Flotte ruche maison : Exosquelette Adaptatif (TERMA / TERMA ET ENCORE DU TERMA) (Ps : la dernière étant pas la plus fun mais peu être la plus facile pour gagner )
  13. @BoB l'éponge Question légitime ! Oui c'est une soupe chaos (celle ci est plutôt équilibré en point) mais le corps principale de la liste reste de la Death Guard avec 730 points. ( Donc ça reste une liste DG). D'un autre côté c'est des listes ultra optimisé pour gagner contre une méta spécifique en tournoi . Aujourd'hui en Monodex c'est moins évidant de gagner, à minima il faudra le codex démon du chaos pour pouvoir scorer de manière pérenne. En attendant le codex V9 , à mon avis tu vas devoir t'habituer à voir ce type de liste "en soupe" parce que c'est ce qui fonctionne le mieux dans la méta aujourd'hui.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.