Jump to content
Warhammer Forum

Sergent BILKO

Membres
  • Content Count

    3,609
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Sud Ouest

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Tyty et Culte Genestealer essentiellement)

Recent Profile Visitors

4,674 profile views
  1. Merci pour le partage de la vidéo. Mais je calcule 30 tirs de canon laser (avec du SM tirant) et non 36 ? Voilà mon calcul : 16 PV / 3,5 (moyenne de dégâts non sauvegardée) = 5 4++ ==> 10 blessures Endu 7 ==> 15 touches CT 3+ (-1 touche + pas de relance) ==> 30 tirs Ais-je zappé un truc ?
  2. Et qui gagne pour les compétiteurs. Personnellement, ce que je préfère avoir plusieurs liste sur un codex tenant la route pour simplifier qu'une liste qui poutre tout.
  3. C'est le n°11 et ce que m'a dit mon marchant de journaux, peu probable de les revoir
  4. Il y aussi l'effet nouveauté. Les gens ne savent pas ou pas encore habitué à gérer / prendre en compte les nouveaux codex. Dans le temps, en général cela se lisse puisque les joueurs apprennent à le contrer. Par contre, ce qui fait la différence, à mon sens, ce sont les secondaires des codex, qui sont parfois tellement plus simple, que cela peut te rapporter 10 points de plus qu'un générique pris par défaut. Ce qui peut souvent faire la différence entre victoire et défaite.
  5. Peux être que d'autres personnes se sont fait déjà rembourser ? Il faut espérer qu'elle passe par ici et précise comment elles ont fait :).
  6. Oui, les cultistes à minima. Après jouer les space marines du chaos en proxy pour des marines de la peste Deathguard. C'est le numéro 50 pour les cultistes (sauf erreur de la part).
  7. Moi assez curieux pour les T'au. Mais au delà de la liste, c'est la stratégie employée et le fonctionnement de la liste qui m’intéresse. ^_^.
  8. Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai fait durant des années des initiations dans des salons de jeu de société / Wargame avec du public pas forcément déjà un peu renseigné. Bah, ca passe, je ne comptais pas les faire entrer dans le club, juste faire découvrir le jeu. Et avec du recul, c’était un vrai plaisir, et parfois TRÈS surprenant ^_^. Après, ici la question, comme tout transmission, aimes tu transmettre aux autres ? Car ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce n'est pas un souci d'ailleurs, juste savoir que dans ce cas, donner la main à une personne ayant cette affinité pour transmettre.
  9. Bonjour, En effet, le jeu c'est n'est pas le plus compliqué mais le plus difficile car il faut être au moins deux. Je te dirais de voir si tu peux trouver un club / asso pas trop loin de chez toi pour pouvoir jouer / découvrir avec des gens déjà dans le jeu. Sinon, parfois les vendeurs de GW connaissent ces fameux clubs. Tu peux aussi faire des recherches sur internet d'un site internet / forum d'un club dans ta région. Ou finalement, créer un topic sur le Warfo demandant si des personnes sont dans la même zone géographique que toi. Une fois que tu auras les un niveau initié, aller dans des tournois / événements permet de croiser pas mal de joueur et parfois de se rendre compte qu'ils sont pas loin de chez toi (je parle d'expérience perso). le site pour les tournois : https://www.tabletoptournaments.net/ En espérant t'avoir aider.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.