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Warhammer Forum

Gargash

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  1. @vivelesvaches Attention pour La guerre de l'éther ce n'est pas ce que je te conseillerais de prendre tout de suite car les unité dedans sont ultra spécialisé et très difficilement incluable dans d'autres listes alors que celle avec le start collecting sont plus flexible, et le héro exclusif de La guerre de l'éther devrais sortir seul en séparé dans un future plus ou moins proche (il ce peut qu'il ne sorte pas seul avant 2021). Pour moi le 1er achat le plus impératif est le BT qui devrais t'inspiré pour crée ton armée et t'orienté sur tes futures achats, partir tête baissé et faire pleins d'achat avant de savoir réellement ce qui va te plaire me parais risqué. Autres points important les horreur rose on la particularité de ce divisé quand elle meurt ce qui fait que cette ligne de demande pas moins que deux achats pour chaque unité que tu veut joué, ce que je te conseil de faire dans un premier temps c'est d'acheter des token ou des socle pas chère pour servir de proxi car sa fait qu'une unité qui coûte 30€ chez GW sur le papier, coûte en vrais 60€ chez GW. Pour moi la suite logique des choses que tu devrais faire c'est: 1. Acheter le livre d'armé (bit BT) le poncer et regarder des vidéo de partie pour te donné une idée de à quoi cela ressemble réellement sur table. 2. Prendre le Start collecting ou La guerre de l'éther suivant tes préférences de jeu et/ou esthétique. 3. Faire des testes avec ce que tu as et des proxy dans ton cercle de jeu pour savoir si c'est réellement ce que tu aime (car en la théorie et le réel il y a toujours une marge). 4. si tu veut te basé sur du jeu égale pour faire évolué ton armé après les premières achats, il est préférable d'attendre fin juin pour le MDG2020 ce qui te laisse le temps de digéré le jeu de base et les règles de ton armée dans un premier temps. Autre petit conseil, ne commence pas par un format 2000pts tout de suite, prend ton temps! jouer en petit format comme du 1000pts pour commencer permet de mieux cerné et une prise en main plus aisée de tes unités et des règles de ton armée ainsi que celle du jeu de base.
  2. @Nekhro Autant pour moi, c'est corriger.
  3. Alors le Chaos est une des grandes allégeances ayant le plus de rejouabilité niveau figurine, je vais faire les grandes lignes des différentes armées pour que tu voie à quoi cela peut ressembler et je métrais un lien vers une vidéo de FWS fessant la review du BT de la dite allégeance, pour ce qui est du compétitif tout peut changer fin juin avec le Manuelle du Générale 2020 qui va changer les coups en points et peut être revoir certaine règles donc appart si tu veut faire de l'ultra compétitif pas besoin de ce prendre trop la tête avec cela. Le chaos ce découpe en plusieurs allégeance que je vais présenté en deux grande catégorie, les démoniaques et les non démoniaque, il faut savoir que les démoniaque peuvent "pioché" certaines unité dans ces allégeance là pour leur propre allégeance. Les allégeance du chaos qui ne sont pas basé sur des démon et leur interactions avec les autres allégeance: Slave to Darkness: (lien vers la vidéo ) est une allégeance regroupent différents mortels, monstres et autres magiciens dont Archaon le demi dieu élu des quatre autres dieux majeur du Chaos. Une armée ultra fun à joué et qui peut avoirs des approche de jeu complètement aux antipodes (pure élite ou de la masse). Énormément de figurine peuvent gagner des mots clés pour être joué dans d'autres allégeances. Beast of Chaos: (lien vers la vidéo attention elle date vachement) est une allégeance qui malheureusement problématique, une bonne parties des unité de cette allégeance sont jouable dans l'allégeance de leur dieux respectif et donc peuvent (et on été) être touché par des nerf ou changement de coups en points à cause d'autres allégeance. La majorité des bonnes unités sont meilleur dans l’allégeance de leur propre dieu et même leur bataillon peuvent être importé dans les autres allégeance! (ce qui est assez rare pour le soulignez). Skaventide: (lien vers la vidéo attention elle date) est une allégeance basé sur des homme rats et est l'allégeance ayant le moins d’interaction avec le reste du chaos appart le coté pestilence qui peut être inclue (et le sont souvent) dans du Nurgel. ils ont des démon qui sont leur chef mais sont juste des homme rat géants très loin du démon cauchemardesque que peut représenté les autres factions de démon. PS: c'est mon armée^^. Les allégeance du chaos qui sont basé sur les démon: Khorn: Du BT Blade of Khorn (lien vers la vidéo) une armée de corps à corps n'ayant pas de mage mais pouvant faire de l'anti-magie et des prières dont des endless spell de prière, jouant avec une mécanique unique de dîme de sang, permettant de faire des invocations et d'autres chose contre la dite dîme que tu récolte tout au long de la partie quand des figurines meurent (les tiennes et celle de l'adversaire). Tu as deux grand variante humaines ou démon, l'armée est très sympathique à joué et brutal MAIS souffre d'un manque de pénétration d'armure qui la fait rebondir sur énormément d'armée et peut s'avéré très frustrant. Nurgle: Du BT Maggotkin of Nurgle (pas de vidéo c'est le BT le plus vieux encore jouable et qui a reçus des patch gratuitement sur le site de GW), armée tanky (qui encaisse) mêlant démon, humain et potentiellement skaven et homme bête. très agréable a joué elle à aussi quelques mécanismes unique comme la roue de la contagion qui va changer à chaque tour, donnant des bonus à tes unités ou donnant des malus aux unités ennemie, elle peut aussi invoqué des unité démoniaque ou élément de décor comme l'arbre de la contagion qui donne des bonus a tes unité et augmentes le nombre de points d'invocation généré, pas forcément l'armée la plus OP mais une armée très agréable a joué avec beaucoup de possibilité, elle dispose aussi du plus grand nombre de personnage nommé. Slaanesh: Du BT Hedonites of Slaanesh (lien vers la vidéo, l'armée a subie pas mal de changement depuis cette vidéo) Armée jouant énormément sur des mécanisme de contrôle et d'invocation, une armée pouvant être très frustrante à joué comme à affronté mais qui est toujours très fort en milieu compétitif, elle fait aussi des invocation basé sur les dommages subi (et non les kill effectuer contrairement a khorn), elle peut obligé des unité adverse à attaqué en dernier par exemple, une superbe armée mais qui demande du doigté car fragile mais pouvant imposé le rythme de jeu. PS: une des liste les plus joué suite au nerf de décembre dernier prend en compte un bataillon venant du White Dwarf, cela ne doit pas être ultra difficile de ce le procuré. Tzeentch: Du BT Disciples of Tzeentch (lien vers la vidéo) une armée basé sur la magie pouvant aussi faire de très bonne liste de tire, l'armée inclue majoritairement des démon et des humains magicien mais peut aussi inclure des Tzaangore (les hommes bête de Tzeench), tu a aussi comme chez chaque dieu de l'invocation d'unité basé cette fois si sur le nombre de spell lancé (aussi bien toi que ton adversaire), tu as ce que l'ont appel les dés de destin qui est permet en début de partie de au joueur Tzeentch de lancé 9 dés et les gardé pendant tout le reste de la partie pour utilisé ces résultat pour des lancé de dés dit classique (Touché, lancé un sort, save, déroute et j'en passe) ce qui fiabilisé énormément l'armée! Très cool a jouer avec énormément de possibilité de rejouabilité avec les même figurine suivant la sous allégeance choisie c'est une de mes armées coup de cœur. La Colère d'Archaon: c'est un cas particulier, comme dit Khamor cela permet de joué une allégeance démon pure avec les 4 dieux, en plus comme c'est une allégeance à part entière des autres codex (contrairement au reste du bouquin qui sont des sous allégeance pour des BT déjà existant) tu n'a pas besoin d'acheter autre chose mais appart pour du fun sur le long terme, je te déconseille de commencer par celui si, mais cette ouvrage propose: -Fluff -Refonte des règles du système de siège. -Ajout de règle pour avoir des monstre errant et/ou endless spell vagabond. -Nouvelle allégeance (équivalent d'un nouveau BT) pour jouer une armée 100% démon sans être restreint à un seul dieu avec pas moins de quatre (méga?)bataillon. -Ajout de nouvelle capacité/règles pour 13 sous faction d'ancien battle tome chaos (les quatre dieux et Slave to Darkness) C'est pas impératif mais c'est du bon pour un fan du chaos.
  4. Alors déjà comme le dit Nekhro il y a plusieurs façons d'abordé le jeu, MAIS je ne voie pas pour autant en quoi ceci est problématique dans un jeu équilibré. Quand tu fait du jeu "égal" il y a aussi plusieurs visions des choses qui va du fun à l'ultra compétitive, chaque joueur trouve sont bonheur entre les deux. Avoirs des avantages contre certaines allégeance d'armée fait aussi partie des atout d'une armée tout autant qu'interdit la magie ou le tire. Quand ont parle de compétitif il y a plusieurs chose à prendre en comptes quand on crée sa liste, principalement le type de scénario, le forma de jeu (points et d'autres choses) et les armée prédominante dans ce dit format (ce n'est pas par ce que ce n'est pas fort que ce n'est pas joué, il faut bien le prendre en compte). Tout ceci crée un écosystème dit MÉTA et les listes les plus performante sont aussi appeler "méta" par raccourcie car jouant sur cette dite méta et les liste dite anti-méta qui sont là pour contré les dites listes méta. Et pour finir, les rogue liste, liste capable de performé moyennement contre la dite méta mais très impactant contre les anti-méta jouant principalement sur un effet de surprise et une méconnaissance de la liste pour remporté la victoire. Tout ceci est du Shifumi, la méta bat le rogue, l'anti-méta bat la méta et le rogue bat l'anti-méta. Je prend un exemple (STORY TIME), je joue Skaven (une liste assez classique) jouant principalement sur le sort More-More-More Warp Power et en février j'ai fait un tournoi en Belgique, pas de chance je suis tomber contre un séraphon qui ma dispell 2 spell a chaque tour sur toute la table et mon distraction carnifex Verminlord Warpseer c'est fait défoncer car les séraphon on (avaient?) des bonus contre les démons, mais j'étais plus concentré a sortir une liste anti-Ossiarch. Cela fait partie du jeu et c'est à moi de prendre cela en compte quand je fait une liste pour un gros tournoi, ce n'est pas plus déséquilibrée que d'avoirs une liste anti-magie ou anti-tire. Si demain une nouvelle armée du chaos sort avec des gros bonus contre l'Ordre pour moi c'est un élément pour le métagame à prendre en compte suivant ce qui est à la "mode" à l'endroit où je vais jouer. Quoi qu'il arrive tu auras toujours des fort contre ou des faible contre et si ce n'est pas le cas c'est qu'une liste a le monopole sur la méta et c'est très nocif sur la duré (exemple 40K avec les SM pendants des mois). Si tu ne veut pas ce genre de chose malheureusement le seul moyen c'est de joué à un jeu miroir comme les échecs. PS: Désolé pour le long HS, pour me faire pardonné un petit meme sur Nagash.
  5. Toujours aussi incroyable j'ai très hâte de voire la suite de cette magnifique armée! Une photo de famille prévus dans l'avenir?
  6. Malheureusement il va falloir la trouver en seconde main ou sur Ebay car elle vient de Kill Team. https://www.warhammer-community.com/2019/01/25/25th-jan-warhammer-40000-new-charactersgw-homepage-post-1/ Le warhammer community qui en parle.
  7. Il en va de même pour le Bolter and Hammer, il va falloir attendre encore un peu pour voir des résultats sur de grandes scènes et j'ai peur que Tzeench ce fasse nerf avec le MDG2020 qui sort en juin. Pour ce qui est du Kharadron l'armée a du potentiel mais risque de faire partie des armée les plus difficiles à jouer en haut compétitif, l'armée peut être frustrante à jouer mais les victoires n'en seront que plus savoureuses.
  8. Alors le problème avec Slaanesh c'est qu'il a pris un sacré coup d'en l'aile avec le nerf de décembre et ces résultats dans les dernier gros tournoi ne sont pas extraordinaire mais correcte. Je vais commencer par deux listes du Hammer and Bolter tournoi c'étant tenue le 8 février dernier en Belgique, ce tournoi comportait des joueurs très dure et d'autres moue avec un totale de 92 joueur dans un forma 2000pts solo avec règle de royaume. 2e du tournoi: Paul “Boobashamaka” Proisy Allegiance: Slaanesh - Host: Syll''Esskan Host Mortal Realm: Shyish Leaders Keeper of Secrets (360) - General - Sinistrous Hand - Artefact: Ethereal Amulet - Spell: Progeny of Damnation Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand - Artefact: The Ragged Cloak - Spell: Hysterical Frenzy Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand - Spell: Slothful Stupor Syll''Esske, the Vengeful Allegiance (200) - Lore of Slaanesh: Born of Damnation Battleline 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) Units 5 x Seekers (120) Battalions Seeker Cavalcade (140) Endless Spells / Terrain / CPs Wheels of Excruciation (40) Suffocating Gravetide (20) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 101 11e du tournoi: Bryan Carmichael Allegiance: Slaanesh - Host: Godseekers Host Mortal Realm: Aqshy Leaders Keeper of Secrets (360) - General - Shining Aegis - Trait: Thrill-seeker - Artefact: Essence of Vulcatrix - Spell: Progeny of Damnation Keeper of Secrets (360) - Shining Aegis - Artefact: Thermalrider Cloak - Spell: Progeny of Damnation Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220) Chaos Sorcerer Lord on Manticore(260) - Artefact: Ignax's Scales - Lore of Pain and Pleasure: Dark Delusions Exalted Hero of Chaos (90) Battleline 5 x Hellstriders with Claw-spears(100) 5 x Hellstriders with Claw-spears(100) 5 x Hellstriders with Claw-spears(100) Battalions Supreme Sybarites (120) Seeker Cavalcade (140) Endless Spells / Terrain / CPs Darkfire Daemonrift (50) Mesmerising Mirror (60) Wheels of Excruciation (40) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 2 Allies: 0 / 400 Wounds: 85 Il y a aussi le LVO2020 en terme de gros tournoi, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les résultat même si j'ai les listes. Ce sont les deux principaux tournoi "internationaux" qui ont eu lieu et qui représente ce que peuvent donné une liste avec le nerf de décembre. Pour ce qui est des cites c'est bien plus difficile que 40K car moins représenté et le jeu est en pleine construction, énormément de gros événement considère le jeu comme un side event.
  9. @Nekhro Oui je suis d'accord avec toi, mais quand on voie le travaille fait sur les dernier BT il faut avouer que certain aspect de Game Design on prie un coup de vieux surtout sur un BT qui a le cul entre deux chaise (V1-V2), mais les errata permet de corriger ceci ce qui rend le BT plus agréable a jouer, c'est pour cela que appuis dessus et qu'il ne s’arrête pas à la lecture du BT qui peut rebuter quand la mise à jour existe et est gratuite sur internet et qu'elle donne un jolie coup de pouce à l'armée. Il est et restera le papy (Nurgle) de la V1 et les seraphon ont u une refont dans le MDG2019 entre temps (même si il y avait encore beaucoup de chose a revoir pour celui si). Après deux ans pour certain c'est beaucoup pour d'autres non tout dépend de la perception de la chose mais ceci est un débat pour un autre lieu. @belian en tout cas pas pour le moment, entre 40K et AOS les sortie vont être serré jusqu'au moins l'automne et les errata et autres ajout font que le BT est très bien comme il est, vue qu'il a été conçus pour la V2. PS: le lien pour l'errata et un deuxième lien pour le commentaire des designer.
  10. Pour moi Nurgle est clairement mieux en terme de possibilité et si tes amis (surtout l'Orruk) font des listes qui tape fort tu auras de quoi mieux encaisser. Le problème de Beasts of Chaos est qu'il est plus un BT d'ajout pour les autres faction que pour lui même, tu perd tellement à joué ce BT vanillia au lieu partir jouer ces figurines avec un des quatre dieux. Je te conseil aussi de prendre La colère de l'élu éternel qui ajoute une nouvelle allégeance (l'équivalent d'un nouveau BT) et 14 sous faction pour les quatre dieux et Slave to Darkness, il y en a quatre pour Nurgle (deux pour les démons et deux pour les humains si je ne dit pas de connerie) ce qui donne un énorme second souffle à l'armée. Nurgle peut piocher dans sont propre BT, Slave to Darkness, Skaventide (pestilence), Beasts of Chaos et même coté Forge world, clairement pour du Fun entre amis c'est un des BT qui peut s’épanouir le plus en terme de figurine sur table. Voici l'armée contre qui j'ai joué et perdu au Hammer & Bolter début Février. Par contre le BT est très vieux et date de la V1, il faut absolument que tu télécharge les errata qui ont eux lieu, ce qui rend le BT énormément plus plaisant à joué.
  11. Le problème c'est que les armées qui font tout BIEN en même temps c'est rare voire inexistant, il est normale qu'une armée aient des lacunes. La force des Stormecast est la flexibilité de création de liste et la description que tu donne est justement celle si, même si ils ont moins populeux sur table tu peut quand même avoirs un paqué de monde sur table surtout en Cities of Sigmar. Il existe des stormcasts monté: et même sur de plus petite monture: Pour du compétitif c'est pas ouf mais comme tu est en fun c'est clairement pas un problème, il y a surement de quoi sortir des listes vachement cool avec! les Nighthaunt n'ont pas réellement un gameplay varié, ils ont une façons d être joué qui touche un peut a tout mais qui ne fait rien de réellement ouf et c'est un peut une des reproche qu'ils ont depuis leur sortie. Tu fait du cac? oui mais pas exceptionnelle même en fun. De la magie? oui mais le stricte minimum. Du déplacement avec TP? oui mais les restriction font que c'est moins bien et plaisant que d autres armée avec ce principe. Les figurines sont magnifique mais même avec une baisse en points cela ne changera pas le fait que l'armée souffre de sont BT âgée qui est LARGEMENT moins flexible que les derniers sorties. Dans le populeux avec du déplacement avec téléportation (c'est une ou la seul armée qui arrive encore à 3 pouce après u TP avec un bataillon), une des meilleur magie du jeu, des invocation, de la cavalerie, du tire, un cac honorable il y a les seraphon (homme lézard) qui devrait avoir leur nouveau BT dans pas longtemps le seul défaut réste les figurines vieillissante. Sinon il y a Tzeenche (dieux de la magie du chaos) qui fait du très bon tire et est ultra violent en magie, avec de la téléportation, des invocation et des unité qui qu'en elle meurt ce divise en deux, permet de très belle chose et est très sympathique à joué que ce soit en haut compétitif ou en fun, pour ce qui est des figurines une partie est vieillissante mais il y à énormément de nouveau model et les démon majeur sont magnifique! Pour plus d'info sur eux je te conseil cette vidéo de FWS qui explique comment fonctionne le BT, après le coté compétitif tu n'est pas obligé de le prendre en compte mais cela te donnera déjà une bonne idée du Gameplay.
  12. Pour moi aussi clairement Stormcasts Eternal, c'est une des armée les plus polyvalente en terme de potentiel mais qui ne fait qu'une chose à la fois, mais la rejouabilité que ce soit en au seins même des Stormcasts, dans Cities of Sigmar ou même en allié est énorme! Pour des parties Fun en magasin et testé toutes les phase de jeu de façons diverse et varié selon ton envie le Stormcasts Eternal est parfait pour cela et étant le poster boy d'AOS leur avenir en terme de sortie s'annonce radieux! Kharadron Overlord est une superbe armée mais qui varie très peut en terme de rejouabilité, c'est très mobile et sa tire, si tu veut visité les phase de corps à corps et de magie ces figurines et les warscroll associer ne sont vraiment pas penser pour cela. Nighthaunt, même en fun peut s'avéré frustrant, l'armée souffre de sa sortie début v2 et sa rejouabilité est sur le papier cool mais dans les fait très difficile à pratiquer car il faut changer énormément de figurine d'une liste à une autre et très franchement quand tu voie le résultat tu te demande si sa valait réellement la peine. la Legion of Grief est victime d'un jeux ou tout le monde peut s'immuniser à la bravoure et où énormément de gens ont une bravoure de 10, même skaven avec une bravoure de 4~5 rigole fasse à une bravery bombe car un il à énormément de moyen de ce s'immuniser au battle shock même en non compétitif. Si tu ne joue pas dans un magasin Game Workshop il y aussi la solution des proxy pour Cities of Sigmar, en tournoi on te demandera généralement une figurine officiel pour le gabarie mais vue que ce n'est pas ton objectif en terme de jeu ce n'est pas un problème. Perso je vais surement partir sur du Cities of Sigmar (j'attend le manuelle du générale 2020) mais moi aussi les figurines ne me plaise pas du coup je me tourne vers d'autres créateur. exemple voici ce qui remplacerai mon générale sur griffon:
  13. Le côté Khorn peut vraiment donnés un second souffle aux liste buveur de sang et l'allégeance apporter par ce BT à un belle avenir avec tout les potentiels démon qui peuvent sortire. Il n'est pas obligatoire comme PA en compétitif mais permettra de jouer de nouvelle liste même en compétitif, ce qui est pour moi nettement meilleur! Si on ce dirige vers un bouquin de ce genre la tout les 6~7 mois personnellement je suis partant!
  14. Oui mais il y a généralement des avis demandé aux joueurs compétitifs de haut niveau et le bute est de ban sans impacter d'autres deck. Flash a été ban car elle permettait de lancer un combos au début du jeux avant que l'un des deux joueur est commencé sont tour, mais ce n'est pas cette carte qui posait le plus de problème hors la 2e carte n'est pas banni car malgré qu'elle soit forte, sont bannissement entraîner un trop gros impact sur la méta et trop de deck. C'est sa aussi la différence entre magic et WH40K, il n'y a pas de limitation de build (mise à part ban liste). Sinon oui il y a des errata sur magic.
  15. Alors petit conseil, les allégeance peuvent te permettre énormément de rejouabilité avec les mêmes figurines, les trois clan ork sauvage te donne déjà pas mal de choses à faire mais la Big Waaaagh te permettrade mélanger de l'iron jawn (tu peut utiliser tes ancien ork comme proxy) et de l orruk sauvage pour un style de jeu très différents. C'est sa aussi l'intérêt du système d'allégeance. Il est même possible que dans le futur il y est de nouvelles allégeances dans des livres de campagne ( il en existe déjà une mais elle a très mal vieilli). La rejouabilité pour les armées sont très rafraîchissant même si tout le monde n'est pas logé a la même enseigne.
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