Jump to content
Warhammer Forum

Arnheim

Membres
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WHB : Breto, HE ,Nains ,Chaos WH40 : DA, GI, DG

Recent Profile Visitors

816 profile views
  1. Ce qui est sympa avec ce livre (et AOS de manière générale) c'est qu'on peut vraiment jouer les mêmes figurines de tas de manières différents, on a jamais eu autant d'options pour le chaos : Armée d’Archaon, de mortels , de bêtes, de démons, par dieu. La mort a eu la même chose et l'ordre un peu aussi avec Cities of Sigmar. Concernant le titre, je trouve aussi qu'il est ringard, pas parce qu'il est en français mais parce qu'il est pas traduit de manière très habile. "Wrath" est un mot plus intense et divin que "Anger", et on retrouve pas du tout ça dans la traduction. De même, "Everchosen" en un seul mot est fluide et agréable à l'oreille alors que "l'élu éternelle" ça en fait des caisses. J'aurai préféré une traduction plus littéraire et inspiré, quitte à s'éloigner de la traduction littérale (mais bon on sait la qualité des traductions GW, quand la phrase a du sens on peut déjà s’estimer heureux)
  2. Je me faisais la réflexion que c'est connoté Empire pour ceux qui connaissent l'empire. Je ne connais pas le taux de renouvellement des joueurs GW mais il doit être assez élevé, donc je pense que la proportion de gens qui ont connu WHB est moins importante que ce qu'on croit. Du coup je me demande comment tu vois les humains "sigmarites" quand tu as pas connu l'Empire. Parce que c'est quand même des figurines cools, même si elles sont parfois un peu vieilles. Personnellement je pense que ce genre de sortie (City of Sigmar) ne prend pas de slot de développement (ou pas trop). Du coup c'est plutôt sympa d'avoir un battletome, d'autant que ça permet aux figurines de rester disponibles (plutôt que de les voir disparaitre à jamais). Quand a l'explication "économique", elle se justifie tout à fait. Pas facile de faire avaler à la direction financière que des moules fonctionnels qui ont couté une fortune doivent partir à la poubelle pour des histoires de lore... moi je serai le premier à dire "les cocos il va falloir me trouver un truc à faire avec ça"
  3. Est-ce que Drachenfels alias "le Sans-nom" ne pourrait pas coller ? - Il est soumis à Nagash pendant une partie de la fin des temps (mais je sais plus comment il finit) - Il a déjà survécu à Sigmar et son marteau dans le Monde-qui-fut - Il est plus ancien que le Monde-qui-fut il me semble ? Et sinon c'est un nécromancien manipulateur surpuissant. Mais je ne sais plus du tout ce qu'il fabrique après le tome 2 (Glotkin)
  4. Les profils des unités sont dans la boite, sous la forme d'un petit livret, comme un mini codex avec les unités de la boite ! Je pense aussi que Dark Impérium fait doublon avec ce que tu as, même si il y a certaine figurine cool qu'on ne trouve que dedans (sorcier DG, Noxious Blightbringer, porte étendard Primaris) Je pense que le bon compromis est d'abord Ombrelance qui va t'apporter de la diversité en terme de peinture et d'unité. Quand on joue en mode "garage", c'est cool d'avoir des unités diversifiés. Tu peux aussi regarder tout ce qui est Easy-to-build en DG et Primaris, c'est pas trop cher et y'a des chouettes unités (Dreadnought, Primaris Agressor, Lord Felthius, Myphitic Blighthauler) Ensuite Dark Impérium, soit tu l'achète et tu essaye d'en revendre une partie, soit tu garde le tout tel quel, soit tu met tes doublons de côtés et tu essayeras de les modifier un peu le jour où tu auras des boites "classique" (Escouade de Plague Marines, Escouade d'intercessor). Même si des figurines clipsables, on peut assez facilement changer certains bras ou têtes. Après ça veut dire acheter encore des boites classiques en plus.
  5. En tout cas j'espère qu'on va bientôt voir le bout de ce tunnel de teaser sans fin ! Ça commence à faire long. J'espère qu'on aura aussi des figurines dédiées pour les Célestes, pour avoir une vrai différence SoB de base, Célestes et Retributors alors que dans la gamme précédente c'était toujours plus ou moins les mêmes figs. Très content également que l'esthétique Pulp ait été conservé. C'est tout le charme de cette armée qui est en jeu pour moi ! J'ai du mal à voir où tu veux en venir, mais je crois comprendre ceci : il faut pas hésiter à altérer son identité pour suivre la mode et plaire au maximum de monde., en essayant de ressembler à ce qui plait déjà. Je comprends que ça puisse être préférable pour certains, mais on est nombreux à espérer que GW ne vas pas faire ça.
  6. C'est clairement une question de goût. Et je suis assez d'accord avec Ser Eddard. En lisant le white Dwarf de juin j'ai été frappé par la pauvreté visuelle de l'armée Ultramarine du rapport de bataille. Que des marines, en armure énergétique (et le problème c'est que la Phobos et la Gravis sont bien plus proche visuellement de la MKX que ne l'était la terminator et la tenue scout de la MK7) avec des armes de tirs. Par contre je voudrais revenir sur quelques choses : Y'a pas vraiment d'équivalent Primaris à une armée SM. Enfin je m'y retrouve pas, y'a un problème d'ambiance, d'âme, le côté figurine mythique a complétement disparu je trouve. Après c'est très personnel et on est bien conscient que le remplacement va avoir lieu de toute manière. Mais personnellement je suis déçu quoi. Ça aurait été tellement cool d'avoir des motards primaris, des vrais escouades d'assaut primaris, des Terminator truescale immenses.... et à la place on a les Suppressors.
  7. C'est bien en dollars US les prix ? Parce que si c'est le cas certains prix de base sont faux : - Mortarion est vendu 140$ à l'heure actuelle par exemple - Les teams BB sont déjà à 35$ C'est vérifiable sur le site GW US. J'ai la flemme de regarder ça en détail. Après ça n'en reste pas moins pénible.
  8. Très sincèrement, pourquoi tu les joues ? Et je vais étendre la question à d'autres participants : pourquoi vous jouez à 40k alors que de toute évidence vous n'aimez pas les concepts cardinaux de l'univers ?
  9. Sincérement ton post entier me fait froid dans le dos. Quand tu dis que ça ne trahis pas l'esprit 40k , je ne sais pas ce qui te fait penser ça. C'est une trahison complète de l'esprit. Quand tu décris la garde impériale, tu décris son essence. Si on en fait autre chose, c'est juste plus la garde impériale. La garde impériale ce n'est pas une armée futuriste. C'est une armée actuelle avec des fusils lasers. C'est tout le sel du concept. Les eldars noirs étaient plus ou moins ratés depuis le début en terme de design, et les concepts sont restés les mêmes. Les gangs necromunda sont les mêmes en plus modernisés. Aucun changement de design. Quant au Primaris, tout cela est très discutable. En dehors du true scale, la plupart des modèles sont sujet à débat... En même temps, j'ai l'impression en lisant ce fil que c'est un point de vue qui est de plus en plus partagé. J'imagine que c'est l'évolution de la clientèle. Mais moi j'ai l'impression de lire "j'aime bien le football, mais ce serait mieux si on utilisait ses mains et qu'on marquait dans un panier".
  10. Pour répondre à la question d'origine, je pense que c'est lié à la perception de ce qu'est la cohérence du monde de 40k et de ce qu'est sa genèse. Si on se dit que l'objectif de 40k est de fournir un univers futuriste possible et cohérent, alors toutes ces limites et ces "erreurs" sont bien à noter et peuvent poser des questions. Mais je ne pense pas que ce soit ça le facteur de cohésion de 40k (du moins à l'origine). Pour moi, le principe c'est de faire à la fois des références, de la caricature, du fun et beaucoup de suggestion. Et là, si tu regardes, l'univers est plutôt cohérent : - La garde impériale a des technologies dignes de la WWII : c'est normal. La garde impériale est une armée de la WWI/WWII, c'est la Wehrmarcht (ou l'armée américaine) dans l'espace. L'important c'est pas qu'elle soit réaliste, c'est qu'elle évoque cet imaginaire. C'est pour ça qu'on aime souvent la DKOK, par exemple, avec ses masques à gaz qui rappelle la 1ère GM. - Les spaces marines se battent au CAC : c'est parce que ce sont des chevaliers du futur ! - L'épée tronçonneuse c'est une arme surement inutilisable et assez inutile, mais c'est cool ! Les griffes éclairs c'est pareil : ça a pas été inventé en se disant "ce sera surement comme ça les armes dans le futur", mais plutôt "Wolverine est trop cool avec ça". - Les orks : les orks sont la transposition de la version fantasy de leur propre race. Le concept c'est "t'imagine si les orques ils vivaient dans le futur" Je pense qu'on peut trouver des explications comme ça pour plein de choses. Je sais qu'aujourd'hui c'est une vision de 40k qui date un peu, que les primaris sont passés par là, etc... Mais je crois sincèrement que 40k n'est pas fait pour être réaliste. C'est un univers baroque et chamarré, très anglais dans l'esprit (toute proportion gardée, on peut comparer avec le Disque Monde). Du coup je comprends ton point de vue sur cet univers, mais je pense qu'en regardant par un autre prisme on peut considérer que ces "erreurs" n'en sont pas.
  11. Il y a quand même une notion de tradition également : ce qui fait un BA ou un DA ou même n'importe quel chapitre, c'est aussi d'être héritier d'une histoire commune. Du coup, il peut y avoir une compagnie de vétéran en armure Gravis et une autre avec des motojets et des décos un peu typé DA. La raison d'être de la Deathwings, c'est le fameux sacrifice de la première compagnie et pas une simple histoire de dotation. Je vois pas ce qui vous fait penser que toutes les légions vont être uniformisées en fait.
  12. Il est assez évident que les Primaris vont finir par remplacer tout le monde. La question qui se pose c'est la temporalité et les aspects de ce remplacement : - Est-ce que des vieilles figurines vont rester longtemps disponibles : c'est tout à fait possible. Aujourd'hui, la gamme primaris reste limitée. Pour avoir quelques chose d'assez conséquent, il faudrait déjà sortir tout ce qui est disponible uniquement en boite de base (déjà 2 ans que Dark Imperium est sorti et on a toujours pas vu d'ancien ou de capitaine en armure Gravis), et il y a le contenu d'Ombrelance qui vient de se rajouter à la liste. - Est-ce que la gamme sera aussi étendue qu'aujourd'hui : j'ai du mal à croire que les SM, qui sont aujourd'hui la plus grosse gamme, vont être réduit à une faction classique. Je pense qu'on verra de nouveau des unités spécifiques aux chapitres, j'ignore sous quelle forme mais la garde d'honneur de Marneus Calgar Primaris est un bon indicateur. Du coup, l'un dans l'autre, je vois bien encore une sortie d'un lot "assaut", une sortie DA, BA et SW. Ça fait quand même quelques années de sortie. Après je trouve aussi que GW a une capacité à garder des vieilleries dans sa gamme de manière assez dingue (le prêtre des runes en armures terminator disponible sur le site doit avoir 1000 ans) Est-ce qu'on ne va pas avoir une période de transition avec les Primaris en corps d'armée et les troupes spéciales en taille "classique" ? Ça ferait un peu bizarre mais pas non plus très choquant chez GW... je me rappelle d'une époque où les terminators chevalier gris métal était 1,5 fois plus gros que les terminators SM plastique.
  13. Je sais bien que ça va finir par arriver ! Simplement, quand tu disais "la fin approche" en regardant la liste, moi je me dis plutôt "on en est que au début et il faudra de longue année avant d'avoir une gamme comparable à celle des SM historique".
  14. C'est marrant parce que je me disais un peu le contraire en voyant cette liste. GW a vraiment pas sorti grand chose dans l'ensemble. Ça fait déjà 2 ans et c'est censé être la gamme phare de l'univers phare de GW, le fer de lance de sa stratégie commerciale. Il y a un seul type de tank, aucune unité de CAC, des tas de SM en armure diversement énergétique avec des simili-bolters. Y'a presque aucun perso nommé, aucune unité anti-char, aucune unité spécifique à aucun chapitre. Et il y a des trucs qui ne sont disponible qu'en boite de base comme le capitaine en armure Gravis ou l'ancien porte étendard. Quand je compare avec les 2 ans de sortie Stormcast après le lancement d'AOS... je trouve que c'est une gamme plutôt pauvre. Alors oui le marine Primaris est impeccable. Les postures, les formes, les tailles il n'y a rien à dire. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim. Quand on pense que Jes Goodwyn nous avait dit qu'ils avaient trop hâte de faire plein de nouveauté primaris parce qu'ils étaient super inspirés...
  15. Il y a peut être une volonté aussi de marquer la différence entre les différentes unités non ? On a vu il y a deux pages qu'ils gardaient les armures "féminine symbolique" sur les séraphines Un peu comme les nouveaux havocs du Chaos qui sont un peu plus que des SMC avec arme lourde. Parce que les sœur de batailles c'était quand même très monotone comme armée : - Les escouades de base ==> des soeurs - Les Célestes ==> Les mêmes soeurs - Les Retributors ==> Tu prends une arme lourde X 4 plus un sergent de base - Les Dominions ==> Même principe que les Retributors Du coup on va peut être avoir des armures plus "technique" pour les Retributors (et je l'espère, des armures plus ornementées pour les célestes)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.