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Oliveira

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  • Date de naissance 06/04/1989

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  1. Bonjour à tous J'ai une petite question à propos de l'objectif secondaire Recon. Histoire de clarifier les choses: Si j'ai une unité qui est à cheval sur 2 quarts de table, je 'choisis' quel quart de table je valide avec cette unité là ? Sous-entendu, il n'est pas nécessaire d'avoir l'unité entièrement dans le quart de table en question ?
  2. Oui c'est une bien sombre et terrible histoire...
  3. Je suis pas d'accord avec @TheBoss™ Le stratagème octroie simplement le droit de pouvoir poser 1 ou 2 unités en réserve de FeP au cours de ton déploiement (qui n'auraient pas eu le droit à l'origine). C'est tout. Il n'y a même pas lieu d'annoncer quelles seront les unités concernées au moment où tu lances le stratagème.
  4. Nous sommes comme en phase de Tir, donc : 1. Oui je pense également que le -1 s'applique 2. Non ici je pense que les Dark Reapers bénéficient de leur CT fixe car la FAQ mentionne uniquement le cas de l'Overwatch. Et c'est logique car le tooltip de l'Overwatch n'indique pas que ça se passe comme dans une Phase de tir...
  5. Bonjour ! N'ayant pas trouvé de réponse clair ici ou ailleurs (même pas dans les FAQs), je me permets de lancer le sujet de l'interception et le "comme ci c'était une phase de tir" Les tooltips des Interception sont à peu près les mêmes pour tout le monde, je vais prendre ici l'exemple du stratagème Forewarned Eldar, à savoir : "Use this Stratagem immediately after your opponent sets up a unit (... blabla ...) your unit can immediately shoot at that enemy unit as if it were the Shooting phase" Est-ce que l'on considère que nous sommes dans une "Phase de tir" ou non ? Exemple 1: J'ai un Vexilus Praetor custodes qui arrive en FeP avec sa bannière Magnifica, je cite : "Your opponent must substract 1 from hit rolls in the Shooting phase for attacks that target units (... blabla ...)" Est-ce que le -1 pour toucher fonctionne car nous sommes "comme en phase de tir" ? Exemple 2: Des Reapers interceptent mon Vexilus Praetor. Ils ont une CT fixe à 3+... en Phase de tir ! "Models in this unit always hit on a 3+ when firing a ranged weapon in the Shooting phase, regardless of any modifiers" La FAQ indique ceci : Perd t'on alors cette CT fixe pendant l'interception ?
  6. Hello Petite question à propos de la relique lame d'admonition du chapter approved pour les soeurs. Est-ce qu'une Geminae Superia de l'unité de Célestine peut elle remplacer sa power sword par cette relique ?
  7. Yosh Je trouve également la company vet particulièrement violente stuff ainsi... Et résiliente ! Car malgré qu'ils n'aient qu'un PV, une invu 3+ va leur permettre de tenir en respect l'adverse sur quelques bons jets de dés... Puis 5 fuseurs qui touchent sur du 3+... Relançable (hein Dante?)... Comment dire... Bah pour tomber un gros bill c'est quand même particulièrement fiable. Et en retour, ils font garde du corps à Dante. Franchement nice synergie... Leur ajouter des JP (coucou la FeP et le move 12") va également leur permettre de fall back sans soucis et sans contrepartie. Pour un cout de 222 points c'est, je trouve, ultra raisonnable. Leur faiblesse viendra des mortals wounds et ignore invu (je pense notamment a une Callidus qui cumule les 2 et pourra, par exemple, mettre facilement en déroute une unité de ce type) J'approuve Allio : pour un blood angels, c'est dommage de se passer de ça
  8.   C'est fort étonnant que cette formation n'enjolive pas une liste basée sur l'infanterie. On pourrait penser que les différents bonus aident pas mal à jouer ce genre de liste (qui de base n'est pas évidente à play il faut l'avouer) Je voulais faire confiance aux avantages de ces règles bonus pour pallier aux éléments qu'on ne peut pas ajouter (comme les blindés par exemple) Mais au final, ça n'a pas l'air si worth it que ça les formations, si je comprends bien.   Bien dommage...
  9. Je dois admettre que le post d'Ed Breaker est positif et très encourageant :)   Une autre question me vient à l'esprit : est-ce que les règles bonus de formation apportent un réel + (notamment celles que j'ai précisé dans mon post) ou c'est facilement négligeable ?   Par ce que, si les formations apportent rien de bien folichon en pratique, autant se passer de ça...
  10. Bonjour à tous ! Je cherche à faire une liste majoritairement orientée infanterie (1500 points). Conscient que cette liste ne sera certainnement pas compétitive, j'aimerai cependant qu'elle ne soit pas trop liquide... L'idée étant d'essayer d'atteindre le mi dur x) Il n'est pas question ici de faire une liste blindée (en plus d'être du vu et revu). 3 listes ont donc retenues mon attention. J'aimerai vos conseils éclairés à ce sujet.   Première Liste Il s'agit ici d'un Cadian BattleGroup avec un "Emperor's Shield" Infantry Company à l'intérieur. https://www.armycreator.net/army/emperor-s-shield-infantry-company-base-copie/ Petit rappel des règles spéciales bonus de ces formations :   [spoiler] Cadian BattleGroup Haut Commandement : Un Company Commander intégré à un Battle Group Command peut donner jusqu'à 3 ordres à chaque tour au lieu de 2 et les donner à des unités de son Détachement à 24" ou moins au lieu de 12" ou moins. Réseau Vox de Groupe de Combat : Lorsqu'un officier de ce Détachement donne un ordre à une unité de ce Détachement, jetez un dé supplémentaire pour le test de Commandement et défaussez le résultat le plus élevé. Fin Tireurs : Les figurines de ce Détachement peuvent relancer les jets Pour Toucher de 1 lorsqu'elles tirent avec leurs fusils laser ou leurs fusils radiant laser. Emperor's Shield Infantry Company Fusillade Punitive : Le Company Commander peut choisir de donner l'ordre "Premier rang, feu! Deuxième rang, feu!" à plusieurs unités de son Infantry Company en même temps. Cela compte comme un seul ordre donné. Dans ce cas, effectuez un seul test de Commandement, en utilisant la plus haute valeur de Cd parmi les unités commandées. Si le test est réussi, toutes les unités commandées doivent tirer sur la même cible. Emperor's Shield Infantry Platoon Reconnaissance Avancée : Les unités de l'Infantry Platoon de cette Formation ont la règle spéciale Mouvement à couvert tant qu'elles se trouvent à 9" ou moins d'un Scout Sentinel ou Armoured Sentinel de cette Formation. Exercice de Marche : Le Platoon Commander peut donner l'ordre "Tir Mobile" à une unité de son Infantry Platoon, en plus de tout autre ordre qu'il peut donner. Tir Mobile : L'unité commandées doit effectuer une attaque de tir. L'unité compte comme à l'arrêt, même si elle s'était déplacée en phase de Mouvement précédente. [/spoiler] Comme toutes les escouades d'infanterie sont équipées d'armes lourdes, je comptais pas mal jouer avec les ordres "Feu à volonté!" pour le tir divisé et l'ordre bonus (ci-dessus) "Tir mobile!" pour le déplacement des armes lourdes. Pas nécessairement besoin de radiovox via la règle bonus Réseau Vox de Groupe de Combat.   Seconde Liste Il s'agit également d'un Cadian Battlegroup avec un "Emperor's Shield" Infantry Company et un "Emperor's Wrath" Artillery Company. https://www.armycreator.net/army/krieg-battlegroup-copie/ Ici les règles spéciales sont donc les mêmes que la liste précédente (à savoir Cadian BattleGroup, Emperor's Shield Infantry Company et Emperor's Shield Infantry Platoon) en ajoutant les règles de l'Emperor's Wrath Artillery Company que je rappelle ici.   [spoiler] Artillery Command: The Company Commander from this Formation can issue the ‘Smite at Will!’, ‘Suppressive Fire!’ and ‘Fire on my Target!’ orders to units of vehicles from this Formation. Units of vehicles from this Formation count as having a Leadership characteristic of 8 for the purposes of seeing whether the order has been understood. Target Sighted: Once per turn, in your Shooting phase, one friendly model equipped with a vox-caster can call in target coordinates. Choose an enemy unit within 18? and in line of sight of that model. Until the end of the phase, models from this Formation count their weapons as Twin-linked when firing at that enemy unit [/spoiler] PS : petite erreur pour cette liste, la restriction de l'Emperor's Wrath Artillery Company oblige un transport pour le QG, je l'ai pas mis. Mais c'est un détail qu'on peut ignorer pour cette discussion je pense. En gros cette liste est la même que la précédente, à la différence qu'on retire une grande majorité des armes lourdes pour des vehicules d'arty et anti air.     Troisième Liste Fini les détachements ici. Attention donc ici nous perdons TOUTES les règles spéciales citées précédemment. https://www.armycreator.net/army/astra-test-copie/ Moins d'infanterie. Mais on peut se permettre une ligne de défense Aegis et nous gagnons également en efficacité contre les unités aériennes (2 fois 2 hydras et l'autocanon quadritube de l'Aegis) On dépense quelques points en radiovox (notamment parce que nous perdons Réseau Vox de Groupe de Combat) Quelques Wyvern, des canons lasers, 3 Master Of Ordnance pour le tir hors carte.     Quelle est, d'après vous, la liste la plus cohérente et/ou la plus efficace ? (s'il y en a une...)
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