Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

karezeg

Membres
  • Compteur de contenus

    2 055
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de karezeg

  • Date de naissance 21/01/1985

Profile Information

  • Lieu
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Visiteurs récents du profil

6 860 visualisations du profil
  1. Ha oui effectivement, mais j'ai cru que tu évoquais tous les gamètes au sens large sorry !
  2. Heu...non... La production de spermatozoïdes (gamètes mâles) est continue (exception faite des situations d'andropause). Ce dont tu parles est la situation de la femme où le stock de stades "préliminaires" d'ovules est préétabli, pour ensuite suivre à chaque cycle une maturation aboutissant à la production d'un ovule. Pour donner mon point de vue concernant la question initiale, je ne trouverai pas choquant outre mesure l'arrivée de femmes Custodes et / ou SM (il y a déjà de nombreux fan-made)...dans un contexte d'amplification / amélioration génétique, aucune raison que ces modifications ne permettent pas d'obtenir le même type de force décuplée chez une femme que chez un homme ! De toute manière c'est dans l'air du temps ... Cela m'a marqué aussi concernant les Bretonniens (nouvelle boite de chevalier à pied, nouveau roman...) mais en même temps, il y a eu historiquement des femmes "chevaliers" parfois sous la forme de secret, parfois ouvertement comme Jeanne D'Arc. Donc, perso, j'en accueillerai avec plaisir !
  3. Hello tout le monde, Oui j'imagine mais je t'avoue que je préfère que cela soit gênant sur le seul qui en tient une en main que sur les ceintures de tout le monde finalement ! Même si je comprends tout à fait votre point de vue car je le partage ! Merci c'est gentil ! J'essaye j'essaie mais du coup parfois cela manque de peps et de clinquant comme on peut le voir ailleurs, mais on va dire que c'est mon style... Alors au risque de te décevoir sur cette armée il n'y a que peu de freehands. Les triangles sur les casques sont des décalcomanies. En effet, sur cette armée initialement "secondaire" j'avais décidé de tester les decalco et comme je trouve le résultat chouette je continue. Les seuls freehands sont les bandes blanches ou noires. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ! Sur ce, j'ai terminé mes trois gardiens et fait les socles (donc je vous remets les deux premiers enfin soclés). Il ne reste comme mini détails que les gemmes turquoises que je ferai en batch car j'utilise plusieurs mélanges alors je vais essayer d'optimiser... J'ai récemment fait l'acquisition de petites touffes d'herbes chez GSW, et notamment les couleurs hivernales (jaune un peu cramé quoi) et beige, je vais peut être testé pour voir ce que cela donne histoire d'ajouter un peu de variété à mes socles désertique. Sur ce, je vous dit à bientôt et sans doute que j'attaquerai maintenant mon Grand Prophète, vu que j'ai fait son socle !
  4. Bon, j'ai pas avancé aussi vite que prévu mais bon... Le rouge est terminé enfin... Les arêtes c'est long ! Il ne me reste plus que : - dore - arête du cuir - ajout de détails en blanc - weathering. Voilà sur ce bonne nuit à tous !
  5. Merci c'est gentil ! J'avoue que je n'arrive jamais à réellement quantifier, mais je dois facilement être entre 10 et 15h pour ce genre de figurine "petite infanterie". Pareil pour les SM...j'avoue que je n'arrive vraiment pas à aller très vite, et il y a de nombreux trucs où je passe bcp de temps alors que je pourrais certainement abréger (par exemple mes 6 étapes de dorés que je fais même sur un tout petit morceaux juste pour être homogène avec le reste de mon doré)... PS : bon par contre je réalise que là je travaille sur trois d'un coup ce qui augmente la rentabilité de chaque étape, du coup ce sera sans doute au final plus proche des 5 à 10h comme tu l'évoques. Prochaine série faudrait vraiment que je calcule ne serait-ce que pour avoir une idée ! C'est gentil, j'avoue que je suis assez content du résultat surtout une fois que les arêtes sont repassées en orangé. Là pour l'instant, ça reste "pas fini" encore. Alors oui et non ! Car il y en a trop peu de peints et que mes plaques de décors sont très loin d'être finalisées ! J'ai tellement de projets en cours...mais à long terme j'espère que ça rendra bien...même s'ils se font actuellement défoncé par des Dark Angels bien retors ! En fait, elle est peinte mais j'ai fait la connerie de choisir il y a quelques figurines le rouge pour la couleur des grenades...donc je les fais toutes rouges. C'est moins choquant quand elles sont à la ceinture mais là dans la main c'est pas magique en effet... Édit : du coup j'ai tenté un petit truc en mode grenade activée car si je fais les grenades en noir, ça fera tout noir à la ceinture et j'aime pas cette idée... Merci c'est gentil. C'est le procédé officiel de l'appli Citadel il me semble, mais ça fait un blanc neutre que j'aime bien et qui change de mes blancs froids ou chauds classiques... J'espère avancer un peu pendant les vacances à venir ! Je ne fais pas de promesse que je ne tiendrai pas mais j'espère au moins finaliser ces 3 gus et faire des socles pour l'escouade. Comme ça ça me motivera à finaliser les 5 autres. Sur ce, bonne fin de journée à tous.
  6. Ben oui je sais !!! Honte à moi mais comme je n'ai pas regardé tout de suite j'ai ensuite complètement zappé !
  7. Punaise j'étais passé à côté de ton magnifique boulot sur le Stormtalon !!! C'est ahurissant ! C'est déjà long à peindre mais alors avec tout ça c'est ouf ! Vraiment génial ! Le reste est bien évidemment très chouette mais c'est vraiment ce cockpit qui me bluffe !
  8. Bon, j'ai décidé d'avancer un peu et j'ai donc attaqué trois gardiens défenseur en mode j'essaye d'aller plus vite. Pour l'instant ça marche car en deux trois jours avec quelques heures dessus j'ai finalisé le rouge (ne manquent plus que les arêtes orange en final), le blanc, le bleu (sauf les yeux). Il me reste en gros : - le noir - les détails cuirs - les détails dorés J'ai mis un peu de côté mes Rangers qui demande beaucoup plus de boulot !!! Sur ce, bonne nuit à tous.
  9. Hello tout le monde, Oui je m'éparpille un peu partout et m'égare pas mal ! Génial, je ne les ai pas vus il me semble... tu les as mis quelque part ? Merci ! En fait l'illustration de départ qui m'a servi de base pour construire la figurine est en effet clairement inspirée d'Assassins Creed en version un peu plus sexy...et je suis resté sur cette thématique pour la fig et la mise en peinture, ravi que cela s'identifie clairement pour les connaisseurs ! Sinon, je reviens ici pour un travail un peu spécial... J'ai peint un Chirurgien Deathguard pour sir @thyrio , maitre es GS et fabrication en tout genre. J'avais la pression car ce n'était que la deuxième fois que je peignais pour quelqu'un d'autre (et première fois sans connaître personnellement la personne). Au final, il a l'air content, donc ma mission semble accomplie mais ce ne sera réellement le cas que lorsqu'il l'aura dans les mains. Et il ne me restera ensuite qu'à attaquer son Dreadnought, mais c'est une autre paire de manche ce bestiaux !!! Voilà voilà pour c'est tout pour cet update de ce sujet rarement alimenté !
  10. Salut, Bon tant mieux alors mission accomplie ! Alors si si il m'impressionne et je sais aussi que c'est du lointain. Il s'agira bien évidemment de ma plus grosse pièce Aeldari et je pense qu'avant il va falloir que j'évacue de la troupe et de la Motojet. Mais comme tous mes (trop) nombreux projets, c'est un projet à très très long terme. C'est mon très gros défaut, commencer bien trop de choses en même temps parce que j'en ai envie, que la fig me fait rêver que j'ai une bonne occasion d'achat... Mais malheureusement, j'ai trop de choses comme ça en attente (première et deuxième compagnie ultramarine, des SMC, des T'au, des Bretonniens-projet d'une vie-, des tyranides, des orks..., du Stormcast, HeroQuest...)...bref,un jour peut-être ! Il faudrait que je prenne quelques années de congés sabbatiques !!!
  11. J'adore je me suis fait tout l'affrontement et j'attends impatiemment la suite ! Jaime beaucoup les petits ajouts sur les photos, ça rend le truc à la fois plus immersif et en même temps rigolo avec le côté décalé des dialogues. C'est top ! Et j'imagine le temps que ça doit te prendre, quand je vois le temps que je passe pour des RdB sans tout cela ! En tout cas vivement la fin, et moi je crois que rien n'est encore joué !
  12. Alors si il est très probable que ça s'écaille surtout que les aimants sont très puissants donc ça claque bien quand tu les associes... Mais bon on verra, de toute manière je n'ai plus choix car ils sont inenlevable surtout ceux des bras !!! Merci je t'avoue que je voulais un peu plus de dynamisme dans la pose même s'il n'est pas non plus en train de courir donc content que tu l'aies remarqué et que tu apprécies. Alors en fait c'est vrai qu'il est plus grand mais je ne joue que rarement et avec un pote donc ça ne posera pas trop de problème d'autant plus que je ne risque pas de le sortir souvent ! Mais oui j'imagine que pour des tournois etc ce serait pas adapté. Merci de ton retour en tout cas !
  13. Salut à tous, Petit aparté pour vous présenter un affrontement en environ 350 pts que nous avons joué avec mon fils de 9 ans. Volontairement peu d'unité, jeu sans stratagème mais avec aptitude...et beaucoup de plaisir partagé ! L’Autarque Anáil Nèamhaidh et le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear décidèrent de mener un entrainement forcé avec une petite partie de leurs effectifs en vue d’optimiser les stratégies et manoeuvres d’approches pour les prochaines batailles contre les Dark Angels. Ils constituèrent deux petites forces. L’Autarque Anáil Nèamhaidh avait à ses côtés une unité de Gardiens Défenseurs menés par un Psycharque, tandis que des Coureurs Mirages assuraient une force mobile discrète. Pour sa part le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear dirigeait une unité de Gardiens de Choc menés par un Psycharque et une unité de WindRiders. L’équilibre était presque parfait, bien que les unités diffèrent légèrement dans leurs atouts. Les armes furent réglées en mode non létale et les hostilités démarrèrent. Chacune unité se disposa méthodiquement et les Coureurs Mirages utilisèrent leur capacité d’infiltration peut-être de manière un peu présomptueuse. La formation du Grand Prophète Seòltachd Sinnsear prit l’initiative. Les Gardiens de Choc progressèrent vers la zone adverse en gardant le couvert d’un canalisation tandis que les WindRiders se dirigeait vers le flanc Est pour affronter les Coureurs Mirages. Cependant, leur avance trop faible ne leur permis pas de se mettre en position de tir. Le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear trouva une ligne de vue sur les Coureurs Mirages et parvint à en éliminer un ! Ce fut ensuite à l’Autarque Anáil Nèamhaidh et ses forces de passer à l’action. L’Autarque prit une position haute avec une vue plongeant sur les Gardiens de Choc tandis que les Gardiens Défenseurs s’avançaient également de l’unité de Choc à porté de catapulte shuriken. Les Gardiens Défenseurs subirent de nombreuses pertes suite à cette phase de tir éprouvante tandis que les Coureurs Mirages vengeaient leur camarade en faisant perdre un PV au Grand Prophète. Les Gardiens de Choc continuèrent laborieusement leur progression en parvenant à ne pas être ébranlés malgré les pertes. Le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear se détourna des Coureurs Mirage pour les laisser aux WindRiders et courut au secours de ses Gardiens. Malgré quelques attaques subies l’Autarque ne perdit aucun PV. Quelques Gardiens Défenseurs furent éliminés également par le tir des armes de certains Gardiens de Choc. S’ensuit une charge magnifique des Gardiens de Choc qui firent très mal aux Défenseurs…Sur le flanc Est un Coureur Mirage était éliminé et les WindRiders chargèrent. L’Autarque Anáil Nèamhaidh s’avança pour défier le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear tandis que les Gardiens Défenseurs utilisaient une feinte de repli pour s’extirper d’un corps-à-corps qui tournait largement en leur défaveur et faire parler leur catapulte shuriken. Ils éliminèrent l’intégralité de l’unité de Gardiens de Choc et il ne resta plus que le Psycharque tandis qu’un WindRider perdit un PV. Le Grand Prophète quant à lui résista aux assauts à distance de l’Autarcie. Ensuite tout se passa très vite… le Grand Prophète périt une première fois mais sa gemme de Phoenix le ramena à la vie…le corps-à-corps avec l’Autarque fut bien plus équilibré que prévu. Ce dernier succomba également mais revint à la vie avec sa propre gemme de Phoenix pour mieux mettre à terre quelques instants plus tard une seconde fois le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear. Dans le même temps, après avoir éliminé le dernier Coureur Mirage, les WindRiders s’attaquèrent à l’unité de Gardiens Défenseurs qui avaient réduit au silence le Psycharque restant sans Gardiens de Choc… Le Psycharque des Gardiens Défenseurs se retrouva seul au corps-à-corps face à la motojet restante. Le Psycharque se replia à l’abris de la ruine tandis que l’Autarque Anáil Nèamhaidh prenait place en hauteur afin de tirer sur la moto jet. Néanmoins, ses tirs ne furent pas suffisant et il lui fallu charger afin d’enfin mettre à terre le dernier adversaire. L’entrainement avait été rude, équilibré et informatifs. Les Cavaliers du Vent étaient encore plus déterminés pour affronter les Dark Angels ! Ils devaient absolument être vainqueurs à la prochaine rencontre ! Pour préciser, mon fiston jouait l’équipe de l’Autarque et moi celle du Grand Prophète. Je l’ai bien évidemment aidé dans certaines décisions, ou j’ai donné des conseils mais il faisait ce qu’il voulait à la fin. Nous avons joué avec à peu près toutes les aptitudes (quand on y pensait) mais pas les PC et stratagèmes - sauf à un moment où je lui ai fait faire « feinte de repli » car je trouve que c’est tellement indispensable dans le fonctionnement Aeldari. D’ailleurs, je me rappelle qu’en V9, il y avait bien plus de possibilité de mouvement « hors cadre » (je n’ai plus le nom en tête de ces possibilités) que maintenant avec juste les quelques stratagèmes (notamment Phantasme qui n’est dispo que pour l’Infanterie). En bilan, c’était très équilibré dans le jeu par rapport à mon équilibrage volontaire dans la compo avec tir (Gardiens Défenseurs / GP) et CaC (Autarque / Gardiens de Choc) et des motos des deux côtés. J’ai été étonné de la robustesse du GP au CaC face à l’Autarque, il faisait presque jeu égal et avec son pistolet Shuriken il peut faire très mal si ça passe. On a bien vu la différence entre les WindRiders et les Coureurs Mirages qui n’ont pas du tout la même force de frappe et robustesse, en particulier au CaC. Et j’ai bien senti la létalité des armes Aeldari quand ce n’est pas sur du SM !!! Franchement, là quand on tirait on se disait qu’on allait faire du dégât et c’était le cas… Donc c’était vraiment sympa de partager ce moment agréable avec mon petit bout et cela m’a aussi permis d’en apprendre encore un peu plus sur mes unités ! Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
  14. Salut à tous, Ha merde ! C'est chiant ces soucis impromptus qu'on avait pas prévu ! Effectivement, en anguleux c'est un peu plus simple, mais ça reste galère de toute manière donc félicitations d'avoir réussi ! Tant mieux alors si cela a pu t'aider ! De mon côté, je suis loin loin de reprendre la peinture en ce moment...plus axé jeu / montage et peinture d'autre chose... Mais du coup, j'ai reçu récemment des aimants boules pour tenter de finaliser le montage de mon WraithKnight que la papa Noël m'a gentiment déposé au pied du sapin. Quand j'ai repéré les aimants rotatifs chez GSW, je me suis permis de leur poser la question d'un usage éventuel pour faire les articulation d'épaule. Ils m'ont répondu très gentiment qu'ils ne pouvaient pas s'avancer sur l'efficacité, car avec le porte-à-faux très important des armes, cela aurait sans doute tendance à descendre même si cela restait accroché. Bon, j'ai quand même testé et effectivement, ça ne tient pas parfaitement dans toutes les positions car les bras avec armes sont lourds, mais ça fait le taf quand même. J'aurais pu masquer de manière plus discrète les aimants creux aussi en les rentrant plus dans le tronc, mais je voulais résoudre mon problème simplement et je me suis dit que je les peindrai en noir et ça fera office d'articulation. Voici donc quelques photos de la bête : Bon, pour la peinture, comme vous vous en doutez, il faudra encore du temps. Déjà il va falloir que je sorte la Green Stuff car y a pas mal de délimitation bien moche entre morceaux sur le devant des jambes, et un peu sur les bras aussi...donc ensuite ponçage...etc... Bref, c'est pas demain la veille quoi ! Sur ce, bonne semaine à tous.
  15. Salut tout le monde, Effectivement ! C'est clair, les unités Termi coûtant cher ça fait peu de monde à déplacer...mais au final il s'en est très bien sorti vu que les Termi ont FeP chez moi ! Okay ça marche ! Oui mais du coup pour préciser dans le combat : - les termi chargent l'unité Gardiens + Psy - les termi rasent les Gardiens - les termi consolident vers le Psy mais trop loin pour s'en rapprocher à distance d'engagement - et là le Psy lui peut consolider et venir au CaC pour sa phase de combat mais le PEUT-il ? le DOIT-il ? Je ne sais pas si je suis clair ? Là c'était typiquement pour pouvoir shooter ses Termis avec toutes mes armes de tir (Plate-Forme d'Appui, GP Coureur Céleste et Autarque). C'est ça...en fait elles ont surtout de l'anti-véhicule 4+ il me semble...et ça ça pique sévère...je ne m'y attendais pas ! Oui via un stratagème (Teleportarium Relic) mais en fait ils n'auraient pas dû charger à ce tour (cf. plus loin). En fait, les Termis auraient pu charger vers l'ouest la plate-forme d'appui et le GP/Conclave, mais les Gardiens étaient à l'Est. Donc c'était soit ils chargeaient les Gardiens pour choper l'objo soit ils chargeaient la plate-forme et le GP pour se mettre en sécurité avant de revenir sur l'objectif... Ha ben oui il s'est même super bien défendu vu qu'il a gagné sur le papier !!! En fait, c'est aussi parce que lui aussi ça le saoulait de voir que je paraissais complètement impuissant face à la plupart de ces unités...cela n'est pas hyper réjouissant de rouler sur l'autre sans challenge ! C'est clair, sa table est chouette, et surtout elle est complète elle ! C'est ça...il faut qu'on arrive à être plus fluide encore, ça vient, en tout cas on essaie de moins zapper de trucs, mais d'ici à ce qu'on n'oublie plus rien et qu'on aille vite - ils passeront à la V11 !!! Effectivement, il s'en est rendu compte après (ou alors il a vu ton message avant moi !!!). On fait encore des boulettes comme cela. Cela m'aurait permis d'attendrir un peu son unité de Knight avant qu'ils me défoncent au CaC. Du coup, il en a tiré la conclusion que ce stratagème est plus adapté à des unités de tir pour pouvoir arriver dans le coeur de la bataille et faire bien mal dès le débarquement en shootant tout ce qui bouge ! Ha oui, donc par rapport à ma question plus haut, tu confirme qu'en fait mon Psy non seulement ne doit pas mais surtout il ne peut pas aller au CaC dans une situation comme celle-ci alors puisqu'il n'a pas chargé ! J'avoue ne plus savoir lequel j'ai utilisé. Je crois que j'ai choisi le diffus effectivement...si j'avais utilisé le concentré, son Stratagème de réduction de auquel je ne m'attendais pas aurait également eu moins d'effet... Merci, oui je pense avoir mieux exploiter un peu tout le monde...c'est pas parfait loin de là mais ça va mieux. Déjà je n'ai pas oublié que j'avais deux armes lourdes et deux armes légères avec le WL !!! La dernière fois je ne tirais qu'avec la lance ardente et les armes légères...j'avais oublié le Canon Stellaire !!! C'est clair qu'ils me font mal à chaque fois ! Hummm...j'ai un bug pourquoi 2PC ? Le Tir en Etat d'Alerte c'est 1PC non ? Mais de rien c'est un plaisir de se raconter des histoires et de vous les faire partager ! Tant mieux alors c'est l'essentiel ! Ravi de l'apprendre ! Bon, petite partie avec mon fiston aujourd'hui, Aeldari vs Aeldari en mode entraînement pour exploser du Dark Angels plus tard !!! Je vous raconterai ça car c'était bien sympa ! Sur ce, bonne soirée à tous et bon début de semaine !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.