Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,601
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

4,345 profile views
  1. Salut, Je crois avoir compris que tu voulais du transportable type dans le sac à dos ? Si cela mon message ne te sera que de peu d'intérêt... Mais sinon, de mon côté, je me suis fait dans une boite Playmobil un système de rangement sur deux étages avec du carton plume afin de ranger l'intégralité de mes pots (petites ruses pour les pots plus grands type shade qui passent sur les côtés) ainsi que des espaces pour ranger les pots de solvant de dilution, d'eau de lavage, les produits d'entretien des pinceaux, la palette humide, les pinceaux bien évidemment etc... Je peux même caler quelques mousses pour éventuellement tenir planquer quelques fig. J'ajoute à cela mon carton de travail (vieux calendrier mais qui se plie en deux du coup format A4 environ à transporter) et j'ai absolument tout sous la main. Bon, sauf ma lampe / loupe mais faut pas exagérer ! Cela me permet de me déplacer évidemment très facilement d'une pièce à l'autre, ou si l'envie m'en prenait, de facilement l'amener avec moi en voiture pour aller où je veux (chez un pote, en vacances). Néanmoins, cela ne rentrerait pas dans le sac à dos et ne résisterait sans doute pas dans un sac de voyage pour partir en train par exemple... Voilà, en espérant que cela puisse t'aider éventuellement.
  2. Hello, Et bien c'est effectivement un rendu impressionnant vis-à-vis de l'investissement tant financier qu'en terme de temps ! C'est vraiment sympa. Pour revenir sur l'idée de @treize je pense que rajouter quelques teintes différentes au fur-à-mesure (et même plus tard quand t'auras un peu de temps) : armatures de fenêtre, ou dalle de sol...etc pour différencier les volumes ça donnera encore plus un effet "wahou" sans forcément y passer trop de temps vu que ce n'est pas l'objectif ! En tout cas, c'est une très bonne source d'inspiration !
  3. Hello @Gr3g, que dire si ce n'est qu'encore une fois ton boulot est épatant ! C'est vraiment ahurissant ! J'avoue à la fois comprendre ton avis sur la pietaille à peindre...mais savoir par contre que j'aurais trop de mal à m'attaquer à d'aussi grosses pièces. Il faut un sacré courage, surtout pour les peindre avec un tel degré de finition et tant de finesse ! Franchement félicitations, et tu as raison de tenter des trucs sur ces figs, car pour l'instant c'est un sans faute et tu nous régales !!!
  4. Wouha !!! Je découvre ton sujet @ZibZeeet j'en suis pantois... Bon, malheureusement que je n'ai que quelques photos à me mettre sous la dent à cause du plantage d'hebergeur... Mais j'irai malgré tout parcourir les explications pour glaner ça et là je l'espère quelques infos techniques sur ta réalisation ! Franchement, c'est bluffant, tant dans l'aspect modelisme proprement dit que dans la mise en peinture ! J'adore !!!
  5. Bonsoir à tous, Voici le petit nouveau venu...enfin fini ou presque (manquent plus que les yeux du cheval et quelques fleurs sur le socle). Du coup, j'ai suivi ton avis, et j'ai fait comme si on ne voyait aucune différence...et je pense qu'à part moi personne ne le saura ! On est d'accord, et surtout que je fais des photos rapides avec mon tel...du coup pas magique et avec IMGBB elles sortent énormes car je ne peux définir la résolution de sortie... Bref... Merci c'est très sympa ! J'espère réussir à avancer un peu plus vite... mais pas sûr que j'y parvienne... Sur ce, bonne soirée à tous.
  6. Toujours un très beau travail, plein de caractère et chaque fig' est pleine de vie. Toutes mes félicitations ! Petite suggestion pour accentuer le côté vivant, mais je pense connaître la réponse ...apparemment tu n'as pas l'intention d'ajouter quelques traces de salissures sur les jambes des piétons et pattes des montures et autres dommages de batailles sur les boucliers etc...? C'est dommage, car ça donne tout de suite et très facilement un côté encore plus "réel". Je sais que beaucoup de peintres font le choix de ne pas en faire... Mais tu devrais tester sur une fig test et je suis sûr que tu pourrais être convaincu !
  7. Popopopo...j'étais pas venu depuis longtemps, mais qu'est-ce que c'est beau et inspirant ! J'admire ta ténacité et ton efficacité !!! Chaque schéma est inspiré et finement travaillé... et l'effet de masse est magique...comme ce qu'on attend d'un OST Bretonnien ! J'adore, continue à nous régaler et à nous donner des idées de schémas !
  8. Hello à tous, Merci beaucoup ! Pour ce soir, je vous montre le travail du visage de la Manticore avec un petit rappel discret au poison... J'ai bien avancé sur les parties noir pour lesquelles ne reste plus qu'un délicat brossage gris. Après je l'aurai quasiment fini. Je terminerai par les cornes qui seront normalement couleur des pierres noires. Sur ce, bonne nuit à tous. PS : je suis deg, j'ai eu des souci d'accroche de peinture lorsque je devais passer sur des parties qui avaient été peintes il y a très longtemps. J'avais pourtant gardé la fig à l'abri, je l'ai dépoussiéré... Mais je n'ai pas osé dégraissé à l'eau savonneuse de peur que la peinture se barre sur les parties finies... Mentalité, il ne faut vraiment pas laisser traîner des fig entamées !!!
  9. Salut, Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'effectivement, la problématique des peintures à l'huiles très prisées des modélistes (quoiqu'ils se mettent également pas mal à l'acrylique maintenant) est essentiellement un aspect moins "facile" d'utilisation, ne serait-ce par exemple que pour le nettoyage de matériel etc (j'en ai sniffé du White spirit gamin ). L'acrylique a vraiment l'avantage d'une simplicité d'usage. De plus l'aspect temps de séchage déjà évoqué est à la fois un inconvénient si on veut peindre toute une armée...et un avantage si on veut retravailler dessus et faire des effets : d'où un usage par beaucoup dans les weathering (coulures, traces d'huiles, de rouille...) qui nécessitent de venir retravailler ce qui a été appliqué, parfois essuyé etc... Ensuite tu as évidemment les différences évidentes d'usage (transparence des couches à l'acrylique, opacité forte des huiles etc...). Concernant le manque d'éclat et de saturation que tu évoques sur les citadel, je trouve que cela dépend énormément des teintes (car beaucoup sont comme déjà dit déjà des mélanges) et cela dépend aussi énormément de la sous-couche. Une sous-couche blanche rend bien plus pétante les couleurs vives et leur confère un éclat difficile à avoir sur du noir. À titre perso, je sous-couche en noir mais reprend une base de blanc sur certaines zones que je veux plus vives (flamme, effet lumineux etc...). Enfin, petit avis perso, je trouve que les teintes désaturées, qui effectivement sont moins visibles de loin, paraissent plus "réalistes" que ce qu'on pouvait voir avant dans les peintures des années 80/90 qui elles pour le coup se voyaient de loin ! Voilà voilà, sur ce bonne peinture quelqu'elle soit !
  10. Salut, Et bien c'est très sympa tout ça ! Des styles variés mais une peinture toujours efficace ! C'est vraiment beau. Et les colonnes et lions sont magnifiques ! Bonne continuation !
  11. Salut, Et bien je t'avoue que je suis super convaincu par tes figs ! Je ne pensais pas que les peintures contrast puissent vraiment apporter si "facilement" un rendu de cette qualité ! Vraiment, tu obtiens d'après ce que tu dis assez simplement des figs qui ont vraiment une sacrée gueule et dégage une très belle ambiance. Je suis un peu moins fan de ta végétation "bleutée" mais cela va sans doute avec le monde de ton armée. Je te rejoins également sur l'escarmouche à la KillTeam, je me suis récemment offert une version (comme par hasard, quelques mois avant la nouvelle édition...comme d'hab...) et je crois que ce sera le seul type de jeu où je pourrais aligner une "armée" full peinte ! En tout cas, continue de nous régaler et amuse toi bien !
  12. Bonsoir à tous, Merci beaucoup ! En même temps, il faut bien que je m'applique parce que si en plus de mettre 50 ans par fig', je ne donnais pas tout ce que j'ai... !!! Cool, tant mieux alors ! Ravi que cela soit convaincant au final ! Alors franchement, je pense que tu peux largement le faire, le tout est de faire usage de nombreux glacis pour faire comme un "filtre" pour l'effet de transparence. Mais l'avantage est qu'avec les glacis tu peux facilement revenir en arrière, repartir dans l'autre sens etc...franchement, tu devrais tenter le coup, et ce serait l'occasion de ressortir du placard ta manticore !!! Merci bien ! Ce soir, je vous présente la fin du traitement des membranes. Je suis reparti de 0 par rapport à ce que j'avais fait hier...en effet, le rendu ne correspondait pas à mon tout premier morceaux "fini" dès le début de cette Manticore...du coup j'ai tout repris pour obtenir le résultat le plus approchant possible, et j'avoue être assez content car on ne voit plus vraiment la différence. Donc théoriquement, il me reste : - la fin des petites roches un peu partout - les parties "solides" des ailes - la bouche / langue / dent - j'hésite d'ailleurs beaucoup sur le traitement...je vais peut-être tenter une langue dégoulinante de vert comme pour la queue... - les cornes / griffes - j'hésite sur la teinte... je pense à os pour les griffes, mais est-ce que je fais les cornes pareil, ou plus sombres...bref... c'est pas fini encore !!! Allez, bonne nuit à tous.
  13. Bonsoir à tous, Si longtemps sans poster...je vous avoue que je n'ai que très peu peint ces derniers mois ! Bien occupé par plein d'autres choses. Néanmoins, les pinceaux commençaient à me titiller alors je m'y suis un peu remis... J'en profite donc pour vous répondre TRES en retard !!! Merci pour ton retour, j'avoue que j'aime bien ces vieilles fig' et finalement, mis à part le barbare, les autres étaient très agréables à peindre, mais tu as raison, les postures ne sont pas des plus naturelles ! Et oui, quand j'en aurai le temps et le courage, il faudra que je reprenne la peau de ce barbare ! merci beaucoup @Zugrub de tes compliments ! Je suis ravi que mes figs te fassent de l'effet, même si j'espère que c'est moins douloureux que le foot US ! Et bien voilà @gilbert666, à cause de toi je m'y suis remis à cette Manticore ! J'ai terminé l'effet lave et fini les membranes sur une des ailes... Y a encore une tonne de boulot, mais ça avance !!! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit.
  14. Salut, Effectivement, je suis du même avis...tu risques de perdre en cohérence globale de l'armée. Après, à l'inverse dans certains jeux, tu as des teintes différentes pour distinguer les unités / types d'unités mais là c'est un outil de repérage, et les couleurs sont souvent très flashy (rouge, vert, bleu, jaune...), on n'est plus du tout dans la couleur immersive qui se fond dans le décor et contraste bien avec ta fig' au-dessus... Fais donc un test de marron avec tes squelettes, le bord du socle peut rester marron même si le dessus est plus aride...à mon avis ce ne sera pas choquant...
  15. Wouha !!! J'adore...tellement de nouveautés depuis mon dernier com que je ne vais pas revenir sur tout mais c'est franchement génial, époustouflant, tu nous fais plonger dans ton monde !!! C'est vraiment renversant ! A titre perso, je craque en ce moment pour la collection Hachette Mortal Realms, et je trouve qu'avec les quelques éléments de décors du cimetière Sigmarite, on s'y croirait déjà, alors avec un ensemble de table / décor / petits détails (gros effets) comment ne pas être en total immersion !!! Continue à nous faire rêver !!! PS : au passage, je m'en réfère à toi l'expert es fluff pour te demander si tu me conseilles de retirer les symboles de Sigmar (météorite) sur les éléments de décors car j'aimerai les rendre compatibles avec mes Bretonniens ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.