Aller au contenu
Warhammer Forum

unsc

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Eldar noir et tyranide

Visiteurs récents du profil

579 visualisations du profil
  1. Après X relecture, je vais dans ton sens, c'est vraiment pour insister sur le non-coût. Je n'avais pas bien compris le système de coût des mises en réserve stratégiques.
  2. unsc

    [V9] [DRU] Spectacle of Murder

    Top ! Merci beaucoup
  3. Un grand merci pour ces clarifications Le fait qu'il mentionne "sont déjà en réserve", ne penses-tu pas qu'il font référence à d'autres unités que celle qu'on désire mettre en réserve via ce stratagème ? Car dans ce cas, je pense que ma compréhension est valable. Et pour ton arguments : "pour contourner la limitation en nombre d'unités/coût en points, il faudrait plutôt une formulation du type ..." Certaines règles ne sont pas aussi précises, il est écrit dans les règles de base qu'une unité ne peux pas être sélectionné une seconde fois pour combattre. Hors les règles pour combattre une seconde fois n'ont pas de formulation de ce type: "même si une unité ne peut normalement pas combattre une seconde fois".
  4. Bonjour à tous, Concernant cette obsession: "At the start of the fight phase, if a unit with this Obsession is within Engagement Range of any enemy units, it can fight first that phase." Permet-elle de combattre avant les unités qui ont chargées ?
  5. Merci pour ta réponse ! Je réalise après avoir lu ta réponse que le "regardless of how many units are already in Strategic Reserves" est là pour insister que ces unités peuvent être placées sans coûts supplémentaire et non comme je l'interprétais, c'est à dire, placer ses unités en réserve sans regarder combien le sont déjà. Quoique, en relisant.. Pourquoi écrire "already" si c'est pour insister sur le non-coût supplémentaire ? Ps: Faut que je vérifie la différence entre réserves et réserves stratégique, je ne connais pas la différence.
  6. Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur l'interprétation de ce stratagème Drukhari: "INSIDIOUS MISDIRECTION Kabal of the Poisoned Tongue - Strategic Ploy Stratagem The Kabalites of the Poisoned Tongue excel at wrong-footing their enemies before an attack is launched. Use this Stratagem at the start of the first battle round. Select up to three KABAL OF THE POISONED TONGUE units from your army and redeploy them. If the mission uses the Strategic Reserves rules, any of those units can be placed into Strategic Reserves without having to spend any additional CPs, regardless of how many units are already in Strategic Reserves. If both players have abilities that redeploy units, roll off; the winner chooses who redeploys their units first. Factions will of course receive specific stratagems, with the Poisoned Tongue getting the redeploy ability. - Factions will of course receive specific stratagems, with the Poisoned Tongue getting the redeploy ability." Codex drukhari - P55 Pour moi, ce stratagème permettrait de mettre plus de la moitié (en point et en coûts) de son armée en réserve stratégique. Cependant, cette partie de règle me fait douter: "how many units"; Indiquant que seul une des deux restricitions de mise en réserve est ignorée. Quel est votre avis ?
  7. Je confirme les dires de Hidakisada, ces règles ne se propagent pas. C'est la même chose pour discrétion ou dissimulation, une unité avec au moins une des figurines à une de ces règles, les sauvegardes de couvert de l'unité sont améliorées. Donc c'est grâce au terme " une unité avec au moins une des figurines" que de telles règles s'appliquent à toute une unité mais ce n'est en aucun cas dû à une "propagation" d'une règle qui ferait en sorte que tous les modèles de l'unité acquièrent une telle règle. C'est à dire que tous modèles d'une unité peuvent bénéficier d'une règle sans que tous les modèles l'on.
  8. Ok merci pour ta réponse, c'est sûr que ça se rentabilise difficilement ... Mais c'est un autre débat
  9. Bonjour à tous, Je me pose une question par rapport à l'artéfact "L'Archange de la souffrance" des Dark Eldar. Dans sa description il est marqué : "Ces blessures ne peuvent être allouées à des figurines avec la règle Sans peur ou Et ils ne connaîtront pas la peur...". Donc selon moi et ce que j'ai lu sur d'autres postes, une unité avec un modèle avec la règle "sans peur" ou "Et ils ne connaîtront pas la peur" n'immunise pas les autres modèles d'une même unité qui ne possède pas ces règles (Je pense que ce point là est indiscutable). Là où je suis inquiét, ces sur l'interprétation des allocations des blessures avec cet équipement. Je vous propose cet exemple pour vous expliquer ensuite les doutes que (je pense) certaines personnes pourraient avoir. Donc, j'utilse l'équipement "L'Archange de la souffrance" au lieu de tirer comme il est indiqué dans ses règles, un modèle se trouve dans la porté de l'équipement (la porté est une nova), de ce fait, l'unité doit faire un test de commandement avec une certaine pénalité et la marge d'échec du test permet de déterminer le nombre de blessures. Ensuite vient l'allocation des blessures, on doit allouer les blessures aux figurines les plus proches MAIS la figurine la pus proche (celle qui était à porté de la nova) à la règle sans peur. Que se passe-t-il alors ? Je vois deux solutions : 1. Étant donné que l'on ne puisse pas allouer les blessures à des figurines avec la règle "sans peur" ou "Et ils ne connaîtront pas la peur", les blessures sont allouées à la figurine la plus proche de l'unité ne possèdant pas une de ces deux règles. En gros exactement de la même manière qu'on alloue les blessures à une unité dont une partie des modèles ne peuvent pas avoir d'allocation de blessures car ils ne sont pas visible par le cibleur. 2. Comme la figurine la plus proche ne peut pas avoir d'allocation de blessures avec cet équipement et que les blessures sont d'abord allouées à la figurine la plus proche, toutes les blessures sont perdues. Pour moi, la solution 1 est la bonne interprétation des règles et j'ai peur que certaines personnes pense que ce soit la solution 2. Qu'en pensez-vous ? Et pour finir, je ne pense pas qu'on puisse avoir un doute sur le point suivant mais prudence est mère de sureté... Est-ce que les modèles ne se trouvant pas dans l'arc de la nova puissent être retiré du jeu ? Pour moi.. OUI car ce sont toutes les unités dans l'arc de la nova qui font un test de commandement et ensuite on alloue les blessures. Cet équipement n'étant pas une arme de tir, il n'y a pas de portée de l'arme , c'est comme la plainte psychique en télépathie, il faut seulement 'toucher' un modèle de l'unité. Merci d'avance pour vos réponses ! Unsc
  10. Bonjour, J'ai découvert ce forum grâce à mon entourage qui en parle tout le temps. Je le visite régulièrement pour voir les rumeurs autour de 40K et pour être honnête, je m'inscrit seulement aujourd'hui car je compte peut-être m'acheter une armée d'occasion dans pas longtemps. De plus, je cherche quelqu’un pour monter/peindre mes figurines. Quelques mots à mon propos: Comme vous pouvez le voir au dessus, je ne pratique pas la langue de bois et je suis direct ;) Je réside en Belgique dans la région de Namur. Je joue à 40k depuis 4ans et j'ai jouer à tout casser 50 parties.. J'ai deux armée tyranide et Eldar noir et mes listes ne sont pas très compétitives. Bonne journée à tous :)  
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.