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    wharhamer 40k, cult-mechanicus, space-marine.

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  1. Alors oui à la base c'etait une liste pour la v7, je l'ai jouer comme ça et j'ai pas trop aimé la garde imperial (surtout le fait que ma tactique fuseur n'ai rien fait au lemantruss et que mon librarian se fasse one shot tour 1 par une wiverne.....). par contre si cela vous intérresse voici ce que je joue en v8: Le but de la liste étant de commencer pour que tout charge tour 2, le rhinos étant la pour la prise d'objectif et avoir toujours de la mobilité. pour le moment l'unité m'ayant le plus surpris est l'escouade tactique, car elles n'ont jamais été pris pour cible et arrive toujours a tirer leur épingle du jeux . bref si vous avez des idées, n’hésiter pas à en faire part :).
  2. Bonjour a tous, demain un tournois 800pts, 0pm est organisé par un club, et y participant, j'aurais besoin d'aide pour savoir que choisir. j'ai pensée à deux liste, une space-marine, et une skitarii. la liste skitarii: la liste space-marine: le problème que j'ai avec les skitarii est leur résistance en carton et le fait que je n'ai qu'un onagre. J'avais pensé prendre une alliance cult-mechanicus mais de ce que j'ai compris, le détachement skitarii supplémentaire coute 1pm. est-ce bien exact ? ( je me rappel d'un moment ou ce n’était pas le cas) pour les space-marine, je n'arrive pas à trouver un rôle à la tactique en rhinos (à part néttoyer un objo en fin de partie ?), et le deuxiemme drop pod me fait peur car ne peut arriver que très tard. enfin le QG ne me parait inadapté en réacteur, mais au moins il peut être caché plus facilement et ne risque pas de prendre la mort sur un terrain. donc selon vous, qu'est ce que j'aurais a changé afin d'avoir une liste plus optimisée ?
  3. En est-tu sur ? Car pour moi le fait que sa devienne pa2 apres le premier round de cac se réfère au premier round de cac de la partie, et donc l'unité conserve le bonus jusqu'à la fin de la partie . Après si ce n'est pas le cas c'est sure que sa devient carrément nul comme unité xD
  4. en fait il me semble que je le dis :), mais en gros leur objectifs sa va etre de se faire un petit vehicule (un drop pod tombant à cotés, ou un vehicule un peu trop proche) comme sa ils deviennent pa2, et la ils deviennent des montres contre les elites. Après c'est vrai ils arriveront rarement à 5 sur les elites... D’ailleurs je met toujours le champ de conversion sur les princeps afin d’accroitre leurs survivabilitées et de se marrer en cac car c'est vraiment fun d'aveuglée une unité ! et vous, vous en pensé quoi ?
  5. Salut, alors pour jouer souvent a petit format (800-1000pts) avec mes skitarii, je pense que c'est effectivement une armée pas trop forte mais avec très fort potentiel. En effet, même si à chaque phase de tir adverse je serre les fesse en espérant ne pas perdre trop de figurine, on peut se prémunir de sa avec un placement intelligent des figurines qui pour la plupart sont, soit facile à caché (ranger/vanguard et infiltrator grace à leur discrétion et dragon grace à leur regle spé) soit on de la porté (balistarii/onagre). de plus toute les option sont pensé pour pouvoir être joué en combo. En plus de cela l'armée est bien mobile grâce au scout et aux améliorations de mouvement des élites, et vous remarquerez que les ranger qui on acces à des armes lourde sont implacable. tout cela amène donc une armée dure à jouer , mais extrêmement fun. pour un revenir au infiltrator, c'est pour moi la meilleur unitée du codex , je m'explique: -ils sont mobiles et leur aura est juste top, car fous e bordel dans les lignes ennemie -ils sont excellent au cac avec leur lance taser. en effet même des unitées de close ennemie vous rentrant dedans en ressortiront bien amoché, et si l’adversaire est très agressif et plus mobile que vous, et bien grace à la sonde à cephaloscan vous avez le luxe de pouvoir attendre que il vous charge et si vous avez été malin et que vous aver mis l'impératif +3cc ils ne pourras rien vous faire, en effet leur aura :-1cc. Avec l'imperatif :+3cc. sachant que en générale la cc ennemis est de 4, et bien on vous touche sur du 5+!! et il ny a pas de bonus de charge donc pas de marteau de fureur , aisinvous taperez la plupar du temp en premier et sa piqueras un peu pour l'autre. -enfin dernier conseil, avec des infitrators possédant le masque omniscient en charge, ils se transforme en veritabe monstre et font en generale plus de touche que d'attaque, ce qui peut parfois jouer des tours et tranformer un cac prévue pour durer 2 tours en cac se finissant en 1 seul tour et un skitarii das la nature est un skitarii mort les rustalker eux sont utile en tandem avec les infiltrator, car un adversaire averti finiras les infiltrator des que il pourras, et y emploiras de grande ressource (pour sa, évidemment faut que ils connaissent le potentiel de l'unité) , mais en général (à bas point en tous cas), il ne pourras pas se faire les deux. Et quand les rustalker arriverons, après, avec de la chance, avoir détruit un petit vehicule au passage, vous pourrez regarder l'advesaire pleurer devant le déluge d'attaque pa2 dont quelque une sont fléaux de la chaire. Ainsi cette unité est parfaite contre les cm adverse, mais la encore il faut faire attention au moindre placement car ils sont moins résistant que les infiltrator. Ainsi voicis le nombre de blessure pa2 que ce prend une unité se faisant chargé par 5 rustalker: endurance: 4 5 6 7 8 9 blessure 9.9 8.1 6.3 6.3 4.6 4.6 donc en gros l'objectif des rustalker est de sera faire la mains sur un véhicule tout en restant une menace secondaire pour l'adversaire et ensuite pouf, plus de cm ou d’élite en face. voila en gros ce que je pense des élites skitarii, et pour les débutant lisant ceci, sachez que avec cette armé le pus important est le placement des figurines tout au long de la partie, et savoir quelle sacrifice faire au profit d'autre unité (exemple: préférer risquer de perdre un dragon sur des tirs de contre charge que des infitrator) et en faisant sa il est possible d'affronté n'importe quoi tous en s'amusant bien.
  6. salut, alors pour compléter cette liste et compléter le manque de puissance antichar sans trop te ralentir, tu devrait prendre le chevalier errant, après le problème c'est que sa risque d’être un peu trop fort pour d'autre armée. donc sinon tu peux d'orienter sur des formation du type skyhammer (la encore c'est fort), ou bien des formation blood angel . sinon avec ce que tu as , tu prend les 2 vindicators avec moteur gonfler, et tu scinde en 2 ton escouade de compagnie de la mort comme sa, ton adversaire va essayer de détruire les vindicator, en plus de ce qui lui tombe dessus avec les pods et tes escouades de compagnies de la mort peuvent arriver au cac (contre les véhicule aussi car avec leur f5 en charge sa déboite presque tout véhicule) . par contre choisit bien l'emplacement d'arrivé des pods car n'oublie pas que les dreds peuvent se faire des vehicules au cac aussi.
  7. Salut à tous, après avoir vue cette magnifique figurine: Je me demandais si i y avait des techpriests femme dans l'adeptus mechanicus ( entre nous avoué que la ressemblance est frappante ). De plus est ce que les skitarii peuvent être du beau sexe ? car dans leur codex, il me semble pas qu'il y est de contre indication. merci d'avance !
  8. En fait je pense pas que cela soit utilisé dans l'immédiat. Je verrais plutôt sa comme une suite à end of time 40k, genre tout le monde à fait la guerre à tout le monde et après la fin des temps, il y a une guerre pour le contrôle de sa, car au finale tout le monde aimerait avoir l'omnicopaeia : les humains pour contrôler leur aube psy, les eldars pour contrôler leur désir, les necrons pour avoir un corps, les orks pour avoir de plus gros cannons.... Cela ferait un nouvelle enjeu à la guerre. Apres évidemment que personne l'aurai car sa déséquilibrerait l'univers ...
  9. salut a tous, concernant les SCS n’oublions pas que dans le fluff skitarii on apprend que l'omnicopaeia ( pour rappel une matrice contenant tous les SCS) est sur le point d’être découverte en 999M41, ce qui peut laisser présager un retour en force de l'imperium.De plus cette matrice permettrait de contrôler l'aube psychique de l’humanité donc de pas faire de la merde comme les eldars .
  10. Merci de ta réponse. Alors pour le kastellan je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir une unité bâtarde, surtout que en cas de cac, les kastellan peuvent envoyés une attaque F10. Pour les doctrine de chapitre je m'en suis pas encore fixé une, je les tests un peu toute ( surtout que la moitié du temp j'oublie d'utilser leurs règles spé), donc si tu à une idée n'ésite pas. Enfin pour le librarian, le passer niveau 2 coûte trop cher tandis que j'aurais toujours 2 charge pour prescience avec celui la. Par contre l'auspex est une bonne idée et je le testerais ce we.
  11. Salut à tous !!!   tout d'abord je suis nouveau sur le forum donc j’espère avoir tout en ordre dans le titre :)   je me suis mis il y a environs 1 an à wharhammer 40k et j'ai opté pour du space marine et du cult mechanicus. dans mon cercle de jeu nous avons opté pour un format de 1500 pts ainsi voici ce que je joue géneralment:   Elimination Maniple (985pts)      3 Kataphron Destroyers          3 Kataphron Destroyers          2 Cybernetica Datassmith     1 Masque de l'Alpha Dominus          4 Kastelan Robot 4 Eclateurs à Phosphore Lourd 4 Eclateurs à Phosphore Lourd Jumelés          QG  Librarian (65pts)     Élite Dreadnought (120pts)            1 Autocanon Jumelé 1 Autocanon Jumelé (bras gauche)              Troupes      Tactical Squad (165pts) 4 Space Marine Tactique 1 Canon Laser 1 Sergent Tactique          1 Razorback      1 Canon Laser Jumelé          Tactical Squad (165pts)  4 Space Marine Tactique       1 Canon Laser       1 Sergent Tactique          1 Razorback      1 Canon Laser Jumelé              Le concept est d'avoir un puissance de feu non négligeable avec le cult, et de l'antitank avec les spaces marines. La questions est : quelle modification puis je faire pour que la liste deviennent optimisé et puisse tout gérer ?   Sachant que j'avais penser à remplacer les spaces marines par un chevalier impérial mais que faire avec les points restant après.
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