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drizztt24

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  1. Si tu n'es pas anglophobe, tu as un très bon blog spécialisé pour les gobs de Underworld : https://nogitznoglory.blogspot.com/
  2. AH si bloodbowl a son site https://www.bloodbowl.com/?lang=fr
  3. Première partie faite hier en magasin : la simplicité de prise en main ! ça confirme mon enthousiasme ! En plus comme mon magasin n'avait pas ouvert la boîte démo, j'ai eu le droit de faire l'Open the box et monter les figurines (en moins de 20min). En terme de stratégie, le support/mouvement/charge par tour/phase est vraiment intéressant (comme du Bloodbowl) et les cartes méritent d'être connu pour placer des combos. Et parties rapides ! Vivement samedi, j'en peux plus
  4. Tu peux tirer à travers les héros pour toucher un ennemi derrière lui mais tu ne peux pas tirer sur un ennemi qui se trouve derrière un ennemi, le premier cachant le second à la vue du héros (les héros ne bloque pas la vue aux autres héros, un peu comme pour la règle de déplacement).   Au niveau ligne de vue, rien ne contre-indique le tir d'une dalle à l'autre tant que rien n'obstrue la vue du héros vers sa cible. Si portée il y a a, elle est définie (comme la hache que le nain peut lancer s'il n'est pas adjacent à un ennemi à le fin du tour).
  5. Moi j'en suis pas encore là, je continue de tester tous les persos déjà sortis hors appli (héros de base + mighty heroes + battlemage car j'ai la carte + Lord of plagues car j'ai le WD).   Concernant les nouveaux ennemis, je ne me suis toujours pas retrouvé confronté au skaven ni aux ennemis exotiques donc j'ai encore de la marge.   Et pour les lieux, je vais finir les épreuves avant :)   Mais un sujet sur la constitution d'équipes de héros pour l'exploration, ça pourrait se faire pour parler stratégie :D
  6. Bien sûr le forum Boardgamegeek explose là-dessus, mais c'est en anglais (mais y'a vraiment pas mal de chose, dont les templates psd pour faire ses cartes perso de héros ou d'ennemis). Mais aussi de la tactique, points de règle, etc... il faudrait la même chose en francophone ^^
  7.   Ou pas :) je trouve plus de challenge justement, à 4, je me répète mais si le groupe est bien constitué, on s'en sort plus facilement.  A 2, c'est plus stratégique; il faut mieux gérer les temps de repos ou de consommation de dés pour récupérer.    Hier j'ai commencé une nouvelle équipe "thématisée" avec un pote où nous jouons des sorciers qui arrivent dans la tour : je joue la Mistweaver tandis qu'il joue le sorcier du chaos de Tzeench : franchement ça passe plutôt bien et l'attaque de zone qui Stun tous les ennemis a été notre amie durant totue l'épreuve :D
  8. Géré manuellement... en gros l'appli c'est la même chose que les cartes imprimées mais dématérialisées. Je suis pas fan de jouer avec mon tel ou tablette, j'espère que GW sortira un pack avec les cartes trésors et compétences supplémentaires. Et sinon, ce week-end j'ai testé une partie à 2 (au lieu de 4) avec ma femme, et c'était bien plus dur que mes premières parties... :p
  9. Ah ben si c'est écrit comme ça dans le livret alors y'a plus de questions à se poser :)    Je suis trop extrémiste avec mes joueurs :D
  10. Il peut utiliser les dés de destins si les copains les lui laissent ou encore demandé au prêtre de le soigner si prêtre il y a.   Je pense vraiment que ça se joue comme ça, après tout, le mec était mort et il a l'opportunité de revenir c'est déjà beau (j'ai connu des jeux moins "gentil" :) )
  11. Pour ta question 13/ je crois qu'il est précisé dans le livret que le héros revient mais en étant griévement blessé. C'est un peu la punition pour être mort avant tout le monde :D   Pour moi, sa seule action de répit est d'être revenu sur la tuile mais c'est à confirmer par d'autres joueurs et/ou par le livret (que je n'ai pas sous les yeux).
  12.   Haha mais il faut jamais partir à l'aventure avec des elfes ;)   Plaisanterie mise à part, j'ai jusqu'à présent eu plutôt de la chance sur les tableaux de rencontres et les dés de destin, je n'ai eu que très peu les tzaangors et on jouait à 4 : Le Priest, le Doomseeker Fireslayer, la Mistweaver Saith et le lord Of Plagues. L'elfe a quasi jamais pris de dégâts, le prêtre a pas mal soigné par-ci par-là et le nain et le guerrier du chaos faisaient le nettoyage.
  13.   Je sais pas je joue pas zombicide ;)   Mais je pense que c'est comme ça que c'est attendu, sinon c'est effectivement trop simple si le groupe de monstres lance tous les dés en même temps. Pour moi on lance uniquement un dé pour tout le groupe afin de déterminer le comportement et ensuite on résout les attaques séparemment pour chaque monstre.
  14.   Vu sur forum trictrac, quelqu'un a comparé avec le livret anglais, c'est bien 2 cartes pour le 10/ moi je traite les lancées de dés monstre par monstre, ça évite ce genre de question je pense. Si le premier tue le héros le 2e pourra en attaquer un deuxième.
  15. De la manière dont j'ai compris et dont j'ai joué :   11/ Tu peux poser jusqu'à 2 familiers non capturés sur le plateau, les effets se cumulent. Par contre, si tu en as capturé un et qu'un 2e du même type arrive, alors tu dois défausser celui que tu avais capturé.   12/ Tu dois arrêter ton mouvement comprenant la case du familier : à la fin soit il est parti soit tu l'as capturé; par contre pour poursuivre ton mouvement il faut réutiliser un dé.
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