Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TatSou

Membres
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    [40k] Blood Angels

Recent Profile Visitors

1,279 profile views
  1. Tu brosses l'or avec du métal ? Pas de soucis de "paté" avec ta bombe de méphiston red ? Arrives-tu à passer la sous-couche MR en une seule passe ? En tout cas, merci beaucoup pour tout ce partage d'informations ! Je vais essayer tout ça et j'espère que j'arriverai à un résultat aussi propre que le tien ! Des véhicules de prévu pour ton armée Blood Angels ?
  2. Merci beaucoup pour ce petit tuto :) Franchement, le rendu est vraiment bien, même en photo et ton sujet donne l'impression que c'est rapide et facile ! Pour ma part, je passe des plombes sur une fig... -_- Avec l'evil sunz scarlet, tu repeins vraiment au pinceau ou tu fais un gros brossage appuyé ? Pour la sous-couche, tu n'as pas de soucis d'adhérence, ni de couvrance sur les figs conquest ? Perso, c'est vraiment pas terrible. J'obtiens trop souvent un résultat grumeleux et le bleu des figs ETB me semble bien plus dur à recouvrir que le gris habituel. Sais-tu comment tu vas faire les casques bleu de tes aggressors ? Si tu peux m'expliquer ça sans perdre trop de temps, je veux bien :)
  3. Bonjour karbur, J'aime beaucoup ton sujet car en plus de parler de Blood Angels, il parle de figurines Conquest et je suis en plein dedans xD Pour le moment je suis un tuto de GW sur la peinture rapide des BA et en gros : sous-couche méphiston, lavis nuln oil et brossage méphiston. Mais le rendu est moins séduisant que les tiens ! Aurais-tu un petit tuto à proposer pour la peinture de tes BA ? J'ai remarqué que tu assemblais toute la figurine avant de les peindre. Lorsque le bolter est tenu à 2 mains, devant la poitrine, n'as-tu pas trop de difficulté à peindre les ailes sur la poitrine ? Pourrais-tu me donner la référence de peinture que tu utilises pour les lining orange (j'éclaircis à l'evil scarlet sunset mais on sent que ça manque de nuance) et du jaune pour le casque des reivers (j'utilise du averland et c'est trop foncé) Merci par avance et encore une fois, j'aime beaucoup ton sujet. J'espère atteindre ton niveau !
  4. Un grand merci à tous les participants de ce topic. J'y vois bien plus clair sur les questions que je me posais, autant fluffiquement que figurinistiquement (ça se dit ?) J'ai bien posé mes idées et j'ai une meilleure vue de ce que je vais faire (ou ne pas faire) avec mon armée AM.
  5. J'ai beau me relire, je ne vois pas d’agressivité dans mon propos. C'était juste une réponse rapide à mon VDD, en passant. Après, tu ne peux pas deviner l'intonation, j'en conviens. Je vous connais depuis le début donc je comprends la raison historique du "podcast" dans le nom, pas forcément les nouveaux. Et je ne crois pas que "youtubeurs" soit une insulte Des médias différents pour des publics différents, vous avez choisi et fait votre transition. Par contre, l'explication du pourquoi était intéressante, merci pour cela D'ailleurs, je suis exactement dans le même situation que @Paranoid2013 : mon temps podcast n'étant convertible en temps youtube, j'extrais le son de la vidéo. Donc même question que mon VDD : est-ce qu'alimenter le podcast avec juste l'audio, sans montage, est-il envisageable ? Mais si j'ai bien compris les explications, cela ne résout pas le problème de gratuité. @RainDPC : Je te rends la balle, je ne sais pas quoi faire avec ces trucs là
  6. Ils n'ont plus de podcast que le nom. Aujourd'hui, ce sont surtout des youtubeurs., plus rien n'a été mis sur le "vrai" podcast depuis décembre 2018 : https://podcastfrance.fr/podcasts/loisirs/drop-podcast/ https://podtail.com/fr/podcast/drop-podcast/ https://podcasts.apple.com/fr/podcast/drop-podcast/id1271671480
  7. Oui exactement pareil chez moi. Une hypothèse à ça : la fermeture temporaire du site pour cause de confinement lié au covid. Je ne sais pas où est situé le marchand mais le confinement concerne beaucoup de pays.
  8. Non car je cherche des retours d'expérience de joueurs ayant plusieurs années de pratique et connus différentes versions pour savoir à combien de figurines s'est "stabilisé" leur armée en nombre de blindés (et sans notion de collection) Je n'ai pas osé poster là-bas car je ne cherche pas à construire de liste. Je verrai bien si on me déplace
  9. Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la création d'une armée de la GI et je m'interroge sur le nombre de chaque type de blindés à posséder pour jouer confortablement à 2000pts. Même si je sais que les listes évolues, l'envie de jouer certaines unités également... je voudrais m'éviter d'investir dans 12 Leman Russ si je suis sûr de ne jamais en sortir plus de 3. Actuellement, je possède 1 baneblade, 3 leman russ et 3 chimères. Merci par avance pour aide, Bonne continuation.
  10. Pour ma part, figurines en métal c'est dans l'acétone, 1h minimun. Après ça part tout seul. Pour les figurines en plastiques alcool ménager/à brûler, 1/2 journée minimun. Faut brosser un peu plus mais ça fait le taf. Prévoir éventuellement un deuxième bain en cas de peinture récalcitrante. Le glanzer, j'en entends toujours parler mais je n'arrive pas à mettre la main dessus -_-
  11. Guerre sur Bidula Prime : Effectif du 301e Cadian : avant 5000 ; après 4000 Effectif du 78e Tallarn : avant 2500 ; après 500- Message au Munitorum : Bien sûr, je grossis le trait mais si les deux régiments sont d'accord pour je ne sais quelle raison, qu'est-ce que le Munitorum peut répondre à ça ? Et encore là, je m'interroge pour 500 bonhommes mais si le 78e Tallarn est vraiment annihilé et qu'il reste une dizaine de rescapé. Que deviennent-ils ? Peuvent-ils reprendre une vie normale ? Peuvent-ils directement s'incruster avec le 301e Cadian ? Autre ?
  12. Pour le côté hobby, il est évident que ce qui m'a séduit c'est de voir toutes ces armées populeuses peintes dans un schéma unique. Cela serait moins vendeur de faire peindre un schéma pour l'infanterie, un pour les blindés, un pour l'artillerie... Après y a peut-être moyen de tout peindre au même schéma et de dire "voici le X ième régiment d'infanterie de Cadia, le Y ième régiment de blindé de Cadia... ? Concernant la fusion de régiments, qui décide ? Par exemple : sur la planète Bidula Prime, une guerre met en scène le Xième régiment de Cadia et Yième régiment de Thanos (spécialisé dans la reconnaissance et le renseignement opérationnel) et à la fin, le Y a prit tellement cher que ses effectifs ne dépasse pas les 500 soldats. Est-ce que le X peut décider (arbitrairement ou d'un commun accord) d'absorber le Y dans ses rangs ? Si oui, au vu de leur spé, peut-on imaginer que le X décide de les intégrer comme une compagnie de reco à part entière ?
  13. Merci beaucoup pour votre aide. Je me dois donc de distinguer la reconnaissance "tactique" pour découvrir les positions adverses avant un assaut et la reconnaissance "renseignement" qui permet de suivre un ennemi. Pour la première, la sentinelle scout semble remplir en partir ce rôle. Du moins pour la partie reconnaissance motorisée. Je l'imagine bien traquer l'ennemi pour découvrir leurs positions avant une frappe régulière. Pareil pour la salamandre que je ne connaissais pas, merci pour l'info. Dans le même style, il y a le tauros Élysien. Est-ce bien pour de la reconnaissance ? J'ai du mal à imaginer ce qui motiverait (si c'est le cas) un régiment à posséder tous ces éléments. La sentinelle semble être une norme dans la grande majorité des régiments de l'astra. Alors pourquoi avoir des jeeps/buggy ou des chimère light en stock pour le même travail mais en moins versatile. Je veux dire par là que la sentinelle pourra marcher autant sur une route, une montagne rocailleuse ou traverser une jungle, mais pas tous les autres véhicules de reconnaissance cités. Pour la seconde vision, @Miles y a déjà bien répondu. Si un régiment doit se poster en observation d'un campement ennemi et être en mesure de le suivre en cas, une escouade dédiée en mode commando/infiltration doit faire l'affaire. L'usage d'unités mécanisées ou de chevaux et c'est grillé... Le côté patrouille ne colle pas à mes interrogations. Il ne s'agit pas de reconnaissance "active". Mon interrogation va vraiment au côté "Y a un campement ennemi dans cette zone, on ne sait pas où exactement, ni combien ils sont, ni comment ils sont équipés. Qu'est-ce qu'on fait..."
  14. Bonjour à tous, En préparant une armée de figurines Astra Militarum, j'en suis arrivé à me demander s'ils faisaient de la reconnaissance sur le terrain et si oui, avec quelles unités. Je précise que je ne m'interroge pas sur le global. Je me doute qu'il doit y avoir des tonnes de scans depuis l'orbite... mais je m'interroge bien "sur le terrain". Largue-t-elle des troupes qui s'infiltrent pendant des mois ? Je connais les régiments type Paras Élysiens, catachans... mais j'ai toujours considéré leurs méthodes comme des techniques pour faire la guerre, pas comme une spécialité en reconnaissance. Merci par avance pour votre aide.
  15. ça s'est bien passé avec l'autre sous couche... franchement je ne sais pas. Peut-être que la sous-couche, c'est aussi basique qu'on imagine. Faut-il un peu d'expérience ? Est-ce que laver les figurines avant peut aider ? Elles ne m'ont pas paru "grasse".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.