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Warhammer Forum

TheDarkAngel27

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  1. Merci pour tes conseils Abhoran, j'ai apporté quelques modifs: =>Détachement de Bataillon -Capitaine Trajann Valoris (champion de l'Imperium) -Shield Capitaine (la lame voilée; bouclier storm) -3x4 gardes custodiens (lames de sentinelles; boucliers storm) -Venerable land raider (bolter lourd jumelé; canon laser jumelé) =>Détachement d'Avant garde -shield capitaine en armure terminator allarus (hache de castellan, obliteratum; miséricordia) -4 allarus custodiens (haches de castellan; lances grenades balistus; miséricordias) -4 wardens custodiens (lances de gardien; misericordias) -2x3 vertus praetor (2 lanceurs à salve; 4 bolter hurricane; 6 lances d'intercepteur; misericordias) -Vexilus praetor (vexilla Magnifica; bouclier storm) =>3000pts/7PC Trajann Valoris embarquera dans le land raider avec les Wardens (élimination de cible prioritaire, prise d'obj...) Les Allarus et le shield capitaine Allarus utiliseront leurs tp pour une prise d'obj (principalement ceux gardés par des troups difficile à déloger; attaque contre l'artillerie ennemi...) Les Vertus Praetors devront éliminer les "hordes"; intercepter les volants et contester/prendre un obj. Le shield capitaine avec la lame voilée; le vexilus praetor et les gardes custodiens avanceront tel un seul homme, s'emparant des obj si necessaire; les securisant; retiendront les troupes ennemies... Par contre je ne peux pas me séparer de Trajann^^, j'apprécie la fig; ses stats et son historique. Je pense avoir pensé à tout types de menaces
  2. J'ai regardé dans le livre de règles, nous pouvons monter jusqu'à 3000 points, sa donne ça: =>Détachement d Bataillon -Trajann Valoris (Champion de l'Impérium) 250 -5 gardes Custodes (lames de sentinelles et boucliers storm) 295 -5 gardes Custodes (lames de sentinelles et boucliers storm) 295 -5 gardes Custodes (lance de gardien; miséricordia) 280 -5 gardes Custodes (lance de gardien; miséricordia) 280 -Vexillus Praetor (lance de gardien; Vexilus Impérius) 142 =>Détachement d'Avant Gardes -Shield Capitaine en armure terminator Allarus (Hache de Castellan; lance grenades Balistus; misericordia) 148 -4 Allarus Custodes (Hache de castellan; lance grenade Balistus; Misericordia) 440 -4 Wardens Custodes (lance de gardiens; misericordia) 260 -Venerable Contemplor Dreadnought (multi fuseur; combi bolter; arme de mêlée) 199 -3 Vertus Praetors (2 bolter Hurricane; lanceur à salves; lance d'intercepteur) 285 -shield capitaine (la lame voilée; misericordia) 123 => soit 2997 points J´hésite a prendre un autre Dreadnought à la place du shield capitaine et des misericordias... qu'en pensez vous?
  3. Merci à toi^^ Effectivement en Custodes sa grimpe assez vite, mais c'est ce qui me plaît chez eux. Nous sommes loin des batailles à 3000 points que j'ai connu étant plus jeuneXD. Me reste plus qu'à lire les règles
  4. C'était prévu... Mais j'aime bien en discuter sur les fofos. Je connais les règles bases, se sont juste les derniers ajouts que je ne comprends pas: puissance ou points? Comment utiliser les PC. je trouve plus intéressant dans discuter avec d'autres joueurs que de lire seul dans un coin^^
  5. Bonjour tout le monde, je me suis (enfin!) décidé à jouer à W40K grâce à la sortie des Custodes. Le soucis c'est que je ne suis pas familiarisé avec les règles de cet Univers, je suis à fond dans AOS (...enfin étaisXD). Je me suis procuré le Codex Adeptus Custodes et je suis assez surpris: il y a deux systèmes de comptage??? (Points classiques et points de puissances). Je n'ai aucune idée des formats actuels dans 40K (AOS nous sommes sur du 2500 max en bataille rangée) et je ne sais par où commencer. J'ai également remarqué que l'on pouvait utiliser des PC, et qu'on les obtenait via sa liste: mais comment? Je n'ai pas encore le livre de règle et remercie ceux qui aideront une recrue de l'univers de 40K^^
  6. Je pensais au Deceiver pour lui. Quand au fait de ne jamais le voir en tournoi est selon moi un plus: les adversaires ne s'attendent pas à le voir ... Pour ce qui est de la chasse au Béhémot c'est à lui que je pensais... Il joue beaucoup de Maraudeurs, ce qui lui permet de vite attendre c'son nombre de ligne requis et de dépenser des points vers des unités plus coûteuses. Je trouve que le Deceiver est sous-estimé: -il a une tp magique (lancement à +3) -il possède du tir (efficacité accrue contre des unités possédant plus de 10 figs) -se défend contre les tirs -brutal au CàC Après c' est sûr faut savoir le jouer... Un autre ajout (moins coûteux vu que vous ne rechercher que des figs pas trop coûteuses) c'est Be'lakor: il devient horrible quand il est entouré d'unités à bravoure basse. comme sa les maraudeurs le protège contre des attaques de "régiments" et lui possède des stats intéressantes. Pour ce qui est des anti-B, certes les canons font mal, mais que feront-ils quand un Béhémot (prenons un Buveur de sang grâce à l'aptitude "Dîme de Sang) qui apparait juste à côté??? Ou quand le Summoners se retrouvera avec un B qui va le charger et qu'il ne pourra pas bouger à cause de son vortex??? Se n'est certes pas les Maraudeurs qui vont les défendre car il seront soit au CàC; soit trop loin; soit mort... D'où mon avis de mettre un B qui soit mobile (et pas chers) pour apporter du brutal au CàC! (AOS étant un jeu se basant sur le médieval les exemples que j'ai cité arrive souvent). Je joue moi même cette stratégie et cela me réussi bien, l'important n'est pas d'avoir le plus de dégats possible, c'est de s'adapter (et donc de prévoir tout risques possible) afin de maîtriser et ensuite pouvoir dominer.
  7. Je suis d'accord en revanche pour le Gaunt summoner, il devient Badass avec son petit "joujou"XD
  8. Tout les béhémots ne tombent pas rapidement, et je ne parle pas des persos nommés. Je pense au Verminlord Deceiver: il est chaud à jouer mais mortellement efficace contre l'artillerie; les leader isolés et les troupes de tir. Voila pourquoi je conseil un Béhémot car il peut defendre et/ou attaquer en soutien
  9. Slt, tu n'as oas de Béhémot, n'y de quoi tuer des Béhémots. AOS en voit beaucoup sur ses champs de bataille. Il y a aussi beaucoup trop de Maraudeurs, ils sont sympa quand ils attaques en premier mais ils tombes comme des mouches: essaie d'aligner 2 unités de chaos warrior avc bouclier (histoire de tank pour defendre tes canons). Une unité très peu vue mais qui a de bonne stat sont les Chaos Warshrine: imagine ton general entouré de chaos warrior, appuyer par un secrator et un warshrine pendant que derrière tes canons récoltent des âmes^^ comment comptes tu utiliser tes maraudeurs?
  10. Bonsoir à tous, j'ai un doute concernant le sort "Don du Changement" de Kairos Fateweaver. Dans le BT il est dit que si une fig est tué, on peut placer un Chaos Spawn qui s'ajoute à notre armée. Comme je sais que les invocs font polémyque, doit on inclure ses points dans notre liste ou est ce gratuit? car théoriquement c'est une transformation...
  11. Effectivement ils sont plus aptes aux tirs. Si je devais les jouer je ne choisirai pas l'allégeance "FreePeople" mais plutôt "Ordre": -Je trouve qu'ils manquent d'élites et l'allégeance "Ordre" permet d'y remedier -J'ai eu vent d'un warscroll bataillon "ironwell arsenal" avec des canons qui peut faire mal Après personnellement je ne suis pas Tir dans un Univers Médieval dc peu de chance que je joue ou m'interesse à cette faction
  12. Slt, la liste 1 mérite de jouer à 40K^^ Plus sérieusement, je n'ai jamais joué Freeguild et je ne peux donc pas donner d'avis sur cette faction. tu les joue plutôt Tir ou CàC?
  13. Bonjour à tous, je cherche à construire une liste assez sympa avec l'allégeance "Everchosen". J'ai déjà testé cette liste: =>Général: Archaon (700 points) =>Leader: 1 Gaunt Summoner of Tzeentch (120 points) =>Lignes: -3 Varanguards avec Sombrelances ( -3 Varanguards avec Sombrelances ( -3 Varanguards avec Armes ensorcelées ( -3 Varanguards avec Armes ensorcelées ( =>Warscroll Bataillon: "Overlords of Chaos" ( =>Allié: 1 Bloodthirster of Insensate Rage (260 points) Le Bloodthirster est équipé de:-Ar'gath le Roi des Lames (armes démoniaques) -La Couronne écarlate (ornements démoniques) Ma stratégie est simple: =>utiliser le warscroll bataillon afin d'ajuster au mieux ma première charge =>garder Archaon en retrait afin qu'il puisse donner ses bonus pénard aux Varanguards =>utiliser mon Buveur de Sang comme marteau piqueur: son carnage outrancier combiné à la couronne écarlate et à la marque de Khorne conférée aux Varanguards par Archaon font qu'il obtient 1 attaque à chaque fois qu'un Korneux obtient un 6 en touche (les Varanguards avec leurs nombres conséquent d'attaques aident beaucoup^^); il inflige des blessures mortelles aux alentours à chaque fois qu'il fait un 6 pour blesser (sans oublier les "tueurs implacables") J'ai déjà test cette armée à deux reprises, contre des seraphons et de la mort, et le résultat a été à la hauteur de mes attentes: un carnage! Bien qu'ayant perdu face à un Lord Kroak qui a détruit mon armée à lui seul (les seraphon ont pu jouer 4 tour d'affilé!!! et Lord Kroak a destroy Archaon en 2 tourd'affilé!!!) les troupes restantes ont largement rééquilibré les choses: il ne lui restait plus que Lord Kroak et un Stegadon sur la table). Face à la mort, j'ai affronté Nagash secondé d'Arkhan: et bien malgrès une charge dévastatrice de ma part, Nagash et Arkhan (qui connaissent les sorts des autres, autrement dit plusieures "mains de poussières" par tour...) ont finalement remporté la victoire. J'aimerais avoir vos avis sur cette liste alors n'hésitez pas
  14. Unités par unités sa marche, et que pensez vous de 1Gaunt summoner et 2 unittés de 3 Varanguard?
  15. Bonjour tout le monde, voilà je vais disputer une partie contre des goules affamées avec mes everchosens. (850 points en 2vs2 et en prise d'objectif qui se trouve être une tour au centre de la table) Je joue 1 Lord of chaos (Destructeur rancunier; lame runique du chaos et marque de nurgle)+1 Gaunt summoner+3 Varanguards+10 Chaos Warriors (état major et bouclier) et soit un Korgorath ou un char du chaos. Sachant que mon allié joue du Mortal Khorne et que l'autre adversaire aussi. Le soucis c'est que je ne connais pas grand chose sur les goules (juste que sa peut faire mal en terme d'attaques et qu'ils peuvent regen) et du coup je ne sais pas trop quoi adopter comme stratégie...(n'y a quoi m'attendre comme unités en face) Quelqu'un peut il m'éclairrer svp?
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