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  1. De mon de vue je pense que c'est possible. En effet les attaques sont censées être résolues une par une normalement (mais on jette tout d'un coup par simplicité) Admettons que la première attaque tue un Hellblaster, on fait un jet de dé pour la bannière. Le Hellblaster à le doit de tirer comme en phase de tir (relances grace au trait salamander). Un deuxième Hellblaster est tué. Si il peut retirer il activera une nouvelle phase de tir. Or le trait Salamander autorise des relances par "Phases de tir". On peut donc considérer qu'il s'agit d'une seule unité mais de plusieurs phases de tir offrant ainsi un généreux full re-roll au Hellblaster!
  2. La figurine A avec le mot clé VOL souhaite se rendre au point B situé en haut d'une ruine. Doit on mesuré la distance: x? z? z+y? _/B_____________ x / | | / |. | / |. | y A /______________| | __________________ z Deuxièmement, la figurine est trop grosse pour poser son socle en entier (et donc tenir) car elle n'a pas la distance de mouvement suffisante, mais si elle avait la distance nécessaire, elle pourrait poser son socle en entier et tenir correctement. Applique-t-on la règle de la figurine chancelante?
  3. Si j'ai un perso à 3" d'un figurine ennemie, je peux faire une intervention héroïque, peu importe si la fig ennemie à chargée ou pas. En revanche, cela se fait à la fin des charges de l'adversaire. Que se passe-t-il si l'adversaire ne déclare pas de charges (le T'au... ?)??? Considère-ton qu'il a fini ses charges car il en a déclaré aucune? Ou alors on l'intervention n'est pas possible car il n'a pas pu finir ses charges, vu qu'il y en avait pas? ?
  4. Voilà je voudrais équiper certain de mes Vétérans Deathwatch comme sur la boite, avec un Bolter et une épée énergétique. Mais... Quand je lis leur datasheet: "Un vétéran peut échanger son bolter contre 2 objets de la liste d'équipement Deathwatch" Or la liste d'équipement est séparée en 2 parties, la première avec "les armes à une main" et la seconde avec "les armes à 2 mains". Puis-je mélanger ces 2 parties?? Donc prendre une épée et un Bolter?? Si oui, cela signifie aussi que tous les vétérans peuvent avoir un bolter ET une épée tronçonneuse, et ça c'est pas dégueux... Merci.
  5. Avec la bannière de l'Ascendance (relique) et le combo MdC/Lt à coté des Hellblaster, ça tue du Prince Démons de Nurgle en contre-charge... Très très fort...
  6. Je remonte ce sujet concernant une situation que je qualifierais de... étrange. - Une charge est déclaré sur des Hellblasters. - Ils surchargent et certains se tuent. - La capacité de la bannière s'active. - Ils re-tirent "comme si il s'agissait de la phase de tir". On se retrouve ici avec des Hellblasters (ou tout autre porteur d'armes à plasma surchargées) qui peuvent tirés pendant la PHASE DE CHARGE comme en PHASE DE TIR, soit sur du 3+... Un des seul gogogadget au trick du codex SM...
  7. ICI je joue Calgar, pour +5 PC (2 pour lui et 3 que tu n'as pas à dépenser)

    Du coup ça me permet de payer 2 reliques supplémentaire.

    Hier soir ces 5 PC ont permit à mon CapiMoto de tuer 5 Ironstraider de CAC du Mechanicus....

     

    Tu me diras pour ta liste.

     

     

    +++ SM Double B (Warhammer 40,000 8th Edition) [122 PL, 2000pts] +++

     

    ++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Space Marines) ++

     

    **Chapter Selection**: Ultramarines

    + HQ +

     

    Chief Librarian Tigurius

     

    Marneus Calgar: Terminator Armour

     

    Sergeant Chronus

     

    + Troops +

     

    Scout Squad: Scout Sergeant, 4x Scout w/Boltgun

    Scout Squad: Scout Sergeant, 4x Scout w/Boltgun

    Scout Squad: Scout Sergeant, 4x Scout w/Boltgun

     

    + Heavy Support +

     

    Predator: Twin lascannon, Two Lascannons

    + Flyer +

     

    Stormtalon Gunship: Twin assault cannon, Two Heavy Bolters

     

    ++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Space Marines) ++

     

    **Chapter Selection**: Ultramarines

    + HQ +

     

    Captain on Bike: The Santic Halo, Thunder hammer, Twin boltgun

    Primaris Lieutenants


    . . Primaris Lieutenant: Master-crafted auto bolt rifle

     

    + Troops +

     

    Intercessor Squad: Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

    Intercessor Squad: Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

    Intercessor Squad: Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

    + Elites +

     

    Primaris Ancient

    + Fast Attack +

     

    Inceptor Squad: Assault bolter, 5x Inceptor, Inceptor Sergeant

     

    + Heavy Support +

     

    Hellblaster Squad: Plasma incinerator
    . . 8x Hellblaster
    . . Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

  8. AMHA, le full Primaris est très compliqué à sortir, sauf en cas de SPAM de Hellblasters et autres Aggressors. En revanche, ils on definitivement leur place dans une liste SM, en tant que "pietaille", il n'y a aucun interets à jouer des SM en Mk7 et en dessous, ils se font font obliterer au psy, tirs, explosion de véhicules etc etc... La BM est bcp trop présente pour ces pauvres petits. En ce moment je joue un double Bataillon basé sur les Primaris avec quelques renforts des Scouts et d'un Predator, ça tourne super bien en mi-dur. Et pour passer dans le dur, il suffit de remplacer le capi/Lt et un ou deux trucs pour greffer Guilliman, et là c'est plus la même.
  9. Euh, perso je suis pas d'accord avec au dessus. En 2000pts je joue environ 1200pts de primaris organisé autour d'un Maitre de Chapitre, un Ancien, Tigurius et un d'un Lt. Bah franchement (en mi-dur, sans Spam), c'est très costaud. Les Hellbalsters qui se tuent en surchauffe en tirant en Etat d'alerte puis retirent sur 3+ en phase d'assaut c'est qu'en même magique! ??? Quelques scouts pour les Fep. Dès qu'une unité rentre dans les 20" de mon gros Blob, elle est très mal. En revanche, les cible prioritaire sont super importante. Tester et approuvé contre Eldars, Necrons, GI, Soeurs, Ork, Khorne. J'avoue que je ne suis pas sur contre le Tau... ???
  10. Je pense que ce que voulais dire GW par "toujours en vie", c'était: " n'as pas encore été tué/réduit à 0 PV" Mais bon comme dis plus haut, tant qu'on a pas de FaQ pour être sur à 100% on ne peut rien affirmer. Hélas..
  11. Personnellement je dirais que pour qu'une figurine ne soit plus considérée "en vie", sa caractéristique de PV doit tomber à 0 et doit être retiré de la table de jeu.
  12. Pour aller plus loin. Quand le seigneur de guerre meurt au CaC, peut-on tenter de récupérer les 2 PC du stratagème qui permet de le refaire combattre encore une fois? ("Only in death duty ends??") Que se passe-t-il si c'est Guilliman et que l'on relance le dé pour savoir si il se relève?
  13. On parlait des Inceptors avec leur 2 armes à Plasma, pas des Hellblasters. Pour les problèmes de savoir qui tire et qui meurt, j'utilise des dés de couleurs différentes pour chaque figurine de l'unité.
  14. Il faut presque imaginé que se sont 2 armes différentes, et que la figurine doit choisir laquelle elle va utiliser pour tirer et elle ne peut en choisir qu'une. Par contre qu'en est-il de la déclaration des surcharges figurines par figurines, voir même armes par armes? Exemple: - Je choisi la figurine A, je surchauffe son premier plasma et je résoud les tirs. Puis je surchauffe son 2ème plasma. Il ne meurt pas. - Je choisi la figurine B, je surchauffe son 1er plasma et je résoud les tirs, il meurt du coup je tir avec l'autre plasma en surchauffe aussi. - Je choisi la figurine C, vu que j'en ai déjà perdu 1, je décide de ne pas surchauffer du tout avec cette figurine. Ça vous paraît faisable? C'est plus long c'est sur....
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