Jump to content
Warhammer Forum

Erdzas

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About Erdzas

  • Birthday 08/03/1979

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Ork - Tau WH: Orque - Mort vivant - Haut Elf - Empire Epic: Ork - Eldars - Space marines

Recent Profile Visitors

637 profile views
  1. C'est pas une question de se sortire les doigts (je m'essai à l'écriture de campagne). Mais sans être une simulation du fluf, ça pourait être interessant que les règles aident à créer des parties fluf, plutot qu'un simple " celui qui detruit le plus de soutient à gagné". Selon moi si le jeu s'éloigne trop du fluf, alors le fluf devient caduque. Ce qui manque pour que le jeu soit fluf, ce n'est pas tant des campagnes clées en main mais des aides (régles) permetant au joueur de représenter des parties assymetriques (mais pas forcément déséquilibrés), des armées à themes... bref tout ce que l'on peut imaginer pour une campagne narative. Sans avoir besoin de faire 12 parties de simulation pour équilibrer le scénar Je me souvient d'une époque où rien que les missions de la boite de base était scénarisées (v2 je crois) où dans le codex on pouvait custumiser son armée (v4?).
  2. En même temps c'est ça qu'il faudrait, que les armées aient de veritables spécificités et ne pas toutes s'aligner en rang d'oignon, ça serait tellement plus fluf. Les marines par exemple pourraient trés bien entrer en jeu comme tu l'indiques (avec les régles qui vont bien) mais si chaque marines coute un bras la partie peut être équilibrée. Tes dix marines ont un avantage énorme en début de partie, mais plus le temps passe plus les 100 orks en face risquent de les noyer sous le nombre. On pourrait tres bien imaginer un systéme de création de mission ou des compétances optionelle à acheter aux différentes unités (mais làon est plus dans le fluf.
  3. Haaaa, merci @Patatovitch je ne suis pas le seul a avoir encore cette vision des Orks. Apparemment ce n'est plus trop d'actualité, les orks semble maintenant être des brutes no brain (cf le sujet sur les haches tordues). Pour mon fluf perso j'en suis resté sur cette vision qui donne plus de profondeur à cette race. Et j'aime particulièrement le contraste entre l'image de brute des orks et leur société (certe violente et tournée vers la guerre) finalement moins glauque et plus ouverte que celle de l'imperium. Je me souvient même d'un texte où il était expliqué que certaines planète humaine vivait mieux sous le joug des Orks. Le paiement du tribut ne se différenciant pas trop de la dîme alors que les Orks ne se donnent pas la peine de persécuter la population (par fainéantise). Mais là je pars en HS... Quelqu'un aurait des infos sur le EN, plus particulièrement ont il des renégats et quels peuvent être leurs relations avec le reste de la galaxie (que l'on pourrait assimiler aux pirates eldars) ou comme le suggère le codex, ils vivent tous dans la toile et n'en sortent que pour capturer des prisonniers, ce qui est leur seul relation avec les autres races? PS: c'est moi ou le fluf des codex devient de moins en moins subtile?
  4. Salut, je vais pas être constructif, mais j'aime bien ton début. Je trouve que l'association de couleur est sympa et évite lecoté trop noir des EN. Ma compagne, qui commence à assembler ses premier EN, voulait savoir comment tu compte peindre leur peau (comme j'ai toujours été plutôt vert j'ai du mal à l'aider)
  5. Merci pour vos réponses, un peut plus compliqué maintenant, a-t'on une idée des relation interxenos. De maniere général y a til des factions totalement incompatibles (j'exclu totalement du débat les tyranides) En gros les Tau on abandoné l'idée de négocier avec les orks, de manière général. Mais qu'en serait il avec un kapitain un peut mions limité que la moyenne? En bonus y a t'il des "aliances" possibles àsens unique, par exemple autant je voi bien un humain recruter un bloodaxes, aitant l'inverse me semble moins probable.
  6. bonjour cher flufiste, je sais que globalement à 40k la coopetation "interracial" n'est pas à l'ordre du jour entre les différentes faction (à l'exeption des tau et dans une certaine mesure le bloodaxes). Mais qu'en est-il à plus petite échelle. A t-on des infos sur les relations entretenues entre des renegats de différentes factions. Par exemple à une epoque les kroots étaient des mercenaires (je ne sais pas si c'est encore le cas) mais avec qui passaient-il des contrats? des pirates Eldars peuvent-ils etres enrolés par un noble humain pour piller les convois d'un concutent? Dans quelle mesure des gardes imperiaux abandonés suite à des combats (par exemple parcequ'il n'est pas rentable de récupérer une cinquantaine d'hommes sur une planette) peuvent-ils se vendre comme mercenzires (et pourquoi pas à dzs xenos) Enfin bref a-t'on une idée des aliances de circonstance qui peuvent se produire, principalement au nveau "diploltique", pas au combat. Le but de cette question n'est pas de créer des alliance improbable du type un titan apputant une waaagh. Mais de pouvoir justifier des combats type kill team ou des bloodaxes coupent l'axes d'une ville humaine à des kroots (pourquoi pas payés en sous mains par un noble humain) merci
  7. Les tests morals m'ont effectivement posé un problème ce week end. Une de mes bandes d'ork (avec un moral en carton) s'est retrouvé plusieurs fois à perdre plus de 25% de leur effectif. Et avec le règle loie de la bande, mes effectifs ont fondus à vue d'oeil. Je réfléchie à tester en masse le moral juste avant la phase de cac
  8. Bon voila, j'etais venu m'acheter des ruines mais du coup je me suis laché sur le kickstarter. En esperant que ça arrive au bout.
  9. @Mac Lambert oui egfectivement j'avais essayé il y a un bout de temps. Pour en revenir à l'alternance, effectivement ce type de cas ne me concerne pas (dans mon groupe on ne joue pas d'unité si grosse) et c'est pour ça que je ne le gere pas. Mais on va dire que ton unité de 1500 pts joue et detruit facilement l'inité de 150 pts adverse (je compte en general 200pts par unité). Elle va tout de même subire le reste de l'armée adverse sans riposter. Apres je pense qu'aucun de nos systéme n'a une portée universaliste et s'accorde à son groupe. Maintenat c'est vrai que si j'acceptais de jouer contre des unitées représentant la moitiée des points de l'armée adverse j'utiliserai le système de Galindell. PS: faudrait que je trouve le courrage de développer l'intégralité de mes règles (dans certains cas piochées chez vous) dans un sujet.
  10. @Mac Lambert au départ on a utilisé ton système (qui est trés bien et nous a donné envie de customiser les règle de 40k) mais il impose trop de petite modification au systéme. Bref le soucie que nous a posé d'alterner les phases est de rendre les charges dificilles en permetant aux unitées adverses de s'esquiver avant la charge. @galindell Le probléme de jouer systematiquement sa grosse unité en premier est de l'exposer dangereusement pour le reste du tour (daccord ça ne s'applique pas pour les unitées de tir fond de cour). J'avais peut etre pas précisé qu'une unité qui n'a pas encore été avtivé peut réaliser un tir de contrecharge sans malus et qu'une unité ayant déja joué ne peut que subir.A noter que nous ne jouons pas de deathstar et que nous utilisons beaucoup de décord. Donc ci je n'en voie pas le probléme c'est peut etre du à mon groupe de joueur. On essaiera ta methode dans une prochaine partie. En fait j'ai un peut de mal à voir l'interet de jouer sa grosse unité en debut. Mais c'est peut être que les problémes que resolvent ton systéme ne se sont jamais presentéchez moi. Concernant la modification des sauvegardes de couvert, c'est juste qu'on trouvais incoherant qu'un necron dans une forêt ne beneficie d'aucun avantage. Je n'ai pas voulu ajouter deux sauvegarde pour ne pas alourdir le jeu. Cetteméthode me viens des (tres) vieilles version du jeu. Alors par contre oui ça change pas mal de chose en fonction des armées mais l'un dans l'autre ça reste équilibré.
  11. C'est vrai que 10 planeyes habitées j'y suis peut être allé un peut fort . Mais l'idée était de pouvoir justifier des jeux de pouvoir entre gouverneurs des assemblé intra systéme... donc tout ça sans (trop) vaisseaux warp. Et comme en plus je dois tasser dans tout ça des taus, des pirates eldars noirs, mes orks et une nécroploe nécron (ça serait quand même plus simple si tout le monde jouait ork) Dans se cas je vais mettre en avant la facination de mon boss blood axes pour les zhom. Facination particulière renforcé par sa mutation (qui le pousse à s'accrocher déséspérément au vieux fluf)
  12. Merci ripounet je vais lire ça (j'adorre le vieux fluf). Mais le but était justement d'avoir un site fiable sur le fluf actuel, puisque Taran (v1 v2 si je ne me trompe) semble dépassé au niveau Ork. J'ai un peut de mal à trouver des info sur la société Ork actuelle (qui ne me semble plus construire de montagne russe) et pas seulement une suite de conflict mené contre tel ou tel enemi Edit: déception je l'avais déja celui la.... snif
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.