Aller au contenu
Warhammer Forum

intermecom

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par intermecom

  1. J'avais cru comprendre que Battlescribe ne serait pas mis à jour pour la V10 et était abandonné.
  2. Je te rassure les DA et successeur aussi ont de gros pb d'effectif, compagnie entière disparue, chapitre entier détruit par l'ouverture de la faille, sans compter l'incursion du changelin sur le Roc et la baston sur un monde fenrisien.
  3. On aura donc jamais de maître de chapitre nommé chez les IF ? D'un autre côté c'est pas plus mal ça permet de promouvoir qui on veut parmi les capitaines du chapitre.
  4. oui je me suis trompé je voulais dire 2 et 2 -> mauvaise touche du clavier ?. ce que tu veux dire c'est que dans tout les cas c'est soit toutes les figs de l'unité qui relance soit aucunes, ce qui pour la surchauffe pose le soucis suivant : si comme vu précédemment je fais mes attaques séparément, dès la premières figurine je dois choisir si je relance ou pas mes attaques pour toute l'unité. Ca une grosse incidence sur le tir des figurines suivantes puisqu'elle vont devoir relancer alors même qu'elle n'ont pas fait leur premier jet de dé.
  5. Il y a toujours quelque chose qui m'interpelle par rapport aux relances. Voilà ce que je comprends : Au vu de ce qui est décrit dans les règles, on doit normalement faire ses jet d'attaques regroupant (cc/ct blessure, sauvegarde) par figurines et par armes. Cependant les règles lasse la possibilité de regrouper quand les caractéristiques de ce CC/CT F et caractéristique des cibles sont similaires. Ce qui sous entend que lorsqu'on rentre "relancez vos jet pour toucher ratés" ces Tous les jet ratés pour chaque arme de chaque figurine ou on décide de le faire. et non pas tous les jets de l'unité ratés. exemple : 4 figurines à CT 3+ équipées de fusil plasma tirent en surcharge sur une unité qui donne - 1 à la touche à porté d'un personnage permetant de relancer les jets ratés (et non plus un maître de chapitre maintenant qu'il peu relancer n'importe quel dé): le premier obtient 3 et 4 -> je ne peux rien relancer -> une touche le second obtient 1 et 5 Je choisi de relancer le 1 j'obtiens 5 -> Deux touche le troisième obtient 2 et 6 -> je choisi de relancer le 2 -> qui donne de nouveau 2 -> Une touche et la figurine meurt car 2-1 = 1 le Quatrième obtient 3 et 3 -> je choisi de ne pas relancer car j'ai peu d'obtenir un 1 ou un 2-> aucune touche Dans ce genre de situation je suis obligé de faire mes tirs au cas par cas par figurine.
  6. N'oublions pas qu'en octobre il y aura aussi les 2 supplément SM IF et Salamanders.
  7. Eavy sur FWS l’a annoncé au debut de son dernier live de jeudi dernier.
  8. En mode sac à points très casse pied un état major suprême : 2 grand master dreadknight nemesis full ratata visée astrale et le pouvoir qui passe invu a 3++, avec voldus ou drago. Tu le dégoute sur du psy, tu abjure bien, tu tire sans ldv et sans bonus de couvert tu relances les 1 et si cac il y a ça pique bien. Bon c'est cher en point mais ton adversaire ne peut pas ignorer ça. et pendant ce temps tes blindés/troupes font leur boulot un peu plus sereinement.
  9. Dans la réalité, la plus grande crainte des blindé c'est l'infanterie parceque justement il sont vulnérable. Ex en milieu urbain un blindé ne se déplace jamais sans une unité d'infanterie pour le couvrir et éviter aux soldats adverse de s'approcher du véhicule. Par contre dans notre jeux la ou le Lock devient stupide c'est quand il y a une disproportion entre l'unité qui charge le véhicule et le véhicule lui-même. Enfin qui n'est pas abordé c'est que dans le vrai monde c'est facile d'attaquer au contact un véhicule à l'arrêt, mais en mouvement c'est une autre paire de manches. GW pourrait proposer quelque chose dans le genre : "Si un véhicule à bougé de plus de la moitié de son mouvement alors les figurines avec les mots clés infanterie, motard, nuée ne peuvent pas le charger"
  10. Et puis c'est comme tout c'est les gens qui sont contre qui s'exprime le plus, pas la majorité silencieuse.
  11. C'était ironique de ma part. Cela dit je pense que c'était le perso nommé le plus vendu des DA voir même tout court (avec Sicarius) Forcément quand on fait parti d'un starter...
  12. 40k a déjà bénéficier d’un micro reboot y’a 2 ans. Aucune chance qu’il jettent tout ce qu’ils ont bâti depuis (surtout avec l’arrivée récente des jeux spécialist, des futures séries Eisenhorn et Angel of death). Par contre je pense que chez GW ils ont pris mesure la popularité d’un fluff qui évolue (un peu comme une série avec des arc narratif qui s’ouvre et se ferment dans le temps) ils ont maintenant toute la l’attitude pour le faire,
  13. Il y a exactement le même débat dans le sujet sur les nouveautés DA. Comme dit dans ce sujet Eavy de FWS à répondu à cette question dans son live d’hier à (3h00mn14sec) disant que les chapitres non vanille seront des suppléments.
  14. intermecom

    Codex DA

    C’est vrai que ça pourrait marcher à voir comment il mettrait en place les doctrine de combat pour les unités hors codex. Y aurait il un ange De la mort spécifique qui remplacerait celui existant. A voir aussi comment serait géré le wording pour <inner circle> master / grand master par exemple
  15. intermecom

    Codex DA

    Ça me parait étrange aussi. Il s’est peut être trompé. Mais un viewer lui a posé la question et il a répondu que se serait en supplément.
  16. intermecom

    Codex DA

    Non celui de ce soir ou il fait le bilan de l’ETC.
  17. intermecom

    Codex DA

    Eavy sur FWS a dit dans son live que les codex non vanilla seraient des suppléments. A voir du coup...
  18. intermecom

    Codex DA

    Les primaries en Gravis ont maintenant 3 PV dans le nouveau codex sm vanille
  19. Et les rumeurs parlent de Dark Angels en septembre si j’ai bien suivi. Je trouve ça étrange mais pourquoi pas.
  20. C'est vrai, mais seul les commandant de type perso sont seigneurs de guerre et peuvent générer une carte de commandement. les unité non perso commandant ne serve que pour le jeton d’ordre du détachement et la cohérence d'unité.
  21. Bonne Idée : J'ai fait ma première partie ce WE (450 pts) avec Imperial fist / Astra / Imperail Knight vs Eldar / Thouson Sons / SMC. 6h de jeu total (avec apprentissage) Dans l'ensemble j'ai bcp apprécié, c'est fun, fluide, le fait de pouvoir tirer parte de chaque unité est un vrai plus. C'est parfait pour ressortir les pièces qu'on a pas/plus trop l'habitude de jouer. C'est un jeu qui est clairement orienté pour se faire plaisir mais qui garde un minimum de stratégie. je suis très satisfait pour ma part.
  22. C'est aussi limité par le fait qu'on ne peux avoir que 10 cartes de commandement dans la main. On est obligé d'en tirer autant qu'on a de seigneurs de guerre +1 et ensuite on doit défausser celles en trop. Donc si 15 détachements, tu tires 16 cartes et tu en défausses 6.
  23. Puur pouvoir sortir l'ensemble de sa collection , dépoussiérer de vielles figurines qu'on aime bien, et quand on a pas beaucoup de temps pour faire des parties, ce jeu est génial. Il y a une chose qui est dit dans la vidéo de FWS c'est qu'on passe d'un jeu tactique (40K) à un jeu de stratégie et ça change beaucoup le rapport qu'on a avec nos pitous. Je comprends très bien les personnes qui n'ont pas envie de s'y mettre c'est tout à fait légitime, comme je comprend parfaitement les personnes enthousiasmées. Pour ma part je suis agréablement surpris par la fluidité et le plaisir qu'apporte ce jeu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.