Jump to content
Warhammer Forum

Mrtt

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Besançon

Previous Fields

  • Jeux
    Peinture occasionnelle 40K Ork, Necron, Tau, zombicide

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, bonsoir ! Ouverture de sujet consacré à quelques coup de pinceaux en mode détente. Une connexion à désirée à foutu en l'air un précédent pâté de texte en lieux et place de ces quelques lignes, je vais faire plus court : Quelques figurines nécrons qui trainaient passe sous les pinceaux, j'essaie de me faire plaisir et d'assimilé différente technique et théorie en peinture, chose du net et tuto à gogo, l'idée c'est de progressé tranquillement. premier jet de 6 guerrier nécrons + scarab et WIP lychguards : Socle désert, terre qui craque et colonne en liège. Tout métal, quelque goutte de sang, table top de masse. Ensuite viennent les lychguards. Gros délire sur le fait d'ajouter des carcasse/squelette sur les socles désertiques, finalement ce sera sur les lychguard à la sauce prédator ! J'ai pas l'habitude de sculpter souvent, j'ai fait quelque essaies et puis je suis parti sur des genre de colonnes vertébrale en tout genre, quelque côtes et crâne, faut pas chercher à regarder tout ça de près. Deux photos d'avant goût : et le "chef de bande", a voire si je rajoute encore des os sur les autres ou pas, j'ai préparé aussi quelques cornes en greenstuff pour les boucliers. Reste une question qui me turlupine beaucoup et vous allez peut-être pouvoir m'aider , "sang ou pas sang ?". l'effet flayed ones quoi ... et puis j'ai peur de faire des duo louches genre "vert/rouge = sapin de noel" et aussi " blanc os / blanc céramique des têtes des lychguards" . Petit teaser de la suite : A vous ! MRTT.
  2. Bonjour à tous ! j'ouvre un sujet ici, en espérant tombé sur la bonne caté, pour vous parler de la Cartonnade. Pseudo GN, quoique, le tout est de se faire des armures, armes etc à base de colle et carton, et de jouter joyeusement dans un élan de destruction total. Pour l'instant le dernier qui porte son plastron est élu vainqueur, les règles de jeu sont biensûr totalement libre d'évoluer. J'ai découvert ça par le biais de recherche sur de la sculpture carton, et je suis tombé sur des Dijonnais fort sympa qui pratiquaient le "french Box War", monté en association il se bouge énormément et arrivent à s'installer un petit stand dans des convention jeux/manga etc et assure le spectacle. J'ai organiser une rencontre pour les JPO de mon école, on était plusieur à avoir tenté l'affaire et la rencontre s'est super bien déroulé, Franche-comté VS Bourgogne, on a perdu, bref. h'aha. Le Fun était au rendez vous sans soucis. Côté historique, 'parait qu'au début ce sont des australiens qui voulaient se mettre dessus sans se faire mal, désormais ils font des quasi-reconstitutions qui tourne en baston générale pour le grand bonheur de tous. C'est le côté débrouille et récup qui m'a plut la dedans, et aussi le côté de se retrouver gladiateur d'un instant sans avoir à se soucier d'un levé de pouce. Construire son armure, ses armes, ses bouclier, son casque, forger sa panoplie entière avec du carton et de la colle chaude ( pas de scotch ni d'agrafe, trop solide et dangereux). Je voulais donc partager ça sur le warfo, car je sais que plus d'un d'entre vous est à l'aise avec le carton, un pistolet à colle et serait prêt à se faire un cosplay jetable ! Je vous met quelques liens pour aller chiner de l'info : Groupe FB Les Cartonnades : https://www.facebook.com/groups/lescartonnades/?fref=ts Leur site : http://cartonnades.canalblog.com/ Une vidéo Chez Nous ! : Ce qui se passe sur l'îles des marsupiaux : Et pour finir, ça ne coute rien si ont fait de la récup, mise à part un pistolet à colle et les bâtons de colle. Ca ne fait pas mal, une cuticule qui saute mais en respectant certaine mesure de courtoisie ( coup dans la tête et dans les parties interdit ) ça reste quelque chose on se rend compte que même après 3 mois de construction tout vole en 5 minutes et on est cul-nu avec un reste de tube de carton dans les mains ! Voilà en gros, hésiter pas si vous avez des questions ! HAVE FUN ! Mrtt.
  3. Bonjour à tous ! je m'appel alexandre, Mrtt, "marmotte", je reviens sur le warfo après pas mal d'absence et de surf horsligne pour zieuter. 24, Etudiant aux Beaux Arts, peintre occasionnel et amateur de tout ce qui tourne autour de la figurine en mode survol. Je baigne dans l'univers GW depuis une dizaine d'année, le jeu à toujours eu du mal à passer tandis que la peinture et faire m'a plus attirée. Maintenant étudiant à temps plein, l'art et la vraie vie, j'aime créer, et la débrouille du monde de la figurine m'a clairement servis. Sculpture sur base de récup, vous pouvez trouver ça ici : http://2101-38338.tumblr.com . Depuis peu aussi je me défoule de temps en temps dans une bonne "Cartonnade", ça peut en interesser plus d'un ici, je ferais surement un sujet en GN, vous pouvez trouver des info par ici : https://www.facebook.com/groups/lescartonnades/615317365316219/?notif_t=group_activity&notif_id=1471778495541756. Je me relance à petite foulé légère car finalement ça manque, et peindre quelques pitous ça fait du bien. Peinture plus ou moins en One shoot, j'ai plus le budget ni le temps, achat compulsif et divagation ça me va très bien. Bon dimanche à tous !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.