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Warhammer Forum

Mrtt

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    Peinture occasionnelle d'un peu de tout

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  1. Mrtt

    [XENOS] Behemoth Invasion

    Je me dit que ça envois un côté venom, ce delire jaune/rouge/noir c'est surement encré comme des couleurs d'une bestiole qui te pique sévère ahah ! Et je suis vraiment très friand de toute la vibe oldschool, par les motifs ou les teintes, j'ai énormément poncé ça dernièrement dans mes recherches donc ça va forcément ressortir en quelques idée ça et là et d'ailleurs, en parlant d'idée oldschool, j'ai bossé stap sur des recherches pour pimper le SwarmLord et lui mettre un peu de rab d'armure dont un casque, Lui donné un côté presque gladiateur en armure, ou le stylisé a fond avec une armure de chitine avec une "esthétique" et une "fonction", faire peur et protéger le porteur.
  2. C'est magnifique par ici ! Quel niveau de peinture ! ta manière de traiter les tissus est géniale, on ressent vraiment les textures bravo. Gros plus aussi pour l'héraldique, très bien réalisé ! l'ambiance sur le trébuchet est propre et pose le ton, c'est simple comme du oldhammer mais moderne techniquement
  3. Mrtt

    [XENOS] Behemoth Invasion

    voilà quelques croquis, le primat est clairement pas le projet du moment mais ça donne une idée. j'aime l'idée des motifs, ce petit côté rétro flamming me plait pas mal sur les schémas à motifs. ailes et parce que c'est dimanche, j'ai encore un peu de wip a vous partager : SCREAMER KILLER, la grande brailleuse ! La peau est entièrement finie, me restera à affiner les teintes sur les joints violets mais j'attends d'avoir fait la carapace pour voir comment ça s'équilibre. Je suis pas a l'abris de lui faire de la bave bleue plasmique, soit en crachat soit en coulée ( oui je sais, c'est fun, mais c'est la mer** à manipulé sans risque de tout casser a chaque fois ) et pareil le socle va recevoir ses nouvelles couleur sous peu .
  4. Mrtt

    [XENOS] Behemoth Invasion

    Hello et merci ton retour ! Concernant le Primat, je pense qu'il se démarquera par les ailes, dont je n'ai pas encore établis la couleur. Je ne sais pas encore choisir entre un rose/violet ou une teinte chair. Un autre marqueur peut-être quelques tâches jaunes sur sa corne et le dos, j'ai assez envie de voir ce que cela pourrait donner, sans aller trop dans le style des insectes de Starship Trooper. La peinture du Neurotyrant avance doucement, et voici un peu de wip sur les bondisseurs, avec une peau caméléon et un gaunt terminé avec le bon soclage, thème désert ocre.
  5. ouhlalala ! Merci ce style Retro et les freehands ! ça fait du bien au yeux ! c'est d'une exécution incroyable bravo !
  6. Mrtt

    [XENOS] Behemoth Invasion

    Alors, ça fait un bail ? je prend un peu de temps pour vos poster quelques avancés, bien maigres, mais l'année dernière fut un vrai merd*** ! On a donc, un Primat ailé avec une légère conversion sur les ailes, et un beau socles sorti des rabiots ! et du Wip de peinture sur le Neurotyrant ! Une bonne grosse avancé du cerveau, il me restera je pense les dernier éclaircissement localisé pour matché avec l'ensemble. Le début de la peau, avec pas mal de texture de prévue sur les tentacules, c'est long mais je préfère, pourquoi ? Parce que je me sent plus à l'aise à répéter un geste plutôt que de chercher à lisser perpétuellement un dégradé avec des traces de pinceaux disgracieuses ! Concernant l'armée au global j'ai pu avancer pas mal sur le montage, Tyrannofex, biovore sauce magnet, du gaunt etc... j'ai aussi décidé de changer le soclage et de partir sur un thème désert ocre + débris, qui me laisse le champ un peu plus libre. à bientôt ! je referais une petite volé de photo propre sous peu ! bonne peinture tous !
  7. c'est très beau par ici ! hâte de voir le plateau en 4 partie, j'en ai réalisé un mais en une seule plaque, intégré dans un cadre, question rangement c'est accroché au mur ! pour le dilemme texture/élément ou pas, j'ai juste creer une texture au sol, les éléments pour de petits jeux ou le décor change beaucoup autant les avoirs séparés de la table
  8. Hey bonjour tout le monde ! Tout d'abord merci pour les retours encourageants, j'apporte quelques nouvelles du projet : pas de photos parce que pas d'avancé significative, un déménagement dans la timeline à un peu mis en l'air l'élan que j'avais avant l'été - ce monstrueusement chaud été - Je n'ai pas abandonné ! c'est juste long la conception et la réflexion sur une table jouable, même si j'ai pu finir par établir, erreur faite, une petite liste de points essentiels pour réunir jouabilité, équilibrage, création personnelle et inclusion de récup. La v10, ses règles de décors, qui arrivent une foi le projet débuté ! J'ai aussi déouvert le format ETC WTC, , l'équilibrage des table par symétrie, des règles simples à appliquer sur les décors. Les décors de bâtiments en ruines se sont vu attribué une zone de bénéfice du couvert au sol, La délimitation de la ruine où on est planqué. C'est malheureusement pour moi dommage, car mes bâtiments ont des socles fait un peu sans réfléchir, épais de 10 à 15 mm. Cela pourrait ne pas dérangé, mais étant joueur débutant, passer du temps sur des règles de décors, c'est allongé une partie pour pas grand chose, et ça aurait le mérite de plutôt amélioré l'expérience de jeu. Le format ETC WTC à pallié à cela en définissant une zone de 6x12 pouces. représenté par un socle, souvent en acrylique transparent, la ruine est posé dessus. On sait alors clairement qui risque une cheville foulé ou non, dans ou hors ruine. On utilise ceci aussi à la boutique ou j'apprend a jouer, ça fluidifie énormément le jeu, les battlemats et les objectifs reste visible dessous, c'est vraiment nickel ! Cependant jouer en format ETC WTC c'est cool, c'est équilibré, mais ça va pas être mon objectif, je veux quelque chose qui sorte un peu du jeu compet : intégrer de la création à base de récup, lâcher un peu les dimensions de tournois, tout en gardant un équilibrage, voici donc quelques points sur lesquels je vais garder un œil lors de la suite du projet, écrire tout ça m'aide aussi à poser clairement mes idées, et les partager si ça peut ouvrir des discussions, aider d'autres personnes à concevoir une table, des décors etc.. 1 - Symétrie = équilibrage La symétrie des map ETC WTC, on peut pas nier que c'est le meilleur moyen d'avoir une table équilibrée qui n'avantage aucun des deux joueurs. Les décors sont donc à faire en doublon à chaque fois, ce n'est pas un drame, on ne parle de clonage non plus. Il faut se focaliser sur les dimensions du socle et la silhouette du décors pour les lignes de vues. ( la symétrie n'à pas vocation à être une Religion non plus, mais c'est une notion intéressante, trouvé un entre deux pour poser les décors est je pense un minimum nécessaire pour le jeu égal ) 2 - Les Angles vs Lignes de Vues Cacher un char, une unité infanterie 10, une escouade d’élite de 5 à 6 figurines.. ( je joue Tyranides, y'a de sacrées bestioles et essaims à planquer ) Pour ça il faut du couvert, de l’occultant comme on dit. Les standards WTC sont du 9 x 5 pouces sur socles de 6 x 12, et on va dire que ça fonctionne. En hauteur, 5 et 9 pouces, ça permet de cacher à peu près tout le monde. On peut garder ça comme base, comme minima, ( on développe ça dans le point suivant ) Il faut aussi des angles ! Juste un mur droit ne suffit pas, un dépassement et l’unité à couvert se retrouverait exposée trop facilement, bêtement - attention, juste un mur ça peut être fun, une barricade ou autres, je cherche ici à réfléchir sur une sorte d’optimisation qui ne s’éloigne pas trop des formats tournois pour rester dans un jeu équilibré - Donc des angles pour casser les lignes de vues oui, on peut aussi les avoir en collant en angles deux éléments de décors occultants. De plus, les angles obligent aussi à faire des mouvements de contournement. 3 - Varier les plaisirs Des décors standardisés c’est compris mais, j’ai pas forcément envie d’avoir une table et des décors trop uniformes. Pour reprendre dans le point 1, j’ai pas envie de faire du clonage de masse des bâtiments et autres éléments. L’option du 6 gros bâtiments, 6 petits, 4 containers etc... ne me plait pas tellement. Je garde en tête la symétrie, faire des éléments en double, mais varions, des bâtiments «moyens», des «collines industrielles», jouer sur les hauteurs, cette drôle de règles là de tirer avec un bonus depuis une hauteur de 6 pouces, j'en veux ! Des dimensions perso en fait, ce qui nous amène gentiment au point suivant. 4 - Dimensions standards vs Récup Bonne chance pour vouloir faire de la récup, et rester dans des dimensions standards établis pour des décors soit 3Dprint soit lasercut. C’est impossible, ou voir casse-tête au possible. La récup’, de matière et objet, est quelque chose que je veux vraiment intégré à ce projet. Par volonté économique et aussi pour ne pas perdre cet aspect du hobby, le fait maison, le bricolage, qui est un des aspects qui m’a je pense le plus séduit quand j’ai débuté. On peut récupérer toute sorte de choses, des boites de conserves aux barquettes de pignons de poulets, bouchons de bouteilles, les designs sont souvent très intéressants pour représenter des structures industrielles, futuristes etc.. le tout à moindre frais. L’idée va être alors non pas de standardiser des objets manufacturés mais de s’en approprier les dimensions pour créer des éléments avec des proportions cohérente. Pas de 5.4pouces, 38mm, on va socler tout ça sur des plaques et essayer soit en rabotant, soit en complétant, d’avoir des dimensions nettes, du 5 x 7, 6 x 3. On gagnera en fluidité, et en référentiels sur table ! on bouge de 6 pouces à côté d’un éléments qui en fait lui aussi 6, on a besoin d’estimer une charge, un éléments de 8 pouces est à proximité, c'est cool. Pour conclure, un design de récup, jolie et pas cher, qu’on peut adapter pour obtenir des dimensions précises pour le jeu. J'espère que ces petites réflexions ne sont pas trop schizophrènes, sur le vouloir rester dans/et hors des standards. Important également, tout ça reste un jeu, pas d'exclusions de règles maisons, tant que les deux adversaires sont Ok, il faut du fun, de beaux décors, et l'immersion n'en sera qu'améliorée ! j'aborderais prochainement l'aspect déco des décors ( oui c'est ce que je veux dire ). L' invasion tyranide ça en met partout, comment on gère les lignes de vues, la jouabilité etc.. mais j' suis en plein dedans ! Je suis avide d'échanger sur tout ça avec plaisir ! Sur ce je retourne à mes boites de petit pois et autres chute de polystyrènes !
  9. Non mais je peux aller en utilisé, ça me sauve bien la mise et me permet d'avoir de chouettes pièces. Cependant faut pas se leurrer c'est du boulot aussi, entre la conception sur l'ordi et le temps de découpe souvent mine de rien assez long, les essais qui foire etc... Merci ! et la suite, la voici ! Coup de peinture finale sur le prototype et ponte de sorte d'œufs dégueu parce que, c'est cool les œufs dégueu quand on fait des trucs aliens cracra ! Ces derniers sont réalisés avec des billes d'argiles, lavées, peinte en rose/violet puis collées au pistocolle généreusement, un lavis vert un peu fluo et hop, on en fou partout on hésite pas ! Du lavis, du brossages, les parties pvc en métallique un peu bronze, c'est un peu bâclé/speed mais suffisant pour donner une idée. Les petits éléments seront peint de manière plus détaillée par la suite J'espère que l'effet est convaincant, ces petits œufs me plaisent bien en tout cas, ça diversifie aussi les éléments tyranides à inclure dans les décors, en plus des tentacules/ tour à spores etc.. ya du rab photo sur insta bien sûr, Marmottement votre, Mott
  10. Mrtt

    [XENOS] Behemoth Invasion

    Voici un peu de figurine avec un Guerrier Prime de terminé. j'ai pu finir d'établir le schéma, je cherchais quelque chose pour les épées d'os, je suis parti sur des effets de textures un peu long mais je suis content du résultat ! photos toujours pas ouf, j'ai l'impression d'être en 2003 avec mon téléphone ça me rend zinzin !
  11. Mrtt

    Grandes balises / tours objectif

    Hello, je pense que tu peux aussi aisément bricoler ça en scratch, avec du tube plastique a base de stylo, pic a broche etc... et la déco si tu as des rabiots Astra ça peux très bien le faire !
  12. Mrtt

    [XENOS] Behemoth Invasion

    Merci bien ! le rouge oui j'ai un peu galéré avant de trouver ce qui me plaisais. J'ai aussi voulu tester la contrast pour gagner un peu de temps. Après une souscouche zenithale, je passe du blood angel contrast, puis j'ombre en faisant des glacis violet au xereus purple, et puis des éclaircis je reprend si besoin au mephiston mais principalement je vais direct au evil sunz puis wild rider, et je fini au cadian flesh Merci !! j'avance peu sur les figurines, les décors me prennent pas mal de temps, mais ça arrive bientôt !
  13. Merci ! oh quand même, j'ai peint direct le dépron sans même l'enduire, c'est peut-être ça l'effet plastique ! j'ai aussi hate de voir avec les éléments tyranides, il me tarde.. Et merci pour les retours, hop, on enchaine ! Petit up avec des wip sur 4 bâtiments, les "fondations" et les façades de base sont posé, j'aurais plus qu'a faire "l'habillage" et j'ai quand même une idée de la taille générale. J'ai varié un peu les fenêtres, mais pas le gabarit de base, j'ai pu enchainer sans trop me prendre la tête, je ferais surement des variantes de design sur la déco pour les différencier un peu plus Ces gros bâtiments recevront bien-sur leur lots de dégueulasseries alien, j'ai laissé quelques place au sol pour déployer tout ça.. Une face/ une pile par bâtiments, manque la toiture sur le dernier, je m'en suis rendu compte sur les photos ahah...
  14. Hello tout le monde ! double post mais, j'ai du nouveau ! j'ai commencé un peu la mise en teinte du bâtiment. j'ai eu besoin de voir un peu comment rendaient les textures et détails, j'étais un poil bloqué.. Finalement je suis assez satisfait du résultat, c'est sobre certes, mais l'architecture un peu massive me dérange pas, et je garde en tête toujours que la plupart des batiments auront leur lot de tentacule/miasme tyranides, qui apporterons je pense pas mal d'éléments "détails". Une bonne souscouche pinceau acrylique/PVA, puis zenithal gris et blanc . je souhaite quelque chose d'assez lumineux quand même, qu'on y voit clair ahah !
  15. Mrtt

    [Mordheim] - Création de table

    C'est impressionnant ! Je vais suivre avec attention, j'adore ces table Mordheim ou les gens vont au bout des choses ! Super idée la boite qui ferme, meme si la poussière ferais partie du lot de trucs pas forcément dérangeants pour du Mordheim ahah ! le pavage à toi de voir, pense au temps que ça peut prendre, et au temps que tu veux y accorder.. Le rouleau a l'air pas trop mal, mais pour ce qui va etre de faire des angles de rues ou des places, ça peut vite être monotone. Courage pour la suite !
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