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Slendy75

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    40K: Xenos et Chaos, Age of Sigmar :Chaos et Death

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  1. Sérieusement arrêtez de pleurer sur le pPR des figs à 3 pv ou plus, ça se voit clairement que ça n'a pas été pris en compte dans le coût en pts justement parce qu'ils savaient que ça serait peu utile et en soit c'est pas grave car ça te fait toujours une règle sympa qui marche une fois sur 10 mais quand ça passe t'es content car tu pars du principe que ça ne marchera pas ! quand je vois les warriors passer à 13 pts et les spectres/skorpekh passer à 35 pts c'est clairement pas pour rien Le réanimator est bien faible oui ça c'est sûr, je pense que comme dit plus haut GW avait peur que les phalanges de guerriers en 4+ reroll les 1 deviennent intombables et a donc préférer le rendre injouable, mais bon dans le futur il baissera forcément, à défaut d'avoir des règles faibles on le verra peut-être au même prix qu'une spyder (ce qui serait logique)
  2. Et qui vous dit que ça sera une faction xenos existante? La phrase de l'article laisse penser un truc tout nouveau... y a quand même une rumeur récente concernant une nouvelle faction xenos qui serait d'ailleurs rapidement évoquée dans le bouquin de règle "while early next year we’ll see another xenos race rise up to put those Space Marines in their place"
  3. J'ai vu ouais je prends souvent cet objo d'ailleurs car à partir du moment où tu joues des scarabs/thralls tu peux facilement scorer cet objo après les machines antiques est un peu plus complexe à réaliser vu que sur les 3 objectifs choisis y en a 2 que ton adversaire détermine pour être une machine antique, donc il prend souvent les plus loins de toi, mais 3 pts au lieu d'1 donc ça vaut le coup ! Après les thralls peuvent aussi éveiller les machines, donc si t'es à 5 pts près dans ta liste autant les prendre, sinon go scarabs
  4. les griffes sont plus polyvalentes je pense, mais les câbles sont pas inutiles comparé à avant donc à toi de voir entre l'anti horde et l'anti élite
  5. Pour l'arme de tir je trouve qu'elle n'est pas nécéssaire, les wraiths sont très bons à poil vu que tu payes peu chère ta 4++ désengagement + charge et traverse les fig et décors
  6. disons que ça sert si tu veux une unité infanterie qui va planter les bannières et ne servir qu'à ça, c'est l'unité la moins chère du codex mais vu que pour 5 pts de plus on a le scarabs (mais qui plante pas de bannière c'est vrai)
  7. et si ça marche pas t'as claqué un pouvoir pour rien, je préfère aussi sky of falling star, qui a une grosse portée et peut cibler trois unité, même si ce sont pas des perso ça te garanti de faire quelques dégats ! ensuite le smite est très bon même si 1/3 de ne rien faire le thunderbolt est mon troisième préféré même si la fleche est très forte si bien utilisé, tu as bien mieux que de tenter un snip de perso sur un 4+, tu peux aussi flinguer un type au milieu d'une escouade pour briser sa cohésion et forcer l'adversaire a retirer d'autres figs en phase de moral celui qui affecte les hordes et la zone de 6 ps sont faibles par contre je trouve
  8. pas d'accord, les spectres ont justement besoin de pas mal de buff pour taper correctement, les skorpekh (et même les ophidiens) sont déjà très bon en naturel, bien sûr ils ont moins de synergie mais en vrai le plasmacyte et les bonus de la dinasty novokh suffisent à les rendre bien plus létales que les wraiths. Pour info voici les stats de cac des skorpekhs et des wraiths (par unité de 3) wraith en nature sur du primaris de base: 2 morts (5,33 dégats) wraith en nature sur du primaris en gravis: 1 mort (5,33 dégats) Wraith avec +1 hit sur du primaris de base: 3 morts (7,11 dégats) wraith avec +1 hit sur du gravis: 2 morts (7,11 dégats) wraith avec +1 hit, +1 attaque sur primaris: 4 morts (8,89 dégats) wraith avec +1 hit, +1 attaque sur primaris gravis: 2 morts (8,89 dégats) wraith avec +1 hit, +1 attaque, +1 pa sur du primaris: 5 morts (11,11 dégats) wraith avec +1 hit, +1 attaque, +1 pa sur du primaris gravis: 3 morts (11,11 dégats) Skorpekh nature sur primaris: 4 morts (11,58 dégats) Skorpekh nature sur du gravis: 2 morts (9,8 dégats) Skorpekh avec plasmacyte sur du primaris : 6 morts (16,42 dégats) Skorpekh avec plasmacyte sur du gravis: 4 morts (14,8 dégats) Skorpekh avec plasmacyte et +1 attaque du stratagème novokh et plasmacyte sur primaris: 8 morts (20 dégats) Skorpekh avec plasmacyte et +1 attaque du stratagème novokh sur du gravis : 4 morts (18 dégats) Je prends pas en compte le +1 pa de novokh pour les skorpekh car il ne change que très peu les résultats. Mais faut savoir qu'ils y ont accès aussi. Sachant que les destro se débrouillent évidemment bien mieux que les wraiths contre les véhicules endu 7 et 8 (merci la reap blade) Comme quoi le skorpeh gère très bien ce genre d'infanterie sans même être buffé, ou du moins ils ont juste besoin du plasmacyte pour tabasser, là où le spectre demande pas mal de ressources pour taper correctement. Par contre je te rejoins sur le fait que le spectre tank mieux et est plus rapide. Mais pour moi ces deux unités ont un rôle différent. L'une (skorpekh) est faite pour tuer et juste tuer (rôle parfait pour un destroyer non?) tandis que l'autre est plutôt une sorte de savonette qui va cliquer les unités de tir et éliminer les petites menaces. Le désengagement + charge les rend pénible à gérer pour l'adversaire et le force à souvent les éliminer en premier si il ne veut pas que ses unités de tirs ne fasse rien de la partie. De mon point de vue ils sont fait pour être joués ensemble si tu veux jouer du cac, l'adversaire devra faire ses choix dans ses focus, ou bien il tombe en priorité ce qui tape fort, ou bien il tombe en priorité ce qui peut le cliquer rapidement. De plus les skorpekh deviennent vraiment bons en terme de mobilité avec le +6 en début de partie de la dinasty custom, les wraiths en ont moins besoin c'est sûr, donc plus polyvalents entre les dinasty En bref les deux sont très bons (et je pense que les ophidiens et dépeceurs le sont aussi) mais ils ont clairement pas le même rôle ni les même cibles.
  9. Je suis tout à fait d'accord, mais les dépeuceurs ont un défaut, le manque de force, rester à force 4 (sauf pendant un round) les prives de certaines cibles, et la pa de -1 seulement (-2 en charge en novokh heureusement) fait qu'ils auront du mal à détruire de l'infanterie lourde style custodes ou encore du char léger l'ophidians (avec plasmacyte) il pourra potentiellement tuer du char (même si là on a le skorpekh qui le fait encore mieux) mais faut avouer que l'ophydiens a un peu le cul entre deux chaises, les extrêmes opposés étant les skorpekh (ou lychguard fauchard et spyder) et les dépeceurs
  10. Les spectres touchent moins bien et ont moins d'attaques en plus de ne pas avoir mieux que de la pa -2 en fait pour moi les spectres sont là pour tanker/servir d'appât, tu ne mise pas tes dégats sur eux les ophydiens sont fragiles oui, mais rapide et peuvent fep, donc en Novokh surtout c'est très bon je pense le plasmacyte est un auto include sur eux, pour passer à force 5 et gagner encore plus d'attaques, en Novokh avec le +1 pa ils deviennent vraiment monstrueux (plus que les skorpekhs d'ailleurs) il suffit juste d'avoir un plasmacyte, c'est une sorte d'unité kamikaze j'ai envie de dire, je charge, je tue et je meurs ensuite, et si l'adversaire les tue pas ben tu charge un autre truc ou alors tu t'enterre et tu reviens au tour d'après
  11. Non c'est pas relançable, les warriors le +1 force peut être sympa si tu joues novokhs, tu peux atteidre les 2 attaques par tête, pa -1 en charge et force 6, touche à 2+ avec MWBD, donc pas non plus mauvais pour une unité de tir à la base
  12. Oui on peut, je vois rien qui permet de ne pas le faire, par contre le rite ne peut être fait que sur une seule unité par phase, donc tu dois cibler 3 unités différentes à 6 pouces... un peu compliqué
  13. Pour moi aussi y a pas débat, rien que le "une fois par partie... vous pouvez relevez 1 figurine" donc c'est assez clair Les motos je suis d'accord, par 9 tu subis pas non plus le full tir des armes à déflagration, et par 5 ça fait pas assez de dégats, c'est vraiment une grosses unité de saturations les motos ! @Kikasstou tout à fait, entre ça, son arme qui passe à D3 tirs, le rites qu'il peut effectuer 2 fois, et sa dissipation (anecdotique certes) qui est passée à 12" je trouve que szeras vaut ses 160 pts, le seul défaut c'est qu'il peut pas prendre de cryptek arkana
  14. Désolé ça a été fait sur excel car on a pas encore les nouveaux points sur battlescribes: 1 Catacomb command barge 145 Res Orb (orbe d'éternité) 30 trait sdg: -1 dégâts 175 1 Technomancer 75 Node control + phylactérine hive 35 110 1 Technomancer 75 Canoptek Cloak + overcharger 35 110 5 Flayed Ones 13 65 5 Immortals 17 85 5 Immortals 17 85 5 Immortals 17 85 6 Wraiths 35 210 5 Scarabs 15 75 5 Flayed Ones 13 65 3 Spyders 60 Particle Beamer 10 210 1 Nightbringer 350 350 1 T. Stalker 135 Twin Heavy Gauss Cannon 15 150 6 Skorpekh Dest. 35 210 1 Plasmycyte 15 15 ARMY POINTS 2000 Personnellement je ne comprends pas les gens qui disent que le PR est nerfé, les unités comme les wraiths ou spyders n'en bénéficient presque jamais (et encore dans la partie j'ai réussi à ramener 1 wraiths entre ses deux phases de tirs de hive guard, et ça m'a permis d'absorber tous les tirs et smite juste avec eux grâce à ça) mais ça n'est pas un mauvais point puisque de toute façon ils n'avaient pas cette règle auparavant et qu'ils n'ont même pas augmenté en points, pareil pour les skorpekhs, en fait ça se voit que GW l'a prit en compte puisque les warriors sont passés à 13 alors que le reste a globalement baissé. Et j'aime beaucoup, même si tu as une faible chance de ramener tes figs tri/quadra pv entre chaque attaques adverses ben quand ça arrive ça change tout, deux fois dans la partie mon unité serait morte une phase de tir plus tôt si j'avais pas ramené 1 wraith et 1 skorpekh après sa première salve, avec l'ancien PR ils seraient juste morts en un tour et n'aurait rien fait, là ils ont tankés les tirs pendant 2 tours et c'est en partie pour ça que le nighbringer (et les spyders qu'il a préféré ignorer au début) ont pu arriver au close et faire un massacre. Moi je l'aime bien ce PR, je dis pas qu'il est ultime mais faut pas le sous estimer, il augmente légèrement la résistance des figs multipv et énormément la résistance du mono pv, mais c'est prit en compte dans les coûts en pts quand on voit le prix des wraiths ou des spyders @Kikasstou je pense qu'il parle du stratagème qui pour chaque 6 à la touche avec du gauss tu fais une blessure auto, d'ailleurs je me tâte à tester une liste avec Szarekh et des motos en mode full relances des touches avec du gauss ! Moi les motos je me tâte à les jouer avec Szeras, passer endu 6 ou avoir une 2+ en CT de base c'est énorme, bon la force 5 ne servira à rien mais je vois peu d'unité qui bénéficieraient des 3 bonus possibles que peut donner szeras
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