Jump to content
Warhammer Forum

Hystarion

Membres
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS (Khorne, Duardins) 40k (Blood Angels, Eldars)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Question sur les relances : si mon personnage lance 2 dés pour une attaque, et qu'une carte ressource l'autorise à relancer les jets d'attaque ratés, est ce que je relance un dés j'ai un succes et un raté, ou seulement les 2 quand j'ai 2 ratés ? Merci d'avance
  2. Est-il encore possible de s'inscrire ? Je vois qu'il reste des places disponibles, mais la limite était fixée au 15.
  3. "Au jet d'un seul dé", en anglais c'est "roll of a single dice"
  4. Je pense comme ton adversaire qu'il s'agit d'un bonus à l'ensemble d'un jet. "Single dice roll" indiquerait qu'il s'agit d'un bonus à l'ensemble des dés lancés sur un jet, "single" étant lié à "roll" (Ou "dice roll") et non pas à "dice".
  5. Il y a eu une réponse officielle donnée ici : https://www.warhammer-community.com/2017/10/06/firestorm-matched-play-rules-update/ En gros, Ils disent qu'on peut prendre les allégeances des villes sans surcoût, à condition de les jouer avec les aptitudes d'allégeance grande alliance. Pas question de prendre "dispossessed" + ville par exemple, il faudra se contenter des aptitudes Order.
  6. Oui et oui. Le micro déplacement est généralement appelé "pile in", je n'ai pas le terme français. Le pile in ne peut servir que pour se rapprocher de la figurine la plus proche (distance avant le mouvement supérieure à distance après mouvement). Je t'invite à relire exactement ce qui est écrit dans les règles concernant ces 2 mouvements, parfois dans AoS pour éviter de se faire des nœuds au cerveau, il faut s'en tenir à ce qui est écrit. Comme indiqué dans les règles, une unité à moins de 3pcs de l'ennemi ne peut que se replier ou combattre. Si les 3pcs du pile in ne suffisent pas à le mettre à portée de son arme, alors il faudra attendre la phase de combat suivante pour avancer de 3pcs supplémentaires. Le général peut utiliser une seule aptitude de commandement par phase de héros, mais n'est pas limité pour le reste. La seule limitation en Jeu Egal est pour les sorts : on ne peut pas lancer 2 fois le même dans la même phase. Oui. Elle peut même courir. Comme précédemment, une unité à 3pcs d'une unité ennemie peut se replier ou combattre. Et une unité peut taper sur n'importe quoi qui est à portée d'arme, et faire un pile in de 3pcs vers la figurine la plus proche même si celle ci n'est pas de la même unité que les figurines les plus proches du reste de l'unité. La règle ne dit pas qu'il faut charger pour combattre. D'ailleurs, tu peux laisser tomber le concept de engagé / pas engagé, à AoS la règle c'est "dans les 3pcs ou hors des 3pcs". Oui, elle peut tirer à sa phase de tir avec ses "missile weapons". En phase de combat, elle devra utiliser ses "melee weapons". Globalement, je vous conseillerai de bien relire les règles. Je sais que comme elles ne font que 4 pages, on a tendance à les survoler, mais toutes les questions que tu poses trouvent réponse dans ces 4 pages. De plus, ça ne sert à rien de chercher des complications par rapport à ce qui est écrit, il n'y a pas de sous-entendu dans les règles qui ne soit pas explicité.
  7. Je sais que Legion of Azgorh = Nains du chaos, mais ils apparaissent en "allégeance" Legion of Azgorh. Je ne trouve rien dans le PDF avec les warscrolls sur le site FW. Il faut lire allégeance Chaos ou j'ai raté quelque chose ?
  8. Le premier Death est 35e ? Triste... Par contre, je découvre qu'il y a une allégeance Legion of Azghor ? Elle apparait où ?
  9. Méa culpa, en effet, j'ai confondu : ce sont les personnages nommés des compediums qui ne sont plus jouable que sous leur version générique. Merci pour la rectification.
  10. Tu crées une armée soit avec allégeance Order (aptitudes, traits et artefacts associés) dans laquelle les SCE rentrent vu qu'ils ont le mot-clé, et tu peux prendre n'importe quelle battelline Order. Soit allégeance Free People, avec 200 pts de SCE en allié : tes Free Peoples doivent avoir les battlelines nécessaires pour leur allégeance, et tes SCE n'ont rien de particulier et pas d'allégeance, ils ne profitent pas non plus des bonus "Free People". De plus, tes SCE ne peuvent pas compter dans tes 2 battlelines, mais ils comptent pour le max de leaders. Ils n'apparaissent pas parce qu'ils ne sont plus jouables en Jeu Égal. Si tu fais une armée en allégeance Order, les SCE rentrent dans l'allégeance sans toucher à rien vu qu'ils ont le mot-clé "Order". Je pense que tu te fais des nœuds au cerveau. Pour avoir une allégeance, toutes tes unités doivent posséder le mot-clé de l'allégeance. Donc il n'y a aucune restriction pour prendre l'allégeance de base qui est celle de la Grande Alliance (bien sûr, on ne peut pas faire de liste mixée entre Death et Order par exemple). Le système des alliés sert à utiliser des unités de ta Grande Alliance qui n'ont pas le mot-clé de l'allégeance que tu as choisie, ici prendre des SCE et garder pour 80% de ton armée Free People, l'allégeance FP.
  11. Personnellement, je pense qu'il y a un genre de "masse critique" entre 1500 et 2000 pts. Je joue beaucoup entre 1000 et 1500 pour des raisons pratiques (durée des parties, nombre trop important de règles à connaître au delà, etc...) avec des amis, mais je trouve que ça rend un peu compliqué la constitution des listes. Je trouve ça un peu juste de faire rentrer ce que je souhaiterai tester. Mais comme je n'ai pas encore de grosses figurines, et que mes amis ont plusieurs behemoths, ça m'arrange de rester à un format où ils me vont pas m'en aligner 3 ou 4. Mais en effet, jouer en 2000 pour poser des gros stacks de pietaille, ça n'a pas trop d'intérêt. Les gros formats prennent leur sens, pour moi, lorsqu'ils te permettent d'aligner plusieurs grosses bêtes et/ou des bataillons multiples qui rapportent de nouvelles combinaisons. Mais de toutes manières, je conseille de débuter à petit format, le temps d'apprendre toutes les règles de ses unités, sinon ça devient en effet vite pénible...
  12. Une FAQ pour le MdG17 vient de sortir, et corrige le problème des alliés pour Nurgle. "Page 90 – Daemons of Nurgle Add the following to the table: ‘Allies: Brayherds, Chaos Gargants, Everchosen, Monsters of Chaos, Hosts of Slaanesh, Slaves to Darkness (excluding units with mark of Tzeentch), Warherds’"
  13. Annonce à la convention NOVA de sorties Death sous le nom de malign portents, qui a l'air d'être une nouvelle saison. A priori, les nouvelles figurines sortiront en parallèle de nouveaux battleplan narratifs et jeu égal. Un héraut par alliance a été annoncé, et celui de la death présenté. Edit Modération : Rappel des règles. Les images ne sont autorisées que dans les épinglés. S'il n'existe pas, il faut contacter un modérateur afin de le faire. Merci
  14. Alors juste pour info, la Crimson Crown génère des attaques supplémentaires pour le HERO mais aussi pour les unités dans un rayon de 8", donc j'imagine que ça dépend du HERO. Sur un qui tape fort, il vaut mieux assurer ses propres attaques et relancer les touches/wounds, mais si c'est un support à une unité qui fait mal, la Crimson Crown me semble plus adaptée. Je suis dans le même cas que toi. J'ai toujours dit que je ne voulais pas de Bloodletters, mais plus je vois de rapports de bataille avec Khorne et que je vois les dégats que ça fait, plus j'ai tendance à changer d'avis sur la question... Je sens que je vais bientôt peindre mes 30 BL aussi ! A priori oui. Confirmation la semaine prochaine ! Je suis pas un super fan du Skullcanon, pour 180 pts, il n'est pas très fiable (1 seule attaque pour faire D6 blessures, il y a une bonne probabilité de faire peu ou zéro dégats) . Et les Bloodcrushers n'ont pas très bonne réputation (mais je ne les ai jamais joué). Je pense que ta liste est bien sur la mobilité, mais risque de manquer d'impact contre des listes pénibles à tuer (genre les Sylvaneths avec un Treelord). Du coup, j'opterai plutôt pour une configuration avec un Bloodthirster qui apportera de la force de frappe à tout ça. Et à titre d'information, je ne sais pas où tu en es de tes Hounds, mais si comme moi tu aimes moyennement les figurines GW, il y a sur ce site de magnifique proxy : https://puppetswar.eu/product.php?id_product=259 Hounds : Karanak :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.