Jump to content
Warhammer Forum

minidudul

Membres
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est noté. On a d'autres correctifs à prendre en compte (eux venaient des sources VO) sur ce bouquin. On MAJ bientôt.
  2. Salut, non, être dans une unité dont les figurines ont avant-garde ne donne pas la règle au personnage. Il existe des exceptions, mais elles sont justement bien spécifiées (comme les assassins et amiraux elles noirs dans les corsaires ou les vampires stryges dans les goules). Mais tu peux noter que le chasseur de dragon a déjà la règle avant-garde de son côté. Donc il pourra. Il existe aussi une subtilité sur l'étendard runique, vu qu'il donne la règle à toutes les figurines présentes les personnages en bénéficient. Pour les guerriers et barbes grises, seuls eux on la règle donc les personnages bloqueront l'avant-garde. Il y a d'ailleurs une entrée sur les avant-garde dans la FAQ illustré (partie V.8) : https://www.the-ninth-age.com/IMG/pdf/t9a-bf_regles_illustrees_x-4_fr1.pdf
  3. Ils auraient dû s'arrêter contre le bord de table, pas à 1" ou en sortir. Pour sortir de la table il n'y a que les poursuites et les fuites dans le jeu, or il n'est pas précisé dans la règle stupide que c'est l'un ou l'autre, donc on applique plutôt les règles normales du bord de table : c'est à dire qu'on ne peut pas sortir, mais rien n'empêche d'être à moins d'1".
  4. Le document a été traduit en français, dans la section téléchargements c'est "FAQ illustrée". Il répond en effet à pas mal de points délicats.
  5. Il n'y a pas vraiment de taille officielle des décors : ce sont des dimensions conseillées, qui n'ont rien à voir avec un impératif donc. Si vous faites des décors aux socles ronds, triangulaires ou n'importe quelle forme, pas de soucis. Si c'est plus petit ou plus gros, pas grave non plus ; il faut quand même faire attention à ce que ce soit assez grand pour avoir un impact et pas trop pour pas bloquer un quart de table à lui tout seul. C'est pour ça qu'il y a des tailles de notées. C'est comme pour les décors présenté dans les "maps packs" : ils sont là pour donner une idée aux personnes les moins inspirées et donner des exemples de référence, mais en aucun cas il n'ont jamais eu pour prétention d'être les seules tables valables ni même les tables les plus équilibrées. Bref, le jeu est conçu pour les types créatif, je pense qu'il faut en profiter. Et aux récalcitrant il faut rappeler qu'un bon général s'adapte au terrain et pas l'inverse.
  6. C'est ça, on joue en 2.0. Pas de changement des listes déjà envoyées et les futures listes ne prennent pas en compte la version BETA 2.1. Si jamais vous n'avez pas l'"ancien" document en 2.0, ils existent en VF et VO sur le site dans la section Download : une fois le fichier sélectionné il y a un onglet "version" qui permet de télécharger des versions précédentes. Donc normalement il n'y aura pas non plus de problème d'indisponibilité. Après on a le droit de se plaindre que le projet fait toujours ses MAJs en octobre/novembre, pile avant le Nain Gros-gnons !
  7. Il est fort probable que la mise à jour d'octobre se fasse fin octobre, si ce n'est pas novembre (notamment car l'équipe manque de mains pour compléter les statistiques de liste de tournoi pour chaque armée, ce qui leur permet de faire des ajustements plus pertinents). Il est sans doute préférable de ne pas prendre en compte les changements de points pour le tournoi. PS : je remettrais le payement en mains sale au vice président le 28 septembre au club.
  8. Oui, c'est bien 4 pour chaque char. Chaque aurige est limité à 3 attaques de soutiens , mais pas la figurine.
  9. Pourquoi on refuse notre belle langue dans la plus grand compétition française ?
  10. Merci, ça sera pris en compte prochainement. Sauf pour les gniarks, parce que j'aime pas laisser les erreurs VO, la règle est universelle dans sa description et sur le bolet fou ;).
  11. Et donc tu penses que 99% des joueurs ne sont pas fair-play ? Que l'arbitre ne va pas remarquer que le litige se déroule à la ronde 5 au tour 3 ou 4 ? En plus faut que l'armée ne soit pas bonne, ce qui n'est pas sensé être le cas. A un moment faut arrêter de voir tout en noir...
  12. Je précise que je n'ai pas participé à l'élaboration du règlement, mais en tant qu'arbitre ça ne me choque et ne me gène pas. Pour le wysiwyg : N'oubliez pas que l'on aura pas le temps de vérifier chaque liste et armée personnellement, donc toute application sera due à un signalement d'un adversaire, et si celui-ci est justifié (les figurines ne permettent pas d'identifier correctement l'unité pendant la partie) j'aurais avec moi le règlement qui me dira comment traiter le problème (retirer la fig du jeu). Règlement auquel vous avez souscris, donc normalement pas de contestation et surtout tout le monde à la même enseigne (pas de problèmes de cas par cas). On n'oubliera évidement pas que 9e Âge est un jeu très permissif pour les conversions, scénettes, gamme de figurine, etc, mais de la même façon il ne faut pas que ces largesses viennent gâcher le plaisir et l'expérience de jeu. Et histoire d'être sûr que ça soit dit avant le jour J : en tant qu'arbitre, si je suis un type très sympa en général, je resterais garant du règlement du tournoi et des règles du jeu et serais donc inflexible sur ces derniers lorsque l'on me sollicite et je n'apprécierais pas les contestations dans la salle. Je n'ai pas peur de passer pour un connard, je n'ai aucune réputation à tenir ou quoi que ce soit qui me retiendra. J'espère juste ne pas avoir à utiliser l'autorité qui m'a été conféré trop souvent, je compte sur vous pour être sympa les uns envers les autres, et à défaut, que vous m'appeliez avant que ça s'envenime. Mais par dessus tout, ce qui compte pour moi et le reste de l'équipe, c'est qu'on passe un (très) bon moment ce week-end, si le règlement est strict c'est surtout pour avoir une base en cas de conflit pour les traiter efficacement et équitablement, pas pour vous embêter. La baston ce sera sur les tables de jeu.
  13. Salut, je me suis proposé comme volontaire pour arbitrer (ou autre si jamais on est trop à ce poste, ahah), et ayant déjà tenu le poste pour 70 joueurs, j'espère que d'autres auront l'envie et la motivation de tenir ce rôle sinon ça risque d'être très tendu (va falloir que je m'entraine à la course à pied entre autres).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.