Jump to content
Warhammer Forum

graphiboy

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About graphiboy

  • Birthday 06/14/1974

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    W40k Kill Team, Blood Bowl, ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, J’ai barré mon précédent message, car j’en ai reparlé avec des joueurs : il est très clair que j'ai mal interprété la lecture. Il ne faut donc pas tenir compte de mon précédent message. En bref, la page 96 est claire sur le sujet : on choisit une faction (étiquette orange), on choisit une Kill Team parmi cette faction (parfois, il peut y avoir le choix), puis on choisit des agents qui correspondent au prérequis de cette Kill Team (en sélectionnant leurs armes). Il n’est donc pas question de prendre une Kill Team complète et d’y ajouter les agents de la plaque. S’il n’y a plus assez d’agents sur le terrain, cela est dû à une mauvaise gestion de sa KT. Avant qu’un agent neutralisé ne puisse mourir, il faudrait un double 1. Moins de 3% de chance que ça arrive pour une première blessure. Après un test de perte perdu = 16,7 % de perdre (1 chance/6), test de séquelle pour mourir, si l’agent a déjà : 0 séquelle : 2,8 % (résultat 1) 1 chance sur 6 1 séquelle : 5,6 % (2-) 2 chances sur 6 2 séquelles : 8,4 % (3-) 3 chances sur 6 3 séquelles : 11,2 % (4-) 4 chances sur 6 4 séquelles : 14 % (5-) 5 chances sur 6 5 séquelles : 16,7 % (6-) 6 chances sur 6 (modifié) Concernant le nombre limité d’agents, la page 96 indique que celui-ci est limité à 20. Lors de précédents échanges sur KTF Discord : <Lien vers le fil sur KTF Discord>, un joueur avait posé d’autres questions au sujet des règles narratives : Question : « Et enfin dernièrement, lors de la création de ma kt, je choisis un mitrailleur avec fuseur disons, puis je changer son arme par un plasma par exmple avant une bataille, ou dois je racheter un autre agent avec de la requisition ? » Ma réponse : Bien qu’il me semble normal qu’un agent dispose de toutes ses armes, donc il pourrait en changer de bataille en bataille, j’ai posé la question auprès de GW pour clarifier : « Lorsque nous constituons une Kill Team avec les prérequis adéquate, nous chargeons nos agents avec leurs armes respectives présentent sur leur carte technique (une de mêlée et une de tir). Si sur certaines cartes il n’y a pas de choix, sur d’autres il faut choisir entre plusieurs armes. Lors de batailles suivantes, il peut s’avérer utile de changer cette arme toujours en respectant les restrictions de la faction. Est-ce que, lorsque nous recrutons un agent (dans une équipe nouvelle et lors d’un recrutement), celui-ci doit obligatoirement conserver l’arme que l’on a choisie tout au long d’une campagne ou a-t-il toujours le choix de changer son arme ? (Exemple : Le Marine de la peste (mitrailleur lourd) peut choisir entre le lance-peste ou le gerbe-peste.) » Question : « Secondement, imaginons que je monte une kill team de death guard, je pars sur 2 fireteam de space marine. Avec des points de requisition, je souhaite acheter des pox. Est ce que je dois attendre d'en avoir 8 (je crois), soit le nombre requis pour la fireteam de pox pour les jouer, ou puis je en rajouter au compte goutte, et par exemple partir combattre avec mes 2 fireteam de sm de base, plus 2-3 pox (dans la limite de 10 figurine par kt me semble) ». Ma réponse : Il n’y a rien dans le livre de règle qui indique le contraire, la séquence 7 de mission, page 116, autorise un joueur à inclure moins d’agents que spécifié pour sa Kill Team. Il faut néanmoins que le nombre d’agents sur la plaque ne dépasse pas 20 (page 96). Dans ton exemple, pour faire entrer en jeu tes poxs il faut que tu fasses une Fire Team de SM (au lieu de 2) et une Fire Team de Poxs (avec 2-3 agents), car cela ne correspondrait plus aux prérequis de la Kill Team de la Death Guard. Par acquit de conscience, j’ai posé la question à GW : « Par ailleurs, nous avons une autre question, qui concerne surtout les Kill Team du Compendium qui peuvent inclure deux Fire Teams. Si nous décidons de constituer une Kill Team composée de deux Fire Teams identiques (Fire Team Marine de la peste par exemple) et que nous décidons de changer durant la campagne en recrutant des Véroleux. Bien qu’il n’y ait que peu d’intérêt à le faire, nous souhaitons envoyer une Fire Team composée de quatre Véroleux (associée à une Fire Team de Marine), car nous n’avons pas pu en recruter davantage faute de points de réquisition : y sommes-nous autorisés ? ». pour info, je n’ai eu que cette réponse automatique de GW, à ce jour : « Thanks for sending your feedback to us. While we can’t respond personally, rest assured that your message will be read and taken into consideration when we’re writing the next set of updates. In the meantime, the following procedure should help you answer any rules questions you may have for yourself. Here’s what to do: 1. Read The Rule. This may seem obvious, but first of all, read the rule in question - it’s best not to rely on what you’ve been told, so we recommend you find the printed version of the rule and read it word by word. Read over any examples that may have been included too. 2. Go Upstream. If re-reading the rule doesn’t provide an answer, read any other rules that relate to the rule in question (we call this ‘following the question upstream’). For example, if the rule concerns climbing equipment, have a careful read over climbing and moving. 3. Check The Official Designers' Commentary and Errata. If you are still stuck, read the official Designers' Commentary and Errata documents on the Warhammer Community website to see if the question has already been answered (see www.warhammer-community.com/faqs/). 4. Apply The Rules As Written. If you still don’t have a satisfactory answer, use the rule just as it is written if you possibly can, even if you are not completely happy with the effect the rule has. 5. Roll a Dice. If the rule still remains unclear, roll a dice to resolve your question for the time being (1-3 = yes, 4-6 = no). -The Rules Team » Et vous, qu’en pensez-vous de tous ça ? Avez-vous des éléments de réponse de votre côté ? Bonne journée à tous Max
  2. Bonjour, Je viens de finir la lecture du livre de base et j'aurais quelques questions d'éclaircissement concernant la partie "campagne". De mon côté, j'aime beaucoup cette notion de campagne. Il y a vraiment une profondeur narrative intéressante, et un développement stratégique de sa KT qui me font beaucoup rappeler BB : tout peut changer en fonction du nombre de parties envisagées (on ne développe pas de la même façon une équipe pour 5 parties que pour 30). Les opés spéciales permettent d'augmenter la difficulté en sélectionnant obligatoirement des opés tactiques définies. De plus, je ne trouve pas que l’équipe adverse est trop lésée puisque comme dans BB elle bénéficie de bonus d’équilibrage. Sans compter que le joueur de campagne aura une certaine pression pour ne pas se faire neutraliser ses agents expérimentés … sous peine de les perdre définitivement. Bref, qu’en pensez-vous ? J’ai néanmoins besoin de quelques précisions/confirmations/éclaircissement : Pour une partie, à l’étape 7, le choix des agents pendant la campagne : Je construis d’abord une Kill Team avec des agents de ma liste d’armée, puis j’y ajoute des agents provenant de ma plaque ? Du coup, j’ai une KT avec des agents inexpérimentés (de ma liste d’armée) et des experts (de ma plaque). De ce fait, je peux choisir de ne mettre qu’un seul agent provenant de ma plaque ? J'ai bien compris ? Ça me parait très clair, mais je voudrais en être sûr. En conséquence, durant une partie on imagine que des agents inexpérimentés (ne provenant pas de ma plaque) peuvent gagner des PEX (en neutralisant un ennemi par exemple). Du coup, dans la logique (un peu comme dans BB), j’aimerais dépenser mes points de réquisition (PR) pour récupérer cet agent disposant d’une première expérience. Cela me parait faire sens et cela me semble important. Mais qu’en pensez-vous pour clarifier ce point ? Pour finir, lorsque l’on construit sa première plaque, on lui assigne une première Kill Team respectant les règles de sa liste d’armée (p. 96). Donc globalement, une vingtaine d’agents au maximum (suivant la faction). Mais à la suite, peut-on ajouter autant d’agents que l’on veut sur notre plaque ? Elle ne semble pas être limitée en quantité d’agents ? On peut donc aller au-delà d’une unique Kill Team sur sa plaque ? (Profilant ainsi d’autres agents pour des missions particulières). Voilà ^^ avez-vous des réponses de votre côté ? Bonne journée à tous. Max
  3. Bonsoir, C'est en effectuant une recherche équivalente à la votre, que je suis tombé sur le forum. J'ai du faire 2 (toutes petites) parties IRL de mes jeux warhammer, warmachine, BloodBowl. Et j'aime énormement les jeux de société. Malheureusement, comme vous, la vie de famille, ma situation géographique éloignée des copains, le manque de temps, ect, ect, m'empêche d'y jouer. J'ai connaissance de VASSAL depuis pas mal de temps, mais j'ai commencé a m'y essayer il y a peu. J'ai testé 2 parties de SmallWorld en PBEM et j'ai commencé aussi une partie de BloodBowl, et ça le fait complètement. J'ai testé Warhammer et Warmachine, si on est pas pressé, il n'y a pas de problèmes pour jouer également. Donc n'hésitez pas à me joindre par MP si vous voulez jouer avec un joueur débutant (mais motivé) et que vous êtes patient. Ce serait avec un grand plaisir de faire des parties en PBEM. D'ailleurs, si vous connaissez d'autres forums de recherche de joueurs Vassal sur différents jeux de société, je suis preneur Bonne fin de soirée à vous tous. Max
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.