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Maxidecimus

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  1. Je pense que GW imprime ses codex longtemps en avance et c’est pourquoi il y reste des erreurs
  2. Le principe du « si c’est pas écrit que je n’ai pas le droit c’est que j’ai le droit » a ses limites. Il n’est écrit nul part dans les règles du jeu que je n’ai pas le droit de prendre une figurine de mon adversaire et de la jetée à mon chien pour qu’il la bouffe, *snip*, et qu’on en fasse une bête de Nurgle. Donc j’ai le droit de le faire en tournoi?
  3. Je vois déjà le truc. Tu poses le pied à 9,1 pouces et tu ouvres la porte pour gagner 4pouces. sauf que ce n’est pas recevable. En effet la pose du pod se fait « à la fin de la phase de mouvement ». une fois posé, ton pod ne peut plus bouger, tu ne peux donc plus ouvrir les portes. Autre cas, tu augmentes la surface depuis laquelle tu projettes tes occupants grâce à la longueur des portes. Ça peut servir. Autre cas, ton adversaire dit que ce sont les portes ouvertes qui déterminent les 9pouces. Ça limite un peu plus tes zones d’atterrissage. Le plus simple c’est de jouer les pod depuis leur base. Les règles ne précisent pas si les portes font partie de la carcasse. C’est à toi de voir avec ton adversaire avant la partie. De manière conventionnelle, depuis la V6 et V7 on joue avec la base et non les portes Jespere avoir pu t’aider
  4. C’est Vaster qui a raison a mon avis. Si la zone de déploiement n’est qu’une surface, alors il serait interdit de se déployer dans les étages dans sa zone de déploiement sans règle spécifique car la figurine serait hors zone de déploiement. La zone de déploiement est par conséquent un espace de coordonnée Z infinie (sauf si les adversaires choisissent de ne garder que la surface d’un commun accord). Par conséquent, le déploiement de l’unité dans ton exemple se fait à 9 pouces du volume. Ce qui revient à mesurer par projection au sol une distance de 9pouces. A remarquer que si la zone de déploiement était une surface et non un volume, nous pourrions déployer l’unité infiltrée dans la zone de déploiement dans un élément suffisamment haut par rapport au sol.
  5. Ok j’essaierai a ce format
  6. Pour l’ordre de jeu, le mieux c’est de tirer au sors soit au dé soit en piochant une carte et en regardant qui a le numéro le grand (dans ce cas pas davantage à celui qui fini son déploiement avant les autres). Ensuite c’est très rare de voir un adversaire se faire ratiboiser par les 3 autres au tour 1. Ou alors c’est pour le punir. Tu tu verras c’est marrant de négocier pendant la partie
  7. Merci pour tes recommandations kielran. Je me disais aussi que faire payer les défenses c’était plus simple. Je ne me sens pas faire plusieurs parties test pour de l’assaut planétaire. On en joue que très occasionnellement donc pas le temps de tester. merci pour vos réponses en tout cas
  8. Salut les pousseurs de plastique (et de métal)! Je souhaite faire une partie d’assaut planétaire. Cependant, les règles décrivent ce genre de scénario en partie narrative uniquement. Ils précisent que l’armée de l’attaquant devrait être plus grande que celle du défenseur (p.33 chapter approved). Ca veut dire quoi « plus grande »? +30%? +50%? +100%?
  9. Bonjour, y a t il des règles en V8 qui régissent les forêts classiques. modif de mouvements ? gain en sauvegarde? visibilité? merci
  10. Bonjour amis joueurs, Je souhaite me lancer dans les démons. Mais je me pose une question. Les unités de démons invoquées avec les sorts en court de partie sont elles « gratuites » ou doivent elles être payées avec les points avant le début de partie? pouvez vous m’indiquer où se trouvent la réponse à ma question? merci
  11. Ils ont écrit 20" mais il faut le lire comme 20"-20". Le véhicule doit se déplacer de 20" ni plus ni moins. Cest comme cela qu'il faut le lire. Apres rien n'empêche de le passer en stationnaire avec les changements de règles liés.
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