Jump to content
Warhammer Forum

Marcal

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Présent ! Je suis ancien joueur de battle (il y a quinze ans) et j'ai décidé tout récemment de me mettre à 40k (en gros je viens de commencer le livre de règles). Mais si tu fais tester le neuvième âge, je suis preneur! Joueur de 40k aussi? Je suis de Corbonod, t'es ousque ?
  2. C'est con comme réponse que je vais te donner, mais quelle armée te plait le plus? C'est pas tout d'avoir une armée compétitive, il faut aussi que les figurines te plaisent. Parce que tu vas les collectionner, les peindre, et faut pas que ce soit une synécure. Physiquement, sans même parler de background, lesquelles sortent du lot, pour toi? De là, les membres expérimentés à AoS pourront te faire un topo, mais comprends que ça peut être rébarbatif pour eux de te décrire les avantages et points faibles de toutes les sous factions. En sachant que t'as les règles de toutes les unités sur GW, et que ça peut déjà bien t'eclairer. Par exemple, tu aimes le tir? Oublies les Ironjawz, dans ce cas...
  3. Merci pour ton avis éclairé, AzarFreymann. C'est bien ce qu'il me semblait, l'icône de Gork n'est pas si utile, en tout cas pas assez à mes yeux pour sacrifier l'esthétisme de mon unité.
  4. Parce que je trouve ça laid, deux porte étendards pour une unité de 10 boyz. Alors bannière orruk ou icône de Gork, ou une de chaque est absolument indispensable?
  5. Les gars, concernant le nombre de porte étendards dans l'unité, c'était pas une question. Y a pas interprétér, c'est écrit noir sur blanc qu'on peut en avoir plusieurs. Ma question était de savoir si vous, joueurs ironjawz, vous en mettiez deux dans les unités de ardboys. La bannière orruk me semble indispensable, mais que penser de l'icône de Gork?
  6. Bonjour, je me permets de poster ici, puisqu'on est dans le bon sujet dans la bonne section. Je vais enfin entamer le montage de mes ardboys. Puisqu'il apparaît que je peux mettre plusieurs étendards dans la même unité, que conseillez vous? La banniere orruk me paraît indispensable, mais que pensez vous de l'icône de Gork? Je peux m'en passer? Je trouverai ça bizarre d'avoir deux porte étendards dans la même unité. Vous faites quoi? Merci d'avance.
  7. Grand merci de nous avoir fait découvrir ça, Thindaraiel! Trop de questions par rapport aux Stormcasts, à mon humble avis, mais sehr intéressant. Je me régale. Je vais voir ce qu'il y a de bon sur les orruks!
  8. Pareil que Kozokus, il me semble bien que c'est les seuls qui le peuvent. AoS est un bon jeu et c'est comme le port salut, c'est écrit dessus. Pas besoin d'interpréter, tout est écrit sur le warscroll de chaque unité. Relis bien la description des ardboyz, c'est limpide: "Une unité d’Ardboys se compose de 10 figurines ou plus. Chaque unité est équipée d’un éventail d’armes ; certains gars ont des Kikoup’ & Krazeuz’ de Facture Orruk (Orruk‑forged Choppas and Smashas), d’autres des Gros Kikoup’ de Facture Orruk (Orruk-forged Big Choppas). Certains gars ont à la place un Kikoup’ ou une Krazeuz’ de Facture Orruk (Orruk-forged Choppa or Smasha) et un Bouklier de Facture Orruk."
  9. Non, pas les arboyz. En hommage aux orques noirs dont ils sont les nobles descendants, même si nobles ne serait pas forcément l'adjectif le plus approprié, hein, ils peuvent comme eux être panachés. Sans jeu de mot. Donc sur une unité de 10, tu peux en mettre quelques uns avec boucliers, quelques uns avec deux armes ou quelques un avec armes lourdes. C'est toi qui vois. Apres, j'imagine que pour lancer les dés, faut faire un peu de gymnastique de l'esprit et les différencier.
  10. Merci de tes éclaircissements, c'est limpide. Et, en espérant ne pas se faire taper sur les doigts car c'est pas franchement le sujet évoqué ici, mais les ardboyz, qui peuvent être équipés un peu n'importe comment, vous préférez les équiper comment? Deux armes, arme lourde, bouclier? J'envisage de faire 30% de boucliers, 70 % d'armes lourdes. Les boucliers seront pour allouer les blessures, les armes lourdes pour les occasionner. Priviligier la puissance que le nombre d'attaques, en gros. Vos avis m'importent.
  11. Je n'ai pas encore joué à AoS mais je viens de me commander mes premiers Ironjawz. Concernant ta liste, qui me paraît pas mal du tout, sur le papier, j'ai une petite question de novice. Pourquoi 10 brutes et pas 2 x 5 brutes? Une raison particulière? Tu les équipes comment? Bonne journée.
  12. Bonjour, Je m'appelle Marc, j'ai 31 ans et vit en Haute Savoie. J'ai débuté battle il y a une quinzaine d'années, avec énormément de pauses/reprises, pour finalement arrêté il y a 4 ans. Fan de l'univers de 40k (j'aimais bien battle mais il parait que le vieux monde n'existe plus), je viens de recommencer à lire l'hérésie d'horus et forcément, j'ai envie de repousser des figurines sur une table. Kill team a l'air bien pour commencer dans cet univers, et je vais essayer de convertir des collègues également. Merci pour votre site, je vais de ce pas filer dans la section achats, pour commencer mon marché.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.