Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Calgar44

Membres
  • Content Count

    351
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 - ultramarines & chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fu**ng s**t ! Pareil que Mustabib', gardez nos frais d'inscription pour le moment, dans l'attente de la reprogrammation du tournoi.
  2. Nous étions tous des légendes. On pourra faire un concours de penaltys à la pause dèj, pour rendre hommage au bon vieux temps où j'étais "dans les goals" comme disait Kawette. ^^ Anecdote à part, j'ai une autre question : Faut-il aussi choisir les litanies de chapelain sur la liste d'armée ?
  3. Juste pour être sûr : les Codex suppléments sont bien acceptés malgré tout ? (DA, BA, UM etc.) A priori ils ont tous été mis à jour sur Warhammer Community après la sortie du nouveau Codex Space Marines. ---- Sinon, concernant le nombre de PC par équipe, on part avec le total de la "force de frappe" du GBN (12 PC) ? Répartis équitablement entre chaque joueur de l'équipe ou à dépenser comme bon nous semble ? Merci d'avance pour ces clarifications et hâte de vous retrouver pour ce tournoi bien fun.
  4. Salut la compagnie ! Dans le précédent Codex Space Marines, pour le sergent Intercessor, l'épée tronçonneuse remplaçait le fusil bolter. Pouvez-vous me confirmer que cela a bien changé dans le dernier Codex en date et que désormais, le sergent peut bien avoir une épée tronçonneuse ET un fusil bolter ? Merci d'avance.
  5. @le_venerable Perso je vais jouer sans aucune nouveauté, sans aucun Primaris ni perso nommé. Au nom du "mou". ^^ C'est surtout pour être sûr de bien bénéficier des nouvelles règles et des MAJ de points.
  6. Merci pour les infos Ô (Dreadnought) Le Vénérable. Avec les sorties en cascade des nouveaux Codex en octobre/novembre, jusque quand acceptez-vous l'envoi des listes modifiées ?
  7. Sauf que je n'ai pas dit de mettre moins de décors mais moins de ruines, c'est totalement différent. La ruine est le seul décor occultant du jeu, faut simplement arrêter de considérer que 40k c'est essentiellement du combat urbain.
  8. Ahah ! A mon avis si tu cherches à la jouer comme ça, ton adversaire te balance au mieux un dé, au pire le GBN en pleine tronche. Car là sinon tu n'as plus qu'à prendre la relique pour faire une auto-win. Soyons honnêtes, c'est une erreur, qui serz vite corrigée je pense.
  9. Selon moi il suffit juste de mettre un peu moins de ruines sur la table, au profit d'autres décors. Car c'est sûr que la parade des "anti-gunlines" est toute trouvée avec cette V9. Essayons de ne pas basculer dans l'extrême "tout pour le CàC" et/ou la "prise rapide d'objos" en restant planqué le plus longtemps possible derrière des décors occultants.
  10. Yes yes yes ! On croise les doigts, trop envie de revenir, tournoi génialissime à tous points de vue.
  11. Comme toi je fais un peu la gueule mais comme dit mon VDD il va peut-être falloir les jouer autrement, et peut-être pas en "spam". Par exemple en escouade de 5 ou 2x3. Bien entourés et avec du soutien en 2è rideau ils font encore mal avec la déflagration du lance-grenades et le gantelet D2.
  12. Étant joueur Ultra avec 2 escouades d'Aggressors régulièrement alignées sur le champ de bataille, je suis littéralement sous le choc du nerf totalement épouvantable qu'ils ont subi... Comment ont-ils pu leur retirer leurs 2 aptitudes ??? C'est un massacre en règle ! Je pense que beaucoup de joueurs SM vont incendier GW ! Si c'est confirmé et non-FAQé, on va demander à ce qu'ils les redescendent à 25/30 points par fig maximum. Impossible qu'ils coûtent encore aussi cher à jouer après un tel nerf.
  13. L'équipe "Une grosse paire de nouilles" confirme sa présence (Dewz et Calgar44), pour "vous botter le tchu" comme on dirait en Normandie.
  14. Salut fidèle de l'Empereur ! Les Aggressors sont plutôt faits pour rentrer dans le tas avec leur courte portée de tir et leurs gantelets (qui devraient passer D2 dans le prochain Codex). Un conseil : soit tu les joues en escouade de 5 (à partir de 6 figurines la cohésion d'unité est chiante à mettre en oeuvre), soit une escouade de 6 qui se divisera en 2 escouades de 3 au début de la partie. Ce qui pourra devenir assez intéressant pour les faire arriver en réserve stratégique. Pour tenir tes lignes arrières, t'as mal de choix en SM : - Devastators - Eliminators - Intercessors - véhicules à longue portée de tir (Predator, Whirlwind, Thunderfire...)
  15. Ça m'étonnerait aussi mais on peut toujours rêver. En tout j'ai bien hâte de voir ce que ces nouveaux Landspeeders vont donner. Quelqu'un a vu passer une fiche technique ou leak de ce qu'ils vont avoir comme E/PV/save ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.