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Calgar44

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  1. Plop ! Liste envoyée par mail à l'instant. Joyeux Noël les Wargamers !
  2. OK. Une comparaison entre les entrées de l'Index SM et les MF (Munitorum Field) 1.2 et 1.3 montre plusieurs choses : - dans le MF, finie la distinction entre Primaris et non-Primaris pour les personnages (Captain, Librarian, Lieutenant...). Ils valent les mêmes points - que ce soit le MF 1.2 ou 1.3, on retrouve bien les unités de l'Index Alors est-ce qu'on reste bien sur le MF 1.3 pour les SM ?
  3. En page 2 vous nous avez renvoyé vers le Munitorum Field 1.3, sur lequel je me suis basé pour construire ma liste. Pourquoi nous renvoyez-vous maintenant vers le 1.2 ? Je vous avoue ne pas trop comprendre, d'autant que ça m'oblige à repenser sérieusement ma liste... Le 1.3 était celui précédent la sortie du Codex SM sauf erreur de ma part. Merci d'avance.
  4. Merci pour tes clarifications, ainsi que Master Avoghai. A priori il n'est pas rare que certains tournois autorisent une unité [Legends] par liste d'armée. Autrement, vous pensez qu'on s'oriente vers un nerf du strat' "attaque de char" pour en exclure les marcheurs ? Pas sûr que beaucoup d'armées misent sur la légalité de ce strat...
  5. Paiement effectué et listes envoyées pour la team Les Blague Marines.
  6. OK merci. Il est quand même devenu rigolo avec le stratagème attaque de char (avec marteau sismique = 14 à 16 D6 pour coller jusqu'à 6 BM sur 5+) et le stratagème grenades. Et avec un profil E10 PV8 Save 2+ / fumée y'a moyen de le faire tenir un peu. Ajoutés à cela les armes de tir qu'il peut embarquer, une config LF lourd + fuseur + 2 missiles traqueurs, je trouve que pour 150 pts il n'est pas si dégueu que ça.
  7. Pour l'instant sur ALN40k il est classé en [Index] et précédemment Master Avoghai a indiqué qu'il avait basculé en [Legends]... Where's the truth ?
  8. Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du Dread Ironclad ? Il a carrément disparu du Codex ! Le gouvernement de GW a mis en place une prime à la conversion ?
  9. Petite question : on jouera en convention WTC pour ce qui est des décors ? (RDC des ruines fermé même si ouvertures/fenêtres)
  10. Bonjour bonjour ! Je cherche un équipier, je peux jouer SM ou Death Guard. Cela intéresse quelqu'un ? A vot' bon cœur m'sieurs dames !
  11. Bonjour à tous, Je sors d'une 1ère partie V10 et je m'étonne de la façon dont mon ami a joué Mortarion. Dans une configuration où mon unité attaquante (A) était à découvert et souhaitait prendre pour cible Mortarion (B) positionné derrière une ruine mais en dehors de celle-ci, il m'a indiqué que même si ses ailes dépassaient amplement de la ruine (sur les côtés), il devait être considéré comme invisible depuis l'unité attaquante car il fallait tenir compte du socle uniquement. Or dans les règles je ne lis rien de tel. Pourriez-vous clarifier ce point svp ? Merci d'avance.
  12. Justement, leur orthodoxie et le fait que leur Primarque soit l'auteur du Codex est le particularisme du chapitre Ultramarines, en plus de leurs célèbres confrontations contre les Tyranides ou Word Bearers pour le côté fluff. Le précédent supplément était cool car justement il leur donnait un peu de relief, il y avait également la règle "Fils de Guilliman" hyper intéressante en termes de jeu. Donc si rien ne sort de nouveau les concernant, je ferai avec, si le futur Codex à paraître intègre quelques règles spé alors tant mieux.
  13. L'argument commercial n'est pas valable selon moi, dans ce cas on aurait pu imaginer que chaque chapitre SM ait des pages d'unités et règles dédiées dans le Codex SM générique. Les Ultramarines restent un chapitre historique avec leurs particularismes. Je trouve dommage qu'ils perdent leur "trait" de chapitre Discipline Codex (possibilité de désengager et tirer avec CT+1) par exemple. Heureusement que les persos UM restent emblématiques et pour certains bénéficient d'un up : Guilliman et Calgar au 1er chef.
  14. Patientons un peu mais peut-être allons-nous vers une disparition du Codex Ultramarines (autrefois supplément).
  15. Les Eradicators restent une belle unité pour dégommer du monstre et du véhicule grâce à la règle "oblitération totale" (full reroll touche/blessure/dégât). En restant immobile ils passent CT2+, y'a moyen de faire mal tout de même.
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