Jump to content
Warhammer Forum

Calgar44

Membres
  • Content Count

    368
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 - ultramarines & chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et quand tu joues Ultra et que ça ne te dérange pas plus que ça de sacrifier tes Inceptors pour détruire une cible de choix, le stratagème "fils de Guilliman" s'avère bien pratique.
  2. @sigismud avec le nouveau Codex SM l'exterminateur à plasma est passé arme à déflagration, c'est nettement plus fort
  3. La flemme les bras de mes Aggressors sont collés, je me vois mal les arracher et reprendre les figs. En version gantelets boltstorm ils seront juste moins bons en tir de contre-charge. @Guili Man je m'oriente à peu près vers la même liste que toi. Je trouve les Infiltrators de plus en plus intéressants pour repousser les FeP, occuper le terrain et prendre des objos rapidement. Avec ta Victrix tu comptes protéger plusieurs persos rassemblés en bulle ou plutôt l'un d'entre eux en particulier ? Je pensais aussi à optimiser l'utilisation du stratagème "concentration défensive" en accompagnant les Aggressors d'une unité de tir plus létale : hellblasters ou intercessors lourds.
  4. Je plussoie mon VDD. Perso j'envisage de jouer 2 escouades d'Aggressors (4 ou 5 gonzes par escouade, à définir) en version gantelets boltstorm automatique en 2è rideau derrière les Warsuits, accompagnés par un Maître Apothicaire et un Archiviste avec "voile du temps" (reroll advance+charge et combat en 1er en phase de combat) et "forteresse psychique" (invul à 5+). Même sans le T1 et sans grand couvert ça pourra encaisser un peu avant d'arriver sur l'ennemi. Alors oui ça concentre beaucoup de points mais ça représente aussi une belle menace.
  5. @Guili Man et @Actoan merci pour vos éclairages et conseils tactiques, je tâcherai de m'en inspirer à la 1ère partie où je jouerai mes 2 Warsuit. Je pensais aussi à la violence du stratagème "retraite et réengagement" sur une Warsuit. Une fois qu'elle s'est empalée sur les lignes ennemies, pouvoir la désengager pour tirer puis charger à nouveau c'est fort je trouve.
  6. Ce que tu dis m'intéresse au plus haut point car je vais bientôt expérimenter d'en jouer 2. Comment tu t'y prends lors du déploiement ? Tu les poses l'un après l'autre et assez proche l'un de l'autre pour forcer ton adversaire à s'en éloigner ou alors tu attends de voir comment ton adversaire se déploie ? Il y aussi l'option d'attendre la toute fin du déploiement pour les poser et là c'est "suuuuurprise" pour ton adversaire. Sinon pour les protéger un peu tu peux les accompagner d'un archiviste qui pourra avancer et balancer son pouvoir donnant l'invul à 5+.
  7. Je vais essayer prochainement d'en jouer 2 de manière agressive avec une autre unité à côté que je n'ai pas encore choisie. Je te redirai si ça marche bien. Tu as raison sur un point : éviter de les envoyer au casse-pipe tout seul, je pense qu'ils sont bien pour attirer l'attention et faire diversion pendant que tu protèges ou fais progresser une menace en 2è rideau, style appui feu ou unités de CàC.
  8. Je pense que tu as oublié le stratagème "redéploiement rapide"
  9. Pour moi uniquement en mode arquebuses lasers alors. Car c'est pas avec 4 tirs de fusil de sniper que tu vas avoir beaucoup d'impact.
  10. Plop ! Oui ça fonctionne. C'est quoi ton idée derrière ? Tirer puis te cacher dans l'Impulsor pour éviter qu'ils soient ciblés lors du tour adverse ?
  11. Salutations ! Savez-vous si l'entrée en vigueur de la V9 annule les chapter approved, FAQ et errata de la précédente édition ? J'aurais notamment aimé savoir si le stratagème "positions préparées" peut toujours être utilisé. Merci d'avance pour vos lanternes.
  12. UP des Eradicators complètement insignifiant, on sent bien que GW ne veut pas compromettre les futures ventes d'un de ses nouveaux produits phares. J'aurais aimé que les Aggressors baissent un peu sinon.
  13. Yo ! Je reviens sur le 2è point que tu évoques : le fait de pouvoir les placer en réserves stratégiques. Je suis pas hyper convaincu de l'intérêt de la chose (faible impact avant T3), quel est ton retour d'expérience à ce sujet ?
  14. Dans l'absolu, tu as raison. Dans les faits, de nombreux tournois interdisent les triplettes sauf troupes.
  15. Chers amis serviteurs de l'Empereur, je vous salue ! Je voudrais avoir votre point de vue sur l'utilité, la jouabilité, l'intérêt du Canon Thunderfire en V9. Le gain de la règle déflagration contrebalance-t-il suffisamment selon vous le fait qu'il soit passé de F5 PA-1 à F4 PA0 ? Je n'ai pas encore rejoué le mien en V9 mais je me dis que ça peut rester un bon choix pour chatouiller quelques unités d'infanterie lointaines et/ou cachées, qui tiendraient un objo, encore plus grâce au strat' permettant de tirer une 2è fois. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.