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Kotohana

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  1. Je trouve ça hyper sympa une armée phobos. Plus que des règles, ça permet de donner un thème à une armée sans ce tirer une balle dans pied. Autant je trouve les suppléments (rose de sang, Léviathan, Metallica,...) ridicule et bâclé. Autant je trouve les armés de renom très appréciable
  2. Des nerfs très juste et pour une fois bien calibré de la part de GW je trouve. Je trouve que l'on peut plus parler de scalpel pour une fois que de marteau ou tronçonneuse
  3. La hallebarde est excellente contre la DG, les futurs orks endu 5, le nécron (pas toute l'armé mais une partie), l'aeldarii de tout poil, la sista, les pack de skitarii. Ce qui va ignorer les pa-1 et pa-2. Je la trouve très équilibrée par rapport à la masse personnellement
  4. les 2 unités ont des plus et des moins. comme tu en à cité une belle liste. mais globalement. c'est la construction de ta liste qui va définir qui des rétributor ou des parangons tu prends. dans une liste suaire d'argent qui offre une grande mobilité par exemple. les rétibutors sont intéressante. Mais en ordre de rose de sang. Les parangon sont je trouve plus efficace donc ca dépend vraiment des unités présente dans la liste (beaucoup ou peu de véhicule, beaucoup ou peu de masse, ect...) Je me permet de rajouter les points suivant : pour les parangons - ce sont des véhicules, elle donne 1 point de secondaire par tête pour tuer les véhicules (dans une liste avec plein de machine comme tu le dis c'est pas top) - ca à beau avoir -1 au dégat. face à la puissance des armes antichar des codex récent. ca vole vite. pour les rétributors + on accès au simulacrum pour fiabilisé encore plus leurs dégat + peu cher (comme dit plus haut, ca va se rentabiliser plus facilement en plus de permettre d'avoir des point pour d'autre choix
  5. c'est surtout que pour 1 escouade de parangon (270pt). on à 2 escouade de retrib avec Multifuseur (2x140pt soit 280pt). on est donc sur du 3MF (avec option CaC) vs 8MF. les rétributors sont moins tancky mais incroyablement plus létale dans un rôle antigros.
  6. Ce qui justifie au BT d'avoir un supplément à part c'est pas le fait d'avoir des figurines exclusive à leurs chapitre. Mais d'avoir une organisation propre qui diffère totalement du primogénitor (Les Impérial fist). Que ce soit par leurs organisations non-Codex ou leurs manière de ce battre (les BT ne sont pas du genre à combattre à l'arme lourde et à la fusillade de bolt.
  7. Comme le dit Darwhine. le suaire d'argent ne me semble pas mauvais. car avec la récente FaQ. compter comme immobile après avoir bouger et surtout advance revient à pouvoir advance et charge non? et la reroll touche ou blessure est toujours appréciable sur du fuseur
  8. les IK ne font pas partie de la faction adeptus mechanicus pourtant. est-ce que cette nouvelle règle fonctionne avec le mot-clef "chevalier du rouage" que gagne une armée full AdMech et un IK prit en détachement auxiliaire?
  9. l'aptitude "tape en dernier" annule l'aptitude "tape en premier/initiative de la charge". une unité affecté par les 2 règles est donc considérant comme n'étant affecté par aucune des deux. pour faire taper en dernier une unité avec une aptitude de "tape en premier/initiative de la charge", il faut que cette unité soit affecté par une aptitude qui ne l'empêche d'être éligible pour combattre avant tout les autres.
  10. Ce n'est pas "every" ? "Any nomber of models can each have..."
  11. Je trouve la partie "croisade" parfaitement dans l'ADN de l'admech avec la possibilité de créer ses propres équipements avec les pièces trouvées durant nos parties. Jouant souvent à croisade. J'ai hâte de rester tous ca.
  12. J'aurais 2 petites question sur ce nouveau codex : 1) peut t-on dans une escouade de 10 infiltrator en équipé 5 avec des matraques et 5 avec des épées. Le codex dit, "n'importe quel nombre de figurine peut s'équiper de matraques au lieu d'épée". Est-ce ce ca implique un équipement uniforme ou est-ce que je peut mélanger (par soucis de Wisiwig, rien de plus) 2) la relique "cape du technomarthyr" en plus de rendre le personnage plus résistant face au sniper qui ne manquerons pas de cibler nos multiples perso. Son aptitude d'ignorer tout ou partie des modificateurs de l'unité amie ciblé fonctionne bien sur le malus de -1 d'un kastellan tirant au CaC ou le malus de -1 du désengagement et tir de l'aptitude de l'artisan? Pour moi la réponse est oui, mais autant demandé ^^ car je trouve cette relique super pratique en plus de permettre à une unité de ranger de bouger et tirer sans avoir à utiliser une autre ressource.
  13. c'est pas si mal au final? un peu décu de la perte du bonus de mouvement. mais une aura de 9ps pour booster de 6 ps la porté des armes indiqué c'est top. en plus de la pa
  14. ok. si je comprend bien. les on à 2 type d'eclateur à phosphore sur les robots. celui des bras en pa-1 D2 et celui de l'épaule en pa-2 D1. Et grosse nouveauté, l'équipement par défaut c'est 1 gantelet + 1 serpentine kastellan + 1 crémantine incendine. possibilité de passer en double phosphore kastellan ou double gantelet. c'est pas un peu le bordel niveau profil avec les 2 types de serpentine ^^ édit : les robot gagne 1 pv aussi
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