Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kotohana

Membres
  • Content Count

    503
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (space marine, Admech, IK, tyranide)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. dans le contexte actuel des règles. on aurais donc une unité semi-nécron avec la règle anti-psy des sœurs du silence ?
  2. Absolument aucune idée. J'ai jamais pu tester. Mais ça me semble marrant oui
  3. Le détachement de 3 armingers est aussi un détachement super lourd. Il va juste rapporter 0pc comme expliqué en MP. En mettant les 2 warglaive ensemble tu peu faire tenir tout les IK dans 1 seul détachement vu qu'ils sont tous de la même maisonnée et ainsi économiser 1 détachement (pas utile dans le cas présent) Vis à vis des PC, j'aime bien mettre l'armure à 2+ ou l'invu a 5+ sur le galant en fonction de ce qu'il va charger. Le trait maître du terrain et/ou la relique du haume dominatus peut-être sympa aussi en aétant accompagné des warglaives mais à voir. Pour le crusader SdG. Je le mettrai avec un canon thermique et la relique de la fureur de mars. Ca te donne un Canon thermique longue distance fiable au dégât (prévoir le petit PC pour reroll le nombre de tir au cas ou on sait jamais). Puis ça te feras un bon outil anti-char.
  4. A 1000pt en griffith tu peux avoir un galant et 4 warglaives pour la gloire de la charge. Mais comme dit mon VDD. A 1000pt vaut mieux partir sur une alliance pour une meilleure expérience de jeu.
  5. Aucune sœurs ne bénéficie des règles d'ordre. Les sœurs rose de sang de ce bataillon vont profiter des transports rose de sang d'autre détachement, des buff/aura de perso rose de sang d'autre détachement ou du stratagème rose de sang
  6. Heu.. c'est un personnage, demon, TS donc il peut avoir le boost qui s'applique au personnage TS mais pas au personnage démon? Le shaman est pourtant un personnage démon aussi non? Edit : le sort ne peut pas profiter à un personnage démon, c'est une des conditions du sort. Ok, j'avais mal compris ta phrase Titiii.
  7. Avec 3 questoris et 2x2 arminger tu n'auras rien de mieux sue 6 PC même en séparant en 2 détachements. Apres avec le bataillon AdMech qui apporte 5PC tu auras de quoi faire (6+5+3 soit 14PC). Taranis est un bon choix.
  8. Les SW sont à mon sens avant tout viking non? A laquelle on rajoute il est vrai un aspect loup-garou.
  9. Les unités spécifiques non par chance pas disparue et reste en général bonne. Moi aussi je voudrais des gardes sanguinienne, des wulfen ou nephelin (bon, j'avoue ne pas savoir ce qui est fort en DA) dans mon armée. Rien n'oblige à jouer full primaris. Seul le jouer choisit de s'emputer d'une partie de son armé par choix esthétique. Vu que les dark Angel sont plutôt tactique ou CaC, il est plus intéressant d'être en doctrine tactique ou CaC rapidement. La déva va rester dans cette logique 1 tour voir 2 (près nerf ou avec le trait qui va bien) maximum. De ce fait, le nerf de la doctrine dévastateur ne se ressent pas normalement. Je reste d'avis que la super doctrine est sympa car elle donne plus de flexibilité au T1 soit dans les mouvements soit pour permettre d'impacter direct. Vous n'aurez pas besoin d'attendre pour être efficace / à portée. Apres oui, votre super doctrine permet juste d'agir plus rapidement sans avoir de temps mort plutôt que de nucléariser votre adversaire a un tour précis avec des 2+ reroll ou des dégâts 2 flat avec saturation. Donc dire que le DA est au fond du trou a cause du nerf de la doctrine est à mon sens faux. (Et c'est ce point que je veut mettre en évidences et pour laquelle je prend le temps de poster). S'il est mauvais c'est à cause de règle basique qu'il a depuis longtemps et de la manière dont le jeu DA est construit dans son fonctionnement. Apres a mon avis. Le DA souffre surtout de sa polyvalence. Il est plus efficace à courte portée et au cac en étant mobile et possède des règles pour compenser l'opposé (immobile, longue portée, puissance de feu). Ce qui rend le DA bon partout mais spécialisé et efficaces nulle part (contrairement à l'IF qui ramone au tir ou le SW/BA au CaC). PS : les DA ne sont pas seul je trouve. Jouant admech mes quanticles sont pour la moitié des bonus de CaC de même que certain trait et relique dans une armée qui est principalement de tir (mais le CaC reste bon aussi)
  10. Il n'y a pas un 5ème C'tan qui serais a l'origine ou utilisé par un ordre d'assassin ?
  11. Je ne suis pas un fin connaisseur des DA. Mais le nerf de leur doctrine justifie t'il réellement à dire qu'il sont au fond du gouffre à la place des GK? (C'est une vrai question, pas un troll) De ce qu je connais des DA c'est une petite base de tir plus la RW et la DW qui rentre dans le tas. Cette doctrine a, à mon sens pour fonction de permettre au unité qui vont avancer au T1 avec des armes courte porté d'avoir la portée pour tiré, (Ca donne une porté de 36ps au lieu de 30ps au serré à plasma c'est ca?) Ou plus de maniabilité (se rapprocher et tirer depuis un décors par exemple) à partir du T2 à part les unités d'appuis le bonus de doctrine ne seras plus vraiment utile car à part les lance flamme, le reste devrais être à portée. Ce que je veut dire surtout. C'est qu'un chapitre (DA, IH ou autre) ne se résume pas à la super doctrine (à mon sens). C'est pas parce quel agit sur la doctrine dévastor qu'il faut obligatoirement jouer la dessus). Je ne connais pas la force réel des nouveautés DA mais la charge des termi DW a 6ps ne me semble pas faible. Surtout que les chevalier DW qui tapent plutôt bien non? Leurs défauts étant leur projection qui est résolue avec se strat. Apres si vous jouez juste un castor de bonhomme en vert sans DW ou RW oui la je peut le comprendre. PS: je ne conteste en rien les reproches fait à GW vis à vis de ça naïveté sur l'application des règles et où du non équilibrage entre les diverses factions. Je cherche juste à comprendre se nerf au fond du trou des DA qui ne me semblais pas les impacter tant que ça pour moi.
  12. Pas vraiment non. Ca dit juste que tu fait un mouvement de 6 au lieu de 3. Ca ne supprime pas les autre condition/restriction de la règle de base. Toutes suppressions de conditions/restrictions est noté sur la règle. Exemple, le trait de SdG ironhand "historien" qui permet explicitement de ne pas consolider forcément vers la figurine la plus proche.
  13. La règle des DA n'a pas été écrite en se disant que les DA serais en deva durant 3 ou 4 tours. Elle a été écrite en se disant que la tactique déva serais active T1 et c'est tout. GW ayant fait leur règles en se disant que les joueurs passerais les doctrines le plus vite possible comme expliqué dans leur commentaire. Il avais pas "prévu" les joueurs qui resterais en deva toute la partie avec des armés optimisées pour cette doctrine. Le nerf vise juste à imposer au joueur le mode de jeu prévu pour les SM et ceux dés le départ. C'est juste que les œillères de GW vis à vis des optimisateurs a laissé une vallée dans laquelle ces derniers sont allés.
  14. et du coup. pour l'assassin invoqué via le stratagème? luis aussi c'est des point de renfort sur la feuille d'armée à l'origine
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.