Jump to content
Warhammer Forum

Loholt

Membres
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, Mp pour Ghoules - 1 assemblée, sinon complet sur grappes - 10 figurines 10€
  2. Bonjour MP pour l'Emissaire Noir.
  3. Loholt

    Wysiwyg

    En passant, je rejoins @Zyrtchen, c'est surtout une question de "contrat social" entre le groupe de joueurs ou les organisateurs du tournoi : on fixe un cadre et libre a chacun d'y adhérer ou pas, question de respect mutuel. Perso mes derniers tournois c'était du WfB V8, tout peint et Wysi et je trouvais ça tout a fait normal pour des raison de confort de jeu : pas de mauvaise surprise après une charge tout ça... A titre personnel je préfère jouer Wysi et trouve de bon aloi que celui qui veut optimiser en spamant le dernier truc a la mode s'acquitte de la TVA (Taxe sur la Violence Ajoutée) en brouzoufs et en temps de peinture. D'autant qu'à 40k la plus part du temps les escouades ne sont pas très fournies ca n'est pas insupportable de trouver 3 fuseurs sur un site de bitz et 3 pélos pour les porter. Dernière chose, vu la longueur du post sur la Violence des parties de 40k et le potentiel de celui-ci, n'oublions pas qu'avec le temps un tel temps passé a lire ou a répondre a ces sujets, nombreux sont ceux qui auraient eu le temps de finir de peindre leur armée (de la couleur qui leur plaît) ou de convertir ce qui leur manque pour être Wysi ... Allez, bon jeu et bel été a tous
  4. Ah oui ça tape dur... Je ne regrette pas l 'achat de mes deux tables pliantes, ça sert autant au jeu que pour recevoir la famille à la maison. Un argument qui compte pour faire accepter le prix et encombrement a Madame ^^'. En plus elles sont objectivement increvables, peu de chance qu'elles me lâchent. Pour rappel, ce sont celles ci : http://www.cdiscount.com/maison/r-table+pliante+180+cm.html#_his_
  5. Hello @icarius, Content de pouvoir se relancer en septembre après les belles batailles de la dernières fois. Une question pour prévoir le programme de peinture : Sur combien de point on partirait (évolutif ou pas ?) faut il prévoir un Seigneur et une unité légendaire présent à chaque bataille comme la dernière fois ? Je calibrerai mes listes en fonction Merci et à bientôt !
  6. Joli boulot, j'apprécie les teintes utilisées qui créent une ambiance intéressante, l'impression générale rend bien, bravo. Si je peux me permettre une critique en revanche, le positionnement des éclaboussures de sang ne répond à aucune logique selon moi, qu'il s'agissent de leur localisation ou de leur quantité, je ne comprend pas. C'est un travers que l'on voit régulièrement de mettre trop de sang sur les figs mais tu n'es pas tombé dedans à mon avis. En appliquer demande de la parcimonie pour ne pas écraser les autres détails (surtout quand il contraste beaucoup, comme sur ta fig avec un chaud/froid fort) mais surtout que cela réponde à une logique, que viens de faire le personnage pour en avoir reçu (blessure personnelle ou combat) ? Quelle est la source ? Où se trouvait elle ? Quelle arme a été utilisée (avec une tronçonneuse ou une rapière ce sera complètement différent) etc... ? Ici les taches sont sur les genoux gauche, la cuisse droite, les épaules, l'arrière du casque, même sur le paquetage (?) ça m'échappe, alors pour répondre à ta dernière question, à cause de cela je ne saisis pas l'histoire de la figurine (mais je veux bien qu'on m'explique ^^' ). Bonne continuation
  7. Totalement d'accord, le franglais immonde des bouquins de Games a été suffisamment critiqué (à raison) pour ne pas reproduire les mêmes travers sur le forum ça s'accompagne d'une importation des réflexes et du vocabulaire propre au MMO et autres jeux vidéos qui n'est pas sans conséquences sur la vision qu'on peut avoir d'un jeu de figurines et qui (à mon sens évidemment) ne lui est pas profitable.
  8. Je comprends ce souhait de réalisme et de cohérence avec le more. Du coup pas de souci pour augmenter de 800 Points le coût de chaque Custodes ? En terme de disponibilité et de représentativité au sein des forces de l'imperium c'est plutôt raccord, a ce prix là on pourra leur donner une hache Pa-12 ?
  9. En terme de centralisation des règles et clarté du système tu as l'exemple de King's of War de Mantic, toutes les listes d'armées sortent dans le livre de règles dès la sortie de la nouvelle vert, 95% des règles spéciales et des sortilèges sont communs de même que les objets magiques. Une maj régulière via le Clash of King's sort et concerne la totalité des armées en corrigeant des profils, coûts en points et en ajoutant de nouvelles unités ou mécanismes, le tout en même temps. (Et pas juste +/- 10% de points à la marge et sans aucune vue d'ensemble). Bref il y a un réel suivi et en terme d'équilibre c'est bien ficelé. Alors certes le prix a payé est une perte de personnalisation des listes par rapport à Géwé (dans les listes uniquement, en terme de figurines c'est un des systèmes les.plus libre que je connaisse) mais le jeu est fluide, claire et ça mets à mon sens plus en avant les décisions du joueur plutôt que le theorycraft et la connaissance encyclopédique des règles. Comme quoi c'est possible d'équilibrer mieux, c'est une affaire de choix de game design, Games en a fait un autre. Un équivalent à 40k existe chez Mantic, mais je ne l'ai pas testé. Mes deux sous.
  10. Merci de ta réponse, et content d'avoir une solution plutôt facile d'emploi pour le coup. Ce nouveau codex Eldars est assez effrayant pour l'instant pour le joueur des garages que je suis.
  11. Bonjour à tous, Petite question à nos vétérans : comment gérez-vous les batteries de Canon à distorsion Eldars ? Je viens de faire la connaissance de ces bidules à mon détriment, 65 pts, tirs sans ligne de vue à 24 pas, lourde 1d3 force 12 et D 1d3+3, grosse PA, CT 3+, boostable à 2+ pour un PC via Gardiens Noirs et les dés de Destin qui vont bien... en bref ça fait mal, on ne peut pas y échapper facilement et ça coute à peu près rien vu l'impact. En terme de résistance, de mémoire, E5, 2PV, 4+ de svg (mais tir indirect bien sur). J'avoue avoir bien ri (jaune) en cherchant un équivalent quelconque dans notre liste pour contester aussi facilement et de manière aussi fiable des objectifs centraux (ça n'a pas été trop long je vous rassure... ? ) et faute d'avoir trouvé je souhaiterais vos avis pour les contrer au mieux. En l'état je trouve un certain charme au Whrilwind avec missile Vengeance (pour le D2 et la PA) et surtout la portée de 48 pouces qui out-range les batteries, ça fait une pression correcte et ce dès le premier tour, pour 135 points certes, mais fiable vu le trait d'armée qui le fera toucher à 2+. Le bestiau ne vaut pas ses points vu ce qui sort de nos jours mais s'il parvient à limiter la casse folle que ces saletés peuvent causer il va finir par se rentabiliser assez bien. D'autant qu'avec la transe de guerre et son strata Fight Last, il ne manquera pas de cible. Vu mon niveau de moule parfaitement assumé je suis preneur de vos bonnes idées à coté desquelles je suis surement passé, merci d'avance !
  12. Plus d'inquiétudes en effet ^^ vu le niveau global des leaks on s'inquiète plus, on a compris ?
  13. Une vision séduisante si et seulement si ton adversaire dispose d'outils comparables en rapport qualité/point pour relever le gant... heureusement Géwé veille au grain sur la question, comme chacun le sait, inutile de s'inquiéter . Sinon c'est juste ch*ant et frustrant a affronter (supporter en attendant la fin en fait), les justifications d'un déséquilibre, s'il devient insupportable, ça n'est que de la littérature.
  14. Le problème c'est qu'avec sa place de leader Géwé sert de mètre étalon à beaucoup de gammes alternatives. Plus Games monte, plus les autres montent aussi, en restant un peu en dessous mais en profitant de l'effet d'entrainement pour hausser leur prix. Ca ce voit notamment sur les prix de Mantic et de Warmachine. Et ça ne s'arrête pas là malheureusement, les prix de l'occasion suivent eux aussi mécaniquement.
  15. La forme de la tête et la langue pointue me font penser aux monstres Fire-Slayer pour AOS ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.