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  1. Hello, J'apprécie personnellement le Bolter Lourd et on en va pas se priver d'un fusil de sniper pour avoir des sources de dégats 2 . Pour le reste c'est à ta convenance avec toujours un Fusil à pompe minimum pour avoir la règle assaut et pouvoir faire une Action après une advance. A moins de jouer systématiquement en Firestorm bien sûr. Mes deux sesterces.
  2. Bonjour, Tout est dans le titre Je suis à la recherche de 6 Bladeguards ainsi que du Doyen Bladeguard de la boîte Indomitus. Idéalement sur grappe mais je n'ai aucun soucis avec l'occasion ou une figurine peinte. Merci d'avance !
  3. Hello à tous, Bon, j'arrive enfin à sortir du sable et à revenir entre les vivants outre le manque de temps, pour une raison inconnue je n'arrive plus à enregistrer de nouvelles photos sur Flickr, je suis obligé de passer par l'ordinateur du bureau, pas très confortable mais je constate aujourd'hui que ça marche. Donc attendant de reprendre une activité normale, quelques clichés de la partie jouée avec le Très Honorable @Brisou qui, quoi que restant une saleté de Xénos de type blatte intergalactique à grandes dents, s'est avéré être un parfait gentleman merci beaucoup à lui pour ce très bon moment dont voici quelques extraits ! Au programme : - De la perspicacité ; " Chef ! Je crois que j'ai entendu quelques chose...". - Une chance insolente ; "Prends ça, et ça et ça !! . ". - Un rodéo sauvage ; " We brak for no one, B*TCH ! ". Et encore plus de perspicacité : " Je crois qu'il y'a un truc sur ma lentille..." A bientôt !
  4. Perso j'utilise deux tables pliante de 120 x90 pour avoir un espace classique de 120 x 180. Facile à ranger et utilisable pour autre chose que le jeu. Une fois le tapis déroulé dessus je n'ai aucun soucis de creux. Vu ce que tu cherche, celle-ci peut faire l'affaire :) Mes deux sous
  5. Le corpus de base à 25 ans hein (ouch...) un coup de balais c'est pas dramatique. D'autant plus que c'est un jeu de campagne qui suppose un groupe de joueurs relativement fixe, je vois pas de drame à bouger les lignes entre gentlemen plutôt que de sacraliser une Règle qui conduit à des redondances. Mais pas de soucis, chacun fait comme il veut, il n'a jamais été question de convaincre un forum entier ou d'imposer quoique ce soit. Rafraichir le bazar pour voir des gens tenter autre chose que double masses/fronde sans avoir le sentiment de se tirer une balle dans le panard je trouve ça chouette, c'est tout ^^ Ps : Et j'ai pas encore évoquer les idées de reprise des règles de magie sur la base de celle de la V9 de 40k Chacun voit midi à sa porte, peace
  6. Je plussois Le problème de l'armure c'est en effet : - Un prix trop important, - Une concurrence déloyale de l'usage d'une seconde arme qui pour un cout ridicule augmente ta létalité de façon importante (ce qui impacte aussi les arme à deux mains d'ailleurs), - Une protection trop faible. Du coup on avait pensé par chez nous aux ajustement suivant : Les armures lourdes à 40 co, les légères à 15, un petit rabais pour garder le côté onéreux du bazar tout de même. Le bouclier qui donne +2 de svg au Cac. Le choix de privilégier la protection redevient cohérent. Les gourdins à 3 Co se voient ajouter la même règle que les dagues et ajoutent +1 à la svg de la cible. Le but étant d'en réduire le rapport qualité/prix beaucoup trop intéressant. Les Masses/marteaux de guerre (l'arme contondante actuelle quoi, une véritable arme et pas un pied de chaise/branche), passent à 8 Co, soit entre la hache (qui va reprendre des couleurs avec le up de l'armure) et l'épée (qui en combinaison avec un bouclier va donner un vraie protection en lui ajoutant la parade). Les Frondes passent à 6 Co et ajoutent +1 à la svg de la cible à longue portée (pour en limiter le rapport qualité prix et revaloriser l'arc) ; Les Arquebuses passent à F5 (toujours -2 de svg) pour devenir enfin une arme crainte à juste titre mais chère et qui sacrifie un tour de recharge et faire face à la concurrence de l'arbalète. @Miles oui ! Tout ce que tu dis est vrai (la dangerosité des gros, le bling !) mais c'est chouette d'apporter de l'intérêt à d'autres combinaison de matos que juste le spam "Gneuh - masse/dague/fronde 5 Co de matos pour mon Vermineux qui ne recevra jamais rien d'autre de la campagne" Et enfin, mais c'est HS, limiter le nombre max de Héros des Skavens à 5 en donnant choix entre Skaven noir et sorcier (max 2 en tout) parce que rien n'a jamais justifier ce bonus dans une bande qui cumule déjà honteusement les avantages
  7. Bonjour à tous, Un petit mot pour vous dire que la période est un peu compliqué ces derniers temps et me laisse malheureusement très peu de temps pour me coller sur l'établi . En revanche, nous avons pu nous organiser avec notre cher @Brisou et nos sessions respectives croiseront le fer dimanche prochain , évidemment Nelsonnem Montforrus, le célèbre reporter de guerre a été dépêché sur place pour couvrir l'évènement. Faute de peinture, on lance des dés, comme dirait l'autre
  8. Raah, la figurine avec son sourire satisfait et son impressionnant taille-haie (pardon scalpel chirurgical) est déjà un beau morceau en soit mais elle est vraiment sublimée par ton coup de pinceau Bravo en particulier pour la peau qui a de belles nuances ! bonne continuation
  9. Et c'est ainsi que le Frère-sergent Gérax Jugnox pris la tête de la Patrouille des Impallax à qui un brillant avenir était très certainement promis . Si on avait eu la discussion avant, le Sergent gagnait une paire de moustache emblématique mais c'est un peu tard désormais ^^'. Concernant les différences d'échelles, ouais, il y'a des ruses de sioux (et surtout des rochers tactiques en effet) pour atténuer le problèmes. Mais c'est un peu rageant d'être incité à abandonner certaines figurines qui ont une bonne tête. En terme de fluff trouvais assez intéressant l'idée d'une coexistence, parfois un peu houleuse, entre Premiers Nés et Primaris les tensions/méifances et jalousie entre frères d'un même chapitre ça sonne tellement Dark Angels il faut dire ! Du coup je mixe quand même, par pingrerie assumée et par choix fluffique pour enrober. Et puis pour les scouts c'est pas trop problématique, ils sont censés ne pas être encore totalement transformés, on se dira que la croissance viendra avec la fin de leur puberté-astartesque ! A+ !
  10. Fallait pas lui dire , personnellement je suis partisan de la pédagogie dite du "Traumatisme Fondateur", c'est un peu râpeux mais ça ne manque pas d'efficacité !
  11. Merci pour vos messages les copains ! Petites avancées de ce dimanche, je cours après le temps c'est pas évident... Pour me voir avancer j'ai pris le parti de terminer une escouade de Scouts restée en souffrance et de me concentrer sur ce qui va me servir à court terme. J'essaie de ne pas me disperser pour ne pas gaspiller mon temps mais c'est pas évident, ça m'ennuie de laisser des trucs derrière. Du coup : Les bases sont toutes là à part pour les cheveux, il ne manque pas grand chose pour en finir avec ces Scouts qui m'ont retenu un peu plus longtemps que prévu. La peinture des bolters c'est toujours un passage un peu désagréable ou je uis tiraillé entre l'imaptience d'en finir et le risque de déborder le métal sur le rouge... bref on tient le bon bout. Le Capitaine avance à son rythme, je vais tacher de le bazarder dans le courant de al semaine A bientôt !
  12. Je ne m'inquiète pas c'est toujours plaisant de pouvoir jouer une Firewing, une Shadowing ou une Ironwing Les Marines donnent une grande variété de jeux autant en profiter, mais des fois je me dis que Games aurait peut être pu réserver les personnages nommés aux index propre aux chapitres en disposant, ils sont rarement OP et ça leur donnerait un peu de visibilité.
  13. Hello, Merci pour ce retour même s'il n'est pas très encourageant. A titre liminaire, je rejoins @Rantanplant, partez sur un pied d'égalité en annonçant pas les listes à l'avance au deux joueurs, ça équilibrera un petit peu les choses. (Et oui la létalité des chaotiques quand il commence à stack ses amélioration, c'est assez terrifiant). En ce qui concerne le détachement, je ne suis malheureusement pas très surpris de ton constat. La règle te pousse à te focaliser sur un objectif à la fois ce qui rend ton jeu assez lisible, d'autant plus avec des unités manquant de mobilité, et ne sert à rien pour tous les combats qui se dérouleront ailleurs, c'est assez frustrant en soi. Peut être qu'ajouté à ta liste un Lieutenant avec arme combinée pour marquer un autre objectif te donnerait un outil taillé pour les secondaires en plus de s'ajouter à la règle de détachement. Games à l'air persuadé que la liste archétypal Deathwing composée essentiellement de Terminators se suffit à elle même en terme de létalité ce qui est faux en terme de rapport qualité/prix. Du coup, ni les amélioration (à part une arme de mêlée), ni les stratagème (à part la relance des 1) n'apportent grand chose à ce niveau. Le Terminator Deathwing de base ne bénéficie pas vraiment des règles et strata du détachement, il n'y a pas de fiabilisateur à la touche à part le Serment de l'instant pour aider les Terminators d'assaut , c'est pas évident. Sans dire que c'est une machine de guerre OP, quand je compare la Force opérationnelle Impardonnée, j'arrive à trouver de plus en plus de charme à cette dernière (c'est dire...), elle apporte des outils intéressants à défaut d'avoir une règle native particulièrement passionnante. Quand je regarde, au hasard : - Un Ancien avec le Pennon qui donne le FnP à 6+/4+ et +1 à la touche dans une unité de Marteau Tonnerre dès que tu en perd un, tu a quelques chose de concret pour aider tes Terminators. Avec le bon strata pour 2 PC tu réduis de 1 les dégâts au CAC, ça a été nerfé mais ça peut être salement balaise de diminuer cash de 50% la létalité d'une unité dégât 2. - Le stratagème Furie qui donne touche fatale pour un PC, je le vois bien passer sur une unités de Griffes éclaires avec un Archiviste (ou un Chapelain), c'est pas la panacée mais empilée touche soutenue 1 (ou +1 blesse), touche fatale la relance des blessures ratées, éventuellement la relance des touches avec le serment, ça commence tout doucement à être intéressant (le prix du bazar sanctionne sa rentabilité mais ça malheureusement, c'est intrinsèque à ces unités). Idem Furie sur des Bladeguards qui ont une PA et des dégats sympas mais une force un peu juste, vont aimer la touche fatale, surtout si Ezekiel est dans le coin pour leur donner +1 A. - Intraitable qui pour 1 PC te permets de tirer/charger après avoir battus en retraite ça va plaire à des Terminators de la Deathwing qui vont pouvoir utiliser la totalité de leur armement à toutes les phases, - Discipline de Tir qui donne assaut/Lourd/ignore le couvert pour 1 PC, c'est plaisant pour donner un peu de mobilité à des Terminators de tir qui vont pouvoir courir, ou booster un Dread Balistus ou Redemptor qui pourront advance ou fiabiliser leurs tirs etc... Et en DA tu a accès à Azraël qui est (malheureusement dans un sens) très (trop) utile pour s'en passer tant tu as besoin des stratagèmes pour donner un peu d'air à tes unités qui nativement ne sont pas folle. Bref, 'est pas le détachement de l'année, d'autres font certainement mieux, mais il a le mérite de sortir du Codex et ne ne pas jouer des Ultras peints en vert juste avec Azy aux manettes (en attendant l’augmentation de son cout en point à celui-ci...). Mes deux sous de réflexion et désolé si ça s'écarte du sujet sur le détachement Deathwing, comme vous l'avez compris je trouve qu'il n'aide pas assez les unités qui sont sensées le composer, triste. Bon weekend
  14. Et bé j'apprends un truc en relisant Overwatch, je ne vois pas, c'est Firing deck qui pose problème je suppose ? C'est un peu triste et contredit par le résumé de la règle ...
  15. En effet pour les Infernus, mais j'ai tendance à préférer mettre des Aggressors dans le Repulsor du fait de leur répondant au CaC, en cyclant les embarquements/débarquements tu peux te donner l'occasion de placer une charge piquante à coups de gantelets énergétiques jumelés Les Infrenus je les trouvent sympa en Module d'assaut, ils ne souffrent pas trop de ne pas avoir de personnages avec eux, les synergies ne sont pas hyper folles (je ne ne joue pas Salamenders) mais oui le stratagèmes réveille, la dernières fois que je les aie joués ils ont rôtis 9 pv d'un Ferrocentaurus grâce aux déva et à la saturation. Je les aie testés à 1000 pts par 5 dans un Impulsor, tu en fait un sympathique char Lance-flammes qui profite bien des règles de véhicules d'assaut du transport et ça fait une belle plate-forme pour des tirs en état d'alerte.
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