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Khal Vicious

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    4 eldar tau blood bowl

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  1. Bonjour à tous. Personnellement je ne pense pas que cette version soit "moisie". Ni même que la meta soit fondamentalement changée. En effet, si on joue probabiliste (que l'on qualifiera de pragmatique ou de "pisse-froid" selon sa propre vision du jeu), on va privilégier la course et la castagne (en gérant bien les soutiens bien sûr) à la passe. Vraiment rien de nouveau sous le soleil quoi. En revanche, le fait d'avoir "professionnalisé" la passe change la donne pour les équipes agiles qui se retrouvent un peu contraints de prendre un lanceur s'ils veulent jouer raisonnablement la passe. Ce qui, au prix des joueurs, va surtout conduire à une réduction du nombre de ces équipes (qui étaient quand même souvent trop fortes). En ce qui me concerne, je trouve que la passe est une option de jeu tellement cool que c'est dommage de s'en passer. Sans compter que quand on joue contre des joueurs tellement probabilistes qu'ils pensent que jouer autrement c'est "mal" jouer ; ils en deviennent parfois un peu négligeant et du coup quand tu leur place une jolie passe qu'ils n'auraient jamais tenté, tu prends un avantage psychologique jubilatoire... Pour les EN, ils sont quand même clairement décrits comme étant LES spécialistes du jeu de course et que la passe ne les intéresse pas plus que ça. Donc bon. Tout ça est très logique du coup...
  2. C'est à dire que les positionnels de l'équipe sont chers (à l'exception des cochons bien sûr), du coup ça force à réfléchir... et je dirais que le berserker est le moins indispensable des 3. Pourtant il est bien: pas soiffard, pas besoin d'un cochon pour se relever, frénésie (un peu) sécurisé par blocage. À priori j'aurais tendance à commencer avec un...
  3. Pour certains champions comme le nurgleux à grande gueule et quelques halflings ( le jardinier par exemple). Ils sont sortis pour bb16, mais sans figs. Alors on peut espérer leur retour. Pour d'autres (les champions de légende en particulier), ils sont des inventions de joueurs publiés dans les vieux magazines ou ont été "remplacés" et ont peu de chance de se voir clairement officialisés. Par contre pour jouer entre potes. A priori pas de soucis...
  4. D'où l'importance pour le reste de l'équipe d'assurer dans son rôle de soutien à base de grande tarte dans la tronche. Et bien sûr que le coach gère au mieux le placement. Au final une équipe magnifique (même si je suis pas fan des accessoires à priori inutiles au jeu comme les choppes ici, au moins ça fait "visualiser " le côté alcoolique des gars...) avec un concept hyper funky et (paradoxalement) un game play plutôt subtil. J'adore! J'adhère! Bon boulot les gars
  5. Peut pas mettre le lien, mais... Il arrive! Edit: grillé (et avec le lien en plus...)
  6. Au regard des pauses. Et sans vouloir m'avancer. J'ai l'impression que les Valkyries seront similaires aux coureurs actuels, mais avec au passage la meilleure capacité de passe de l'équipe. Du coup ça en ferait les marqueuses et les joueurs les plus fiables et indispensables de l'équipe (ce qui est assez amusant dans une équipe de gros bourrins virils...)
  7. J'aime beaucoup la "genouillère". C'est bien de "l'équipement pour blood bowl" comme ils disent... Et puis ça donne une idée de la taille du nounours
  8. Une dans chaque langue. Comme ça tu pourras contrôler la qualité de la trad...
  9. J'ai jamais testé. Mais je pense que je jouerais comme si les équipes "alliés" avaient animosité entre elles. Pour faire simple
  10. Concernant DB la composition des équipes me laisse perplexe. On semble être sur un modèle "2 équipes, une grappe de chaque" du même genre que les équipes mixtes déjà sorties. Déjà en soit c'est feignant comme système (quoi qu'économiquement compréhensible). Mais surtout les couleurs de maillot choisies sont étonnantes : le violet c'est le collège Améthyste, donc la Mort; et le mélange Skav/DE m'évoque plus l'Ombre perso (gris donc). Tandis que orange c'est le collège Flamboyant (Feu) et moi Nain+Ogre je verrais plus le Métal (collège Doré, jaune). Cela dit j'ai retrouvé les compos de la version WD et je les trouve pas toujours logiques non plus. Je les remet là pour rappel (on notera qu'il y a 10 collèges et non huit avec l'ajout d'un Rainbow et d'un Dark pour la Haute Magie et la Magie Noire je suppose) Récupéré sur BOLS
  11. Faut dire que le coup du blocker en position de course. C'est joli, mais étrange niveau cohérence. On a déjà ça chez les mv et les nobles (avec à l'inverse des runners ou blitzers très statiques)
  12. En fait tu pouvais utiliser la fig d'aos sans avoir besoin de la convertir. en revanche Je trouve ça sympa d'en faire une plus spécifiquement liée à l'univers. Même si je trouve la tête ratée. ..
  13. Intéressant oui. Mais incroyablement dur à lire ! On parle de blond bowl là ! J'ai pas l'impression qu'on parle du même jeu là ... Edit: en fait Barbarus à mieux exprimé que moi ce que je pensais
  14. Pour le débat mieux ou moins bien. Je dirais que les premières remarques et conclusions sont intéressantes : bagarreur pour les costauds et big guys qui blitzent pas. Blocage pour tous les autres. Il y a quand même un petit truc sympa avec bagarreur: c'est de pouvoir bloquer un joueur adverse qui a blocage en se disant qu'on peut lui "annuler" sa compétence. J'aime bien ça... (rajoute tacle. Et je connais des blitzeuses amazones qui vont pas trop faire les malines...)
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