Jump to content
Warhammer Forum

deizarym

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About deizarym

  • Birthday 03/21/1988

Profile Information

  • Location
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    AOS sylvaneth, nagash, khorne 40k mechanicus

Recent Profile Visitors

774 profile views
  1. Nagash est une figurine individuelle de personnage nommé. Il est armé de Zefet-nebtar, d’Alakanash et du Regard de Nagash. Nagash possède toutes les armes de son warscroll
  2. Que de discours pour des petits bonhommes en plastique... Je vais faire plus court, c'était sympa comme tournois, mais sincèrement les prises de têtes comme ca ne donne pas une bonne image au jeu et aux tournois. Si vous voulez dégoûter les potentiels nouveaux joueurs de "tournois" il n'y a pas meilleurs moyens... Et merci à Pride d'avoir organisé un tournois de petits bonhommes en plastique!
  3. Ouep. Elle arrive fin de phase de mouvement, donc rien ne l'empêche de charger.
  4. Oui mais il faut faire attention il y a eu une errata sur l'aptitude de commandement , ce n'est pas a la phase de héro mais à la fin de la phase de mouvement!
  5. Surtout que même si ils sont tués avec 1 pdc tu refais repop ton unité de 40, c'est à ce moment que ton adversaire fait la gueul xD
  6. Regles des 1. Un 1 est toujours un echec.
  7. Non non non toujours pas ^^ La great host of nagash te dit que SI Nagash est présent il doit être ton général, de même pour les autre allégeances qui te disent SI vous jouez un Mortarch ça doit être le mortarch de l’allégeance. La l'exemple dit juste en gros que si tu veux un bataillon avec un Mortarch dans une autre allégeance ( exemple Court of Nulahmia dans une armée Legion of Sacrament ) tu dois forcement avoir un Arkhan, parce que l’allégeance te dit que SI tu joue un mortarch dans une armée legion of sacrement, elle doit inclure Arkhan. Donc il y aura Arkhan qui sera ton général et Neferata
  8. Q : Les warscroll battalions pour des Légions spécifiques peuvent-ils être sélectionnés en dehors de la Légion nommée sur leurs warscrolls ? R : La First Cohort peut seulement être sélectionnée dans un Grand Host of Nagash (car les autres Légions ne peuvent pas inclure Nagash). Les autres bataillons pour des Légions spécifiques peuvent être sélectionnés au sein d’une Légion différente à condition que cette Légion inclue également le Mortarch qui doit la diriger. Par exemple, pour inclure la Court of Nulahmia dans une armée Legion of Sacrament, l’armée doit inclure Arkhan the Black (car si la Legion of Sacrament inclut un ou plusieurs Mortarchs , l’un d’eux doit être Arkhan). Bon bah voila il n'y a plus de problème, même si il n'y en avait pas à la base, mais que certains joueurs sont têtu ^^
  9. c'est bien précisé "Certaines unités sont armées de Lames Antiques (Ancient Blades), d’autres de Lances Antiques (Ancient Spears)" et non pas certaines figurines. Donc pour moi tu ne peux pas
  10. "Une unité de Skeleton Warriors se compose de 10 figurines ou plus. Certaines unités sont armées de Lames Antiques (Ancient Blades), d’autres de Lances Antiques (Ancient Spears)" on a surtout pas le choix, j'y avait pensé mais pas possible
  11. Le débat s'anime ^^ c'est bien d'avoir d'autres points de vue! Donc si je suis ta logique Karbur, si je veux jouer une murderhost je ne peux jouer qu'avec l’allégeance Khorne, donc impossibilité de jouer de bataillons en grandes allégeance, ordre, destruction, chaos? Et des exemples comme ça je peux t'en sortir à la pelle =D
  12. Le problème c'est que j'ai joué contre une aether strike force, et la c'est compliqué... mon adversaire a eu le premier tour et arkhan est mort des le T1, j'ai même pas eu le temps de le tester, mais bon après il y a eu quelques cafouillages niveaux règles, logiquement il n'aurai pas du mourir T1... Enfin bref, on avait pas regardé les dernier erratums et FAQ de fin janvier. Après le gros problème contre ce genre d'armée c'est qu'il joue fond de table, donc les sorts portés 18... pas vraiment utile ( arkhan n’était pas général, c'est la que je me dis que son aptitude de commandement reste quand même intéressante contre certaine liste). Après tu peux essayer de planquer des héros comme tu veux avec leurs mobilités et 80% de l'armée qui tir bah tes heros tombent comme des mouches. L'autre problème aussi c'est pour la capture d'objectif, je ne me rappel plus le nom du scenario, c’était le numéro 6, avec 3 objo dans ton camp et 3 dans le camp adverse, donc la pour garder un objectif de mon coté j'ai du laisser un héro sur un objo. Il faut que je reteste la liste, parce que concrètement j'ai pas pus vraiment essayer la magie, et j'ai été un gros poissard pour lancer les sorts, même avec les bonus je ne passais pas grand chose Donc pour répondre à ta question, non ça ne m'a pas servit sur cette bataille, mais ça reste quand même utile je pense contre d'autres armées.
  13. Je comprend pas le coup des morgasts qui obligent à jouer Arkhan comme général???? L’allégeance legion of sacrement te dis que si tu joues des mortarchs elle doit inclure Arkhan qui sera ton générale. Donc oui ça pose problème si tu veux mettre ton vampire en général, j'ai exactement le même problème donc je suis passé en host of nagash. Tu n'auras plus ton bonus de +1 au niveau des sorts, mais avec tout ce que tu as à coté les sorts devraient quand même passé. Après tu gagnes quand même une repop sur 5+ des unités summonable et un +1A sur les morgasts
  14. Page 60 du legion of nagash: " Lorsque vous sélectionnez une armée, elle peut provenir d'une des légions de Nagash. Dans ce cas choisissez un des mots clés de faction suivants. Les unités et warscroll bataillons provenant de ce battle tome gagnent ce mot clé. -Greath host of nagash -Legion of sacrement -Legion of blood -Legion of night Donc non, un bataillon peut se mettre dans n’importe quelles allégeances. Sinon ayant testé cette formation hier soir, je pense que je vais supprimer le bataillon et la mortis pour inclure à la place 2 morgast harbringer et mettre un vampire à la place du wight king. Le problème du bataillon c'est qu'il te force à rester grouper autour de la mortis et c'est très chiant pour le contrôle d'objo
  15. Tiré d'une FAQ: Q: Plusieurs aptitudes permettent à une unité de se déplacer “comme s’il s’agissait de la phase de mouvement”. Cela lui permet-il d’utiliser des aptitudes ou règles spéciales qui s’appliquent normalement à la phase de mouvement ? Par exemple, à la phase des héros, une unité de Kurnoth Hunters d’un bataillon de Free Spirits peut se déplacer comme à la phase de mouvement. Cela leur permet-il d’utiliser le trait de bataille Esprits des Forêts, consistant à transporter une unité sur le champ de bataille à la phase de mouvement ? R: Non. Cela signifie que le mouvement est exécuté comme à la phase de mouvement, que la distance parcourue par l’unité se base sur sa caractéristique Move, qu’elle ne peut pas se déplacer à 3" ou moins d’une figurine ennemie, qu’elle peut courir et se replier (mais si elle fait, elle comptera comme ayant couru ou s’étant repliée pour le reste du tour), etc. En outre, les aptitudes qui indiquent spécifiquement qu’elles peuvent être utilisées uniquement pendant une certaine phase ne peuvent être utilisées que pendant cette phase et/ou leurs effets ne s’appliquent qu’à cette phase. Donc, si une aptitude indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de mouvement, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de mouvement, si elle indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de tir, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de tir, et ainsi de suite. donc en gros si tu es dans une autre phase mais si tu as une aptitude "comme a la phase de..." tu n'as pas le droit au bonus de cette phase. Ca change la donne alhyths =D
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.