Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eagle

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Eagle

  1. Bonjour, Je viens aussi me présenter du coup, Je serais Orga sur ce tournois, mais aussi correcteur de liste et arbitre avec 2 autres collègues. Je joue à 40k depuis que j'ai 15 ans, et j'ai, comme beaucoup de monde fait une pause jusqu'à la fin de la V7. Nous allons essayer de faire quelque chose un poil différent de ce qui se fait en tournois dans le coin. Nous allons faire des tables à thème avec des décors maison mais fonctionnels. Le club du Mootland à une bonne dizaine d'années de service pour la communauté 9th age, mais c'est très récemment que nous avons un groupe de joueurs 40k assidus. Je vous encourage aussi à regarder "La Boite à Décors de Grosacquet" , qui nous assiste dans la création des décors des tables. Au niveau des règles, nous sommes proche des règles du FWD avec quelques petites souplesses supplémentaire, comme 2 codex par personne tant qu'on justifie d'une faction commune ou la possibilité d'avoir un bataillon Eldar Noir ... le règlement est sur le T3. N'hésitez pas à me poser la moindre question qui viendrait à propos de ce tournois.
  2. Pour moi, la V8 est une très bonne édition. Il y a que peu de choses a modifier, et certainement pas besoin d'une V9. Le T1 est trop violent, mais les évolutions du chapter nous montrent que GW l'a bien pris en compte. j'aime beaucoup le nouveau style de déploiement, qui va créer des surprises dans le méta je pense. désormais l'alpha strike ça sera T2 et tu auras un tour pour te préparer si tu t'es bien déployé. La sauvegarde invulnérable est une friandise, beaucoup trop de figurines y ont accès. ça coûterais quoi a games de mettre une règle spéciale disant que l'armure de tel ou tel unité ne peut pas être modifiée au dessus de 5+ sur des totors, par exemple, ou de donner des pénalités pour toucher sur des agiles shining spears? Le feel no pain ne rapporte pas grand chose non plus a part des jet de dé dans tous les sens, ça serait mieux de jouer sur de l'armure ou de l'endurance. les BM, ça devrait pas annuler les invu si il y en a moins, ça devrait les modifier mais pas les supprimer. le fait de se replier devrait punir l'unité qui le fait plus sévèrement, pourquoi pas une phase "d'overwatch de cac", et que si jamais il y a des pertes et qu'on rate un moral on soit bloqué au cac.
  3. dans la VF : soit "tu choisi une unité en infanterie à couvert", soit "tu choisi un bâtiment à 12 pas". alors qu'en anglais :soit tu choisi une unité à couvert, soit un bâtiment"," à 12 pas du porteur.
  4. Codex t'au, page 132, en vf il manque une virgule sur les règles de portée du déstabiliseur sismique (relique), ce qui laisse penser que la portée contre l'infanterie à couvert est infinie. La VO précise correctement que c'est à 12 pas.
  5. j'ai retrouvé la réponse dans l'index, il fallait faire en un seul D3, du coup c'est plus d'actualité avec le codex. on lance D3 par figurine.
  6. Bonjour, J'ai une question sur les armes à D3 comme les D-scythe des eldars craftworld. Est ce qu'on lance un D3 et on applique le résultat à l'unité ou est ce qu'on lance un D3 par tête? il me semble avoir lu que c'était la première, mais j'arrive pas à le retrouver dans les FAQ/index/codex.
  7. Bonjour, Je suis déjà dans l'association Mootland à vienne, je recherche plus des joueurs 40k locaux. Par contre l'idée de faire des parties lors d'une de nos/vos ouverture pourrait être très sympa ^^
  8. Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il y a des joueurs dans le coins de Roussillon/ Vienne/ Annonay. Nous sommes 3-4 joueurs et avoir de nouvelles têtes serait vraiment un plus
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.