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Grorum

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About Grorum

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  1. Coucou ! Je te réponds Les MBH sont littéralement dans le coeur du concept, ils servent au tanking des possédés : étant donné que l'unité est plus rapide que ces derniers, on n'hésite pas à advance derrière. La résilience qu'on a avec les MBH pour 300 points est oufissime, d'autant qu'ils donnent le couvert 2+ aux popo le temps qu'il faut si on ne joue pas le strata. Avec les nouvelles tables, ça arrive très vite. Et, mine de rien, leur apport en anti char n'est pas dénué d'intérêt avant d'arriver au close. Concernant le plague surgeon, la FAQ a réduit son intérêt à 0. (les possédés n'ont pas le droit au strata du FNP), l'idée était initialement de les jouer en FNP 5+ reroll 1/2, mais on fera sans. Dans le nouveau concept, j'ai remplacé le plague surgeon par un Noxious, qui sert à fiabiliser l'advance. Les enfants du chaos, je vais te répondre comme j'aime le faire : c'est pas le concept. Il s'agit ici d'une horde démoniaque sous tutelle des multiples personnages totem, tout est maximisé afin de durer longtemps. L'ajout d'enfants n'est ni bon ni mauvais, c'est juste une approche différente et c'est un autre concept. ^^ L'antidésengagement, le death hex... Franchement, quand les possédés te chargent, t'es mort, peu importe ce qu'il y a en face. L'unité passe à travers le -1 au close et blesse très facilement tout et n'importe quoi. Si elle n'arrive pas à one shot sa cible, le problème vient d'ailleurs (malchance, grosse liste dakka en face qui ravage les rangs T1...) Oui, l'idée est plaisante. Cependant, tout ce que tu vas vouloir ajouter en psy, en pouvoirs, ça te coûte des points et ces points servent aux troupes comme aux possédés et les possédés ont besoin des MBH pour avancer indépendament des troupes, afin justement d'éviter ce que tu crois être le gameplay de l'unité : courir au milieu des portes-peste. Si je devais réfléchir à une vraie version V9, je pense qu'on peut exploiter le retour des réserves stratégiques afin de jouer les popo autrement, genre en ADF (ils n'ont aucun rôle T1, pas même le map control). On récupère alors les 300pts de MBH pour... augmenter la base de portes-peste et rien d'autre. On y gagne un gros vomi vert qui, après mes premiers tests possède 2 défauts en V9 : l'objectif "érodez leurs rangs" rapporte systématiquement 15pts à l'adversaire, facile à atteindre avec les 2 listes car les portes-peste repop en continu. Et le second défaut, inhérent à la V9, la disparition du malus à la touche de -2 pour toucher sur une unité, via le psy Miasme de Pestilence. Ce qui permettait en V8 de passer une unité à -2 hit 4++/5+++ reroll1 n'est plus possible et ça fait mal au tanking. Le nouvel Astartes est aussi devenu plus difficile à affronter pour cette compo (c'était déjà compliqué en milieu de v8, et maintenant son match up le plus défavorable devient le salamander), la full relance des touches combinée au buff de jet pour blesser vaporise très rapidement la base de pesteux au tir puis au close. Par contre, les autres codices sont dans l'ensemble en PLS. Conclusion, ça reste une compo exclusivement teamplay, mais ça semble faire toujours le café. La bise !
  2. Salut ! Découverte du topic et il est pas mal ! Comme ça discute aussi de DG/Nurgle... Si je peux me permettre de servir un peu de soupe par ici, voici une mouture v9 à tester ^^ #vomi La bise !
  3. Salut ! C'est aussi une façon sectaire d'imposer des achats non désirés, à des joueurs qui paient déjà les augmentations drastiques des tarifs GW ^^ Personnellement je dis non, mais ça n'engage que moi bien sûr.
  4. Salut ! J'ai affronté des listes horribles, et ma dernière partie était face à environ 170pv de primaris full piétons remplis de buffs C'était d'un compliqué à affronter ! j'ai même affronté de l'IH avec triplette de thunder fire. Eh bah, merci les drones pour le map control ! La liste est quand même bien cool, j'ai pulvérisé une horde TS/Tzeentch et du tyranids qui a fondu sous la saturation. Les score étaient d'environ +30 pour moi en moyenne. Pour l'instant je pense que le plus gros versus en terme de difficulté sera la soupe Nurgle et l'admech (qui sera sans doute l'armée la plus cheat de ce début de v9) L'eldar ne me semble plus du tout être un problème, pas plus que l'ik, l'Astra ou la sista... Mais ça je le vérifierai en jouant ! ^^
  5. Coucou ! Bon, les premiers retours, c'est infâme lol On est exactement dans la bonne mouvance de la v9 avec ce genre de liste : le map control, quitte à se faire quasi table raser, puisque osef hehe Le grand nombre de supop est ingerable à cause des objectifs fixes et du grand nombre d'occultant, la saturation est très forte et la Riptide relique suffit largement à faire le taf en anti char ça et là.. La projection est top, on a beaucoup de PC pour faire ce dont on a besoin. Par contre, j'arrive pas à faire un énorme écart avec cette liste, du genre équivalent à la v8. C'est dur d'écraser l'adversaire, dès que la poutre passe au second plan. Mais boooh ça gagne toujours ^^ et j'ai pu jouer la domination max woohoo, merci les stealth ! Points d'interrogation : Que vaudrait la liste avec 3 unités de breachers en ADF ? J'ai envie d'en mettre pour ajouter de la PA en projection. La doublette de sabre de feu, ça m'a un peu manqué, ouep. Peut-être en mettre un second ? Quelques shield drones seraient ptet bien, J'ai tellement de saturation, en fait trop Non à : Une seconde Riptide, je vois pas l'intérêt dans cette liste. À bientôt !
  6. Pour essayer de montrer qu'il y a d'autres facons de penser qu'un vieux fish'o fury sous triptide v6 Mais si ça te pose un soucis, je disparais ! La bise
  7. Je ne vois pas de limite à la créativité vis à vis de la v8, et ta liste existait déjà en v6/7 (fish'o fury) Je suis persuadé qu'il faut juste se rappeler le passé afin d'arrêter de croire que cette v9 soit moins permissive que la v8 !
  8. Salut, Vous parlez tous d'augmentation de points, mais c'est une chimère. En réalité, on paie moins cher qu'en début de v8 ! Donc il faut peut-être arrêter un peu de parler de ça comme une "limitation" puisqu'on a déjà tous connu ce format de points et qu'il ne fait au final rien d'autre que de nerf légèrement certains types de hordes...
  9. En effet, ce n'est pas une relique blast ^^
  10. De toute façon, la vraie merveille T'au de cette v9 en devenir, c'est la riptide ion relique. Parce qu'elle peut tirer au corps à corps, elle ! ^^ #grilladedeprimaris
  11. Hello ! Bah en tournoi déjà j'ai joué différentes compo qui sortaient du lot et ça fonctionnait toujours bien. J'ai aussi joué du castle, comme tout le monde, mais c'est tellement prévisible à affronter que j'ai souvent préféré jouer autre chose, autrement. Par exemple, en dehors de ma nouvelle liste sur mon topic, j'ai en tête une liste Farbomb avion sans Riptide et sans broad. C'est super mobile, hyper fort sur le papier, donc vraiment hâte de voir ce que ça donne ! (je débute mon training semaine prochaine yeah) Et si je me trompe, ça sera aussi l'occasion de venir en reparler
  12. Salut et merci de vous intéresser à ce que je fais ! vais essayer de répondre dans l'ordre @Shas'vre hyri : j'ai pas mal discuté avec d'autres joueurs de leurs nouvelles idées pour la v9 et quelqu'un m'a sorti une liste (d'une autre armée) remplie de MSU pour le map control et que le map control. Avec l'augmentation des décors et des tables plus petites, je me suis dit que c'était pas bête.. Et surtout du MSU 5-, pour passer sous le radar des armes blast ^^ Les troupes sont là pour multiplier le principe de msu avec leurs drones super op qui portent la liste à 24 supop qu'on peut cacher facile. C'est la volonté du bien suprême ! Les fire warriors sont bien trop sous-estimés ; ils sont petits, maniables, puissants en tir et obtiennent rapidement une 3+ dans n'importe quel couvert. Les tourelles servent à contrôler la map dès le déploiement dans le cas où les objectifs sont difficilement accessibles en ligne de vue. Il s'agit pas non plus de rusher les objectifs comme un dingue ! Je ne vais pas mentir, aucun test pour l'instant, j'ai dit dans mon message que justement y avait plus qu'à tester Heureusement pour moi j'ai pas prétention d'avoir fait une liste parfaite du premier coup.. Les tenets apportent quand même une forte différence sur la saturation, et ça leur permet aussi de pouvoir atteindre PA-2 sur 6+ grâce au trait du seigneur, s'il le faut. Celui pour les canons à induction, j'hésite encore à le remplacer avec la mobilité des drones pour les rendre encore plus relou pour l'adversaire. @ariegeboy C'est pour ça que je propose de répondre aux questions ^^ Tu parles de mobilité, j'en ai. Il s'agit encore pas de foncer dans le tas tête baissée, mais de contrôler la table et ses objectifs. Je peux aussi mettre plusieurs unités en réserve d'attaque de flanc ou sacrifier une tourelle par tour avec le stratagème de récupération. Si je dois tuer du Meq, je vois pas pourquoi tu parles de la saturation FA sans PA... J'ai près d'une centaine de tirs avec de la PA ^^ C'est un peu bizarre de passer à côté pour ne cibler que la saturation de base. Puis tu vois, même si je dois tirer à la F5, au bout d'un moment ça finit par faire mal héhé Je pense pas que le Meq soit un problème pour cette liste, peut-être même le contraire en fait (on se cache bien plus facilement qu'un marine !) @dragonetoile et @PiersMaurya le commandeur est un personnage totem, j'ai mis les armes à la fin car j'avais les points lol Vous avez de bonnes idées, je dis pas le contraire. La doublette de sabres de feu me fait aussi envie, c'est juste pas facile de tout caser de façon opti. Je vais tester en l'état et on verra. Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est pas de shield drone ! Les nouvelles règles de décors devrait jouer largement en la faveur de cette liste. @zhangfey Merci de respecter ma liste lol Les 6 stealth sont vitales ! Elles m'apportent l'empreinte de contrôle au déploiement pour repousser les infiltrations adverses. Maintenant que nous sommes à nouveau en déploiement alterné, ça a beaucoup plus de sens qu'en v8. Et face aux gunlines sans infiltrations, si j'ai l'initiative, je peux balancer 24 tirs de F5 PA-1 sur les troupes/cordons adverses sans problème de ligne de vue. Ca peut vite faire la différence à un endroit stratégique pour faire arriver vespids et attaques de flanc des troupes, soutenus par le commandeur, et d'un coup ça peut vite saturer la trombine au T2 ! (Les 60 kroots c'est chaud quand même, c'est cher et ça tire à F4 beurk) La bise !
  13. Goldorak faisant moins de 900 points maintenant, c'est carrément pas bête d'y penser dans un méta Forgeworld titan autorisé
  14. Salut ! Je pense, dans mon petit coin, que la haine du joueur T'au est surtout liée à la médiocrité des joueurs qui viennent s'en plaindre. Un joueur fort ou simplement bon ne le fera pas, car il gagnera des parties face aux T'au et en viendra même à les jouer en tournoi, parce que c'est (toujours) un top codex, quoiqu'en disent les gens ici ^^ Les mécaniques du jeu T'au restent les mêmes en France parce que le joueur français aime bien jouer son château fort statique, mais c'est pas du tout la meilleure façon de jouer T'au en v8 et ça le sera encore moins en v9. Ma modeste conclusion reste la même depuis tant d'années : dès qu'un joueur se plaint de quelque chose dans son jeu, la raison principale vient de son historique personnel : il est soit mauvais, mauvais perdant, n'aime pas le visuel de l'armée, ni son gameplay... Bref, il n'aime pas les T'au et ça on l'a tous compris. Ces joueurs là sont à éviter, puisqu'il s'agit d'un jeu social. Et s'ils viennent se plaindre de cette armée sur un forum, la meilleure des choses reste de les ignorer.. De même, un joueur "fatigant" par expérience vous fera passer un mauvais moment quelque soit son armée. J'ai déjà affronter des joueurs astra qui passaient leur vie à ne pas bouger avec 15 tanks, ça ne m'a pas empêché de m'amuser comme un petit fou et je ne jouais pas T'au ^^ A méditer !
  15. Salut, je reprends un peu de service en T'au pour la v9 et je ne suis pas d'accord sur 2 points ! ^^ Déjà ce que dit @zhangfey : le feu rouge, c'est connu, pourtant les chauffards restent toujours aussi nombreux à le griller, héhé... Tu as compris l'allusion je suis sûr Non mais franchement, la triplette de riptides c'est oufissime en v9 avec mass de shield drones ! Ce n'est pas du tout la bonne logique que celle de penser qu'il ne faut plus de shield drones... Il en faut toujours autant que possible, à mon avis.. Réflexion associative : si les armées augment dans leur coût en points de généralement 10, 15 ou 20%, l'augmentation des drones se résorbe de façon collatérale et, par conséquent, leur tankiness reste identique de la v8 à la v9, voire plus, dans une métagame qui se voudra moins anti horde et beaucoup plus orientée anti élite... Oui oui ! Ensuite, le fait que les gens connaissent un combo ne fait pas de ce combo quelque chose de moins fort. Quand on est face à un mur et qu'on n'a rien pour le casser, on reste face à une absence de solution, surtout quand ce mur vous entoure, pas de sortie. Combien d'armées ont pesté sur les trio de rip sous drones ? Presque toutes depuis le temps. Et avoir des riptides, c'est tirer au corps à corps sur 4+ contre tout ce qui possède Fly, c'est tellement fort qu'on peut aussi créer un Sept qui permet de se désengager et d'advance afin d'aller contrôler là où un joueur adverse ne pourra pas, sérieux : 12"+D6"+2D6" de répulseurs si on veut, c'est ouf comme mobilité malgré un clic possible ! (Y a pas que le tir dans la vie, y a le map control, et la XV104 est la reine à ce jeu là dans le codex T'au, bien au delà du Coldstar, qui tanke même pas des pruneaux lol) Voilà mon avis sur la question sous-jacente du shmilblick et la mauvaise appréciation du codex en ce début de v9 que je lis un peu partout en ce moment. Je pense que ça reste un top codex, et il faut juste se sortir un peu les doigts de cette vieille France-façon de penser que T'au = castle ^^ La bise !
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