Aller au contenu
Warhammer Forum

FredMuet

Membres
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FredMuet

  1. Dans AoS on trouve les armures éthérées, qui ne peuvent être modifiées par aucune perforation d'arme, ça pourrait être son équivalent 40k.
  2. Après quelques tournois en Ossiarch, Légion Petrifex avec Katakros en general et beaucoup de Mortek Guard en bataillon Hunters of the Heartlands, j'ai vraiment apprécié mes expériences de jeu. On ne va pas se mentir, l'armée n'est pas polyvalente du tout et ne peut pas gagner certains scénario, sans compter quelle a des mauvais résultats sur les listes adverses qui ont soit trop de figurines sur la table (Tzeentch 30 Pink Horrors ; Soulblight 180 zombies) soit trop de tirs longue distance (Lumineth 60 Sentinels ; DoK 25 Stalkers) ou encore des figurines qui ont trop de rend au cac (Gatebreakers SoB ; Dragon-Ogor BoK en rend-3 au tour 3), parce l'arme principale de l'armée c'est la phalange de Mortek Guard qui baisse la rend de 1 et qui se sert de son Shieldwall pour assurer une 4+ reroll et compte sur ses capacités de résurrection (Gothizzar, héros) pour tenir ses positions (idéalement sur un objectif !). Tout ça peut en faire une armée à frustration, pour soi-même quand l'armée d'en face passe à travers nos phalanges comme dans du beurre, pour l'adversaire quand il rebondit comme un malpropre sur nos boucliers, sans compter une frustration par rapport aux nouveautés de la v3 : pas de redéploiement, pas de relance de charge (hors Triomphe qu'il faut aller chercher dans la construction de liste en se privant de pts). Pour autant c'est une armée que j'ai trouvé très fiable, les Points de Discipline qui tombent à chaque phase de héros sont très sympa (surtout grâce à Katakros), l'armée est bien plus mobile qu'on pourrait le penser (que nos adversaires le pensent ? ) et j'aime particulièrement les nouveautés qu'a apporté le Tome Celestial du White Dwarf, les 2 Actions Héroïques sont toujours utiles, la Reknit Construct est top pour assurer le repop de Mortek et surtout les 3 Tactiques de Bataille sont géniales car toujours efficaces pour palier une Tactique générique qui poserait problème (typiquement, Fer de lance ou tuer le General, c'est beaucoup plus simple de faire une Dîme sur un petit héros ou une charge de Kavalos qui bougent de 15"). Du coup je conseille absolument de sélectionner 5 Kavalos Deathriders et au moins 1 Gothizzar dans vos listes, ne serait-ce que pour faire les Tactiques du White Dwarf. Si vos adversaires jouent des listes de corps à corps sans rend-3 de série et que vous voulez leur montrer la puissance des phalanges de Shyish, aucune raison de vous priver ! Mais méfiez vous de ces maudits Elfes qui vous prendront comme cibles d'entraînement avec leurs stratégies de lâches ?
  3. Question : si je viens jouer avec une clock, est-ce que mes adversaires peuvent me refuser son utilisation ?
  4. Pas plus que 40k lors de la sortie de la v9. Et pour les BT FS et ID, la dernière boîte 40k est sorte il y a 2 semaines déjà et les 2 factions incluses (Custo et GC) vont seulement avoir leur codex d'ici une quinzaine, soit 1 mois entre la box et les bouquins. Donc il ne faut pas être trop impatient pour ces BT.
  5. Ouah ça en fait du monde sur la table ! ? Les grosses parties multi c'est franchement cool à jouer, pas forcément évident à équilibrer mais l'important c'est de s'amuser ! Merci pour le CR.
  6. Top cette partie ! La table est parfaite pour une bonne partie bien intense, les Allemands ont bien tiré profit des routes pour projeter leur infanterie d'élite et submerger les positions Rouges, victoire méritée de l'Axe (mourez, pourritures communistes ^^).
  7. Très cool cette partie, ça fait toujours plaisir de suivre du Bolt Action, on voit bien que la domination du ciel surpasse la puissance des tanks ?
  8. Edit : plus dispo, bon jeu aux participants !
  9. FredMuet

    LoN RIP ??

    On verra comment Kragnos s'intégrera aux BT de la Destruction dans le prochain Broken Realm, je pense que ça donnera une bonne piste sur le futur rôle de Nagash au sein de la Death.
  10. Salut, les Kairic sont bons en 1000pts, plutôt dans un Guild of Summoners avec du Changecaster et le Gaunt Summoner en "petits" héros, ainsi qu'à 2000pts dans un build Host Arcanum avec de "gros" héros chers en pts comme Archaon et Kairos. Pour résumer ils sont économiques par rapport aux Pink Horrors et plus solides que des Brimstone qui sont les 2 types de démons souvent joués en unités basiques. Je n'ai pas testé les volants. Bon jeu !
  11. @Orudo ne prend pas la parole de Gargash pour argent comptant, sa vision du jeu est aussi fiable que son orthographe de mon point de vue ? Le conseil que je peux donner à un débutant dans AoS c'est vraiment de se baser sur le look des figurines (surtout si tu comptes les peindre ^^) et pas sur leur supposé niveau de puissance, qui est d'abord basé sur l'expérience. En dehors d'une poignée de Battletome, dont malheureusement les Nighthaunt font partie, chaque faction a son style et ses points forts, ça dépend aussi de ce que joueront tes partenaires de jeu. Khorne est cool (cac, prières, mélange humains/démons, invocations), Orruk est cool (cac, prières, mélange cavalerie/fantassins, vitesse), Nighthaunt moins cool mais les figs ont un style et un background formidables, il n'y a pas de "mauvais" choix pour commencer, surtout si tu ne vises pas directement les tournois de qualif TeamWorldFrance ? Bon jeu !
  12. De mon côté j'ai déjà hâte de lancer mes bandes de Mordheim à l'assaut de cette nouvelle Cité Maudite et si les règles ne suffisent il suffira d'en piocher quelques unes dans le monde qui fût ?
  13. De mon point de vue le socle ovale d'Anika occupera juste 2 cases sur le plateau là ou un socle classique en occupera 1 seule et 1 socle de 40mm (50 pour le big boss?) en occupera 4. Une façon de permettre aux nobles héros d'encercler leurs ennemis pour les faire plier sous le poids du nombre en cumulant leurs capacités face aux vils pouvoirs du Mal. En dehors de reprendre le concept art 40k d'Yvraine, c'est du gamedesign classique pour un jeu de plateau.
  14. Gamedesign made in GW《Eh les gars, j'ai plus trop d'idée pour les Orks, on a déjà des gars à pieds, des vehicules, des marcheurs, il reste quoi ? Moi je sais, la cavalerie Squig se vend bien chez AoS, on a qu'à faire la même chose en plus gros pour mettre des Orks dessus ! De la cavalerie à 40k ? Mais c'est génial ! On peut faire la même chose pour les Humains ? Mais ouais, avec des canassons robots ! Et on mettrait ça chez le Mechanicum ! Allez !》 Bientôt chez vous : le retour de la cavalerie Kroot chez les Tau ; des Eldars qui chevauchent des murènes de l'espace ; des tyranides montés sur des tyranides etc etc. C'est le retour de bâton du Space Marine de Sigmar. Attention un jour on aura du mal à distinguer vos jeux les gars....
  15. Tes 3 listes ont un même défaut : une bravoure terrible sans fiabilisateur en dehors d'un seul Héros qui peut mourir t1 sans soucis face à toutes les armées fortes du moment, sans compter que c'est lui qui apporte tous les boost de malepierre et de magie. Une fois ton ingénieur mort, ton espérance de victoire s'amenuise très vite. Pour améliorer tes chances, tu peux sélectionner 1 Arch Warlock avec sa meilleure sauvegarde et même préférer un artefact qui apportera un fnp, après tout tu ne peux pas infliger trop de blessures toi même à tes propres unités ^^. Mais si tu préfères garder le Vigordust, alors il vaut mieux que tu prennes 2 Ingenieurs en évitant ainsi de mettre tous ta malepierre dans le même panier. Une idée de liste : Arch Warlork gg Bombardier vigordust 6 Stormfiends 5 Acolytes (pour les objo et bloquer les fep) 5 Acolytes 10 Night Runners (ecran, anti rush t1)
  16. Franchement @Hringam vu ton postulat de départ je te conseille les Lumineth qui ont déjà tout ce que tu recherches : dégâts à distance avec la magie de Teclis et leurs archers, contrôle avec les Lanciers en phalange et les Cavaliers très rapides et gamme de figurines entièrement nouvelle dont il existe peu d'équivalent chez la concurrence, sans compter que ce n'est que le début et que cette année les mettra encore à l'honneur avec plein de nouvelles unités. Donc un aspect collection non négligeable. Pour le côté fun des parties, évidemment il vaut mieux eviter le spam idiot d'unités : pas besoin de 80 archers quand 40 font du bon travail. Après, si tu as prévu de tout peindre mais que tu n'aimes pas trop les drapés ou les casques bizarres, alors en second choix il y a les Ossiarch, mais là je laisserai d'autres te les vendre, moi je n'ai pas accroché à cette gamme de figurines (je déteste les Elfes aussi mais ça c'est mon côté Nain ^^).
  17. Pour le côté compétitif je te déconseille les Nightaunt, qui ont un fluff et un look géniaux mais une efficacité...relative. Pour Slaanesh, le nouveau Battletome propose vraiment 2 optiques qui pour l'instant n'ont pas trop l'air de fusionner, en dehors des invocations tardives : démons ou mortels. Les figs sont cools et le gameplay des mortels est varié avec du tir, de la cavalerie, Sigvald est une belle brute de cac, il y a de quoi faire et la garantie de pouvoir se réorienter sur une quasi seconde armée pleine de démons par la suite, donc c'est un choix pertinent. Mais impossible de dire actuellement s'ils peuvent battre des Idoneth, en tout cas pas vraiment les combinaisons autour des Leviadon du Broken Realms j'en ai peur. Au final je te conseille quand même de te laisser guider par les figurines : prend celles qui te plaisent le plus, le principal pour une première armée c'est la motivation de se plonger dans l'univers et les règles et c'est toujours plus faciles en écoutant son coeur (ah que j'aime mes petits skaven, même s'ils se font refaire le cul à chaque tournoi récent, ils restent mes préférés). Du coup tu devrais partir sur Nurgle ? Nan serieux les Blightking sont top visuellement et l'armée se defend bien.
  18. De mon côté, avec une vision de jeu optimisé, je regrette que les BT dominants actuellement cumulent une grosse puissance de dégâts magiques avec une grosse puissance de tir (Seraphon, Tzeentch, Lumineth), en même temps que les capacités de tanking ont été diminuées (cumul des fnp, Petrifex Ossiarch) dans la dernière mise à jour, jusqu'à ce que Broken Realms fasse machine arrière avec les Idoneth (Leviadon + Ishlaen Guard). Par contre je ne préconise pas un nerf du tir, je trouve que le tir + tp (Stormcast, Kharadron) fait partie du jeu et se paye en manque de control map, tout autant que le tir + aura de boost (Skaven, Bonespliterz) qui se paye avec la fragilité des personnages de soutien. Donc pour équilibrer le jeu actuel je préférerais qu'on enlève leurs sorts de dégâts à Kroak/Teclis/Kairos et cie et qu'on les remplace par des sorts de soutien tout simplement. Pour rendre de l'intérêt au double tour, je me demande si AoS ne gagnerait pas à s'inspirer d'un chgt coté 40k entre v8 et v9 : le moment où on score les points de scenarios. Ne plus scorer à la fin de son tour de joueur mais au début de son tour de joueur suivant rajouterait une dimension tactique qui se perd un peu, est ce que je commence pour prendre mes points ou est ce que j'attends pour plutôt contrer le scoring adverse ? La contrepartie c'est une absence de scoring tour 1 mais ça éviterait peut etre le rush de cac t1 qui n'est pas plus intéressant à affronter que du tir qui tâche ; et on pourrait avoir des objectifs secondaires plus impactants sur les parties pour rajouter des pts. Mais ce que j'attends vraiment d'une v3 c'est une vraie gestion des décors pour faire mieux que des machins tellement inutiles (sauf pour les mouvements des idiots qui ne volent pas encore....) qu'il faut leur ajouter des règles magiques déséquilibrées aléatoires pour leur rendre de l'intérêt. Genial les tables de forêts dont une donne 1CP, une autre fait des dégâts et une dernière soigne....alors que ce sont les mêmes arbres !!! Encore une fois, 40k v9 a produit quelque chose qui peut servir : des règles par catégorie de décors, forêts/maisons/cailloux etc... J'aimerais une fois avoir un wargame medevial-fantastique qui se sert vraiment de ses décors. Après on peut aussi imaginer quelques aménagements de trucs existants : la retraite qui demande 1CP, une baisse de la portée des auras pour les personnages, des figurines qui comptent leurs points de vie sur les objectifs et plus leur nombre etc etc.... mais ça pour moi ça peut se regler dans une FAQ, pas besoin d'une v3 pour ça en dehors de la volonté de GW de vendre une nouvelle fournée de bouquins bien trop chers ^^ oui c'est un autre débat ! Désolé pour le pavé ? Muet
  19. Si tu ne veux pas jouer de horde alors évite les Gobelins (à pieds) et les Skaven comme la peste (de Nurgle), comme les armées de la Death ^^ Côté peaux vertes tu as 2 choix évidents : les Squigs, cavalerie Gobeline glass canon avec ses énormes Mangler ; et les Orruks, qui mélangent unités élites (l'énorme Maw Crusha, les cochons blindés) avec un peu de masse (les Sauvages à poil). En + les 2 ont leur start collecting.
  20. Mon VDD a tout dit, les warpfire thrower sont plus efficaces en intervenant derrière un écran, souvent 20 clanrats, la difficulté étant de trouver la bonne distance pour trouver un maximum de cibles dans les 8 pouces de l'arme, il ne faut pas que les clanrats gênent le tir (ils meurent tellement vite que c'est rarement un pb). Ce n'est pas toute à fait la même chose pour les ratlings qui ont une bien meilleure portée et qui ont souvent besoin d'un ingénieur Skryre à proximité pour le boost de malepierre, perso je préfère les sortir par 3 avec le général overseer of destruction et parfois c'est eux qui tiennent un flanc tous seuls grâce à leur bonne capacité de dégâts.
  21. Ou alors le futur du jeu compétitif repose sur des matchs aller-retour entre adversaires, afin que chacun ait le premier tour, de sorte que le vainqueur de la rencontre sera celui ayant la meilleure maîtrise du match up et plus un avantage induit sur un pile ou face. Enfin, cela restera impossible à mettre en place tant que les parties dureront 3 heures et plus.
  22. FredMuet

    [chaos knights] 2000 pts

    J'aimerai bien voir ton gros avec sa cloche sur le dos ? J'attends la refonte du codex pour me lancer dans ma propre faction CK-modelisme mais je n'aime pas les War Dogs et plutôt l'idée d'avoir du fantassin pour s'emparer des objo, planter des bannières etc pdt que les gros font les dégâts. Dans ta liste, si tu devais remplacer les 585pts de WD par une patrouille d'infanterie, à ton avis qu'est-ce qui serait le moins ridicule ?
  23. Mes + : _ Age of Sigmar, avec ses phases bien conçues, ses scénarios intelligents et un gameplay qui se renouvelle en fonction de ce qu'y apportent les nouvelles factions qui s'y intègrent. Un vrai plaisir, pas évident pour un vieux comme moi pourtant, mais j'ai enfin cette marée de Skaven que je n'aurais jamais voulu monter en socles carrés à l'époque. Le socle rond c'est bon comme de la malepierre. _ Blood Bowl 2020, qui apporte suffisamment de nouveautés pour recommencer un nouveau tour de stade, une belle réussite. _Underworld, réussir à imposer un jeu de plateau, un cardgame et des figurines jusqu'à devenir un incontournable du jeu compétitif au même titre qu'un BB peut l'être, je n'y croyais plus après ttes les tentatives de cardgame tombées dans l'oubli. Un succès qui justifie bien le suivi régulier de GW. _Plus généralement, les figurines ! Depuis Nagash jusq'au récent C'Tan, quelle maîtrise de l'espace avec du plastique. Katakros, le Triomphe de Ste Katerine, des dioramas conçus pour le jeu. C'est franchement très impressionnant, mes figurines 1980 me tirent toujours un sourir mais certaines figurines actuelles me laissent bouche bée. _ la gamme Contrast, pour les peintres de dimanche comme moi ^^ Mes - : _ 40k v9, c'est la deception pour moi, surtout en jeu égal/competitif, à cause des scenarios essentiellement mais aussi sur les phases (quitte à reprendre des idées d'AoS, prennez les ttes ^^), les décors qui n'ont toujours pas d'empreinte au sol et déjà tout ce papier à intégrer pour suivre le gameplay, le manuel de scenar 2020 qui va devenir obsolète dans 6 mois quand sortira le 2021 alors que sort déjà un supplément de campagne et que peu de codex ont eu leur tour, pffff c'est d'une lourdeur... _ Warcry/Killteam que je mets dans le même bateau, un produit (d'appel ?) trop différent du jeu grand format pour servir de marchepieds, trop peu développé pour être un coregame, trop peu soutenu pour ne pas être oublié dans x années... quand GW aura besoin de combler son actu avec de la nouveauté. Des produits bouches trous, malheureusement. _ Et plus généralement, les prix pratiqués et l'obsolescence programmée. Combien d'extensions papiers valables 6 mois, que ce soit pour AOS ou 40k ? Combien de suppléments qui n'apportent quasi rien au fluff de l'univers et à peine quelques paragraphes de règles pour une faction ? Et pour quel prix, vu leur durée d'existence ? Avec les hausses de prix sur de vieux kit et des nouveautés trop chères (mega gargant en magasin GW), ça devient difficile d'investir chez GW plutôt que de tirer profit des achats compulsifs vite regrettés : le marché de l'occasion grossit chaque année ! Pas sûr que ce soit un signe de progrès.
  24. FredMuet

    Meeting Engagement

    De mon côté après 3 tournois dans ce format j'y vois une nouvelle source de déséquilibre inutile entre les armées, qui finit par créer son propre méta essentiellement lié à la qualité des Lignes. Ça donne un jeu différent de l'AOS habituel, pas forcément moins bon mais qui mettra quelques BT tout en haut (qui a de la cav lourde en Lignes ?) et d'autres tout en bas (ceux avec des Lignes trop fragiles). J'aime toujours jouer en 1000pts mais dans une partie classique, en adaptant juste la taille de la table et le nombre d'objectifs.
  25. Salut Torval, tu me confirmes que cette étape nord-ouest est celle prévue sur Cherbourg debut avril 2021 ? Tu cherches une armée précise pour intégrer ta team ? Muet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.