Jump to content
Warhammer Forum

gilbert666

Membres
  • Content Count

    470
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k, Battle, Hero Quest, Space hulk,RogueTrader..

Recent Profile Visitors

1,700 profile views
  1. Allez, petit kiff personnel aujourd'hui! En relisant un vieux codex orc, j'ai vu qu'on pouvait avoir des alliés Ogryns. J'ai toujours adorés ces figs bien oldschool et bien typé! Alors après une traque sans pitié sur la toile, j'ai pu degotter l'unité au grand complet. Bon, en bon collectionneur puriste, je suis un peu déçu de ne pas avoir les trois armes différentes (normalement, il y en a une avec le bras tendu, mais bon...). Mais une fois peintes, ça s'oubli. Voilà donc les bestiaux:
  2. Aaaah la belle collection que voilà! Tu va avoir de quoi occuper ton confinement! hate de voir ce que tu va faire avec la première version d’archaon, perso je me suis éclaté dessus!
  3. Est ce que ça ne sera pas Angron? La taille collerai vs mortarion et magnus, et le style de peinture fait assez officiel. Si qqun a plus d’info...
  4. J'adore ce genre de figurine. J'aimerai bien mettre le pinceau là dessus, juste pour le fun et le plaisir de l'avoir en vitrine! Ya pas à dire, les volants ont la classe! Et ta peinture n'est pas en reste. A la rigueur, je trouve juste que sur certaine zone (la tête et le bords des ailes) on voir trop le brossage à sec, ça donne un coté plus " poussiéreux" et moins "soyeux", comme devrait être un plumage. Mais c'est du détails (et juger à partir d'une photo, ça jamais évidents) Ton cavalier ou les plumes d'extrémités font, à l'opposé, beaucoup plus travaillées. La cape est superbe, le bouclier fait tout triste à coté. L'effet sur la lame est très réussi je trouve. Chapeaux bas, monsieur!
  5. Et moi donc!! Merci à toi ça c'est une bonne idée! ça pourrait le lier un peu plus à mon armée d'expo! je vais regarder ça (faut que je trouve ce sergent avec le point énergétique en l'air, il irais très bien! Voir même, pour ne pas condamner la fig à être coller sur le socle, que je lui ferai un petit logement pour noyer son socle dans celui du titan... Mmmmmh je vais creuser ça, ça me plait!
  6. Merci à toi! La modélisation est presque aussi plaisante que la peinture, je retrouve le plaisir de la sculpture, mais cette fois avec une relative maitrise de la technique Thyrio a déjà imprimé la tête, je ne désespère pas de le voir faire le corps en entier un jour !
  7. Allez, même si le Warhound en impression 3D m'occupe pas mal, je ne néglige pas pour autant mes pesteux: Au programme, le deuxieme marine de la boite easy to built (le troisième est en cours de peinture): Figurine sympa mais à la pose un peu bizarre, et surtout galère à prendre en photo, allez comprendre pourquoi... Et l’état major des portepestes V2, avec deux démons en plus. Les 5 derniers sont en chantier: Une fois finie, je posterais une photos avec leur cousin V3, en attendant les V1 (qui suivront) et les V4 en plastique (un jour).
  8. J'avoue être de plus en plus attiré par le coté Oldschool, plus fun que les nouvelles figs un peu trop réaliste, mais je ne dirais pas non à exposer un warhound dernier cris à coté de son ancêtre! Merci à toi, à moi de tenir le niveau maintenant ! Merci à toi! A priori pas besoin de tigeage, c'est le gros avantage de l'impression 3D, les structures sont très légères, et la surface de colage sur la boule pivot du pieds est conséquente, ça devrait aller (au pire, je pourrais toujours tiger a posteriori.) Merci à toi! Vu les designs d'autres que je prends pour les imprimer tel quel ou en les modifiant, ça me semble normal de contribuer Et j'adorerais voir d'autres imprimer et peindre mes humbles créations! J'utilise Solidworks, que je manipule 8h par jours depuis 17 ans. C'est pas forcement le plus adapté pour les formes très complexes, mais pour du véhicule on arrive à trouver des combien pour obtenir un rendu correct. Pour l'imprimante, c'est une Ultimaker , à dépose de fils. La résine c'est le Graal pour de la figurine, mais je n'en ai pas à disposition et le post traitement (nettoyage et cuisson UV) me rebute un peu. Mais qui sait, un jour?
  9. Raaaah ce camo, c’est vraiment une belle idée! Ça rend hyper bien....
  10. ça marchait ce matin, y'avait une moto et un corps de Dreadnought. Là effectivement ça ne marche plus....
  11. Le socle est fini, et le premier pied aussi: Maintenant va falloir que je finisse les jambe et le corps. Ya du boulot.....
  12. Je sais qu'il existe du papier à decalcomanie transparent, imprimable, et que tu peux déposer ensuite sur ta fig. c'est moins glorieux que le freehand, mais ton lion serait net,
  13. Oooooh oui il y aura de la bannière! Ça ajoute du détail et de la personnalité à d'aussi grosses figurines. Une entre les jambes, rectangulaires, et deux en triangles sur les armes, comme il se doit. Je m'inspire de ce genre d'images:
  14. Aujourd'hui, impression des deux bras et du turbo laser (trouvé tel quel sur le net): Gros bug sur les surfaces du canon, il va falloir jouer du milliput pour masquer ça. Pour le bras je suis plutôt content, la forme d'origine est vraiment pas pas évidente à dessiner, et je suis suffisamment proche de ce que je voulais obtenir pour m'en contenter.
  15. ça avance doucement, reste encore une montagne de boulot, mais on commence à voir le rendu global: Il reste encore du flamming noir, un gros logo du mechanicum, les marquages du Titanicus, bref tout un tas de détails. Un turbo laser trouvé en STL sur le net est en cours d'impression (le premier en partant de la gauche sur la photo), il va falloir que je dessine assez vite les bras et l'autre gun (probablement le gros plasma, toute à droite). Si je suis courageux, je ferais aussi les deux autres, ça pourra toujours servir si un jour je me lance dans le Reaver...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.