Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tor Garadon

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Phalanx

Previous Fields

  • Jeux
    Imperial Fists, Astra Militarum, Imperial Knight

Visiteurs récents du profil

2 069 visualisations du profil
  1. Peut être que c'est une connexion neurale directe avec le cerveau, à l’intérieur du nez, on possède des trous (foramen criblé) qui permette le passage des nerfs olfactifs (donc un point faible dans les os renforcés des astartes). Ce serait un moyen de rajouter un équipement (genre les info de son PC directe dans le cerveau) sans passer par l'interface de l'armure ni la chirurgie.
  2. Bonjour, ça devrait correspondre à ce que tu cherches https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Cataphractii-Power-Axe-Upgrade-Set-2016 https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Cataphractii-Special-Weapons-Upgrade-Set-2016
  3. Oui Benyguil, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimer (comme quoi il faut toujours se méfier des formulations écrites), je corrige.
  4. Être engagé au corps à corps, c'est être socle à socle avec une figurine ennemie OU en cohésion d'unité (2") avec une figurine en contact socle à socle avec une fig ennemie, donc au même rang d'initiative, toutes ces fig, en contact et en cohésion d'une fig en contact, peuvent être tuer pour moi.
  5. Personnellement, je ne trouve pas que ton praetor soit abusé, surtout si il n'a rien en plus (genre pas de 3++ de manière X ou Y), une lame parangon à la place de la griffe me paraitrait pire avec sa PA2 native. Par contre, pas cool l'Imperial Fist, à 1000 pts, il t'as joué des unités très puissantes avec en plus le rite de guerre qui les rends immondes (surtout à petit format), je pari que son chef de guerre était Fafnir Rann (le nommé avec 2 haches qui les buff encore)?
  6. Et encore, c'est juste les pistolets, si on veut pousser le délire du surarmement encore plus loin, les moritats IF (je ne sais pas pour les autres) peuvent monter jusqu'à 5 équipements qui prennent normalement une main (2 pistolets, une arme de tir longue, une arme de càc, un bouclier tempête...), bien sûr, on ne peut pas tout utiliser dans la même phase mais c'est je trouve encore plus choquant que d'avoir un pistolet de secours
  7. Sauf erreur de ma part, non, la surchauffe entraine une blessure avec la PA de l'arme, mais pas autre chose, ni la force, ni les règles spéciales de l'arme.
  8. Hum, je pense que le fait de vouloir rasé une unité de 10 cataphractii en un tour n'est pas vraiment dans l'esprit de la version, surtout vu au nerf de l'artillerie, ce qui peut être gênant si on est dans un groupe de joueurs qui en jouent beaucoup (genre 30 ou 40, oui, ça pique), après ça, c'est un jugement personnel, chacun fait ce qu'il veut et peut. Pour le canon d'assaut, je suis biaisé car j'ai un +1 pour toucher via mon trait de Légion... Pour te dégouter encore plus des termi, on peut rajouter dans l’équation, les traits de Légion Iron Hands (-1F pour les attaques subit au tir) et Sons of Horus (-1F pour les attaques subit au premier tour de càc), les boucliers tempêtes Imperial Fists (3++) et Salamenders (+1 invu) ou encore les termi capable de fep (équipement pour les IF, certaines unités spé pour les autres Légions). Après, il y a aussi la solution Warlord avec canons volcano et laser blaster mais on me reproche souvent de manquer de subtilité...
  9. Bonjour frères d'armes, bienvenue à ce séminaire pour tuer du terminator: - Pour la première voie, les canons laser peuvent être intéressants, de même que toutes les armes à PA1 ou 2 natives. Une alternative serait les armes avec la règle "perforant" (ou équivalent) telles que les autocanons ou les canons d'assaut (facilement spammable pour les Imperial Fists et les Blood Angels) ne sont pas à sous estimer, surtout si vous êtes un peu chanceux. Pour les moins subtiles, un bon coup de canon volcano dans les gencives peut faire réfléchir! - Pour la seconde, les termi mieux équipé sont une solution, mais je pense que les dreadnoughts (contemptor et leviathan) sont plus intéressant avec leur CC5, de même que des vétérans bien équipés, comme pour les armes de tir, les armes PA 1/2 sont bien mais sont souvent "encombrant", je pense encore une fois que les armes avec "perforant" peuvent être utiles. Après, votre Primarque avec sa garde d'honneur (terminator ou non) peuvent venir rendre une visite (au prix qu'ils sont payé ces feignants!). - Pour la troisième, en tant qu'Imperial Fist, l'escouade de soutien lourd avec canons d'assaut iliastus (40 tirs assaut F6 PA4 perforant) est la solution a beaucoup de problèmes. Une escouade de Templiers peut donner des résultats, surtout si Sigismund est présent, ou une escouade de Gardiens du Phalanx avec Fafnir Rann. Je pense que vos unités spéciales de càc doivent pour la majorité CC5 (ou des règles spéciales intéressantes), montrez à ces amateurs qui sont les vrais guerriers sur ce champ de bataille! - Une quatrième voie, la voie de la fourberie (ou voie anglaise), qui a dit que vous deviez affronter ses bœufs cachés dans leurs armures qui dépassent la tonne de manière loyale? Déjà, commencer par détruire* (ou immobiliser) leur transport, de préférence le plus loin possible, pour les forcer à marcher (les cataphractii ne peuvent pas sprinter), ensuite, une fois en balade champêtre, ils deviennent sensibles aux "pilonnage" et vous pouvez viser les porteurs d'armes différentes si vous avez des snipers. Si ils arrivent à se rapprocher dangereusement, les armes type "graviton" et phosphex** crées des zones de terrain difficiles et dangereux (cela permet de les ralentir, voir sur un mal entendu quelques PV). Si ils arrivent vraiment trop près, les armes à "commotion" ou "aveuglante" peuvent les handicaper pour l'assaut à venir. Vous pouvez aussi les charger avec plusieurs unités, une petite unité de destroyers** avec grenades rad** et masses énergétiques peut aider. Si jamais ils arrivent à charger, je pense que la réaction "tenez la ligne" peut être intéressante. - Une cinquième voie, demandez à plus compétant de s'en occuper, si vous êtes loyalistes, la Legio Custodes sera ravie de leur donner une leçon! * Point bonus si le transport explose, les passagers se prennent des touches F8 ** Cela fera cependant de vous un criminel de guerre, mais bon, il n'avait pas déployer ses unités d'élite si près de vous!
  10. En figurine, oui, en fluff et en terme de règle, il était déjà dans le supplément Sentinel of Terra en V6. En gros, tout les perso nommés primaris sont tous des Firstborn qui ont passé le rubicon.
  11. C'est l'un des sergent vétéran, puis capitaine, dans la "Trilogie du Tome du feu" donc c'est bien un firstborn à la base.
  12. Tout ces persos sont enfaite des firstborns qui ont passé le rubicon et tous (sauf peut être l'Iron Hand?) était soit des personnages dans d'anciens versions, soit des personnage de romans (certes souvent sans figurines).
  13. Tor Garadon

    Phalanx

    Alors oui et non (comme dans tous les bouquins sur quasi tous les sujets). Disons que la flotte d'Abaddon dans "Gathering Storm", c'est une "reconnaissance musclée" à côté de la guerre solaire (pour l'image). Puis dans "Solar War", le Phalanx a aussi subit une attaque démoniaque qui l'a endommagé et mit en grand sous-effectif si mes souvenirs sont bons, (d'ailleurs, c'est un problème récurant, il faudrait peut-être y faire quelque chose).
  14. Bonjour, https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/1qpk5gayVm5VmR4f.pdf Page 77, ici se trouve ce que tu cherches.
  15. Le titan Warlord est passé de F16 E16 à F9 E9 avec le passage à la V9... Sinon, je ne sais pas comment le dire, mais un truc qui me gène avec le dex V9, c'est que j'ai l'impression qu'il manque un truc, qu'il n'a pas "d'âme", je ne sais pas si c'est l'effet covid ou autre... Du coup, je pose la question: est ce que vous ressentez la même chose (peut être moins pour les BA, DA, DW, SW?) ou c'est moi qui a mes sensations distordu par le warp?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.