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Warhammer Forum

Drakenito

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  1. ok je vais essayer...?? Donc si je lis bien, le bye du dimanche sera donné aux équipes qui viennent de loin et donc par défauts ce sera aux capitaines des équipes restantes d'arbitrer, j'ai bon ? Cela n'est il pas en contradiction avec ton message précédents ? désolé si je mélange tout mais tu te contredis toi même ? D'accord mais ne serait il pas plus simple de ce calquer sur le règlement de l'IR 2020 qui dit "armée full peint et soclé " ? car de mon point de vue voté pour savoir si on viens full peint ou pas est une façon détournée de donner la possibilité aux gros tournoyeur de venir avec la dernière armée top méta et de jouer la poutre plus que le hobby. Enfin bref, je vais peut être passer pour un con ou autres mais ces qualifs commence de plus en plus a ressembler a un qualif ETC que IR. L'inter-région c'est censé être la fête du hobby et là on en est loin, 7 games sur 2 jours ( plus de games qu'à l'ETC), la peinture compte pas dans la note et maintenant on vote pour savoir si on peut venir sans être full peint… sachant que le règlement IR2020 dis 70/30 pour la peinture et armée full peint ?.
  2. Ok par contre au risque de me répéter: Seulement 5 équipes sur 7 ont confirmé leurs participations. Toujours 7 games du coup ?
  3. En ce qui concerne la participation des équipes, je vois la confirmation de 5 équipes sur 7 sachant que je fais partie d'une des 2 équipes restantes. Du coup les 7 parties sont elles toujours d'actualité? Je plussoie mon VDD ! Si on revote la peinture alors on revote les 7 parties...
  4. Savoir tout simplement si les 7 équipes seront bien présentes ou pas.
  5. Je suis d'accord que ça reste délicat maintenant que ça à été voté…. Il serait dommage d'arriver le jour J et s'apercevoir qu'il y a eu des désistements, c'est pour cela que je viens ici parler de ceci. Afin que l'on puisse clarifier les choses et ne pas ce retrouver em…… le jour du qualif. Je ne donnerais pas de nom car c'est plus de l'ordre de la rumeurs pour certains, mêmes si dans notre équipe un joueur ce retire du faite des 7 games. Je ne cherche pas a relancer le débats, juste à clarifier les choses.
  6. Je ne comprends pas trop la logique ici car tu as dis plus haut que l'équipe qui joue pas fera l'arbitrage donc au final on devra quand même rester. Il serait bon de refaire un point sur la participation des équipes car le faite de jouer 7 games à provoquer quelques désistement dans les teams voir meme l'annulation de leurs participations.
  7. Il faut voir ce que les warscroll gagne ou perdent vis à vis de leurs coûts en points Drycha prend 40 points mais quels sont les changements du profil ?
  8. Salut et bienvenue, Tout d'abord, un petit états des lieux serait interessant pour toi je pense. Aujourdhui AoS est basé surtout sur le control map et le CaC, c'est un jeu qui ce joue à l'objectif donc souvent les armées de "masse" sont favorisées mais de nouveaux Battletome comme les skaven refont la part belle au tir et font mal à des armées "TOP META". On peut penser que GW essaie de redonner vie au tir et que des armées comme les Kharadrons pourrais revenir devant. Le manuel du general 2019 viens d'etre annoncé et la mise à jours des couts en points de certains armées pourrais changer leurs facon de monter une liste par exmple, les Idoneth qui sont surtout de la cavaleries aujourdhui en optimisé pourrais faire de la masse si leurs infanterie baissé de 20% en points. Ensuite pour repondre à tes interrogations: Fireslayer: Tu as peu d'unités différentes, plutôt monopose et en terme de gameplay c'est résistant, ca cogne mais c'est quasiment toujours le même gameplay. Tu va devoir peindre en 20 et 60 fois le même nains en pagne. Kharadrons: Les figs sont cools, basé sur le tir, pas de magie, les bateaux sont tanky mais chere en points pour leurs resiliences mais tu peux te faire plaisir en peintures, c'est pas rébarbatif et tu peux avoir peu de figurines si tu joues des bateaux. Daughters of Khaine: C'est l'armée top meta aujourdhui mais va falloir te peindre 60 furies et 30 slaughter pour commencé a avoir une base, c'est une armée de masse, basé sur la saturation et la magie mais à du tir pas déconnant non plus. Sylvaneth: Comme tu l'a dis, le BT va bientot ressortir en V2, on peut jouer de la masse avec des pack de 30 dryads et quelques gros homme arbres ou alors jouer de l'elite avec Alarielle,Treelord Ancient, drycha, durthu et kurnoth, c'est une bonne armée de Cac mais aussi polyvalente en tir et magie. Beast of Chaos: Une armée de masse, une bonne magie, tape fort au Cac mais fragile si on fais pas attention, tu n'a quasiment pas de tir chez eux et le gameplay et quand meme relativement varié Khorne: Une armé de masse qui tape fort au close mais c'est des chips, pas de magie et pas de tir à par une unité assez aléatoire. Moi khorne moi foncé et taper ennemis! en gros c'est ca... Nurgle: Une armée très resistante, quasi pas de tir , ca tape au CaC suivant les unités, c'est une armé de Tanking essentiellement Tzeentch: Une armée basée comme tu t'en doute sur la magie, fais du tir et va au close par contre tu va devoir passer par de la peinture d'horreurs en masse dans differentes couleurs. Slave to Darkness: C'est un peu le parents pauvre comme tu dis mais des rumeurs circulent sur la sortie de leurs Battletome d'ici la fin d'année ( info à prendre avec de grosse pince hein! ). Mais par contre ils sont pas déconnant et tout comme les SMC tu peux leurs mettre une marque de dieux ce qui te permet de les faire rentrer dans les autres armées cités au dessus. Basé sur le Cac, avec de la magie et peu de tir, tu peux y faire de la masse comme de l’élite. FEC: armée de masse, ou de gros monstre, une bonne magie, pas de tir et sature beaucoup. Nighthaunt: un peu de masse, une magie pas deconnante et tu peux faire TP la moitié de ton armée, ça tape fort au close et c'est plutot tanky avec leurs save non modifiable. Legions of Nagash: De la masse en pagaille et un système de fosse commune qui te fais repop tes pack de 30 a proximité d'une tombe sous certaines conditions Par contre tu peux utiliser une partie de la gamme Nighthaunt dans cette allégeance. Ironjawz/ Beastclaw: Ce sont des armées elitiste, qui tape fort et plutot tanky. peu de magie et quasi pas de tir. De plus tu as une formation qui les allies et qui est plutot violente. Bonesplitterz: En gros une armée de masse mais qui est laissé a l'abandon actuellement, on attend une futur refonte du bt pour ce prononcer. Je te conseille de regarder les figurines qui te plaisent le plus dans un premier temps car c'est sur elles que tu va passer beaucoup de temps à les peindre. Ensuite si je devais te conseiller avec les infos que tu nous donnes là, je te dirais d'aller sur les Ionjawz et plus tard compléter avec du Beastclaw si tu veux étendre ta collection. Après étant un joueur Idoneth, quand tu parles de vouloir faire de la cavalerie je ne peux que te conseiller cette armées, tu aura entre 12 et 20 anguilles et des chefs porté par une vague ou un gros hippocampe, c'est tanky, ça tape fort, ça va vite par contre c'est une armée à frustration au début, la moindre erreur ce paie cash et peut te faire perdre la game.
  9. Ligne informative: Le gouvernant Chinois à interdis la production de figurine sur son territoire suite à des design qui ne plaisais pas à l'état et qui a était désigné comme immorale ou visant le gouvernement Du coup fini la prod en Chine et je pense que c'est pour ça..
  10. On voit sur l'image le fameux "Endless spell", en terme de taille et avec la perspective il doit etre de la taille d'un Kurnoth voir un peu plus, en tout cas une belle sculpture et le Arch revenants est cool aussi, vivement le BT
  11. Non, ça ne marche pas comme ça. depuis quand ? Regle de GW: tu peux prendre 400points d'alliés d'une autre faction qui peut s'allier. Dans son cas: 1600pts de maggotkin of nurgle (demon, putrid, etc...) +400pts de warhers (1 shaman et 3 bullgors par exemple ou 2x3 bullgors). j'aimerais bien avoir la source de ton propos car cela me parais bizarre et j'ai jamais entendu parler de ça.... il ne pourra pas tout comme khorne.
  12. Si, tu peux faire une armée "Maggotkin of Nurgle" pour avoir les trait, allégeances, etc... mais dans ce cas si tu joue à 2000pts, tu peux prendre 400pts d'alliés dedans pour intégrer tes Warherds pas de soucis. Par contres ces alliés "Warherds" ne bénéficieront pas des synergie du battletome Maggotkin, ils auront comme synergie uniquement ce qu'il y à sur leurs warscrolls. Uniquement la figurine. SI elle fais moins de 400pts (260 de mémoire ?) tu peux rajouter pour 140pts de rats pestilens ou te servir de ces points restant pour gonfler tes unités Maggotkin.
  13. Si c'est une seule unité, à part sur un pack de 30 ou 40 mob dans la pampa, ils taperont pas tous à chaque fois, pack de 6 c'est mieux Il doit etre pas loin d'un max de murène pour la relance des 1 à la touche, le +1 Bravery est anecdotique si tu passe sur destour pack de 6 murenes qui relance leurs jets de déroute. Je suis ton adversaire, je te fais un flanc refusé sur la droite en voyant ça et ta 280pts dans la pampa (unité de ton armée qui est censé encaisser les coups pour tout le monde.) C'est par tranche de 10 les Namarti donc si tu en prends 1 unité de 15 tu dois en payer 20 donc la c'est vraiment pas rentable. Le soulrender est Useless comme ça, il va relévé D3 Narmarti par tour soit 1.5fig, le soulscryer ou tidecaster est un meilleur investissement. Voilà ce que ça donnerais avec un meilleur controle map et plus de menaces: Allegiance: Idoneth Deepkin- Enclave: IonrachLeadersVulturnos, High King of the Deep (280)- GeneralEidolon of Mathlann, Aspect of the Sea (440)- Artefact: Lliandra's Last Lament - Lore of the Deeps: Tide of FearIsharann Soulscryer (100)Battleline6 x Akhelian Morrsarr Guard (320)3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)6 x Akhelian Ishlaen Guard (280)20 x Namarti Thralls (280)10 x Namarti Thralls (140)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 400Wounds: 115
  14. En gros si tu fais ce bataillon, tu dois acheter le battletome Beast of Chaos, la pierre des Hardes, les gors, ungors et bestigor. Au final c'est une armée Beast of Chaos, marqué de Nurgle. Pour faire simple tu peux pas avoir les unités démons de nurgle et beast of chaos à même valeur en points sinon tu perds l'allegeance BoC ou Maggotkin. Tu joueras sous grande alliance Chaos à ce moment là...
  15. Drakenito

    Nurgle, quels persos ?

    Voilà une liste basé sur ce que tu as et veux jouer à 1000pts: et voilà une extension à 2000pts avec des choses sympa à jouer mais pas super optimisé non plus: il te reste 40 points pour un Triomphe aléatoire mais qui peu être sympa.
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