Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sarnault

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à tous de votre coup de main et de votre patience, je DL ça et je consulte avidement.
  2. Je suis justement dans l'optique de "monter ce qui me plait avant tout", mais je recherche tout de même quelque chose de jouable, une liste d'armée logique, pas forcement opti. Quitte à développer et réorienter l'armée plus tard. C'est pour ça que le Maitre du Signal va rester dans le coin par exemple, l'idée me plait. Là je me pose la question du phosphex par exemple. Controler "passivement" une zone du plateau de jeu est séduisant, mais je n'ai à porté de main "que" 2 Medusa et un Whirlwind. Il me manque donc au moins un autre Whirlwind et du quad mortar. Se sera sans doute pour plus tard, un des développement de l'armée. Idem pour les Tyrants Siege Terminator, idée à développer par la suite. Sur le phosphex d’ailleurs, c'est pas un peut l'armement qui fait perdre des amis non? ? Si je ne me trompe pas sur le principe, entre deux Medusa et 2 Quad mortar, on se retrouve avec combien de zones marquées brulant jusqu'à la fin de partie? Dans le cas des munitions shrapnel, peut être laisser la place à des Tarentules avec bolter lourd jumelés? Un slot d'attaque rapide occupé, et mes Havocs restent polyvalents, aussi bien saturation qu'antichar, voir même antiaérien. Il me faudra aussi revoir les rites de bataille génériques, ça fait longtemps que je m'étais fais mal au crane à essayer de traduire ça avec mon anglais niveau Peppa Pig ?
  3. Merci d'avoir prit le temps de me lire et de répondre de façon détaillée. Le rapier, c'est les 4 canons lasers. A ce propos, en voulant retrouver le profil, je l'ai perdu de vue ... Bref, seul en effet, c'est une dépense de points qui me semble inutile. Pour le moment. J'apprécie l'idée des Havocs avec autocanon et lance missiles. J'ai l'impression que jouer sur le pilonnage ( pinning c'est bien ça?) demande plus une saturation / multiplication de bolters lourds au détriment de dégâts bruts. Il m'a semblé comprendre que les véhicules avec bolter lourd pouvaient utiliser les munitions shrapnel, vous me le confirmez? Ou est ce que je peux voir le surcout? J'ai du mal encore à visualiser s'il me manque par exemple de quoi faire tomber du véhicule - véhicule lourd dans cette liste. D’où aussi ce coté polyvalent des Havocs. Pour les Tyrants Siege Terminators, je me tate en effet, j'y ai pensé. Je me suis ravisé tout simplement a cause du nombre que je possède actuellement, seulement une boite de 5 Cataphractii: entre le cout de l'unité, sa dangerosité et leur nombre, j'ai l'impression que ces 5 vétérans vont devenir le type d'unité "un tour", la cible prioritaire qui disparait vite. Il est fait mention de la règle spéciale "Wrecker" pour cette unité, si je comprend bien, c'est plus une relance pour endommager les fortifications et les batiments? Tant que l'on est sur du Terminator, la téléportation pour les frappes en profondeur que l'on voit facilement en W40k est elle présente? En dehors d'un rite de bataille Imperial Fist si je ne me trompe pas, je ne la vois pas. Pour le rite de bataille "Iron Fire" utilisant "rolling bombardment", une unité d'artillerie lourde est elle suffisante ou vaut il mieux optimiser aussi avec du quad mortar? (Je viens de retomber sur le phosphex shell pour le Medusa, en effet, ça peut piquer) Ha oui, j'avais oublié cette question con: les livre présentent les unités d'artillerie en mélangeant Basilisk, Medusa et Whirlwind avec entre un et trois choix pour l'unité. Est ce que je peux prendre deux Medusa ET un Whirldwind par exemple, ou dois-je rester avec le même type de véhicule? L'ensemble compte-t-il comme une seul choix soutien? Autre exemple avec une unité de Predators, doivent ils tous avoir la même combinaison d'équipement, ou bien je peux par exemple varier les tourelles (Predator canon, Flamestorm, canon laser etc..). En jeu sont-ils soumis au règles d'unités, cibles et cohésions, ou restent ils libre de leur placement et ciblage? Pour le QG j'étais passé à coté de la suite accompagnant le Praetor. Merci de ce rappel. Encore une question con du pépère qui ne joue plus: les apothicaires donnent le 5+ fell no pain. Deux apothicaires dans une unité permettent de faire deux jets de dés? Ou une relance des jets échoués?
  4. Bonjour à tous, Je viens chercher vos lumières de vétérans pour m’éclairer sur certains éléments liés à la construction d‘une liste d’armée Hérésie Horus. Je m’explique : je suis dans la catégorie des collectionneurs qui apprécie pour diverses raisons plus le lore, que le jeu. Je regroupe donc suivant mon temps et mon budget depuis quelques années une petite force d'Iron Warriors 30k. L’idée derrière était de retrouver une armée de tir avec ce coté « légion » qui me plait tant : des troupes, du tank, comme une garde Impériale, mais énergétique. Je vais bientôt passer au montage. Même si le lore me séduit le plus, je souhaite orienter ma collection vers une liste jouable, pas compétitive, voir même liquide, mais capable de se défendre un minimum. Quelque chose de logique. Je rencontre deux difficultés : - je ne suis donc pas joueur, et plusieurs notions m’échappent - je suis une quiche en anglais et là aussi malgré des aides diverse via le net, ou les règles traduites, je galère. J’essaye le plus possible d’éviter les figurines Forgeworld, celles que je possède sont des occasions. J’aime le modélisme, mais je ne suis pas copain avec leur résine. Je joue sans personnage nommé - je trouve que ça bloque l'armée dans une chronologie, celle liée au personnage. Pour le moment j’ai ça en tête. Pas encore de points, je cherche l’organisation d’une liste avant l’équipement précis. Cela va vous sembler brouillon, et des questions sont à la suite: QG - Maitre des Forges Armure énergétique / servo bras /pistolet plasma / marteau énergétique - Siège breaker Armure Terminator Catraphractii / Plasma / poing tronçonneur -Maitre du signal Armure énergétique / pistolet bolter / arme énergétique / bolter Elite - 5 Terminators cataphractii / Landraider - 5 Terminators Tartaros - Techmarine servo harnais + serviteurs - 2 Apothicaires - Contemptor Dreadnought Talon Canon d’assaut keres / poing de combat - Destructeur laser rapière Troupes - Tactique 10 marines bolters, sergent arme énergétique / nuncio vox /Rhino - Tactique 10 marines bolters, sergent gantelet énergétique/ épées tronçonneuses / Nuncio vox / Rhino - Tactique 10 marines bolters, sergent arme énergétique / nuncio vox /Rhino - Support tactique 5 avec plasma / Rhino - Support tactique 5 fuseurs / Rhino Rapide - Land Speeder x3 Soutiens - Havocs 4 autocanons - Havocs 4 lances missiles - Artillerie 2 Basilisk (Medusa?) 1 Wirldwind - 2 Vindicators Dans ma naïveté de "monsieur qui a des figurines mais qui ne joue pas avec" j'ai imaginé les escouades tactiques embarquées avançant en même temps que le Land Raider et ses terminators vers les objectifs sous le couvert de l'artillerie, des Vindicators et des escouades support. L'attaque rapide étant là pour chasser le fond de table. Pour les rites de bataille: la plupart des joueurs Iron Warrior semblent apprécier "The Iron fire" qui correspond si je ne me suis pas trompé au roulement d'artillerie qui couvre l'infanterie en mouvement. Les limitations sont donc une mission ou l'armée attaque, et bien sur, pas de fortification. J'ai bon? Je me pose de ce fait la question sur le choix QG: lequel est le plus intéressant? un QG capable de suivre l'avancée des troupes? Un siege breaker qui donne accès au phosphex? Un maitre du signal qui donne un tir d'artillerie de plus? Conseillez vous de faire accompagner un QG d'une garde de vétérans genre "legion command squad"? A ce propos, le phosphex est il vraiment si utile sur ce format? En dehors de l'aspect tactique de rendre une zone de la table dangereuse, face à de l'énergétique, du véhicule ou du lourd est ce vraiment une menace? Si vous me confirmez que le phospex est un indispensable, si j'ai bien pigé, la combo sera donc plus Siege Breaker + Medusa + Rapier quad mortar? D'autres rites de batailles sont ils exploitables avantageusement par les Iron Warriors? Comment utilisez vous les apothicaires? J'ai cru comprendre qu'ils étaient achetés comme une seule unités, mais ils pouvaient être déployés dans des escouades différentes? Leur effet est il notable ou sont ils plus intéressants dans des escouades de 20 spaces marines? Même chose pour les Chapelains, que je vois peu souvent dans les listes d'armées. Autant sur du Warhammer 40000 il peut avoir un impact, mais j'ai du mal à imaginer son utilisation sur du 30K. peut être sur d'autres Legions, plus accès sur l'assaut? Une question qui semble revenir souvent: vous préférez des escouades de support tactique ou des vétérans? Des escouades de combien et avec quel type d'équipement? Sur la liste plus haut je suis resté sur des escouades support avec armes spéciales pour accompagner mes troupes tactiques. J'ai l'impression que le nombre de 5 marines par escouade est trop faible. Sur les escouades tactiques, le rajout de l'arme de corps à corps joue t elle un rôle significatif? L'escouade tactique peut elle initier un assaut correct, ou au moins une contre charge? Le nuncio-vox est souvent présent, dans beaucoup d'unités. Sont rôle est il si important en dehors de l'iron Fire? Les Havocs... là aussi beaucoup de questionnements: le sergent, vaut-il mieux l'équiper lui aussi d'une arme lourde ou privilégier de l'équipement tactique? Des escouades de 5 suffisent elles ou les réunir en une seule mélangeant autocanons et lances missiles est plus intéressant, même s'ils doivent tous viser une même cible? Je remercie par avance ceux qui auront le courage de me répondre vu le pavé que je viens de pondre... pardon aux familles toussa toussa.
  5. Je me permets de rajouter quelques précisions un peut éparpillées dans les diverses réponses. Elles proviennent du Codex Custodes et des quelques histoires écrites sur leur sujet (dont le roman Gardien du Trône qui se situe au moment de l'arrivée de Roboute Guilliman sur Terra): - L’inaction des Custodes: ils ont été sonnés une bonne partie des 10 000 ans, en deuil, assurant le minimum syndical dans la protection du Trône et de Terra. On y apprend cependant que les méandres de tunnels et anciens chemins dans Terra sont des nids de cultistes plus ou moins puissants et que les chasses y sont régulières. Au besoin ils débordent sur le système Sol avec l'aide des "Yeux de l'Empereur", des ex-custodes en "retraite" qui s'organisent en réseau de surveillance. De mémoire, avec l'actuel Capitaine-Général, ils n'ont été que trois à poursuivre et anticiper les menaces à l'extérieur du système Sol. Accéder au rang de haut seigneur de Terra a été un cas de conscience pour eux. Ils ont déjà siégé à leur table, avant de se retirer devant ce grand n'importe quoi administratif égocentré. Ils écoutent, ils savent ce qui se passe dans les systèmes Impériaux, mais ils laissaient faire les autres forces. On croit à tord qu'ils se tournaient les pouces depuis 10 000 ans. Ils n'ont pas fait assez, oui, mais ils étaient là. Il suffit de voir les organisations des ost-rempart avec leurs couleurs correspondant à un rôle, pour comprendre que certaines unités Custodes ont bien été actives. - Leur conditionnement: oui, ils le sont. Mais pas que. Se sont des philosophes, des diplomates, des esthètes, capables de rhétorique avec la capacité de développer des idées. Ils ont aussi accès aux vieux manuscrits entreposés sous Terra, et peuvent faire des références à des écrivains et penseurs de notre époque. Ils étaient les compagnons de l'Empereur, pas seulement en combat, mais aussi pour être capable de l'accompagner, le divertir ou parler en son nom. Leur culture générale les pose comme les derniers représentants de l'Imperium rêvé par l'Empereur et ses Primarques, très éloigné de l'obscurantisme et des cultes. Ils en ressentent d’ailleurs une profonde nostalgie. On peut aussi supposer qu'ils ont une étincelle de la puissance de l'Empereur en eux, comme les premiers Spaces Marines nés sur Terra au début de la Grande croisade, leur donnant une protection psychique particulièrement puissante. Il est aussi clairement dit qu'aucun psycker ne peut naitre de leur rang, l'Empereur anticipant sans doute la possibilité de corruption. Tout ces éléments transparaissent dans leur organisation, leur schéma d’armée, avec une hiérarchie très horizontale. ils sont tous au même niveau, seul leurs actions personnelles ou de commandement les font sortir au dessus du lot. Et un poste n'est jamais définitif. Dernier détail, au niveau de leur relation avec les Spaces Marines. C'est une relation de "je t'aime moi non plus, et de loin" que seul la présence du Primarque a calmée. Là aussi ça apparait plusieurs fois - et ils ne pensent pas tous ça - mais globalement ils ont un manque de confiance profond à l'encontre des Spaces Marines. Les graines de la trahison sont peut être encore là. En espérant ne pas avoir été trop redondant avec ce qui a été dit dans le sujet.
  6. Bonjour à tous sur ce sujet. Je viens en quête d'informations: il m'a semblé voir des sujets sur les réseaux sociaux un peut en panique sur l’arrêt des boites Betrayal at Calth et Burning of Prospero. Vous en savez plus de votre coté? Combiné au management étrange de ForgeWorld, inutile de dire que les conspirationniste agitent leur "crux antilébéralis", ces boites représentaient un "starter pack" très intéressant (j'en ai moi même profité). Une troisième boite en cour de route? Ou ils recentrent les ventes sur les figurines ForgeWorld?
  7. Je n'ai plus la référence en tête, mais il est dit dans un des livre de l'Hérésie d'Horus que Malcador fait partit d'un ordre secret: Les Sigillites. Ce n'est pas qu'un titre. De mémoire cet ordre rassemble et protège les artefacts majeurs de l'espèce humaine (d'ou la Pierre de Rosette) et guidait dans l'ombre le devenir de l'Homme. Il était présent pendant les guerres d'unification, donc il est de toute façon nettement plus vieux qu'un humain normal. A noter que les Sigillites recrutent encore au moment de l'Hérésie d'Horus (par exemple les Spaces Marines provenant des légions traitres mais encore loyaux à l'Impérium), pour la Guerre de l'Ombre (voir le recueil de nouvelles de même nom). Et pour rappel, ils sont les premiers à avoir l'autorité - donnée par Malcador - de pratiquer un exterminatus comme on le voit faire par l'Inquisition à Warhammer 40 000. Il reste donc un puissance Psyker, maitre de son ordre, et sans doute conseiller de l'Empereur. Il reste le régent de l’Impérium. Je ne penses pas qu'il soit une entité psychique, du moins pas plus que Magnus. C'est de mon point de vue le plus puissant psycker humain, qui a su profiter du savoir de son ordre aussi bien pour rallonger sa vie que pour être dans l'entourage de l'Empereur. Vu qu'il servait de conduit à ce dernier, il n'est pas étonnant qu'il ai été booster pour suivre et survivre quand l'Empereur parlait à travers lui.
  8. Disons que tout les Inquisiteurs ont ce pouvoir. C'est leur droit et leur devoir. A titre d'information et sans trop spoiler, ce pouvoir est né dès l'Hérésie d'Horus. L'inquisition n'étaient pas encore couchée sur le papier et le Sigilite commençait à organiser sa structure pour contrer les pouvoirs du Chaos chez les traitres, ainsi que la guerre secrète qui avançait et se déclarait bien avant l'arrivée des légions sur la route de Terra (Voir le très bon recueil de nouvelles "La guerre des ombres" de la série de l'Hérésie d'Horus justement). On y apprend que très tôt, des personnalités "élues" par le Sigilite ont le droit de vie ou de mort sur l'Imperium, avec les pleins pouvoirs. Pour revenir sur ton exemple il faut penser au fonctionnement des cellules de l'inquisition et leurs sous fifres. La plupart sont en investigation, souvent de manière discrète et en nombre réduit pour faire tomber d'un coup un maximum d'hérétiques et autres joyeusetés tout en remontant à la source de la corruption. Par dessus se rajoute les croyances personnelles de l'inquisiteur avec sa radicalité ou sa souplesse d'esprit et donc son niveau de "tolérance". Lorsque une cellule est en action et décide d'agir, c'est très souvent parce quelle possède déjà toutes les preuves qu'il lui faut, elle ne peut pas, vu son nombre, se permettre d'hésiter ou de trier. Elle réfléchira par faction pour survivre et clouer les hérétiques de manière spectaculaire. Si les gradés d'une force de défense planétaire sont compromis par exemple, à moins d'avoir des éléments qui montrent que la corruption est très localisée, presque tout va y passer. Surtout pendant l'action de punition ou d'arrestation. Personne ne se mets en travers de la justice / foi / vérité impériale. Sinon Judge Dreed 40k arrive. PS: grillé par Eregor et sa très bonne réponse pendant que je rédigeais.
  9. Sarnault

    Fluff v8

    Bonjour à tous. Si je peux me permettre, dans le roman "Pharos" de Guy Haley pour l'Hérésie d'Horus, vous avez les informations nécessaires sur l'origine des Tyranides et pourquoi le secteur d'Ultramar - en particulier Sotha monde chapitral des Scythe of the Emperor - se prend une grosse vrille dans la face. Du moins, je l’interprète de cette façon.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.