Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Angelvs

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Angelvs

  1. Angelvs

    Tau et v9

    C'est juste que le kit est plus vieux. Les règles sont les mêmes.
  2. Angelvs

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Oui je comprends bien. La photo donne peut être cette impression mais l'agencement des coins de bâtiment fait qu'en fait aucune ligne de vue ne traversait la table.
  3. Angelvs

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Faut que je regarde les table WTC mais bon les custodes ont pas eu de mal à sauter de bloquant en bloquant avec leur motos...
  4. Angelvs

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Bof. J'ai fait un RTT aux US hier et les tables étaient toutes comme ça: https://imgur.com/a/IIMnxN9 Quasiment tous les murs bloquaient les lignes de vues. Je pense pas qu'on puisse appeller ça une plaine. D'ailleurs les custodes on finit à la première et deuxième place.
  5. Angelvs

    Tau et v9

    Sur l'application la coldstar ne peut pas avoir le cyclic ion blaster.
  6. Je sais pas pour FWS mais la review de Goonhammer devrait sortir demain. Plus trop longtemps à patienter donc.
  7. Ca renforce les listes avec plusieurs Riptides, c'est donc un buff pour cette unité. C'est aussi très fort sur une Y'Vahra.
  8. Je la trouve très bien cette banshee. J'ai assez hâte de voir les autres poses, voir si l'escouade au complet fera preuve de plus de dynamisme. Je trouve la comparaison avec les arlequins malvenue: les clowns ont pour eux les flip belts qui résultent en un mouvement plus aériens, alors que les banshees sont sur leur deux pieds. Nous verrons bien quand il y aura plus de visuels. Après, sur la "paresse" de GW quant au design... Les eldars sont la gamme qui a vieillit le mieux. J'ai peint mes aigles chasseurs en métal il y a quelques mois et je trouve qu'ils passent très bien sur la table. Contrairement à beaucoup d'autres gammes qui faisaient pataudes, le design des eldars a été bien établis depuis un moment déjà. Je ne vois aucune raison de le changer. Qu'ils investissent leur inspiration dans de nouveaux concepts, pas dans des mises à jours. Perso ça me convient très bien: je vais pouvoir garder mes vieilles banshees en métal et si je veux en avoir plus les gammes iront très bien ensemble. Et pour les joueurs plus récents qui veulent des aspects, ils n'auront pas à scruter eBay pour s'affranchir du FailCast. Tout le monde y gagne...
  9. Dans les commentaires Facebook, le profil officiel précise que les BA, DA et SW n'ont pas accès aux doctrines.
  10. Sait-on si les Eliminators peuvent être pris par plus de trois? Parce que sinon les bonus du sergent reste assez anecdotique.
  11. Publication d'un teaser où l'on aperçois des nouveautés Primaris: https://www.warhammer-community.com/2019/07/02/breaking-news-another-primaris-lieutenantgw-homepage-post-1/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40kPrimarisLieutenant2July19&utm_content=40kPrimarisLieutenant2July19&fbclid=IwAR1_xk6k2G-YGQVeU0eDwEFNRoHFruV6pVj2D4gfQkQ3DTVlFzUL1ogfX-s C'est flou mais j'y vois: Des Infiltrators Un personnage (lieutenant?) Un transport (ourah!) Des eliminators Un dreadnought Voilà qui risque de pas mal bousculer les constructions de listes!
  12. Il vient d'où ce screenshot avec AP -1 sur la Combat Blade?
  13. A noter qu'il n'a pas un casque de Reiver mais celui montré sur l'illustration de la nouvelle troupe.
  14. J'ai fait un "tournoi" l'année dernière ou la note finale était divisée en: 1/3 score de poutre, 1/3 modélisme et 1/3 fair play (moyenne d'une note donnée par chaque adversaire). Du coup, je n'avais gagnée la meilleure note dans aucun des trois termes mais j'ai finis premier car j'avais la somme des trois la plus élevée. C'est plus en mode convention que tournoi pur et dur peut-être, mais ça avait promu une bonne ambiance.
  15. Carrément. Je vois assez peu l'intérêt du wolf lord gravis alors qu'on peut avoir celui avec poing et plasma. Une petite escouade de 5 reivers, pourquoi pas. Mais j'ai souvent été déçu de leur performance. Sinon je compte me convertir un Bjorn et peut-être même un Murderfang. Il faut juste que je trouve comment allonger leurs jambes, elles sont ridicules surtout pour des dreads qui bougent de 8.
  16. Oui, QG minimarines serait la solution. J'en ai juste pas converti pour le moment, je préfères patienter que des figs sortent. Je me concentre sur d'autres projets comme ça. L'inspiration originelle de mes Wulfens vient de là: Je vais vous faire la grâce de pas prendre des photos des miens avec mon smartphone. Mais y'a beaucoup d'exemples sur google image. Les Space Wolves sont pas le plus opti pour jouer primaris, certes, mais ça reste jouable. Et ça déboite pas mal au close. C'est un peu comme ça que je le vois. Je joue un wolf lord avec poing énergétique et pistolet plasma. C'est dommage qu'il soit à pied mais il est fort au close: avec la saga du wolfkin et la pierre du wulfen il peut balancer 7 attaques, et il coûte pas très cher. Les agressors m'ont surpris plus d'une fois au close aussi. Et si tu peux transformer le sergent en lone wolf tu te retrouves avec un perso additionnel qui envoi du bois. Si la gamme primaris n'évolue pas trop dans les prochaines années, je me vois bien appuyer tout ça avec quelques dread (peut-être un ou deux de forgeworld, j'ai déjà un redemptor), un repulsor et un transport volant. Tout ça ne reste pas opti, mais la livraison de Wulfen au close tend à compenser beaucoup de faiblesses de l'armée. Faudrait voir en tournoi.
  17. Bonjour et bon retour! J'ai joué un peu mes Primaris Wolves dernièrement et je me fais plaisirs à chaque fois. Je pense pas qu'on puisse faire des listes très très durs mais ça tient la route en amicale. C'est pas trop mauvais au tir et une fois au corps à corps les nombreuses attaques des primaris s'accumulent vite. Les Intercessors sont devenus bien avec tous les bonus qu'ils ont reçus. Je te conseille de mettre des poings énergétiques sur les sergeants, ils sont assez terrifiants avec leurs multiples attaques et le bonus pour toucher. Les Reivers sont passables. Les Wulfens avec marteau et bouclier sont vraiment super fort. J'ai convertis les miens sur base d'Intercessors pour qu'ils s'intègrent mieux avec le reste de l'armée. Ce qui me pose soucis en terme de construction de liste c'est le manque de transports et de QG volants. J'espère qu'on verra des persos primaris à réacteurs dans pas trop longtemps.
  18. Angelvs

    W40K : un jeu no brain ?

    Sinon en escarmouche avec plus de complexité, y'a Necromunda.
  19. Seulement pour les armes à tir rapide. Pas les Inceptors donc.
  20. Tout n'a pas diminué. Les unités trop chères au sein d'un codex sont celles qui ont été réduites, ce qui diversifiera les listes. L'équilibre inter codex ne semble pas avoir été trop chamboulé, mais on verra plus d'unités différentes sur la table. Enfin j'espère.
  21. Je ne sors jamais sans mes Starweavers. Je trouve les harlequins à poil bien trop chers pour être sacrifiables et même avec les malus pour toucher et blesser le drame est vite arrivé. 3x5 Players dans des Starweavers ça permet d'éviter beaucoup de pertes au premier tour et de se placer pour une charge coordonnée au deuxième. Sans compter qu'ils tirent décemment et peuvent encaisser les tirs de contre charge à la place des Players. Vu que les pistolets à fusion ont baissé en points, les Players embarqués sont encore meilleurs qu'avant. Le seul défaut c'est qu'il faille serrer les fesses pendant au moins une phase de tir. Mais avec leur invu et malus pour être touché, ils encaissent surprenamment bien.
  22. Oui tout à fait. Mais tu peux voir la chose comme ça: une arme qui tire plus loin à plus de chance d'avoir une cible pendant le tour. C'est beaucoup plus difficile à quantifier, mais ça participe au processus décisionnel. Pareil pour le mouvement. Les portées sont variables d'une arme à l'autre. Si tu décrivais tout ton processus décisionnel (qui devrait être consistent chez les joueurs assidus), la portée des armes dans ton unité ferait partie des variables que tu prends en compte. Mais essayons de ne pas faire dérailler le topic ^^
  23. Utiliser la théorie des probabilités te permets d'estimer les chances qu'un jet de dés passe ou pas, et donc de prendre des décisions informées. Là où je te rejoins ophidys, c'est qu'il y'a d'autres dimensions au jeu que les dés. Le positionnement, mouvement, portés des armes, sont des variables aussi importantes. Mais elles ne se modélisent pas mathématiquement, c'est pour ça qu'on parle le plus souvent des probabilités.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.