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Eloi De Murphy

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  1. Sinon le profil faiblard est conservé, mais pour un coût dérisoire, et ça devient une unité potable pour aller chercher des secondaires sur la table de jeu.
  2. Boum il passe de 50 à 60mm, le champignon est maintenant sacrément obèse. Il ne vaut toujours pas 90 points on est d'accord. Et sinon tout le monde a compris que la V3 c'était la principale raison pour laquelle on a eu la FAQ la plus molle de tout les temps. Dommage d'avoir tout caché derrière un langage corpo et une mauvaise raison... Le "pas de tournoi" il a pas trop influencé 40k...
  3. J'ai pas trouvé ça flagrant perso. Il est tout à fait possible que je me trompe mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. Mais ça serait classe, je le reconnais.
  4. Il n'y a rien a conjurer, ce n'est pas un sort mais une prière. 12 pouces, la différence est assez grande. 20 pouces si on prend le set-up en compte (les crânes sont posés intégralement à 8 pouces du prêtre). Et pour prendre les mortelles et être dissipé automatiquement faut être à portée des deux crânes simultanément. Bref prière pénible, mais rien d'insurmontable. Tzeentch optimisé est sacrément plus balèze que Khorne : d'une façon globale tu va jouer un peu magie, mais tu va surtout bourrer les unités de tirs et les horreurs comme un sac. Khalyst a la bonne idée. L'option full magie est intéressante, mais moins fiable, et très susceptible à l'assassinat des persos. Attention à ne pas partir full méchant, on parle d'un des codex top 3 voir 2 contre un des low tiers, c'est pas la peine d'être trop cruel... (Apparté rapidos : à quelques exceptions prêts AOS c'est quand même assez équilibré, les différences de puissances entre top et low ne sont pas si prononcé que ça. En l'état et à mon avis, il n'y a pas de God Tiers, et pas beaucoup de Trash Tiers (Beast of chaos me vient en tête pour cette glorieuse catégorie). D'ailleurs en Ogors tu as carrément les armes pour aplatir du Khorne normalement, mais ça n'est pas la question.
  5. J'ai une collec de géant chez moi de diverses gammes (Les géants battle métal, du mantic, etc etc), et je suis tellement chaud de voir ce genre de news. Par contre hors de question d'utiliser le kit plastique de géant actuel, il est vraiment trop moche.
  6. Uniquement pour l'infanterie. Les véhicules ne peuvent pas dépasser le "ignorer -1".
  7. Toute les sentinelles de l'unité visée par le stratagème sont affectée. "Une figurine de cette unité" signifie "n'importe quelle figurine de cette unité" dans le cas présent.
  8. Gagné un tournoi avec, mais je les ai quasiment joués comme des Stormsire (grosse base magique) avec des lost pages pour bourrer le scoring de fin de partie. Ils sont plutôt intéressant à jouer, mais avec 3 de move faut pas chercher à avoir une grosse bande Aggro (Rippa fait bien mieux ce taf', et pour le coup est très plaisant à jouer en poutre). Pour les bandes de 3, c'est aussi complètement possible d'avoir un gameplay passif et de marquer des points tout seul (avec les faiblesses vs deck objo que ça a). Mais faut apprécier ce genre de gameplay. Pour le coup je suis plutôt content de l'état du jeu actuel; je pense que les concepteurs ont tiré les leçons des Orruks de la V1 (une V1 qui a largement servi de bêta-test) et pourront nous servir une équipe de poutre efficace. Au pire... On les jouera en contrôle ? !
  9. En utilisant le document legends c'est bien ça ? Malheureusement pas mal de tournois disent non (et en plus la lame relique dépote quand même pas mal) ? Avec l'arrivée future de plusieurs codex très porté sur le psy (gk et ts), je suis tenté de sortir une moutier avec pas mal d'anti-sorcier. Le brasero relique, le sceptre et le +3 aux abjurations me semble être sacrément efficace. Quelqu'un a un retour ?
  10. Donc la "vraie" différence ce sont les bolter lourds pour avoir une option de contre-charge et d'électron libre pas chère. Ça fait sens, même si pour le moment je n'ai testé que le LfL (et j'ai complètement échoué à le rentabiliser au passage). J'aime beaucoup ta liste et l'idée de construction qui va avec Ritter, mais mes adversaires réguliers du moment sont Tau, Tyranides et Cultes, saupoudré de SM, donc l'option "se planquer pour forcer le mouvement" n'est pas trop possible... Je vais re-tenter un fer de lance rose de sang avec le reste en bataillon coeur valeureux. je me demande si ajouter quelques Valkyries remplies de scion ne ferait pas un maximum d'effet pour un investissement mineur au vu des prix (bloquer les mouvement avec les valkyries, et ramener du bon gros scion plasma pas cher pour bousiller les élites adverses).
  11. A moins de me gourrer complètement, les mortifiers ou les machines de pénitences n'ont pas la possibilités d'effectuer des actes de foi puisqu'ils n'ont pas ladite règle spéciale, donc je comprend pas du tout de quoi vous parlez pour les fiabiliser. Je rajouterai même que le seul intérêt des mortifiers par rapport aux machines de pénitences est d'avoir accès aux stratagème ciblant les adepta sororitas de façon indiscriminée, le reste des bonus étant bien trop anecdotique pour justifier la perte de zélotes ou de la FnP 5+.
  12. Prise de flanc est une carte absolument craqué, parce qu'il n'y a quasiment rien à faire pour la marquer, et permet de scorer 2 points de gloire sans efforts. Si on s'intéresse aux stats, tout les decks de compét' jouaient cette carte (j'ai pas dit beaucoup, j'ai dit strictement tous), ce qui est une bonne indication de la puissance de cette carte. Supériorité martiale permet de scorer une victoire en cas d'égalité, même si le jet de dés d'attaque est raté (pour peu que le jet de défense soit raté aussi), ce qui en fait une des meilleure carte du jeu pour aggro. Ce niveau de fiabilité rend aussi la carte impossible à ne pas utiliser, et permet quelques combo bien sale qui assure à quasi 100% qu'un jet d'attaque soit réussi.
  13. Énormément, j'ai même gagné 2 tournois avec (en spiderfang avec un gros bus de gobelins et des fanatiques, j'aime pas du tout les squigs). Mais dans les faits, la seule Arachnarok qu'on pouvait sortir sans passer pour un clown c'était celle avec le shaman, les autres étant absente depuis la sortie du battletome, c'est normal qu'on ai une baisse en point dessus, il valait mieux rentrer du piéton avec du fanatique dedans et plus d'araignées. Là on les verra peut-être (j'y crois pas trop, le problème c'est pas que le monstre soit trop cher, même si il l'était, c'est qu'il a un impact anecdotique sur la partie). GW se base sur des résultats d'armée et des retours, et un battletome qui fait des milieux de tableau régulièrement mais qui n'est pas absolument au top n'est pas une priorité, en fait c'est juste un battletome honnête. L'armée est dure à jouer, et mérite un buff autre qu'une réduction en points (à l'image des Trolls : ils ont tellement de défaut que ce n'est pas coûter pas cher qui les rend séduisants pour du tournoi), mais n'est pas loin d'être parfaitement équilibrée, ce qui en fait une armée un peu faible compétitivement. La situation des gloomspite est acceptable à mon avis (ce qui n'était pas le cas de Nurgle, qui était au fond de la poubelle avec des bataillon hors de prix et des blighkings qui devenait moins efficace que des franches compagnies dès qu'un -1 pour toucher leurs arrivait dessus par exemple). Et la popularité de l'armée compte : c'est littéralement les entrées qui ne sont pas joué que GW baisse en premier.
  14. Pourquoi personne ne parle du bâtiment? Pour 50 points, avoir une ruine et un générateur de point de foi c'est une tuerie non?
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