Aller au contenu
Warhammer Forum

Barjeux

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Barjeux

  1. Je reviens sur l’intitulé de ce sujet “de l’escalade de violence ou comment ne pas imploser”.. 

    Chapeau bas à quel point celui qui a introduit le sujet a été visionnaire ... 

    Selon moi, la discussion de l’équilibrage devrait commencer par poser la question “qui est le groupe ciblé par le jeu égal?” 

    Mon postulat est : les joueurs ciblés par le jeu égal ont en commun l’esprit compétitif mais ne sont pas tous des compétiteurs. Et la majorité ne sont pas des tournoyeurs. 

    Comme source d'équilibrage, les résultats des tournois et les attentes des tournoyeurs doivent être pris en compte. Mais est-ce la référence du jeu égal? Est-ce qu'étalonner pour la meta compétitive et les attentes légitimes des tournoyeurs rend le jeu équilibré?

     

    La létalité : on punit sévèrement ou on laisse une chance de se reprendre? 

    Sur une chaine youtube française que j’aime beaucoup : 2 joueurs dont un top compétiteur   une unité n’est pas séchée complètement lors d’une phase de corps à corps. j’entends plusieurs fois “eh ben ça va être long”...la remarque était évidemment décalée et humoristique. Cependant, bon point de départ d’une réflexion... 

    On est d’accord qu'il faut de la létalité pour rendre dynamique et intéressant un jeu où prendre ou perdre des  objectifs est essentiel.. Mais c’est quoi au fond notre attente? 

    Je peux comprendre que dans un tournois, tu fais une erreur tu la paies...mais dans le reste du milieu du jeu égal : est-ce que ce faire punir à ce point que de sécher une unité en une phase devrait être la norme ou l’exception? Est-ce que pour un plaisir égal du jeu égal, on ne devrait pas tendre vers un équilibre   une unité ciblée qui survit 1 round de bataille complet soit plutôt fréquent? Ceci étant encore plus pertinent dans un jeu au tour par tour.

     

    La fiabilisation: on se ménage une tolérance au déséquilibre par l’acceptation de l’aléatoire... ou pas? 

    Très difficile pour un joueur à l’esprit compétitif d‘accepter de perdre ou gagner sur la chance et non sur la stratégie. Et encore moins dans un tournois l’enjeu est de classer les meilleurs joueurs ou équipeson aime la fiabilisation... et pourtant l’aléatoire (et donc la variance) a l'effet automatique de permettre à deux joueurs avec des niveaux différents et des armées pas parfaitement équilibrées de rendre possible la victoire de chacun.

     

    Les atouts stratégiques (points de commandements et stratagèmes?c’est pour enfoncer ou pour rééquilibrer? 

    On considère aujourd'hui les points de commandements et stratagèmes comme une source de déséquilibre car ils peuvent amener la fiabilisation et la létalité à un paroxysme. J'y vois pourtant un potentiel incroyable pour ajuster l’équilibre  au cours même de la partieIl suffirait de changer notre état d’esprit: à chaque round plus l’écart en point est grand, plus le joueur laissé derrière reçoit  des atouts stratégiques : plus de points de commandement ou déblocage de stratagèmes non disponibles en début de partie

     

    Et donc... pour arrêter l’escalade de la violence... ne devrait –t-on pas vérifier si les attentes de l’ensemble des joueurs qui jouent au jeu égal sont les mêmes? Et étalonner sur un échantillon plus large du jeu égal?

     

     

    GW peut  mieux faire pour équilibrer les codex mais ne devrait-on pas rendre la tache possible en acceptant un jeu plus tolérant au déséquilibre: moins létal, moins fiabilisé et des atouts qui auto-ajustent la partie?

     

    Jeu égal (selon GW) = “pour les collectionneurs qui recherchent une expérience ludique équilibrée et dynamiques’applique aux parties "casual", évènements ludiques et tournois. 

  2. Retour et réflexions sur la partie d'hier soir contre la DeathGuard.

    Mon ami jouait: 2 Drones Fétides (Moissonneuses); 2 Chenillés; 2X (5+5) Terminators Rouillarques, 2 X (3 + 5) Terminators du Linceul, 3 X 10 Véroleux; Seigneur Contagion, Essaimeur Répugnan, Biologus, Corrupteur et Intendant

     

    Scenario Scourge (23)

     

    Moi: la liste plus haut dans le poste avec quelques modifs (traits et artefacts)

     

    Score

    Space Wolves

    Fierté guerrier 12/12

    Engage on all Front : 9/15

    Octarius data:  8/12

    40/45 primaires

    69 au total

     

    DeathGuard

    Assassination : 10 (sur les 10 possibles)

    Repandre la maladie : 9/15

    Stronghold : 9/15

    40/45 primaires

    68 au total

     

    Mes retours:

    -  Sachant que j'ai le T1 => Mes secondaires: Stronghold aurait scoré pareil que Engage on all Front, pas de regret. Raise the banner aurait fait mieux que les Octarius data.  j'aurais pu tenter l'Assassination.

    - Gros drame pour son "assassination" (10/10) : Je me fais piégé sur l'objectif central avec mon gros dispositif (Cavalerie, Seigneur, Rune priest). => Il me "snipe" mon Rune Priest  qui était pourtant bien protégé mais il fait un beau jet avec une relique (crâne de Glothila)  qui m'a fait les dégats mortels sans ligne de vue à travers les ruines. J'avais pas anticipé aussi qu'il pouvait courir et utiliser cette relique. Dés lors je n'ai plus mon armure de Russ. Et puis il me charge avec ces Linceuls à travers les ruines... me fait taper en dernier. Il réussit à me pousser  de l'objectif  du centre et je ne peux pas sauver mon lord.. entre les ruines, et mon mouvement divisé par 2. Mais le lord s'en tire honorablement

    - J'avais mis trop d'œufs dans le même panier: quand j'ai perdu mon Rune priest , j'ai perdu tout ce qui me donnait l'initiative au combat (son sort et l'armure de Russ) et mon trait (aura) objectif sécurisé .. qui aurait fait une grosse différence sur les primaires. Je vais redistribuer les traits et relics autrement  la prochaine fois

    - Pour la cavalerie, il faut vraiment bien réfléchir en terme de déplacement.. j'aurais fait beaucoup mieux en faisant un long crochet (pour contourner les ruines centrales) plutôt que de vouloir vite gagner du terrain en ligne droite

  3. Il y a 1 heure, Bij0rn a dit :

    ps : si en plus vous avez un perso avec le Trait Rites of War pour donner ObSec aux unités CORE à 6", il sera très puissant pour contrôler le milieu de table.

     

    merci pour les conseils. Oui le Trait Rites of War c'est un must dans cette liste/plan de bataille : il sera sur le Rune Priest.

    Pour les secondaires j'étais plutôt sur Fierté guerrier, Engage on all Front et Retrieve  Octarius Data... je verrai aprés coups si il ne valait pas en effet mieux comboter sur les objectifs plutot que sur le placement... j'ai encore trop peu d'expérience sur les objectifs secondaires pour avoir une vue claire.

     

  4. Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

    Se sera difficile d'aller chercher ses Plague Burst Crawler, donc il faudra clairement jouer le scénario et maximiser ses secondaires, car de toute manière il partira avec un avantage de While We Stand (je me souviens plus du nom du rework).

     

    Oui, je crois aussi qu'il ira chercher le secondaire "to the last" (anciennement while we stand)... ce qui logiquement sera les 5 Deadshrouds  et les 2 Plagueburst.. Pour les Deadshrouds je ne m'inquiète pas,  nous serons au contact (si je m'inquiète mais pour d'autres raisons ?)... pour les Plaguebursts... je crois aller en chercher 1 des 2 avec mes Eradicateurs en Attaque de flanc (en combi avec garde loup reacteurs venus du ciel)

    Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

    @Barjeux Je te conseil de mettre ton armure de Russ sur le psyker, cela te permettra de mettre une relique plus offensive sur ton Warlord, et l'intervention Héroïque sera 100 fois plus efficace avec un petit socle comme celui de ton psyker, que le gros socle de ton Wolf Lord sur TW. Je t'aurais conseillé de prendre une version Phobos qui lui permet de chercher la svg 0+ sous Messager de la tempête, mais vu que tu joues un pack de TWC, je présume que son travail c'est de suivre le tout.

    Merci, je vais suivre ton conseil... ça donnera aussi une invu à mon psyker... et oui c'est l'idée qu'il suive le dispositif des TWC (d'où le réacteur dorsal).

    Du coups tu verrais quelle relique ? (il est en Marteau)

    Il y a 12 heures, vodan a dit :

    Pour le reste, rester concentrer sur le scénario, hit and run, et frapper localement. 

    C'est ce que j'espère car j'ai de la mobilité ... mais ça va rester un défi... le scenario qu'on a choisi au hasard est le 23 the Scouring qui est très concentré en milieu de table (les 5 objectifs dans le no man's land)  et très polarisant au niveau des scores des primaires ( 2 objectifs minimum pour les 5 points et dés 3 objectif tu as 15 points), on joue des tables bien chargées et il joue généralement "les passeurs" (si c'est le bon nom?) qui diminue ma mobilité. on verra ce soir, ça me permettra de tester ma liste et prioritiser mes futures peintures.

  5. Il y a 1 heure, raszardyr a dit :

    Ton adversaire joue des contemptors vulkite? Parce que si oui, ca va faire mal à tes invu.

    Contre la DG et contre la plupart des armées, je trouve qu'une base de tir longue portée est obligatoire. Avec deux redemptors plasma tu auras moyen de tomber les termi à 36".

    C'est d'autant plus important contre la dg que plus tu t'approcheras, moins tu seras efficace... Il faut de quoi eclaircir les rangs avant le cac.

    Des eliminators, meme si dans les faits ils ne sont pas terribles, le ferait réfléchir au placement de ses persos très chiants.

    Juste mon avis.

     Vulkite non... plutot  2 plagueburst sans ligne de vue et beaucoup d'unités avec de la mortelle au close donc oui mon invu va avoir mal.

     

    2 Redemptors... en fait j'hésite (j'en ai deja1) ... Le plasma est tres bon mais contre la deathguard..j'ai été trés déçu par le plasma du Redemptor la dernière fois... contre ses terminators Brightlord et Shroud  (endu 5 et  invu 4+)...j'ai eu peu de tir (malgré le blast), pas des jets si faciles ( avec son endurance à 5, ça blesse à 3+ malgré la surcharge) et rebondi sur l'invu... et quand 1 passait ça ne fait "que" 2 (en surcharge) dégats... du coup  je pense aux Eradicators fuseurs lourds...   ou à ton idée de 2 Redemptors mais peut être en double Gatling... 

     

    Les Eliminators n'annulent pas l'aura (3 pouces) bodyguard des Terminators Shrouds... donc ça lui donne une bonne latitude de placement ... et avec le -1 dégât  ... je ne vois pas avec quel profile de tir et équipement  tirer..; tu penses au sniper en mode Mortis Wound? Peut être en las fusil?

  6.  

    il y a 9 minutes, raszardyr a dit :

    Pourquoi payes tu un bouclier à ton lord s'il a l'armure de Russ?

     

    Bonne question. Bon déjà,  le bouclier et la seule partie de Lord qui n'est pas aimantée.. et plus sérieusement :  ça me fait passer en save 2+ (armure de russ) +1 au jet avec le bouclier.. donc les deux bonus se cumulent...  et ça aide contre la saturation (et mon adversaire en a avec 10 terminateurs 40 tirs et les lance pestes pistolet de Deadshrouds.. Mon lord c'est 180 points (ok 170 sans bouclier) et les bonus clef (relance des touches et taper en dernier)... je le protège au mieux

     

    edit: ha .. j'oubliais +1 avec le bonus de couvert (aura) de mon Rune Priest (quand le sort passe) ?

  7. Affrontement prévu contre la Deathguard ce weekend. Mon adversaire m'annonce du dur...je fais de mon mieux avec cette liste...


    HQ1 : Archiviste, Epée de Force, Upgrade Réacteur Dorsal [115]
    HQ2 : Chapelain Primaris à moto, Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine, Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté,  Orateur Avisé [140]
    HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre,Marteau Thunder, Bouclier Storm, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Wolfkin, Upgrade Maître de Chapitre [180]
    Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95]
    Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95]
    Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95]
    Elite1 : Dreadnought Redemptor (tout en bolter) [185]
    Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards [175]
    Elite3 : 6 Gardes Loups, 5 Griffe Lightning et  Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup,  Griffes Lightning (paire), Réacteur Dorsal [167]
    Elite4 : 5 Gardes Loups, 3 Griffe Lightning et Bouclier Storm, 1 Griffes Lightning (paire), Chef de Meute Garde Loup,  Griffes Lightning (paire),Réacteur Dorsal [138]
    FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre, 1 Marteau Thunder, 3 épées Astartes,  4 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre,  Marteau Thunder, Bouclier Storm [280]
    HS1 : 4 Escouade Eradicator[180]
    HS2 : 3 Escouade Eradicator, 2 Fusil fuseur lourd, 1 Multi-fuseur [155]
    Total detachment : 2000

     

     

    Je perds beaucoup d'efficacité (50% en fait )  sur mes Bladeguards avec -1 dommage de la DeathGuard, mais comme ç'est ma liste objectif tournoi, je les gardes. Cette fois je jouerais en successeur (double touche sur les 6 quand ça veut bien et +1 à la touche). J'ai toujours joué les Eradicateurs en fuseur d'assault, là j'essaie le lourd et le multi. J'ai du retirer 3 griffes (remplacé par tronçonneuse) sur mes Thunderwolves pour mettre Eradicateurs  en lourd et multifuseur

  8. il y a 6 minutes, Swagraphon a dit :

    Donc en effet les Stormwolf c'est pour transporter les Wulfen. Et globalement ça ne marche pas parce qu'aujourd'hui, tout le monde descend un avion sans invu avec une main dans le dos, et dans l'autre un pistolet à bouchon... 

     

    Exactement. A mon humble avis, 2 X 330 points + 2 X 135 points dans une liste pour transporter 10 Wulfens (sans bouclier), c'est un très gros investissement. Les Wulfens (sans bouclier) si c'est pas eux qui impactent en premier, ils partent (trop) vite et quand ils ne sont plus là, le profile du Stormwolf n'est pas si impactant (c'est que 14 points de vie et tirs très aléatoires) . 

     

    Perso, j'ai essayé plusieurs fois les Wulfens transportés/première vague d'assaut mais à la longue je vois que je les ai plus rentabilisé avec  le stratagème Attaque de flanc. Mais pas en unité isolée: je les fait arrivé lorsque mes unités d'assaut sont suffisamment avancées.  Dans ta liste si tu  gardes tes 2 unités Wulfen : 1 transportée en Stormwolf et l'autre en support/renfort  et que tu récupères 330 points pour un peu plus  de tir (anti-véhicule): tu ne te prives pas des figurines que tu aimes.

  9. Les 2 Stormwolf dans cette liste, ils servent à transporter les Wulfen ? Ou ils ont un autre rôle? 

     

    Puisque je mentionne l'Aircraft Space Wolves: Est-ce que quelqu'un joue le Caestus Assault Ram de Forge World? Je trouve qu' à cout égal avec le StromWolf avec Option Fusion (320), on a la possibilité de transporter aussi les  Wulfen (5 ici contre 8 pour le Stormwolf), le même profile pour le Fuseur mais 20 points de vie contre 14 pour le Stormwolf. Et je trouve que la figurine fait très SpaceWolves. Comme J'aimerais intégrer un transport volant pour mes Wulfen et Gardes Loups, j'hésite vraiment sur les 2 modèles (Stormwolf VS Caestus Assault).

  10. @duncanidaho J'avais le même ressenti concernant le mix First Born et Primaris. J'ai converti mon Lord et ma cavalerie à base du Kit (les Loups) et des Outriders + Capitaine de la boite d'Indomitus/starter. ca donne bien monté (a voir quand ce sera peint)! Pareil pour mes Gardes Loups : c'est des Primaris Intercessors d'Assaut avec Reacteur et toutes les possibilités de customisation des Gardes Loups.

  11. @Bij0rn merci pour l'explication (+ tableau) des stats. Ca m'éclaire (comme les griffes ? )

     

    il y a une heure, Tony Montana a dit :

    les points où j’aimerai vos avis sont

    - chef GL en double paire ou également griffe bouclier ?

    - faire de mon chapelain moto un thon de cac  (ce qui veut dire moins de cp …)

    - virer l’es pistolets plasma de mes troupes ?

    - l’upgrade Chapter MASTER ?

     

    Pour le chef GL, je me suis posé aussi la même question. Ma conclusion était soit 1) double griffes mais avec (Thane de la suite) un upgrade (OK encore un 1 CP) ou 2) Simple griffe + Bouclier

    Le double griffes sans upgrade (1 attaque sur le total des attaques de l'unité, la différence n'est pas grande) pour 1 seule figurine me semble moins intéressant par rapport à la perte de +1 save et l'invu.

  12. il y a une heure, Bij0rn a dit :

    Tu perds la relance des jets pour blesser, c'est pour cela que la griffe et énormément jouée, au contraire des dents de terra.

     

    OK je comprends en général. Mais dans la comparaison très spécifique Griffe simple  arme de givre + trait glaive de l'empereur versus dents de Terra et même trait. Les deux en chapitre successeur (les 6 à la touche génèrent des extra touches). Les 3 attaques en plus des l'épée (contre 1 pour la simple griffe) compensent la relance  selon moi. D'ailleurs contre une endurance 3, l'épée blesse 9-10 contre 8-9 pour la griffe. Pas si évident que ça. Mais je comprends qu'on préfère la stabilité de la relance.

     

  13. Il y a 12 heures, Vaniel a dit :

    @Bij0rn

    Pas d'épée énergétique ni de gantelet énergétique ?

    Avec les trois options que tu proposes, je ne sais pas quoi choisir mais je pense aimanter, cela me permettra de tester des équipements spéciaux/reliques :

    - arme de givre sur la griffe éclair

    - arme de maître sur le marteau tonnerre

    - la Mort Noire sur la hache énergétique

     

    Avec quel(s) trait(s) peut se combiner l'arme de CàC ?

     

    Quitte à aimanter, tu as aussi envisagé les Dents de Terra (épée tronçonneuse + 3 attaques, +1F,PA-2,D2) ? Combiné avec Glaive de l'imperium tu montes à Force 6 avec 9 attaques (si je compte bien) et si tu utilises stratagème guerrier de légende et que tu donnes le trait Wolfkin ça commence à bien faire mal.

  14. Merci pour ta réponse Bij0rn. D'aprés ce que tu me conseilles, je vois que ma liste est une bonne base de départ car pratiquement tout ce que tu listes (sauf le Forge World et le Rune Priest) y est. La liste avait été durcie en réponse aux listes dures (bien qu'on jouait en mode croisade)  Necron et DeathGuard. Je vais m'inspirer sur le poste SWolves pour tenir la distance face aux Drukhari et Admech qui semblent la référence à battre pour le moment.

  15. Bonjour à tous,

     

    Pas nouveau dans le jeu de figurine mais débutant dans Warhammer 40K. Je me suis lancé il y a un an avec Indomitus. Vu la situation COVID, j'ai joué plutôt en mode "Croisade" car le format se prêtait bien à un mini cercle de joueurs avec des listes peu variées. Je voudrais monter ma liste à 2000pts dans l'optique de pouvoir participer en solo à des tournois. Principalement pour rencontrer d'autres joueurs et armées.  Si je ne vise pas un podium, je voudrais ne pas être dégouté ni être ridicule avec ma liste.

    Précision supplémentaire, je me suis imposé  une contrainte qui correspond à un choix de modélisme : toute la liste en "true scale" : donc je privilégie le Primaris et les non Primaris sont toutes des conversions "true scale" (la cavalerie, le seigneur loup et les gardes loups). Donc exit pour moi les Griffes sanglantes et Chasseur gris (car trop proches de mes intercessors déja typés SW si je converti en "true scale" - donc risque de refus?) .  Longs Crocs et Terminators OK,  si vraiment essentiels (car je vois des possibilités de conversions). Wulfen OK.

     

    Voici la liste proposée:

    DETACHMENT : Bataillon
    HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, La pierre du Wulfen, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
    HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Wolfkin [140]
    Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
    Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
    Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
    Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
    Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
    Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
    Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Hache énergétique(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [149]
    Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bolter Storm (20), Chef de Meute Garde Loup(0),  Epée tronçonneuse Astartes,  Bolter Storm(5), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [130]
    FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Hache énergétique(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [285]
    HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0) [145]
    HS2 : 5 Escouade Eradicator(135 + 2*45), Sergent Eradicator(0) [225]
    Total detachment : 1999

    ARMY TOTAL [1999]
     

    J'hésite entre garder le chapitre  Space Wolves ou un successeur (je perdrai une des deux reliques) mais quelles tactiques de chapitre choisir ? tourbillon de rage (les 6 à la touche donne une touche supplémentaire), repli tactique (repli et charge) ou Héros nés (+1 à la touche; utile pour mes marteaux éclairs)..

     

    J'hésite entre garder mes 5 gardes loups avec épée et storm bolter(tir rapide 2) et réacteur dorsal ou remplacer par 5 gardes loups réacteur dorsal et double-griffes

     

    Le fonctionnement

    La Chapelain: aide à la charge : relance (pierre de Wulfen) et +2 au jet de charge (Litanie). Il peut aussi donner +1 à la touche contre les grosses endurances

    Le seigneur Loup: si il charge, ça fait 4+1D3 + 1 attaque au Marteau... mais j'hésite à l'orienter plus totem (rites de guerre pour l'objectif sécurisé)

    Les troupes et les Bladeguards : défenseurs d' objectifs et contre charge

    Le Dreadnought et Eradicators : protéger la ligne arrière et une unité Eradicator en attaque au flanc 

    La cavalerie loup: première ligne

    Garde loups épée et Bolter storm: saturation (20 tirs et 21 attaques) des cordons et unités plus faibles; mobile

    Garde loups bouclier et griffes: contre pour unité ennemie plus tanky ou léthale

    Garde loups bouclier et haches + Marteau: heros, monstres et véhicules qui ne peuvent être ciblés par le tir  des Eradicators 

     

    Merci pour vos retours: avis sur la liste? Points faibles, point forts? Suggestion d'amélioration (traits, tactiques de chapitres; reliques et équipements) ou de changement d'unités?

  16. Bonjour,

     

    Les boîtes Indomitus donnent une bonne base pour commencer.

    Pour un avis, ça dépend toujours du milieu dans lequel tu joues.

    Pour les guerriers, autant ne pas mixer les armes et rester plus spécialisé: 1 troupe longue portée et une troupe (mixe d'armes 10/10 ou 20) avec la faucheuse. Cette dernière pouvant venir distance courte avec le voile des ténèbres. 

    Je suis aussi d'avis que 1 Garde Royal (qui permet de désengager et tirer)  pour remplacer un Chronomancer est un option à tenter. Vu la part importante des guerriers dans ton armée.

    J'aime bien les Skorpekh destroyers pour leurs dégâts en mêlée. Malgré leur bonne mobilité, toujours difficile de les amener au corps à corps (ils ne sont pas "base" donc le voile des ténèbres ne marche pas). Comment tu comptes y faire?

    Pour l'anti char, je joue (avec une conversion du réanimateur) le Maraudeur (dans l'aura du contrôle canoptek du Technomancien), j'en suis plus content que le Hexmark Destroyer.

  17. Salut à tous,

     

    45 ans, proche de Liège.

    Mon début dans le hobby ? Mon fils m'a tiré par le bras dans un Games Workshop au lancement d'Age of Sigmar il y a quelques années.

    Le jour même, j'avais ma première boite et ai passé une nuit blanche à monter ma première armée de Stormcast et Khorne pour pouvoir jouer ma première partie.

    J'ai tout de suite adoré.

    Depuis, les armées ont grandi: Khorne, Stormcast, Nighthaunt (et Légion of Nagash)

    Entre-temps, j'ai adopté d'autres jeux de figurines BloodBowl, A Song of Ice and Fire...

     

    Récemment, le confinement et le lancement de la V9 m'ont amené à Warhammer 40K.  Je pars sur un projet Nécrons  2000 points (sur une Base Indomitus).

     

    Bon, y a plus qu'à trouver de la place sur mes étagères maintenant.

  18. Bonjour. Concernant la description des options d'armes pour les Chaos Warriors dans le nouveau Warscroll, j'interprète qu'on peut mixer différentes options dans une même unité.  Par exemple, armes et bouclier pour un Warrior et doubles armes pour le reste. Vous en pensez quoi?

  19. Concernant le dernier update de Warhammer Community (Faction Focus)

    J'ai bien envie d'interpréter que  toutes les unités Slave To Darkness du battletome pourront avoir la marque d'un dieu (sauf j'imagine Khorne pour les Wizards)? Et ce pour les unités de Warcry également ?  " all of your god-marked units can be used in a Tzeentch, Nurgle, Khorne or Slaanesh force,..."

     

    Ou est-ce qu'il y aura des unités marquables et d'autres non marquables?

     

    Sinon concernant le reste de  l'update, j'ai compris:

     

    Qu'on pourra changer de général parmi les héros à chaque tour (sympa la gestion de bulles)

    Que le général pourra invoquer des unités (marauder, cultists = warcry ?..) pour 1 point de commandement seulement 1 fois par partie mais qu'on peut changer de général à chaque tour… donc on pourra invoquer à chaque tour

    Qu'on pourra prendre le contrôle d'un endless spell (moyennant sacrifice) durant sa phase (en plus du mouvement normal d'un endless spell au début de round) … : mmh l'aller et retour d'un purple sun ...

    Que suivant la marque choisie les héros auront une aura sympa:  entout cas l'Aura de Khorne est très sympa (+1 au jet de blessure et relance des jet de touche de 1) 

     

    je trouve cela plutôt prometteur, vivement samedi!

  20. Super initiative ce tactica! 

    Je reviens sur les Skullreapers:

    Skullreapers : 180pts les 5 pour 15pv et une sauvegarde à 4+. Pour moi c’est là que tout se joue en comparaison avec les Mighty Skullcrushers qui vont faire des BM en charge au lieu d’a leur mort et ont un meilleur mouvement. 

     

    Les Skullreapers font également de la blessure mortelle (BM) sur les jets de touche de 6 non modifiés, ceci sachant qu'ils ont de base (si ennemi a plus de 5 modèles) une relance des touches (pas uniquement les ratés). 

    En terme de dégâts (et dégâts mortels), je trouve que les Skullreapers sont trés fiables. Ils bougent moins vite mais bougent à la même vitesse que les Warthmongers et le Bloodsecrator.

    Combiné à la relance des jets de blessure du Bloodstocker, ils font extrêmement mal (même sur de l'armuré).

     

    Selon moi,  les SkullReapers ont autant leur place que les  Mightyskullcrushers dans une liste et je ne préfère pas systématiquement l'un à l'autre. Ils remplissent des fonctions différentes:

    J'utilise les Mightyskullcrushers pour prendre et tenir les objectifs éloignés; arrêter la progression de l'armée adverse le temps de faire venir le reste; ou surprendre (avec les dégâts mortels à la charge et les bonus de charge du Bloodstocker) et éliminer un pack de héros totem mal placés. Mais une fois engagés, ils manquent de punch et demande des ressources pour être efficaces.

    Les SkullReapers éliminent les hordes et marchent très bien en contre charge derrière un écran de Bloodreavers. Et si derrière les Skullreapers, on met quelques Warthmongers... carnage et dîmes de sang :-)

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.