Jump to content
Warhammer Forum

Ednoc

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Merci pour ta réponse. Que dire, si ce n'est que tout ceci m'intrigue fortement. J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube, notamment, de techniques de peintures. Beaucoup, la majorité, quasiment toutes, traitent d'une armée en particulier. (Iron Fist, Blood Ravens, Ultramarines etc...) ce qui est plutôt cool pour se donner une idée sur les grands classiques... Et qu'aucun, quasiment, ne peint de la même façon et pour des résultats parfois très différents. Il y'a tellement de possibilités, que je me rends compte de l'ineptie de mes questions de base. Mais comme dit précédemment, ça me donne pas mal d'idées. Et merci encore Ahyia, je vais regarder tout ça et voir si ça ne me paraît pas trop compliqué au premier abord. (Et me fournir, éventuellement, les peintures qu'il me manque pour tout ça.) De manière générale, je tente tout de même de ne pas m'aventurer, dans un premier temps, dans quelque chose de trop complexe. Et je pense que les SM ne sont pas trop mal pour ça. Je veux dire, ça aurait pu être bien pire. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
  2. Tout conseil est bon à prendre. Je savais pour le blanc et le jaune (Et ses dérivés, genre le orange...) mais le rouge, pas forcément. Disons que c'est une couleur qui revient régulièrement, c'est bon à savoir. Il y'a beaucoup de couleurs qui m'intéressent, mais après, je sais également que ce sont des couleur "compliquées" du genre violet (Visiblement pas évident, même si je sais qu'il traîne ici quelques amateurs de cette couleur.) Le marron / beige, j'ai un peu peur. Le beige car proche du blanc sous certains aspects et marron... Car ça peut rendre assez vite un aspect "sale" plus qu'une vraie couleur. Au final, toute couleur est difficile, dans son genre. Sauf si on barbouille. Et c'est pour ça que je demande, sait-on jamais, une "pro-tips" comme disent les jeunes.
  3. Bonjour, bonsoir, Je cherche des techniques / tutoriels dans un cadre un peu particulier. Rien de bien compliqué, en gros nous avons, avec des amis à moi, à peindre chacun un Space Marine. Le schéma de couleur est entièrement libre, on peut choisir une armée particulière, un chapitre, laisser libre cours à son imagination (Et c'est même conseillé) Cependant... Je ne suis pas un peintre hors paire, disons-le clairement. Comme je sais qu'il y'a force joueurs de SM dans ce monde merveilleux (Et même ceux qui ne les jouent pas ont peut-être leur mot à dire) je viens demander conseil. Je cherche une idée originale (Non, pas rose, n'insistez pas.) sans pour autant être forcément excentrique ou outrancièrement hors du commun (Je voulais peindre des Tyrannies en blacn, avec la chitine rouge avec des points blancs et les appeler les "Vénéneux" mais cette idée n'a pas été retenue... Puis pour un SM bof.) Alors je pourrais prendre un schéma super simple, genre Ultramarine ou DeathGuard, mais c'est pas très original, disons. Et comme je ne suis pas expert en SM, disons que je ne connais pas bien les schémas faciles et... Les schémas qui ONT L'AIR SIMPLES mais qui sont super compliqués en vrai. C'est plus une petite demande du genre, si quelqu'un a, dans un tiroir, un petit schéma sympa, sans prétention, je ne cherche pas à faire de la grande figurine, hein, mais quelque chose qui sort de l'ordinaire ou... Simplement quelque chose de propre, de pas trop prise de tête. Je suis ouvert à tous les conseils. (J'ai regardé pas mal sur internet, mais il y'a essentiellement des tutos de grosses brutes. Et je ne suis pas une grosse brute.) Merci d'avance !
  4. Merci à tous pour vos réponses. Je ne pense pas faire de tournois, jamais de la vie. Si je devais jouer, ce serait de manière casual. Si je devais me fritter ce serait avec un Garde Impérial, un Nécron (je crois) pourquoi pas un Tyrannide, Je ne pense pas qu'ils aient des armées ultra-optimisées, le joueur Nécron a plusieurs notions, il joue très bien, prend des conseils de gens pas trop mauvais, semble-t-il, dans une boutique Games Workshop, avec des habitués et des "gros" joueurs, après je sais pas si il y'a un niveau particulier. Dans l'idée, je me doute que ce ne soit pas optimal, mais j'aimerais ne pas avoir trop d'unités. Et j'avais dans l'idée de faire une armée un peu "casse-c..." si l'on veut. Genre avec des unités solides de base, avec des sauvegardes invulnérables, merci Tzentch, pour juste ennuyer mes ennemis. Rien de très sérieux, disons. J'avais pensé à quelque chose comme des termi scarab, des screamers (Car j'ai cru comprendre que c'était aussi porté sur la sauvegarde invul), des Pink horrors, (Pour le côté, tu meurs mais tu fais spawn deux autres petites unités... Ce qui est à l'encontre de ce que je dis plus haut, le fait d'avoir peu d'unités, mais le concept est bien trop rigolo.) etc... Mais après, je ne sais en rien si ça serait viable d'une quelconque façon, je pense que ça manquerait cruellement de force de frappe, de ce que je peux en déduire de mon coté. Autrement, il faudrait que je regarde si il existe un référencement d'unités avec ce qui est bon / pas bon de mettre comme accessoire dessus, en fonction des situations etc..; Car il y'a beaucoup de possibilités mais peu de moyen de savoir quoi vaut quoi... Sauf si on a quelqu'un qui s'y connait sous la main. Et si quelqu'un a une réponse : Est-ce que les Chaos Spawn, ça vaut quelque chose ? Car j'ai pas l'impression d'en voir beaucoup. En tout cas, encore merci à tous pour vos réponses. Et merci Master Avoghai pour cette liste. Je pense me pencher dessus : o
  5. Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Warhammer 40k, au niveau des règles de jeu j'entends, techniquement j'ai commencé il y'a... Fort longtemps ! Je m'y remets lentement avec un ami qui est une brutasse mais qui ne peut pas tout connaître... Joueur de nécron, avec un début d'armée Tyrannide... Personnellement je joue les Spaces Marines du Chaos depuis toujours et je suis agréablement surpris de toutes les belles nouvelles unités qu'ils ont à leur disposition. J'ai quelques questions d'ordre technique, mais je pense pouvoir leur trouver une réponse en cherchant un peu sur le forum. Mais dans le doute, les voici (Elles sont en plus de ma GRANDE question existentielle qui donne son titre au sujet) - Les SMC et les démons du chaos sont divisés en deux armées... Cela a-t-il une quelconque influence, au niveau des règles (Genre quand on joue des unités SM dans une armée Garde Impériale, comme l'impossibilité d'avoir les capacités comme "Feel no pain" etc... ? - J'ai lu plusieurs articles sur le Chaos, et j'ai cru comprendre, en plus de ça, que certaines unités étaient déséquilibrées, qui certains équipements ne valaient pas leur coût, qu'il y'avait des combos forts... Y'a-t-il un endroit de référence pour savoir tout ça ? Quoi vaut quoi, en quelque sorte ? - J'ai également lu que les Pinks Horrors étaient abusées, dans le sens où, lorsqu'on en tue une, elle devient deux Blue Horrors et que les Blue horrors à leur mort deviennent deux petits horreurs embrasées... Est-ce toujours le cas et est-ce vraiment si fort que ça ? Et enfin, LA grande question... J'adooooOoOOOore les southands Sons... Surtout les Terminators Scarab... Mais j'ai lu qu'ils étaient très onéreux en points et beaucoup disent que ça n'en vaut pas l'investissement. Je me doute que dans les parties à gros budget, genre 2000 points ça devient peut-être viable, et qu'il vaut mieux éviter dans une compo à moins de mille... Mais est-ce quand même intéressant, de manière générale ? Je ne voudrais pas investir dans des unités injouables car trop chères en point pour peu de résultat... Même si je ne pense pas devenir un "gros joueur" et que je jouerai principalement pour m'amuser de temps en temps avec des amis, je préfère quand même avoir une chance de gagner sur un malentendu. Merci par avance !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.