Non, la mention des unités qui chargent est juste là pour rappeler que celles ci gagnent la règle fight first (ça ne veut pas dire qu'il faut choisir une unité qui charge).
Dans la phase de combat l'activation se fait en alterné et c'est l'adversaire qui s'active en premier. Au sein de la phase tu as le bloc d'activation Fight First dans lequel tu actives à tour de rôle les unités qui bénéficient de la règle Fight First (en précisant bien que les unités qui chargent gagnent Fight first). Une fois toutes les unités Fight First activée tu passes au bloc standard de combat, toujours en commençant par l'adversaire.
Cela veut dire qu'une unité avec la règle Fight First pourra toujours s'activer en premier même si elle se fait charger. Par contre si on a plusieurs unités avec cette règle se faisant charger on devra choisir laquelle activer et la suivante se fera cogner (sauf si l'adversaire n'est pas malin). On se rapproche du système d'AoS et c'est très bien. Ça donne un véritable intérêt à la règle Fight First (en trait de co par exemple) sans punir les charges qui taperont toute avant dans le combat si aucune unité Fight first n'est visée.