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Saebjorn

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À propos de Saebjorn

  • Date de naissance 31/08/1982

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    Carcassonne

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  1. Nan mais je t’en prie, d’autant que c’est avant tout pour le plaisir de le charrier, l’amour vache entre doubles, toussa toussa...?
  2. C’est pas non plus comme s’il y avait pas dans le codex un truc qui s'appelle marque de Sept, où tu peux peindre tes figs de n’importe quelle couleur mais tu leur rajoute un point, une bande ou une barbouille (ce sera plus ça te connaissant ?) de la couleur idoine et hop! Ils dépendent du bon sept. Donc la tu rajoutes une tache blanche discrète (Sept Tau) sur ton camo rouge et emballé c’est pesé. Comme le seigneur Ouador sauf que lui c’est jouli ! ???
  3. Saebjorn

    ETC [Tau]

    De ce que j'ai pu voir, faire tirer des figs hors de portée, au bluff, pardon au talent...
  4. Il est écrit depuis la FaQ que l’on peut changer le LM ET le burst canon, et non plus « et/ou ». Du coup c’est tout ou rien. On ne peut pas changer juste le LM et garder le HO burst canon.
  5. C’est surtout le rapport coût/potentiel qui me semble prohibitif. Après je pense que le move de 40 doit être bien pour finir des planqués sans se mettre en danger. Apres en faisant un rapide comparatif de rentabilité, 3 plasma ou high output + 1 induction standard + ATS font des dégâts équivalents. Une config sera un peu meilleure sur les hautes save, l’autre sur la troupaille sans surprise, mais la différence est pas flagrante en fin de compte. Et puis le plasma combote bien avec le lanceur supernova au final.
  6. Ah oui ça je peux le comprendre sans soucis!!! C’est vrai que même quand il a été pas tonitruant il m’a toujours fait quelques trucs genre 3 pv au Swarmlord... et puis j’ai beau regarder, sans CIB je trouve pas une configuration ultime. Faudrait que je teste en 3 missile pods + ATS, ça peut être pas mal mais je trouve ça très cher en points...
  7. Comme je l'ai dit sur ton post, pour moi la config ratata canon à induction lourd + canon à induction + ATS + lanceur supernova n'est plus légale depuis la FaQ. Dans cette config plasma, du temps de l'alphastrike T1, j'ai réussi à faire systématiquement des dégats utiles, style 5 devas sur 6, 5 faucheurs noirs malgré le -2 pour toucher, 6 immortels, sniper un héraut, etc. Dorénavant il est très bon je trouve en "charognard" pour finir un bout d'escouade entamé, des motos, etc... Et puis pour ce coût là je peux pas lui demander de tomber un LR en un tour...
  8. Non mais je me suis fait une raison... ^^ Et puis je trouvais la construction bancale à avoir une taxe de 35pts pour rentrer une patrouille Sa'cea, au lieu du détachement auxiliaire... Au final 35pts le PC je trouvais que ça fait cher. Je cède donc aux sirènes de l'auxiliary det Sa'cea...? Du coup: DETACHMENT : Bataillon Sept Ke'lshan joué en Bor'kan HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide [42] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 3 Fusil à plasma froid(33), Lanceur de charges à dispersion(8), Lanceur Supernova, [Codex] Parangon du Mont'Ka [131] HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50] Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50] Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0), Système de missiles autodirecteurs (15) [50] Troup4 : 9 Strike Team (35 + 4*7), 8 Fusil à impulsion, 8 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [63] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278] FA1 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), 4 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [70] HS1 : 9 MV71 Sniper Drones(54 + 6*18), 9 Fusil de sniper à impulsions [162] HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [175] HS3 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), Missiles Seeker (5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [170] Total detachment : 1569 DETACHMENT : Outrider Sept Ke'lshan joué en Bor'kan HQ1 : [FW] Shas'o R'alai(1*130), 2x Blacklight Marker Drone(7), 2 Désignateur laser(6) [150] FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0) [48] FA2 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0) [48] FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] FA4 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10), 6x MV7 Marker Drone (10), 6 Désignateur laser [100] Total detachment : 406 DETACHMENT : Auxiliary Support Sept Sa'cea Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] Total detachment : 25 ARMY TOTAL [2000] En plus ça fait un tout pile ça me plaît... ^^
  9. Ben tout équipé quoi. Canon ion SMS 2 missiles traqueurs
  10. Oui mais là c’est un non franc et massif. J’ai testé parce que j’adore les crisis. 6 parties (1 de prepa et 5 de tournoi) pour un impact nul. Ça tient sûrement au fait que je sache pas les jouer mais hormis en test elles sont mortes 4 fois le tour de leur arrivée, avec des dégâts anecdotiques au compteur, et la 5ème elles ont survécu en ôtant tout juste quelques PV a un Carni...: game 1: elles tombent 2 hellblasters, mortes en retour même si elles ont bien attiré une partie de l’armee. game 2: échouent à tomber un C’tan malgré la désignation, mortes dans la foulée game 3: finissent un carni et se planquent sur un objo game 4: tuent 3 mecanopteres, décèdent derrière. game 5: tuent 3 faucheurs noirs, on touche le fond... Non vraiment pour le prix c’est ma plus grosse déception du codex, et pourtant dieu sait que je joue Tau parce que j’adore les exo-armures...
  11. Oui merci pour l'enfonçage de portes ouvertes. Mais le bureau de la couine c'est le sous-forum au-dessus...?? Oui trois riptide c'est fort, plus que les 3*9 Faucheurs qui n'ont besoin de personne pour tout démonter? Ca reste à voir, pour jouer les 2 c'est même carrément l'inverse, mais ce n'est pas le topic pour en discuter. Et merci de faire preuve de la finesse et du 2nd degré que maîtrisent tes armées plutôt que céder à la facilité en prenant tout au pied de la lettre tel le Drax* de base... * "Rien ne me passe au-dessus de la tête. Mess réflexes sont beaucoup trop rapides. Je l'attraperais avant."
  12. @DaarKouador : toute façon c’est ta faute si je joue des unités avec brouillage optique et qu’elles sont parmi mes préférées en terme de look... j’ai (honteusement et imparfaitement... chinoisement devrais-je dire pour le tout) copié le schéma que tu avais présenté sur tes Stealth dans WD...
  13. On est bien d’accords, j’en parle déjà plus haut. Dans cette liste je la vois aussi comme un moyen de créer ma deuxième bulle anti-agression, notamment en 1/4 de table, vu que j’ai du me séparer d’une escouade de kroots...
  14. Bon après réflexion, il est vrai que je peux voir à intégrer la GK que j'aime beaucoup en terme de visuel, à la place d'un Ionhead, ce qui apporte de la diversité. Au pire virer la GK me permet de remettre le Ionhead et un Vespid: PLAYER : Saebjorn DETACHMENT : Bataillon Ke'lshan (Bor'kan) HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide [42] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 3 Fusil à plasma froid(33), Lanceur de charges à dispersion(8), Lanceur Supernova, [Codex] Parangon du Mont'Ka [131] Troup1 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [70] Troup3 : 5 Strike Team (35), 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278] FA1 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), 4 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [70] HS1 : 9 MV71 Sniper Drones(54 + 6*18), 9 Fusil de sniper à impulsions [162] HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165] Total detachment : 1266 DETACHMENT : Outrider Ke'lshan (Bor'kan) HQ1 : [FW] Shas'o R'alai(1*130), 2x Blacklight Marker Drone(7), 2 Désignateur laser(6) [150] Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [187] FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0) [48] FA2 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 5 Désignateur laser(15), Pathfinder Shas'ui(0) [48] FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] FA4 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10), 6x MV7 Marker Drone (10), 6 Désignateur laser [100] Total detachment : 593 DETACHMENT : Patrouille Sa'cea HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Troup1 : 13 Kroot Carnivores (50 + 3*5) [65] Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25] Total detachment : 140 ARMY TOTAL [1999] Malheureusement exit la IonTide, retour à la gatling qui fait des trous moins gros mais en plus grand nombre. Et puis ça me permettra de tester le tenet Sa'cea avec le sstratgème de la mort, au moins un tour...
  15. Non mais les gars, oui la GK est jolie, il doit y'a avoir des possibilités avec toussa toussa... Je vous invite à ouvrir un topic pour en discuter. Me concernant, à part un rôle de "super casse-couille" sur un flanc, je vois pas trop ce qu'elle apporte. D'une part en full fuseur elle est à portée de charge. Du coup c'est verrou et bouclier. 200 pts pour une mission suicide ça faite cher je trouve. surtout contre un adversaire un peu futé qui mettra ses véhicules/monstres/sacs à points en retrait. Reste l'option Cyclic ion Raker et 2 flamers, ATS obligatoire, et derrière soit verrou pour une mort rapide, soit bouclier pour une durabilité accrue. Oui parce que non, les drônes ils ont beau avoir -1 pour être touchés, si ils sont visibles ils sont morts, et -1 pour toucher une fig à 10PV, endu 6 save 3+ avec profil dégressif, n'importe qui s'en charge en une phase de tir d'arme multi PV. Optons pour bouclier, fig à 185pts donc. 10 de plus qu'un Ionhead full, et avec l'obligation de rester immobile pour toucher à 4+... Mouais... Ben perso ça me vend pas du rêve je regrette. Néanmoins avant d'en finir je vous concède que dans un tournoi sans doublette (genre Grabuge à Carcassonne que j'ai fait fin avril), j'ai regretté d'avoir choisi des Crisis CIB plutôt que 6 Vespids et une GK CIR + flamers +ATS + Bouclier...
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