Jump to content
Warhammer Forum

Dias Irae

Membres
  • Content Count

    218
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K (nécrons), LOTR, Underworld

Recent Profile Visitors

1,816 profile views
  1. J'ai parcouru ta chaine, ça l'air vraiment sympa et utile pour ceux qui ont les règles en tête. Je suis encore avec les règles que j'ai eu en français à l'époque où j'ai acheté ma première boite sur les mines de la Moria (plus de 15 ans je pense). Je crois que les règles ont depuis été considérablement modifiées mais pas moyen de trouver autre chose que des règles en anglais. As tu fais une vidéo récapitulant les règles de base de Middle-Earth ou non ? Si c'est le cas, peux tu me l'indiquer stp ?
  2. Je pense que ça embrayera sur la purge, ce n'est pas pour rien si la période n'est quasi pas abordée pour l'instant dans les récits BL (que le roman Kharn je crois)
  3. A mon humble avis, ça sera plus développé dans un éventuel livre sur la chute de Caliban, ça fait une réserve possible de DA fidèles à Luther (et donc de déchus) planqués un peu partout, la ficelle est trop grosse pour ne pas être utilisée par GW pour justifier une présence numériquement importante des déchus en 40K
  4. Tu oublies la fois où il s'est fait faire un tatouage par les chevaliers gris !
  5. Il y a de l'avancée fluff dans ces romans sur la croisade indomitus ou c'est quelconque ? Les ennemis sont ils toujours du chaos bête et méchant ? Ou sont ils plus fouillés (voir parfois des xénos j'ose espérer)?
  6. Quelqu'un a t il lu l'Heure du loup ? Je vois qu'il est sorti depuis longtemps mais je n'ai pour l'instant pas vu un seul retour dessus quelque soit le site. Est il quelconque ?
  7. Je pense qu'ils ont fait le calcul inverse, c'est un jeu sur lequel il ne reste que des vétérans qui ne partiront pas quoi qu'il arrive (dans la limite du raisonnable).
  8. J'avais le même avis sur la traduction, heureusement, c'est plus une exception sur la série
  9. C'est assez inquiétant sur la série en général si ce genre de fan service se fait au détriment de l'histoire et de la cohérence globale que Tolkien a minutieusement installé, à ce titre là plus rien ne retient les scénaristes dans leur élan de modification. On peut s'attendre à toute sorte de lien anachronique pour relier film et série et ramener du monde
  10. Belles figurines ! Cela annonce surement enfin un livre de scénarios Dale et Erebor contre Orientaux comme décrit dans les annexes du SdA. Je pense qu'il leur faudra étoffer un peu l'armée de Dale avant ça
  11. J'interviens juste sur deux points sur lesquels je suis en désaccord Je ne suis pas vraiment d'accord, la haine nain/elfe est un cliché qui est apparu après (Warhammer et D et D) et que l'on retrouve justement pas dans la Terre du Milieu. Il y a globalement de l'indifférence de races ne pouvant pas se comprendre (du à la création des nains), la bienveillance et l'amitié sont souvent là (Maedros qui réussi à avoir l'aide des nains à la bataille des Larmes Innombrables, l'amitié entre Kazad Dum et les royaumes elfes autour) et l'hostilité fait figure d'exception (Thorin et cie et la mort de Turgon (il me semble que c'est lui le roi elfe avec le silmaril) et les guerres qui suivent). C'est tout simplement la vision chrétienne et plus spécifiquement catholique que la création va en se dégradant et le monde se précipite vers sa fin et les derniers temps. Si tu compares la vie des derniers chrétiens de l'apocalypse et certains passages de l'histoire de la terre du milieu, ça colle. Obligation de s'enfuir au désert (ici dans les colonies de Numenor), apostasie de masse, perte de l'enseignement de la foi (une minorité d'hommes de la terre du milieu respectent l'héritage de l'ouest) et surtout déclin inexorable. Ce n'est pas une vision rétrograde mais celle d'un déclin inexorable et pas forcement regrettable car la Parousie est souhaitable.
  12. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que le genre du personnage n'a aucune importance, mais je préfère la distorsion que tu proposes que celle qui consiste à créer/écrire de nouveaux personnages. Ceux ci sont rarement à la hauteur et tombent vite dans les clichés Hollywoodiens (Tauriel, les enfants de Bard, ...) Je sais qu'on a eu d'informations mais je crains tout de même que les problématiques et thèmes de la Terre du Milieu ne soient passés à la moulinette. Enfin, on verra en septembre ...
  13. J'étais encore au collège à l'époque ! Je me souviens avoir été terrifié par le Balrog mais ça reste un souvenir vague. Ce n'est qu'après avoir lu les livres que j'ai pu voir la profondeur de l'univers.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.