Jump to content
Warhammer Forum

Dias Irae

Membres
  • Content Count

    178
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K (nécrons), LOTR

Recent Profile Visitors

1,130 profile views
  1. Justement, il me semble que les Imperial Fist recrutent en partie sur Terra
  2. Ce deus ex machina que tu décris semble être une nouveauté ajoutée par McNeill mais c'est facile de justifier sa non utilisation vu l'horreur tant dans le clergé martien que dans l'Impérium qu'inspirent les IA
  3. Les nécrons prennent des repas et ont des gouteurs: "So did Khan begin a peculiar period of captivity beneath the surface of Cano'var. Zahndrekh treated him with honour, through few of the other Necron Lords even acknowledged his presence. At a bizarre feast, where food is placed before Zahndrekh and his court but goes uneaten, Khan learned he is but one of a dozen prisoners. With the desire for freedom outweighing any ranklement or rivalry, Khan and the other captives conspired to escape. The Necrons were slow to react and so the breakout went well at first. "
  4. Bof bof, je suis au final assez mécontent de ces nouvelles. J'espérais qu'avec le livre sur les titans de Bâta Garmon, ils ne feraient que des apparitions rapides pour le Siège de Terra, et en plus c'est John French qui s'en charge. Au moins, ça nous débarrasse de ces deux éléments pour la suite. Alpharius relativement discret jusque là va passer par un type que je connais n'y d'Eve ni d'Adam. J'attends de voir Penitent, mit à part une petite contrariété du fait qu'ils ne sont pas fichus de se tenir à une seule édition pour une trilogie, je suis content Mais pour les guerres de la peste, outre le même problème que pénitent, je trouve ça lamentable de bousculer et rectoner la chronologie des deux premiers juste pour faire de la place à une nouvelle série. Quel problème que ça se passe après ? Que devient le triomphe de Raukos ? Tous les éléments des deux premiers tomes s'écroulent grâce à cela. La trilogie censée poser les bases de la nouvelle chronologie juste foutue en l'air pour poser à lire acheter l'Aube de feu. C'est juste nul. Déjà que ça ne me faisait pas envie cette série, là ça me dégoute encore plus. C'est le vrai coup de gueule de cette annonce. Le fait qu'ils ne soient pas capable de prévoir 2 ans à l'avance leur calendrier et surtout de s'accommoder pour que ce soit cohérent sur deux ans est juste minable. La seule raison que je vois à foutre tout en l'air est juste mercantile et ce n'est pas pour me rassurer. En plus, ça bousille aussi le lien entre le roman Apocalypse et les guerres de la peste (vis à vis de la relation Ecclésiarchie-Guilliman)
  5. Je ne sais plus si c'est à Battle ou à 40K, mais fut un temps où il était question de sorciers orks invoquant les pieds géant de Gork/Mork pour piétiner les adversaires.
  6. Surtout que son histoire est sympa, ça serait dommage de la laisser dans l'ombre (sans savoir qui est responsable de ces visions) Du coup, a t on des nouvelles de la traduction d'Herald of the siege ?
  7. Salut, tout d'abord félicitations pour tout ce travail abattu. J'avais une question pour les lecteurs de la VO: sais tu si le destin de Marcus Valerius de la Légion Therion est dévoilé dans les parutions anglaises ? En VF, il est envoyé sur Beta-Garmon en mission suicide par Corax. A-t-on le fin mot de l'histoire sur ses visions ? Meut il bêtement écrasé par un titan ou a t-on des chances de le revoir lors du siège de Terra ?
  8. A un moment il faut se souvenir que chaque discours et chaque vision des choses dans les romans BL sont des points de vue des personnages. Dans le Maitre de l'Humanité d'ADB, le passage où justement on voit l'Empereur comme froid, détaché et pragmatique c'est au travers des yeux de Arkhan Land qui a en tête une incarnation du dieu machine qui ne peut correspondre qu'à cette vision. Le problème contre lequel peste l'Inquisiteur Thorstein et tous ceux qui ont la BL en horreur est beaucoup plus sur ce terrain là que sur les romans en eux même. Les romans ne sont pas objectifs, et il ne faut jamais prendre pour argent comptant les discours des personnages. Il y a toujours un abysse entre ce que veulent dire les auteurs et ce que comprennent les lecteurs (dont certains pas toujours attentifs).
  9. L'idée du clone est invalidée depuis le roman La guerre solaire où on a des passages sur la jeunesse d'Abbadon sur Cthonia. Après on peut l'imaginer comme simple rumeur que Abbadon a répandu à dessein tant pour terrifier les impériaux que pour attirer les renégats le voyant comme un primarque (même si cette idée ne doit plus faire recette)
  10. Dans Uriel Ventris tome 4 aussi, après la victoire sur un monde en rébellion ouverte, le colonel est nommé gouverneur planétaire avec la charge pour lui d'écraser les rebelles et la guérilla
  11. Les DA ne vont pas passer sur Olympia car les IW sont censés s'y réinstaller durant la Purge créant l'Empire de fer Et l'Alpha Legion, et les night Lords, les words Bearers n'ont pas infiltrés tant de légions que ça. Chacune a au final ses propres raisons de trahir
  12. Dans retour au Mont Deathfire, Magnus intervient pour sortir le vaisseau des Salamandres du Warp et contribue donc à la resurrection de Vulkan
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.