Jump to content
Warhammer Forum

Dias Irae

Membres
  • Content Count

    199
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K (nécrons), LOTR, Underworld

Recent Profile Visitors

1,402 profile views
  1. Je crois que tu peux l'avoir en kit avec les magazines mortals realms
  2. Comme tu le dis ça correspond bien plus au recrutement de l'Astartes que celui de la garde. L'Astartes a besoin d'hommes forts issus de sociétés dures, seulement vois tu, souvent ils ont une place dans le folklore de ces sociétés qui les voient comme des êtres surnaturels, tu peux l'inclure dans ton BG avec de subtiles références. Cependant, je crois que le taux de candidats survivants est très faible. Donc prévois de la chair à canon parmi les recrues pour que la survie de tes joueurs soit plus éclatante. Pour la garde, pas question. Les gardes viennent de planètes plus avancées technologiquement pour la bonne raison que l'Imperium n'a pas le temps de leur inculquer une éducation martiale de base. De fait, il faut que ça soit déjà fait. De plus, la levée de la garde est une opération longue et fastidieuse. De fait, l'Imperium ne va pas perdre du temps sur une planète sans organisation centrale, avec des indigènes rétifs qui risquent de poser problème au premier engagement. Une rafle ce serait dépenser trop de moyens (vaisseaux, équipement, entrainement,...) pour pas grand chose. Si tu tiens à ce que malgré tout ils restent humains, tu peux en faire des hilotes/serfs de l'Astartes, certains chapitres leurs confient des rôles plutôt intéressant (un peu comme dans Les lances de l'Empereur, où les pilotes du SM l'aident dans sa mission d'ambassadeur/espion)
  3. Malheureusement, les liens sont morts, quelqu'un sait il les restaurer ?
  4. Le Gardien du Labyrinthe On raconte qu’au cœur des circonvolutions du labyrinthe de Tzeentch se trouve une voie de connaissances infinies que toute créature, mortelle ou démoniaque, peut suivre. Cette route mène à travers neuf portes verrouillées. Ces portes apparaissent comme des arches d’or hautes comme trois hommes, enveloppées de flammèches pourpres, bleus et roses. À chacune de ces portes se tient le Gardien du Labyrinthe, qui évoque une gigantesque bouche flottante. La nature du Gardien est telle qu’il veille sur les neuf portes à la fois. Lorsque quelqu’un approche de l’une des portes, le Gardien lui pose une question, l’une des neuf cent quatre-vingt-dix-neuf énigmes de Tzaratxoth. Le Gardien n’a toutefois pas d’oreille, et ne peut pas entendre la réponse, afin de ne pouvoir la révéler à qui que ce soit, mais la porte est enchantée de façon à s’ouvrir si la bonne réponse est trouvée. Ces énigmes sont si complexes que seuls les plus grands penseurs logiques ou latéraux peuvent en discerner la réponse. Le Gardien avale ceux qui échouent ! La légende veut qu’un seul voyageur, ayant la forme d’une fillette accompagnée d’un petit chien noir, soit parvenu à franchir les neuf portes. Lorsque Tzeentch demanda des comptes au Gardien, celui-ci accusa simplement la fillette d’avoir triché… Codex Démons du Chaos, V4
  5. ça fait long quand même, j'essayerai de tenir jusqu'en décembre sans regarder les spoils. Je croise les doigts aussi pour la purge, surtout qu'il y a raconter. Que ce soit l'épisode de la cage de fer, les tensions entourant la prise de pouvoir par Guilliman et son codex, la chute de Caliban, la traque de Bile par Vulkan ou le baroud d'honneur d'Olympia ça pourrait faire des romans sympas. La manne financière est trop tentante pour qu'ils l'abandonnent je pense. J'espère cependant que ce sera exploité avec plus d'habileté que l'HH dont certains tomes sont à rallonge et inutiles.
  6. Merci ! Vivement la sortie en fr Tant que j'ai le rôle de rouspéteur de service j'en profite, il manque les retour de deux tomes du siège sur ton topic (je pense que tu dois les avoir fait ailleurs) pour qu'il soit complet !
  7. Tu ne peux pas nous mettre comme ça l'eau à la bouche puis ensuite partir sans rien lâcher; on veut au moins petit retour (décevant, aussi lourd en surprise que Saturnite, ...)
  8. Merci Gilian ! J'attendrai de lire un ou deux retours avant de m'y lancer
  9. Une question/remarque par rapport à un point du débat si dessus. Le fameux trop pour définir un chapitre, du style SW= viking de l'espace et rien d'autre, ect ... Y a t il une publication qui ait déjà mit à mal ces trops ? Je les trouve agaçants et rendant les chapitres visés en question plats (ce qui m'a poussé à faire plus des chapitres et des dynasties maison où la nuance a sa place). Mais en réalité, non rien ne va plus loin que ces trops. De fait, alors que les jdr aurait pu nuancer et détailler certains points, ils ne l'ont pas fait. Les chapitres codex sont restés des caricatures justement pour que le joueur puisse en faire ce qu'il veut. GW a fait exprès de les laisser ainsi, je comprends donc que ça puisse agacer des changements comme ceux ci pour des joueurs plus attachés à l'image qu'ils ont du chapitre. Aux modérateurs, j'ignore si je serai pénalisé pour avoir relancer le débat mais mon intention n'est absolument pas de jeter de l'huile sur le feu. Si jamais ce commentaire était malavisé ou pas à sa place dans le sujet, merci de m'en avertir, je serai là mon post. Pour recentrer le sujet, j'ai cru voir ailleurs sur le net qu'un livre était sorti sur le roi silencieux en août. Est ce qqn l'a lu et peut dire ce qu'il vaut ? Je suis un grand fan de nécrons mais Nate Crowle m'est inconnu et j'ai pas trop envie de me lancer vers un auteur à l'aveuglette.
  10. Merci @gilian, toujours un plaisir de voir un de tes résumés. Pour le coup, ça m'a permis d'éclaircir certains points sur Andromeda 17 et le groupe de Oll, je ne trouvais pas ça clair mais visiblement c'est fait exprès
  11. Merci pour ces tutos simples et surtout détaillés en vidéo. Je suis en train de me lancer dans des décors, ça semble à ma portée !
  12. La griffe d'Horus, mais c'est assez anecdotique dedans
  13. Qui plus est, dans le premier roman sur la BL ce pan de l'arche fluff semble en partie confirmé montrant que l'esprit de l'Empereur s'est vraisemblablement divisé en plusieurs facettes. En attente du dernier tome du siège de Terra pour être sur
  14. C'est un peu triste de ne plus avoir la critique hebdomadaire ! Le siège de Terra @gilian! On l'attend tous. Même si j'ai lu les livres, tes critiques sont vraiment utiles car je m'aperçoit que je suis passé à coté de certains points ou certaines interprétations. Vivement, la reprise
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.