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lorgar42

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  1. Bonjour, Désolé si la question a déja été traitée ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc et je ne suis pas sur d'avoir bien compris : Pour Guilliman et sa troisième capa : une fois par tour bla bla vous pouvez cibler une unité a 12ps et utiliser un stratagème pour 0 PC sur cette unité .... En français et en anglais c'est indiqué une fois par tour, et il est clairement indiqué dans le livre de règle qu'un round de bataille est composé du tour de chacun des deux joueurs. donc on peut faire ça pendant son tour une fois et pendant le tour de son adversaire une fois (pour un armour of contempt ; une command re-roll ; ou un go to ground). Si j'ai bien compris le papa Guilliman peut donc au total si bien optimisé fait gagner l'equivalent de 10PC si on utilise cette capa à chaque tour (et que l'on commence), 5 pendant les 5 tours que l'on joue et 5 pendant les 5 tours de l'adversaire. c 'est bien ça du coup j'ai bien compris ? J'avais meme pas vu ça dans l'ère index tellement obnubilé que je l'étais par le double oath of moment. je trouve ça assez balèze quand même, Guilliman reste chère en point (peut etre un peu trop, mais bon les points n'ont pas fini de bouger sur cette v10 avec leur nouveau système de réévaluation régulière) mais je me demande si la meilleure des trois capa n'est pas celle ci finalement.
  2. Bonjour, désolé si la question a déja été traitée ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc et je ne suis pas sur d'avoir bien compris : pour Guilliman et sa troisième capa : une fois par tour bla bla vous pouvez cibler une unité a 12ps et utiliser un stratagème pour 0 PC sur cette unité .... En français et en anglais c'est indiqué une fois par tour, et il est clairement indiqué dans le livre de règle qu'un round de bataille est composé du tour de chacun des deux joueurs. donc on peut faire ça pendant son tour une fois et pendant le tour de son adversaire une fois (pour un armour of contempt ; une command re-roll ; ou un go to ground). Si j'ai bien compris le papa Guilliman peut donc au total si bien optimisé fait gagner l'equivalent de 10PC si on utilise cette capa à chaque tour (et que l'on commence), 5 pendant les 5 tours que l'on joue et 5 pendant les 5 tours de l'adversaire. c 'est bien ça du coup j'ai bien compris ? J'avais meme pas vu ça dans l'ère index tellement obnubilé que je l'étais par le double oath of moment. je trouve ça assez balèze quand même, Guilliman reste chère en point (peut etre un peu trop, mais bon les points n'ont pas fini de bouger sur cette v10 avec leur nouveau système de réévaluation régulière) mais je me demande si la meilleure des trois capa n'est pas celle ci finalement.
  3. Pourquoi le multifuseur du valiant serait plus fort que celui d'un land raider, d'un eradicator, et de tout les autres trucs qui finissent en -or et qui sont équipés de fuseurs. Si ce ne sont pas des erreurs en tout cas ça crée le doute je trouve.
  4. J adore les petite erreurs à droite à gauche qui sautent au yeux... Le gladiator valiant à des multimelta F10 au lieu de 9 comme partout ailleurs.... c est comme les plasma d3 des inceptor.... quels amateurs tu lis leur doc de travers en 30 min tu tombes déjà sur deux boulettes c est quand même dingue ! Sur 254 pages j imagine pas le nombre de connerie qu'il doit y avoir.
  5. Coucou , Alors après une première lecture deux choses m'ont interpellé : - les inceptors plasma, c'est normale qu'ils aient dégât 2 de base et 3 en surchauffe ? Il me semble que tous les autres plasma de l index ont d1 et d2 en surcharge comme les hellblaster par exemple. Erreur ou bien.... ? - Le démolisseur du vindicator, cette arme me semble trop forte contre tout. Infanterie et char. A voir le coût!
  6. @karbur gaz est tout comme abaddon / trajan valoris en fait, un gros leader qui rejoint des unités mais avec des carac bien en dessous d autres gros chef.(démon majeur/primarques...) Son traitement n est pas particulièrement unique même si je suis d'accord avec la taille de la fig, il aurait pu avoir des carac à la guilliman/maître des essaims Je suis curieux de voir si ces deux types de personnage (les planqués dans des unités et les gros thon independants) seront aussi interressant l'un que l'autre. A voir aussi les lone operative qui semble être un peu entre les deux. On a vu guilliman avec le lone operative et il a des carac clairement plus forte qu'un gaz (+3E) mais clairement en dessous d un angron ( -2E, -6PV).
  7. Salut, je suis tombé sur le jeu et les add-on cette semaine dans un cultura dans ma tête ça a fait ding donc j ai joué des centaines d heures avec ce jeu et encore aujourdhui j utilise régulièrement les fig pour nos jeux de rôle, j ai meme rencontré ma femme lors d'une partie d initiation à heroquest chez des amis c est pour dire si ce jeu a une histoire pour moi. Bref j attrape la boîte je vois 120 euros... gloups je regarde le dos pour voir le contenu re-gloups rien de plus rien de moins que le jeu de base d il y a 30 ans. Je ne comprend pas l intérêt de faire ça. La mécanique est dépassé. C est un peu comme si on nous ressortait une 2cv en 2023 exactement la même que celle du siècle dernier sans aucune amélioration d aucune sorte et qu on te vendait ça 30k. Demain je tombe sur un heroquest d origine complet en bon état j y mettrait peut être 300-400 euros mais uniquement pour le côté rareté collection, il y a même des types qui en vendent sous blister à plus de 1000 euros. Mais pour une réédition de 2023 pour laquelle les figurines ne semblent pas folles (et à priori c est confirmé un peu plus haut) j y mettrait pas plus de 50 euros. Le jeu Erune sortie l année dernière à 80 euros en magasin est tellement plus complet moderne et beau bien plus intéressant pour une initiation en 2023.
  8. @Darwhine je ne comprend pas ce qui te dérange pour les sternguard. Il va exister une unité équivalente en primaris avec des options equivalentes. Qu est ce qui t empêche de continuer à jouer tes figurines en utilisant le nouveau profil ? Perso j ai 30 sternguard je ne compte pas en racheter et je compte bien les jouer encore de longues années avec le nouveau profil. Encore se serait pour une unité qui n'a aucun équivalent en primaris se serai chiant (genre des centurion, des strormtalons) mais la ? C est un jeu, tu joues bien les figurines que tu veux pour représenter les figurines officielles. Si l'envie te prend de jouer une armée tau avec des figurines warmachine qui t'en empêche ?
  9. @flyloki oui c est vrai aussi pour les autres valeurs on peut très bien faire 4 quatre ou 5 cinq ça marcherai aussi. Bien vu. Donc le triple4+ est plus élevé que simplement la proba de 3 quatre 3 cinq et 3 six. Si on en fait 4 ou 5 en lançant les dés ça marche aussi. Donc 40.3% en tout.
  10. @flyloki si si c est bien ça. La proba de faire exactement 3 six est de 10,4% et pas 13,5%. Donc la proba de faire un triple 4+ est de 10,4×3 = 31.2% ( 10.4% de chance de faire 3 quatre et pareil pour les 5 et les 6) Et celle de faire n importe quel triple de 6x 10.4% = 62.4% 13,5% c est la proba de faire au moins 3 six pour ressuciter angron. Ce n est pas la même chose parce qu'il faut aussi prendre en compte qu on peut en faire 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8. Pour la formule : 5^(8-3)×C(3,8) C est un peu compliquer à expliquer comme ça, je t'invite à aller voir des explications complète sur le net. Sinon on risque de transformer le sujet en cours de math et je pense que tout le monde s en fou. En très gros 5^(8-3) c est le nombre de possibilité d un triple 6 sur 8 dés sans prendre en compte leur position. Et C(3,8) c est le nombre de possibilité de positionnement de ce triple 6 dans les 8 dés. Ce qui correspond bien au nombre de combinaison de triple possible sur 8 dés. Je m'en arrête là.
  11. J ai recalculé les proba, je trouve de mon côté un 13,5% pour ressuciter angron ( proba de faire au moins 3 six sur 8 dés, donc proba d'en faire 3 + proba d'en faire 4 + proba d'en faire 5 et ainsi de suite). La formule pour un simple triple c est : 5^(8-3)xC(3,8)/(6^8) et ça vaut 10.4% Avec C(3,8) = le nombre de combinaison possible de 3 dés parmis 8 = 56 combinaisons 6^8 est le nombre total de combinaison possible en lançant 8 dés soit 1679616 combinaison possible Donc la proba de faire n importe quel triple en lançant les 8 dés est de : 62,4% La proba de faire un triple 4+: 31,2% Et ce que ça fait avancer le shmilblick j' en sais rien. Moi j aime bien ce nouvel angron qui peut être très perturbant à gérer pour l adversaire si il décide de le tuer rapidement Angron aura quand même pas mal de chance de revenir et bon se retaper un truc E11 16Pv 2+ 4+ qui revient tout neuf ça fait bien flic ( il y aura à coup sûr des trucs pour relancer, modifier des dés,il y en a déjà un exemple dans le fiche des berserker) et si on décide de pas s'en débarrasser trop vite il va se retrouver très vite au milieu de nos lignes ( deep strike, dep de 14 +2, avance et charge....) je suis curieux de voir son coût.
  12. @Nomanil^^ a bon tu trouves "oath of moment" inventif... j aurai pas employé cet adjectif. Perso pour l'instant je trouve que tous les factions focus sont intéressants. Celui des necrons est très bien je trouve. Je rigole d avance du jour où ceux qui pleurent parce que le guerrier necron est devenu nul, pleurerons parce que les règles d allocation des blessures et des pertes feront que les joueurs necrons laisseront systématiquement une ou deux fig bien cachées et relèveront systématiquement des pelletées de necrons à chaque tour. De ouin ouin ils sont nuls à ouin ouin on peut jamais finir leurs unités qui se cachent et qui repop en boucle ^^
  13. @shadow OK merci pour les info, après il faut se méfier une 6+++ qui passe à 5+++ c est une amélioration de 100% du nombre de blessures qui seront ignorées et ça couplé a son endu 10 qui devrait couper l herbe sous le pied des armes f6-7-8-9 qui ne le blessent que sur 5+ ca pourrait être très relou on ne pourra plus le tomber comme en v9 en spammant certaine armes qui étaient trop forte contre tout ça peut faire une sacré différence. Le simple calcul de devoir tirer 36 fois au canon laser pour le tomber me semble assez parlant. Il nous faut le coût pour pouvoir trancher.
  14. A voir pour cette histoire de résistance du gardien des secrets mais comme ça sur le papier ce -1 pour être toucher couplé à une invu 4+, un fnp, 10 d'endurance et 18 pv ça semble quand même franchement relou à tomber. 36 tir de canon laser (tiré avec une ct 3+ qui passe à 4 + et en comptant bien le dégât du Canon à d6+1 et sa force à 12) ça me semble quand même compliqué à trouver. Bon après si ce type de figurine coûte un bras en point ça peut être cool.
  15. Comme quoi on ne perçoit pas tous le fluff de la meme façon. Si ils ne prennent aucune décision et n ont pas de libre arbitre ça veux bien dire que la présence d un leader va leur permettre de recevoir des ordres concret. Tenez cette objectif suivez ce stratagème. Pas de leader, et ils font un peu n importe quoi. Je n ai lu nulle part et j ai sous les yeux les codex v5 v6 v7 que les necrons sont commandé de n importe où à distance, Si c'était le cas il n y aurait jamais le moindre hero sur la table. Quelque soit l édition. Les dynaste impose leur volonté oui mais pour moi c est bien du bluthooth avec une portée définie. En tout cas moi j ai toujours interpréter le fluff de cette manière. Pas de chef pas de cohérence. Du coup ce cd de 7 ne me choc pas du tout.
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