Jump to content
Warhammer Forum

lorgar42

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    w40K, SM, tyranide, necron
  1. il ne me semble pas que ça ait été dit mais on parle de WARgame. Certe on pousse de la figurine, c'est un jeu de stratégie, de calcule, de proba. Mais le sujet du jeu c'est la guerre. "dans les tenèbres d'un lointain future il n'y a que la guerre " Est ce que ce sujet interresse autant les femmes que les hommes ? Est ce que la guerre n'est pas un sujet a connotation masculine comme le BTP ou le tricot pour les femmes. Oui de nombreuses femme s'intereesent au jeux de plateau et aux jeux vidéos mais les choix très varié de ces jeux font qu'elle en trouverons certainement pas mal qui leur plairont. ici c 'est la guerre et c'est tout.
  2. Si vous considérer quelqu'un comme vous même et que vous souhaitez passer un un bon moment a votre manière, alors c'est sur et certain que ça ne changera rien du tout et que ça nuira a certain. Le joueur un peu gamin vroum vroum et son cercle de pote si il applique ça, ils ne changeront pas de comportement.
  3. Mouais je suis ce topic avec attention, je trouve qu'on reste pour l'instant assez dans le sujet. C'est bien le principe d'un forum que je dire je suis plutôt d'accord ou non et de donner son expérience personnel sur le sujet, agrémenté d'exemples et de comparaisons plus ou moins pertinentes moi je pense que cette question " pourquoi si peu de femmes dans le wargames" a des causes multiples qui, une fois toutes assemblées font que effectivement il y a très peu de femmes dans ce milieu. - l'argument de "ça ne les intéresse pas" n'est pas a jeter , les envies/intérêts des hommes et des femmes sont très certainement conditionnées en partie par la société qui tend a vouloir ranger les hommes dans des cases et les femmes dans d'autre. Mais ces psycho-conditionnements ne sortent pas du chapeau, Pourquoi les publicités, les émissions, les magazines, les jouets ont tous leur cibles ? Les hommes sont scientifiquement mature bien plus tard que les femmes, l'homme garde des comportements enfantins, des envies primaires de jouer, s'amuser bien plus longtemps que la femme qui a tendance a être raisonné et responsable. L'homme ne conserve t'il pas une sorte de syndrome de peter pan bien plus fortement que la femme. De manière générale je ne doute pas que de nombreuses femmes soient intéressé par les wargames mais en comparaison du nombre d'homme. il y a déjà à la base un écart. - l'accueil des femmes par les joueurs masculins : il y a pour moi deux choses à prendre en compte. Les mecs lourds dingues qui partent du principe que la femme leur est inférieure et qu'elle n'a rien a faire ici sur le territoires des hommes. ça peut être retranscrit par des paroles sexiste parfois mais aussi par des attitudes froides et non amicales. En tout cas rien qui donnerai envie a une femme de poursuivre l'expérience, Mais il y a aussi le comportement du joueur masculin standard qui peut rebuter, le joueur qui fait vroum vroum avec ces tanks, mime les tirs et les morts durant la partie, boit sa bière, rote et pète si vous voulez. Ce joueur n'a pour moi pas de raison de changer de comportement, il aime jouer comme ça avec ces potes, il n'est pas contre jouer avec des femmes bien au contraire, mais est ce que les femmes vont vouloir se retrouver dans de tels groupes. Certaines oui d'autres non, et ici il y a aussi de l'écrémage. Et dans le cas ou de tels joueurs essaye de s'adapter certain d'entre eux vont sans même le vouloir passer dans la catégorie froid et distant ne sachant pas trop quoi dire et en se contentant de jouer sans décrocher un mot. Bref pour moi, il y a plein d'étapes qui font font qu'on perd le public féminin jusqu'à se retrouver avec vraiment pas beaucoup de représentantes. ce qui est bien dommage. - Conditionnement de la société - Différences comportementales naturelles entre les deux sexes - Connard sexiste - comportement froid et distant - comportement "gamin"
  4. J'ouvre un petit sujet parce qu'une question de règle s'ouvre sur un autre topic et je suis un peu perdu : Est ce que la règle du couvert dense page 262 du livre de règles (T'as -1 pour être touché à moins de pouvoir faire une ligne droite entre n'importe quel point du socle du tireur vers tous les points du socle de la cible sans traverser le décors) signifie que : 1- Au moindre trait que tu arrives a traçer en dehors du terrain, tu ne bénéficie pas du -1 pour être touché 2-Au moindre trait que tu arrives à traçer et qui passe sur du terrain tu bénéficies du -1 pour être touché. Pour moi c'est la 2. j'ai bon ?
  5. Humf, ça vaudrait pas le coup de déplacer ça sans la section règles ? J'ouvre un sujet du coup : [V9] [règles] couvert dense
  6. Vous n'êtes pas en train de vous faire des Nœuds au cerveau par exemple. Parce que pour moi vos deux messages d'avant sont juste. Mais la seconde citation a été transformé par Kikasstou : Ici on parle bien de la figurine qui est dans le décors et c'est vrai la citation est juste Ici c'est devenu la ligne qui travers un décors et ensuite rejoint le socle de la figurine. et c'est vrai aussi. les deux citation sont vrai (kikastou a raison ) mais n'implique pas le même positionnement des figurines (flyloki a raison). La figurine n'a pas besoin d'être dans le décors pour avoir le -1 il faut qu'une ligne traverse un décors. La figurine peut bien être 40 pouces derrière ce décors et dans la pampa.
  7. Merci, ton exemple avec ces rangers est édifiant je trouve. c'est exactement le problème. des couches et des couches de règles permettant à n'importe quoi d'être trop fort contre n'importe quoi. Et c'est pareil dans l'autre sens avec les unités normalement spécialisées dans l'anti char, qui sont capables de raser des escouades entière d'infanterie...
  8. Même pas besoin que les tirs soient si chanceux que ça de nos jours, des simples armes de force 4 avec des règles permettant des relances de blessures, des +1 à la blessure, des Pa Améliorées... . Les PV tombent assez vite même sur des gros chars comme des Leman russ. Et pas besoin d'avoir eu une chance exceptionnelle pour y arriver.
  9. Il faut aussi voir de quel genre de tank on parle, parce que tous les rhino, speeder et autres char qui avaient 10-11 de blindage ils tombaient pareil à la satu d'armes qui n'avaient que force 5 hein . Un simple tir de plasma F7 pouvait détruite auto un char avec 12 de blindage. Mais oui je suis d'accord avec toi, avant les armes à force 3 ne faisaient strictement rien. Un peu pareil que sur les vieilles versions, : arme détruite, immobilisé , secoué,...qui étaient très handicapant Enfin bref comme je disais j'ai toujours trouvé qu'il y a un problème avec la résistance des chars. Pour résoudre les deux problèmes des armes anti char qui n'ont pas de "réel utilité" et le problème des paliers dégressif que les chars peuvent se prendre même avec des armes à satu. il existe des solutions plus ou moins évidente. plusieurs ont été donné sur les dernières pages il y a de quoi faire: - donner un dégât -1 a tous les chars (avec possibilité de faire 0) - donner des valeur de dégât plus importante aux armes lourdes - limiter le nombre de tir de ces armes - Augmenter les PV des chars - limiter les relances abusives de touches et de blessures ... Pour moi par exemple quand une escouade éradicateur ne tirera que 3 fois à 3+ (donc fini les doubles tir et les règles de relance abusives , Core, Strata,...) avec des armes a fusion ayant un dégât de 6. Et avec le dégât -1 sur les chars. On pourrait être bien. - Ces armes antichars auraient une réelle utilité à tirer sur des chars. (capable de tomber un char en 2-3 tirs qui passent) - Les char ne seraient pas détruit plus vite par ce type d'arme puisqu'il y aurait moins de tir, et de relance (ils seraient même plus résistant parce que seules les armes anti char leur feraient de vrais dégâts) - Les chars ne se feraient plus dégommer par la Satu d'arme D1 (les D1 feraient 0) - Une unité armée de la sorte serait moins forte pour tirer sur autre chose que des chars. (moins de tirs, moins de relance) M'enfin ça fait tout changer c'est sur
  10. Je ne suis pas sur que les véhicules soient plus fragiles qu'avant. Je me souvient bien au tps de la V4-V5-V6-V7 quand les véhicules avait des points de coque, je les trouvais encore plus fragiles, un tir unique de canon laser pouvait détruire un char avec de la chance. Aujourd'hui même si ce même canon laser fait un 6 a ces dégâts il ne détruira pas un char (sauf les plus petits). Et ensuite en V8 il étaient comme aujourd'hui. Pour ce jeu, j'ai toujours trouvé un problème avec la résistance des chars. C'est quand même, mieux maintenant qu'avant quand même. Je suis entièrement d'accord avec toi, pour la fiabilisation des dégâts. ce n'est pas tant les caractéristiques du char qui posent problème ni même les stats des armes anti char (même si je trouve qu'ils devrait arrêter avec les dégât en d6) mais bien le nombre de tirs possibles et la fiabilisation des dégâts. Qu'ils laissent les chars comme ils sont et les armes aussi mais qu'ils enlèvent toutes ces règles permettant des relances tout azimut de touches et de blessures. sans oublier les double tir, , les statas permettant de retirer … Et ça limitera aussi le phénomène suivant :
  11. Bien sur que oui tu t'en sert mais ce n'est pas optimisé du tout. Aujourd'hui tu peux tellement spammer les armes anti char et avoir tellement de relance que tu t'en sert comme de simple bolter.
  12. Je donnais juste quelques idées. Oui pour moi la force 6 est bien trop fréquente. c'est toutes les armes et leur répartition dans les armées qu'il faudrait revoir. Il ne faut pas prendre les 5-6 exemples que j'ai donné et les comparer a l'existant. l'idée c'est surtout que les armes devrait remplir des rôles précis. Dans mon exemple avec les éradicators : l'idée c'est avoir une unité forte contre les chars mais qui n'est pas intéressante contre autre chose. Comme c'est le cas aujourd'hui : un escouade de 3 avec un multifuseur et bien même si tu n'a pas de char/monstre a portée tu vas tranquillement dire a ton adversaire tiens je tire quand même 8 fois sur ton unité d'infanterie et puis avec les trouzemilles règles trouvables sur ouatemille bouquins ils bien pouvoir toucher sur 2+ relance des 1 et blesser sur 2+ relance des 1, et hop voilà comment 3 éradicators peuvent flinguer 8 intercessors alors que c'est pas du tout leur rôle. Je caricature un peu mais c'est l'impression que j'ai. Ho oui, j'ai joué a chacune de ces versions. le tableau de blessure me semblait bien plus cohérant. il y a prendre et a laisser dans chaque version de toute façon.
  13. oui un truc comme ça : F = E : blesse sur 4+ F=E+1 : Blesse sur 3+ F=E+2 : blesse sur 2+ A partir de F=EX2 : blesse auto le nombre de tir, les facilité a la touche. les relances dans tout les sens ... l'empilement de toute ces règles les phases de tir arrivent de plus en plus a resembler à : je fait 60 tirs, je touche sur 2+ relance des 1 .... que la meilleur touche possible du jeu soit une 3+ , relance des 1 et que pour les unités core ça irait très bien alors ça c'est pas bien dur, il suffit d'autoriser une seul de ces armes par escouade par exemple, ou bien limiter l'entrée à une par armée ... déjà l'éradicator on lui enlève pour tirer 2 fois, on on enlève tout ces stratagèmes pour lui permettre des meilleurs touche et blessure, on lui enlève le core. L'escouade de trois éradicators elle tire 3 fois par phase de tir et touche sur 3+. Pas plus que ça. Ces trois tirs sont donc précieux. ils sont équipé d'armes parmis les plus forte en anti char. Donc ça me choquerai pas qu'elle est des carac énormes. si on veux jouer des éradicator c'est pour fumer du char et juste du char il le ferai encore très bien avec seulement 2 touche de reussie qui blessent auto meme de l'endu 8 et qui font 12 dégats en 2 tirs. par contre ils sont un très mauvais choix pour s'attaquer a de l'infanterie. Pour le cout aucune idée il faudrait tout revoir. C'est vrai, moi je considère plutot qu'une touche reussi est une vrai touche sur le corps et pas une mèche de cheveux, sur 3+ les 1 et 2 sont les raté, les cheveux, les bouts de doigt ...
  14. Intéressant tout ça : Et pourquoi pas avec des blessures auto couplée avec des vrai stat d'arme Antichar. En gros si on a une force deux fois supérieur a l'endu par exemple c'est la blessure auto. Certaine grosse arme antichar pourrais avoir des des F12 ; 14; 16 ..; et surtout des vrai dégâts genre d3+3 ou flat 4 ; 5 ou 6.... pas moins de 4 pour une arme antichar Un canon laser pourrait avoir : lourde 1 F12 PA-3 et D :D3+3. Un fuseur Lourd 1 F14 PA -4 D :6 Multifuseur Lourd 2 F14 PA -4 D :6 Si la fig qui tir, touche c'est bingo la blessure est automatique sur quasiment toute l'infanterie , et a part pour les plus grosses armures( 2+ ; 3+) c'est la mort assurée avec un dégat minimum de 4. Sur les chars a part pour endu de 8 et + les armes a fusion blessent auto aussi. Oui des dégâts sont perdus quand on tire sur l'infanterie mais ici de sont des armes qui tirent un rayon surpuissant qui vaporise facilement une figurine d'infanterie. il faut que ça soit "dommage" de devoir utiliser de telle armes contre de l'infanterie. Ces arme doivent être bien cher pour ne pas permettre les spam sur les escouades comme chez les arlequins et leurs escouades ou tout le monde se balade en fuseur. En mode j'ai 30 fuseurs dans mon armée qui bouge sur toute la table et toi ? Non ! ces armes doivent être chères, Rares mais avoir un vrai impact sur les chars. Pas de double tir des éradicators bien sur c'est débile. Par contre cela n'empêche pas les armes surpuissantes a explosion genre obusier, démolisseur et autres armes de ce type. Ces armes pourraient avoir des forces moindres que les "rayons antichar" mais conserver des dégâts énormes et la règle blast pourrait être modifiée pour permettre aux dégâts d'être transférées aux autres figurines (comme les BM) et de doubler dégât supplémentaire contre les figurines d'infanterie/motos Un obusier pourrait avoir : Lourd1 F6 PA -2 D :4 blast Obusier à tir rapide Lourd 2 F6 PA -2 D :4 blast Un démolisseur Lourd 1 F8 PA -4 D :5 blast Ce serait plus dur de blesser les gros char (pas de bless auto ici) mais pour l'infanterie un tir de démolisseur qui touche dans des intercessor la blessure est auto et c'est 5 morts direct (dégât 10 : 5 X2 bonus du blast) . Bien sur ici aussi ces armes devrait être chère et rare Et arrêtons avec ces armes qui tir d3; d6 fois, une arme ce n'est pas aléatoire sur sa cadence de tir. Un obusier tir un obus qui, si il touche , fait très mal. Et ça fait bien moins de dés a lancer. Et pour les arme anti infanterie, limiter surtout le nombre de tir Max pas plus de 6. aujourd'hui il y a des armes qui tir tellement de fois qu'elle ne sont pas loin de faire autant de dégât qu'une arme anti char. Bon c'est un peu des exemples a la volée, tous les points/stat devrait être revus bien sur. Mais en gros si on utilise l'arme adéquat contre sa cible privilégiée si ça touche ça paye.
  15. Et oui j'ai toujours pensé qu'il ne devrait pas être possible de faire une table rase à ce jeu. Même en jouant la poutre détruire une unité complètement devrait être quelque chose de bien plus difficile. Si le jeu faisait en sorte qu'au tour 5 chaque joueurs conserve environ 50% de son armée de départ ça laisserai bien plus de possibilité. Pouvoir diminuer des escouades endommager des chars, ok mais les flinguer a tour de bras et pouvoir perdre 25% de son armée au premier tour alors qu'on a pas encore bouger une seule figurine c'est bien trop expéditif.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.