Jump to content
Warhammer Forum

Creamnesia

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Creamnesia

  1. Hello, je viens ressortir le sujet, je veux ressortir du soulblight mais suis-je prendre du chainrasp en ligne pour le repop via les fosses? ( ça m eviterais des achats et de la peinture)
  2. Fake ou pas on verra mais en tout cas relayé sur plusieurs sites
  3. je les laisse traîner en second rideau derrière du spirit host pour pas me les faire impacter, le tir ne me fais pas vraiment trembler... par contre oui c'est fragile et a 20 point le pdv ça peut faire mal... mais juste pour les figs je prends le risque je les trouve vraiment belle en plus ^^
  4. Je confirme les dires de Groumph : Le vampire top Les grimghasts si possibilité de les mettre par 20 ce n'est que mieux, plus d'attaques plus de survie... Bref on en veut Les banshees j'en joue 8 et franchement ça fait le taff si elles ont dispel évidement. Au bon moment un dispel d'un endless plus trait du vampire on peut facilement aller impacter ce que l'on veut avec avec une bonne quantité d'attaque damage d3 et une pa honorable (pour l'armée)
  5. Yop je viens participer un peu aussi je pars sur cette base : LeadersGuardian of Souls with Nightmare Lantern (140)Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)Lord Executioner (80)Dreadblade Harrow (100)- General- Trait: Ruler of the Spirit Hosts Vampire Lord (140)Battleline20 x Grimghast Reapers (280)3 x Spirit Hosts (120)3 x Spirit Hosts (120)3 x Spirit Hosts (120)Units8 x Myrmourn Banshees (160)BattalionsExecution Horde (100)Total: 1600 / 2000 Pour compléter j'ai plusieurs possibilités plus ou moins fun Option 1 : 10 x Chainrasp Horde (80)10 x Chainrasp Horde (80)10 x Bladegheist Revenants (180) ce qui me passe a 1940 points et rajoutte 30 wounds Option 2 : 10 x Chainrasp Horde (80) Mourngul (300) me laissant un pack pas trop cher pour de l'objo et la pression du mourngul ? Option 3 : faire une garde enchainée et grater des points ailleurs mais dans le but d'engluer? je vous laisse ci dessous ce dont je dispose si vous voyez des truc : Leader : Kurdoss/knight of shroud monté/spirit torment/Dreadblade Harrow (peut etre une conversion possible pour reikenor/ Vlord/banshee Units : 10 Bladegheists / 40 Chainrasps / 4 Chaingasts / 5 hexwraiths / 1 Mourngul
  6. Hey ! Merci à tous les deux ! Je continu mes recherches pour voir ce qui me plairait le plus. Comme à dit Giaja ce n'est pas pour jouer fond de cours mais plus sur l'objo et qui va tanker jusqu'à l'infini et au delà ! Je reviendrais donner ce que j'ai trouvé pour le moment j'ai réduit ma liste à 3 races : Seraphon Slaves to darkness Beast of chaos. MERCI encore à vous !
  7. Bonjour a toutes et a tous! Meilleurs voeux tout ça tout ça! Je viens vous demander conseil car ayant potentiellement un ami qui va se lancer dans aos, je voudrais monter une nouvelle armée en même temps que lui pour le motiver mais aussi me faire plaisir! donc je cherche pas forcement quelque chose de top tier j'ai fais le tour des armées et j'ai retenu quelques factions qui me plaisent et qui ne sont pas déclinées dans mon cercle de jeu pour pas faire redondance. Par contre une contrainte, je cherche (pour changer de style de jeu par rapport a ce que j'ai) une armée plutôt défensive. qui ont retenues mon attention : ( Attention : je ne connais pas les possibilités de gameplay de ces armées je commence mes recherches ) Seraphon (mais plutot les saurus pas trop skinks)Hommes bêtes Kharadon overlord Slave to darkness (khorne/nurgle et slannesh étant déjà représentés)Idoneth. Ps : si le message gêne je peux le deplacer dans la section adaptée ou il peut etre supprimé. Merci d'avance! Cordialement.
  8. Bon je viens au rapport apres avoir testé cette liste sur une partie de meule sans objo contre du nurgle : positif : la horde qui tank jusqu'a l'infini. le guardian qui se débrouille bien au cac (mauvais positionement qui est punis par une charge du fin fond de l'espace) le lord executioner qui m'a sorti a lui seul un great un Great Unclean One negatif : Ma chance legendaire sur les jet de charge... (mais ça rien avoir avec la liste) Knight of shroud les myrmouns pas assez nombreuses pour souiller les gros heros
  9. En sorts je dirais cage, brume ou voleur de vie. Ah oui effectivement, il me semblait que c'était pour les touches, j'avais mal lu.
  10. Merci pour cette réponse! en fait je me disais que j'ai déjà la possibilité de relancer sur mes unitées (fauchés comme les blés et horde effroyable) du coup payer 40 points pour relever 1d3 figs si 3 morts je trouvais ça cher par rapport au lord qui va mettre -1 pour toucher a un héros, apres je me trompe peut etre car n'ayant pas essayé. Coté artefact c'est vrai qu'avoir un sorcier de plus peut faire le café, je partirais donc surement sur ça!
  11. Bonjour a toutes et a tous! Bonne année tout ça tout ça... Apres avoir craqué sur cette nouvelle faction, je m’apprête a jouer ma première partie face a du Sylvaneth a 1k points mais j'ai quand même quelques doutes donc je viens prendre des avis. La partie se deroulera sur de la prise d'objo (3 pour etre precis) Allegiance: NighthauntLeadersLord Executioner (80)Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140)Battleline40 x Chainrasp Horde (280)20 x Grimghast Reapers (280)Units4 x Myrmourn Banshees (80)Total: 1000/1000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 79 L'idée principale de la liste et de pouvoir avoir un gros blop central pour tenir l'objectif de milieu de table et capable de resister, un petit groupe ou un perso pour tenir un objo déjà sécurisé et enfin en fep les reapers / le lord / guardian pour porter le danger la ou il y aura besoin Avec en général le Knight of Shrouds on Ethereal Steed avec Trait: Ruler of the Spirit Hosts pour buff le pack central et relever des pertes les myrmouns pour avoir un dispell supplémentairement et au passage prendre une unitée qui se serait perdue Pour l'artefact, je n'ai pas trop d’idées, j'aurais bien aimé quelque chose pour donner des attaques supplémentaires au lord pour jouer sur la possibilités de faire des dégâts 3 a rend -2 mais n'ayant pas le manuel du général j'ai pas accès a toutes les possibilités. Voila si vous avez des idées ou des remarques je prends tout! Merci d'avoir pris 5 mins pour lire.
  12. au top ! Merci pour le retour!!! Faut dire que les grimghast par 30 et les myrmouns ça fait mal!!! ? même nos spirit host ça distribue de la mortelle correctement et ça englue pour un moment ! (merci les rez) au final tu joues sans bataillon c'est ça?
  13. j'ai pu tester une liste a peu près équivalente vampire lord à la place du KoS pour avoir un wizard de plus. Comme le dis @Hell Achéron les myrmouns m'ont choqué avec leur efficacité (os d'un treelord mal positionné ) sans difficulté entre autre. d'ailleur si on peut avoir un retour de ta liste (Hell Achéron) sur ce tournoi?
  14. Oui les spirit ça me semble plutôt fort surtout Avec les possibilités de rez. Grimghast si fort que ça ? J'aurais plus pensé aux bladegheists pour la lethalité ( pas regardé de stats encore)
  15. Bonjour a toutes et a tous, pour faire original je me lance dans une armée nighthaunt mais j'ai quelques incertitude en complément de liste donc je viens quérir les précieux conseils de me pairs alors la base de l'armée : Allegiance: NighthauntLeadersLady Olynder, Mortarch of Grief (240)Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)- General- Trait: Ruler of the Spirit Hosts - Infernal Lantern (Artefact): Beacon of NagashizzarSpirit Torment (120)- Artefact: Midnight Tome Vampire Lord (140)- Mount: Flying Horror- AlliesBattleline40 x Chainrasp Horde (280)40 x Chainrasp Horde (280)6 x Spirit Hosts (240)Units8 x Myrmourn Banshees (160)BattalionsChainguard (120)Total: 1720 / 2000Extra Command Points: 6Allies: 140 / 400Wounds: 128 Donc ici on retrouve un vampire lord pour apporter un wizzard de plus dans la compo, switch possible avec KoS monté. la question est comment finir la liste pour avoir une belle menace sur table? 1°) 10 hexwraiths => 41 attaques + 10 jets de BM (mais pour rentrer oblique une baisse a 30 de un pack de chainrasp) 2°) 15 / 20 Bladegheist Revenants 3°) Kurdoss Valentian, the Craven King => je trouve la fig vraiment sympa du coup la c'est juste pour du loolz 4°) baisser les chainrasp a 30 / enlever les spirit host / + 20 grimghasts / + 2 chainghasts / + black coach voila donc plusieurs optiques ici : 1 => on essaie de rentrer un maximum de bm mortelles 2=> augmentation du pool d'attaque (en combo avec soul cage) pour décimer une unité/pack problématique avec des charges multiples / + artefact fell wind pour mobilité 3=> c'est juste pour sortir la fig hein ^^ 4=> on a une unité qui est la pour meuler les gros packs / black coach qui dans un gros pool de wizzard peut vite s'upgrade donc pourquoi pas on adaptera bien sur le bataillon / sorts Voila ou j'en suis, je testerai toute les options mais si vous avez des idées/avis/retours/améliorations je suis preneur. Pour la domination de la non vie. Cordialement
  16. Par contre attention sur le premier tour a jouer défensif limite fuyard car tu auras près de un tiers de ton armée en attente de tp (si joué agressivement) jusqu'au tour 2 et vu notre nombre ecrassant sur le champs de bataille on peut se faire peur si le dieu des dès n'est pas de notre coté... :)
  17. Salut, [je donne mon retour jouant exclusivement custo car c'est ma première armée a w40k, mais je dis peut être des erreurs ] comme le dis @dasu les deux listes sont viables et ça dépend du style de jeu, le vexila est bon mais obligé a jouer assez regrouper si tu veux porter le bonus sur l'ensemble de tes unités alors que le bouclier te permet d'etre plus libre dans le placement. Pour ma part je joue quelque chose qui ressemble a ta seconde liste (en 2000 pts ) et j'en suis plutôt content (milieu fun/mi dur) avec comme changement le shield captain en allarus pour apporter le reroll aux allarus et vexilus pour avoir une balise en tp defensif voire double vexilus magnifica/imperius (impérius en fep pour attaque supplémentaire ou il y a besoin moto ou termi) le sc moto en aquilas et souvant FnP ou relance degats en espérant avoir un peu aidé! Cordialement
  18. ah ok je n'ai pas eu le temps de regarder encore, je regarderai ça avec intérêt alors! du coup ça peut etre vraiment tres fort, je vais voir pour une liste Grand Host of Nagash en ressortant mes vielles figs. Merci pour éclaircissement.
  19. @deizarym euh 1 pdc tu repop une unité de 40??? il me semblait qu'a la phase de héros tu fesais repop d3 modèle par heros et par graveyard du coup on est loin du repop par 40. De même une unité détruite ne pouvait pas regen (du moins en v1) Du coup je loupe quelque chose?
  20. Bonjour je suis pas vraiment expret (je viens de commencer aos) mais de ce que j'ai pu voir les packs de 10 squelettes risquent de fondre comme neige au soleil donc peut être prévoir un pack plus important. De même pour les grave guards augmenter leur effectif pour augmenter leur résilience et leur force d'impact. En gardant l'ossature de ta liste je partirais sur : Allegiance: Grand Host of Nagash LEADERS Wight King with Baleful Tomb Blade (120) - General - Command Trait : Lord of Nagashizzar - Artefact : Ossific Diadem Necromancer (110) - Soul Harvest UNITS 20 x Grave Guard (320) [ Grand Host of Nagash Battleline ] -Great Wight Blades 5 x Black Knights (120) 20 x Skeleton Warriors (160) [ Battleline ] -Ancient Blades BATTALIONSDeathmarch (160) TOTAL: 990/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 60 (pour les traits, reliques et bataillon je n'ai pas le dex sous les yeux du coup je n'ai pas changer la proposition initiale) je dis pas que c'est le plus optimisé du coup j'attendrais des avis de joueurs plus compétitifs peut être.
  21. Tout d'abord merci pour la réponse Pour ce qui est des jets je pense y investir pour pousser plus tard ma liste à 3000 points mais dans un premier temps je vais partir sur du piéton. Pour le dread c'est sur que les 19x points me refroidissent un peu mais je voulais diversifier un peu j'alligne déjà 6 alarus, même si deux de plus c'est encore mieux, je peux également mettre un vexilia alarus pour fep avec les termis et un shield captain. Pour les CSG je ne les prends pas en vulgaire taxe, avec leurs profils de brutes je veux les rentabiliser suffisamment donc je pense, comme tu le dis, 1 S&S avec 2 lances pour utiliser les sauvegardes du shield et obliger ( hors craquage de dès de ma part) mon adversaire a utiliser beaucoup de ses ressources dessus.
  22. Salut à tous, je suis un nouveau joueur de 40k avec les custos et pour finaliser ma liste je viens chercher un peu d'aide... Que pensez vous du shield capitain en s&s avec la relique épée pour du contrôle ou prise d'objo ? ( avec le bonus des attaques supplémentaires) Pour ce qui est du dread vous le trouvez pertinent dans une liste ( que ce soit en mode kheres ou fuseur)? Je pensais mettre un guard s&s par troupe pour augmenter la résilience, est-ce pertinent ? Dernier point je ne comprend pas le système du trait de trajan, les interventions permettent de connecter au cac du coup le personnage prend par à la phase de cac ? Merci d'avance pour vos avis
  23. merci pour les réponses oui il est très bien c'est sur mais ça ne fais pas de mal d'en suivre d'autres également (ça augmente les sources,retours,idées... c'est juste pour ça )
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.