Jump to content
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Content Count

    336
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De toute façon, quand t'achètes une figurine, t'as sa datasheet à l'intérieur. Je pense vraiment que BA, DA et SW pourront s'en contenter un moment.
  2. Si yen a qui au bout de 7 PA arrivent encore à être surpris, on ne peut plus rien pour eux, hélas. Les PA n'ont jamais eu vocation à chambouller tout le fluff, offrir un renouveau des factions et propulser les codex dans le top tier. Ils ne sont rien de plus que ce que GW avait présenté : une porte d'entrée vers un énorme événement fluffique.
  3. Si tu te met à l'Hérésie, je vais faire un peu doublon avec un des messages précédents. Mais effectivement, tout ce qui est écrit par Aaron Dembski Bowden, c'est de l'or. Grahamm McNeil a aussi écrit un paquet de petites perles. Les 5 premiers tomes de l'Hérésie sont assez chouettes et, quelque part, se suffisent à eux mêmes. Enfin, là je n'ai pu lire que les deux premiers tomes du Siège de Terra, et c'était vraaaiment chouette. J'ai le sentiment que les auteurs ont eu un peu plus de temps pour se pencher dessus que sur certains tomes de l'Hérésie.
  4. En ce qui concerne l'Hérésie d'Horus, on a moyen de s'en tirer à bon compte avec une dizaine de bouquins. Si on retire les recueils de nouvelles ( qui ne servent à 99% qu'à teaser les bouquins principaux) et les bouquins parfaitement dispensables ( mauvais ?). Avec ça on sélectionne uniquement les légions qui nous intéressent, et dans l'absolu on réduit considérablement la liste des livres à lire. Le soucis que j'ai toujours eu avec les romans à l'époque de 40k, c'est qu'il s'agit souvent d'histoires qui se déroulent "parallèlement" au jeu de plateau. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Et bien les bouquins 40k ne feront jamais avancer quoi que ça soit dans l'histoire. Les enjeux seront vides de sens et qu'importe si on essaye de nous vendre une pseudo intrigue dont l'issue "remettrait en cause", " chamboulerai" tout ce qu'on suppose à propos d'un chapitre, ou d'un personnage. Qu'importe si on te vends un artefact ou une planète don le destin pourrait faire "basculer l'Imperium" dans les abysses ou je ne sais quelle ânerie. Qu'importe si la défense d'un secteur dont tout le monde se moque est vendu comme important QU'IMPORTE SI ON BOURRE LE MOU À FABIUS PENDANT DEUX BOUQUINS POUR QU'IL PRENNE LES RENNES DES EMPEROR'S CHILDREN !!! On sait très bien qu'il ne se passera rien. On sait très bien qu'aucun bouquin n'aura d'impact sur l'univers ou les personnages. On sait très bien que si on a un personnage nommé existant dans le jeu de plateau, il ne sera absolument jamais en danger. Et surtout, les bouquins du style Dark Imperium ne sont qu'un défilé d'unités primaris. C'est de la publicité, et c'est trop flagrant. Ils auraient tout aussi bien pu mettre les prix des unités en bas des pages. C'est pour ça que j'ai apprécié l'Hérésie d'Horus, on a beau connaitre le dénouement, on a un paquet de bouquins qui font véritablement avancer une histoire. On a un paquet de personnages hyper charismatiques qui peuvent mourir, ou disparaître ou n'être que de simples clins d'oeil à 40k. Attention, je suis bien conscient qu'il y a des bouquins 40k qui sont bons ( genre Déluge d'Acier, la Trilogie Night Lords ou Spears of the Emperor, pour ne citer qu'eux).
  5. Sauf que ça a l'air de mettre un peu plus cher que des gifles de Primaris. Là, vu la taille, ça évoque beaucoup plus des attaques du genre F6 PA-2 dmg D3.
  6. À ceci près que Véhicule d'Assaut n'autorise pas la charge à la sortie du débarquement. Et puis, je me pose une question. Des intercessor d'assaut...est-ce que c'est pas, tout simplement, des Reivers mais sans infiltration ni la capacité de passer au dessus des terrains ? Au delà de ça, j'apprécie la majorité des design et c'est chouette de voir que certains primaris se rappellent qu'ils sont dans W40k. Le simili exécuteur est vraaiment class.
  7. Nouveaux qui sont exactement comme les anciens ?
  8. C'est marrant. Moi qui trouvais, à juste titre, les prix ForgeWorld totalement abusés et déraisonnables...donnez leur encore quelques années et GW sera au même niveau. Je me rappel Heavy de FWS qui expliquait que les actionnaires faisaient pression sur GW pour faire d'avantage de chiffre, et qui croyais naïvement que ça se traduirait par des évolutions constructives des gammes et du hobby, que ça serait bénéfique pour les joueurs. Mais en fait, non. On se sert de la crise du Covid pour monter les prix. C'est bien la seule boite dont j'achète occasionnellement les produit tout en souhaitant avec ferveur qu'ils fassent faillite et disparaissent.
  9. Ah, au temps pour moi. J'ai lut de travers. Ça m'apprendra !
  10. Et puis, la Deathwatch appartenant à l'Ordo Xenos, je pense qu'ils peuvent sans soucis s'asseoir sur le Codex Astartes. À partir du moment où tu bosses directement pour l'Inquisition, ya un genre de dérogation implicite.
  11. Oui, alors, il ne faut pas oublier de modérer ses attentes. Le 23, c'est pas nécessairement qu'on aura le Roi Silencieux, mais plutôt qu'on en saura d'avantage. (fluff, illustrations, contexte, bout de règle générique, teasing codex ou autre) Je ne pense même pas qu'on verra un bout de plastique le concernant.
  12. Le seul inconvénient des terminators du chaos, c'est que leur nouvelle boite, bien qu'elle offre de magnifiques et onéreuses sculptures, est terriblement pauvre en options. C'est simple, les fameux termis full haches tronçonneuses ne sont pas faisables, la boite n'en a que deux. Au delà de ce point qui frise le HS ( je m'en excuse, mais j'ai vraiment crisé lorsqu'il a fallut les monter), c'est une unité assez sympa et souvent sous-estimée par les adversaires qui n'y voient qu'une unité "gouffre à point" et qui est "quand même trop facile à tuer pour du terminator". N'empêche que placés au bon endroit au bon moment, ça peut véritablement faire basculer un match. Et pour peu qu'on soit parvenu à nettoyer le terrain en face ( genre, le gros pack de Lootas de fond de table), ils deviennent une véritable épine, bien reloue à retirer, dans le pied de l'adversaire. Perso, je m'amuse à en faire des simili "Terminator Phenix" pour accompagner mon lord EC, en leur mettant à tous une paire de griffes. (ça nettoie les hordes, et la multitudes d'attaques qui relancent les blessures permet même de s'attaquer à de plus grosses cibles) Sinon, full combi-bolter + Poing tronçonneur. Oui, je sais, c'est cher et pas très opti. Néanmoins ils ont pratiquement toujours réussi à faire le taff. Et n'ont pas peur des grosses cibles. Pour peu que la charge soit réussie. (Merci PA : 2) Et ils n'ont fait que baisser en points depuis le début de la V8. Vraiment une unité intéressante.
  13. A-t-on des info quant à la ré-ouverture de la boutique ForgeWorld ? Actuellement, on ne peut que "share". Je me doute que, là aussi, il faudra s'armer de patience et relancer nos test de moral pour voir le bout de cette histoire.
  14. Justement, avec l'avènement de leur nouvelle divinité, ils risquent plus que jamais de se la jouer perso. Autant, avant, c'était la race sur le déclin, avec leur âme réservée à Slaanesh, à vivre vit une existence ultra stricte de moine. Ne se reproduisant pratiquement plus entre eux. De "vampires" condamnés à ne pouvoir survivre convenablement que dans la toile, avec leur âme toujours réservée à Slaanesh. Se clonant pour se reproduire, avec quelques rares élus à encore naître naturellement. Pour mener une existence maudite. Et de quelques illuminés chez les Harlequins qui sont, eux, liés au Dieu Moqueur. Mais avec Ynnead, la race a une échappatoire. Ils peuvent, potentiellement échapper à Slaanesh. (La question, c'est surtout, quelle option est la plus enviable ? Car on ne sait pas grand chose de leur Dieu de la Mort finalement.) Mais tout ça, ils le font tout seuls. Et ils risquent bien de continuer, surtout quand on sait que les Ynnaris arrivent à compter les trois catégories sus-mentionnés dans leur rangs. (Vais pas parler des exodites, dans la mesure où ils n'ont aucune ambition conquérante et qu'ils lient leurs existences à "l'esprit" de la planète sur laquelle ils vivent.)
  15. Ah ben de souvenir ils ne ressemblent pas à des grands mecs bodybuildés en pagne à la posture bien droite ! Assez étonnant d'ailleurs, de les voir représentés ainsi. Si on suit la fresque, leur apparence (naturelle) initiale est plus proche de leur apparence nécron que la représentation post biotransfert. Si ça se trouve, la majorité d'entre eux s'imagine encore avoir l'air grands beaux et forts...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.