Jump to content
Warhammer Forum

Yllithian

Membres
  • Content Count

    512
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k:Eldars Noirs W30k:Emperor's Children

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Parce que ces profils n'appartiennent pas aux même codex, qu'ils n'ont, de fait, pas accès aux mêmes synergies et autres stratagèmes. Et ça permet, d'avantage de précision lors d'un buff ou d'un nerf, car, si en SMC ça devient craqué, on pourra toujours les nerf (ou buff) sans pour autant pénaliser leur équivalent TS ou DG. C'est le même principe avec les règles (type FNP par exemple) qui n'ont que le nom pour les différencier d'un codex à l'autre. Ça permet d'intervenir localement sans dommages collatéraux. C'est comme ça depuis le début de la V8 quoi.
  2. Mes Noise Marines ont perdu Musique de l'Apocalypse T_T, je suis en deuil. Là, je dois avoir toute ma meta locale qui jubile tellement ça pouvait les rendre dingue. Cela dit ils sont un peu deg aussi car "encore une fois, la marque/icone de Slaanesh est meilleure que celle de Khorne". L'ancien trait des EC généralisé à toute unité marquée de Slaanesh, c'est inespéré, même mes Night Lords vont pouvoir s'amuser face aux armées de cac que j'affronte.
  3. Je suis deg', mes sergents Raptor viennent de perdre leur option combi-fuseur. C'est vexant, l'option combi-weapon était pas du tout OP et ça rajoutait un minimum à la flexibilité de ces escouades...Vais devoir me racheter une boite pour rester wysiwig maintenant...
  4. Il a réussi à planter Horus avec la lance Dionysienne, ce qui l'a mit en PLS un looong moment, et je crois même que c'est suite à cette blessure que le copain Maloghurst a dut se sacrifier pour ramener Horus. Leman Russ s'est fait évacuer en catastrophe. De souvenir, la dernière fois qu'on l'a aperçu, il attendait la mort avec son bout de légion, de la main des SoH avant de se faire sauver par Corax. Et là, moment qui fait plaisir (parce que je peux pas encadrer Russ) : Leman Russ allongé sur un Land Raider en train de pleurer(véridique) et de réaliser pour de bon qu'ils sont, avec ses frères, le fruit de sciences occultes.
  5. Sauf que t'es pas un chef d'armée, t'es un joueur, face à un autre joueur. Et vous jouez à un "jeu". La priorité, c'est l'amusement des deux parties. C'est pas une histoire de "tout le monde il est gentils", c'est une histoire de "respect" de l'univers du jeu entre personnes qui n'ont rien à se prouver. Au sein d'un jeu que ne devrait sous aucun prétexte viser un équilibre parfait au détriment du plaisir et des situations hallucinantes sur le champ de bataille. Naturellement, je comprends ce que tu dis, et tu joues comme tu l'entends. Néanmoins, j'ose espérer que vous vous mettez d'accord en amont avec tes adversaires sur la façon dont vous allez aborder votre match. Ce sont ces mentalités qui inquiètent ceux qui profitent de l'HH depuis des années. Parce que bisounours ou non, tu prône la mort du fun.
  6. Petite précision de relou vis à vis des Iron Warriors et des MK2 et 3. Il ne s'agit pas, pour ainsi dire d'une préférence, mais plutôt du fait que les autres légions plus prestigieuses ont été fournies en premier, niveau armures. Je me rappel bien, dans le bouquin Primarch : Perturabo où des légionnaires sont bien gavés d'avoir encore des armures "obsolètes" de début de croisade, MK2 (et 3 par extension, vu que c'est la même mais avec des plaques blindées rajoutées dessus), où le mec ne peut même pas faire pivoter son casque vu qu'il est soudé au plastron. "Ça fait longtemps que l'on aurait du recevoir de nouveaux modèles". Et puis si on veut botter en touche, il faut avouer qu'avec le chaos logistique qu'a représenté cette guerre civile, le modèle d'armure le plus fréquent est, de fait, la MKV ?
  7. La couverture est sublime. Ils se sont bien donné sur les illustrations et couvertures pour cette V9. On beau progrès quand on compare aux deux dernières versions.
  8. Ça me rappel la V5/6/7, où tout le monde se baladait avec une PA5 minimum (y compris le bolter, qui est devenu un fusil Nerf avec le passage en v8). Et qu'effectivement à part les marines, pratiquement personne n'avait de save d'armure contre les armes de tir.
  9. Ben justement, si, avec une figurine aussi peu typée que celle-ci, comme l'a dit le camarade NonoChapo, juste un travail de peinture suffira. C'est précisément là où je veux en venir. On montre la figurine non peinte...à part peut-être la coupe de cheveux à Abaddon, ya rien qui pourrait la vendre chez une faction particulière. Les crânes on peu en trouver un peu partout, même chez la Ravenguard. Les gemmes, les BA, DG, EC même Ultramarines en ont. Tout comme les bordures ornementées. Le style peut être un peu Cthonien si on pousse. Mais à ce compte là, pourquoi ne pas lui avoir mis un gros XVI ou un oeil d'Horus ou un symbole vaguement ésotérique ailleurs ? (Comme ils l'ont fait jusque là chez les autres Praetors affiliés à des légions précises) Et c'est pas un mal hein, comprenons nous bien ^^ Oui, la pose n'est pas super rassurante en ce qui concerne les options d'armes possibles. Pourvu qu'ils ne poursuivent pas comme chez les primaris où il va falloir s'acheter une figurine pour avoir une variante d'arme (Cf Lieutenant Gravis et autres)
  10. Oui oui, certes, je parlais de la figurine en elle même et pas tant de la peinture sur l'image. Je voulais dire qu'elle sera manifestement vendue en tant que Legion Praetor et non pas Sons of Horus Praetor. On voit qu'ils ont bien pris soin de ne mettre aucun signe distinctif de légion, de façon à l'inclure sans soucis n'importe où. Car c'est une figurine générique, et non une figurine Sons of Horus (à l'instar de la dual box de la bataille de Calth). D'ailleurs, c'est sans doute pour ça qu'ils nous ont laissé l'aquila impériale sur sa hache et sur la "simili vexilla" (jsais pas comment appeler ça) qu'il a sur le paquetage dorsal. (et pas un seul oeil d'Horus, on notera ) Et sur le côté "surchargé" des armures, on est d'accord, c'est ce qui fait tout l'attrait des figurines HH à mon sens; où même les ultramarines sont blindés de décorations, capes, brosses, rivets et sigles en touts genres. Ça change des Primaris qui semblent peiner à se désaseptiser dans 40k.
  11. Je me permet de faire mon relou, mais, bien qu'ils l'aient peint aux couleurs de la XVIème il n'arbore aucune héraldique particulière. Ce me semble être une figurine plastique "universelle" à intégrer dans n'importe quelle armée. Ce qui serait un choix logique pour "redémarrer" le jeu avec du plastique.
  12. Ça va être le retour des motards de Nurgle (pour ceux qui s'en souviennent).
  13. J'allais le dire. Tous les primarques ont fini, de bon gré ou non, par la force ou certains accords, à ployer le genoux devant Abaddon. Sauf Fulgrim. Parce qu'il a plus de genoux.
  14. Je me permet de faire le relou, mais ce n'est pas du tout un prince démon, c'est juste Vandred Anrathi qui a fini possédé. Il n'a réalisé aucune ascension, il a juste muté physiquement comme tant d'autres. Et c'est probablement aussi pour ça que ça ne lui empêche pas d'avoir le dénouement qu'on lui connait. Qui plus est, il dirige se petite bande parce qu'il fait baliser tout le monde et qu'il est leur meilleur commandant de bord. Donc, je suis assez d'accord, une relique NightLord propre aux Princes Démons, c'est assez anti-fluff et dommage. Surtout quand on sait qu'ils ont tendance à mépriser les choses du chaos.
  15. Quand je vois la portée, la 3+ pour toucher, la PA-1, la svg4+, la relance des 1 sur les objectifs et la plateforme...Je me demande à quoi vont servir les Vengeurs désormais. Parce que là, on parle de gardiens, concrètement : des civils en arme, à peu de choses près.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.