Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kikisscool

Membres
  • Content Count

    451
  • Joined

  • Last visited

About Kikisscool

  • Rank
    Soutien du WarFo

Recent Profile Visitors

1,473 profile views
  1. Tu évoques un livre annoncé ou une sortie surprise ?
  2. Cursed city reçue il y a 2 jours pour ma part donc plutôt satisfait du délai, je ne m’y attendais pas.
  3. Cool je vais pouvoir revendre ma boîte avec la clé collector 300€ !... Plus sérieusement je suis très déçu pour les personnes qui souhaitaient attendre quelques retours avant de se lancer. Warhammer Quest c’est aussi une belle porte d’entrée potentielle dans le hobby donc ce serait dommage pour tout le monde.
  4. Je pense que l’on arrivera pas à se mettre d’accord donc je ne poursuivrai pas après ce message. Mais c’est pas grave, on a pas le même point de vue mais on a la même passion (pour paraphraser une célèbre phrase dans un autre domaine). Concernant la com de GW, ce n’est plus vrai. De plus en plus de jeux commencent à se situer dans le monde d’AoS / Underworlds et ça vient aussi pour 40k (jeux sur mobile notamment). Enfin, concernant le neo fluff de fin de V7 début V8, voilà le graphe du cours de l’action GW (c’est le même en terme de ventes). Je crois que l’envolée depuis la sortie des primaris se passe de commentaires. https://imgur.com/gallery/MqApImU Je n’ai donc pas l’impression que le neo fluff ait un impact négatif sur les ventes.
  5. Je ne vois pas le rapport désolé. GW a une fanbase qui grossit basée aujourd’hui sur des trentenaires CSP+ qui achètent des armées par vagues comme les Kickstarters qui s’entassent dans des armoires avant d’être revendus. Le gros avantage pour GW c’est de pouvoir moduler son fluff par rapport à ses produits de ventes contrairement à Star wars, SdA (qui ne peut plus vraiment être modifié), ou autres licences pour lesquelles il y a un produit principal (livre, film ou série) qui est ensuite décliné en produits dérivés. GW fait ce qu’il veut de son histoire. Je pense que les ventes de figurines lui donne raison jusqu’ici. Pour ma part, ils peuvent bien utiliser ces deux légions disparues, ça me choquera moins que certaines pirouettes fluffiques récentes. Pour ma part, le fait de faire vivre leur jeu et leur fluff est une bonne chose. Je suis plus inquiet par le rythme de sorties intenable (merci le Covid).
  6. Je parle d’un point de vue hobby. Il n’y a qu’à voir le nombre de reventes GoT ou SDA qui ont lieu en ce moment et Harry Potter qui n’a jamais décollé...
  7. Je pense que vous partez en HS, comme à chaque sujet sur le retour des Primarques. Concernant le fluff, chacun voit midi à sa porte. GW, avec son fluff qui évolue, se donne une certaine latitude et je trouve ça préférable. Un fluff qui ne bouge pas/plus, ça a un effet de mode type SDA, Harry Potter, Game of Thrones et puis ça passe. Là, l’histoire évoluant (que ça vous plaise ou non, que ce soit bien justifié ou non) ça reste vivant et ça permet de sortir de nouvelles figurines / factions. Bref ça permet à GW d’avoir son rythme actuel effréné de sorties (qu’on apprécie ou pas d’ailleurs). Personnellement je suis content que le fluff évolue, je trouve même que ça fait trop longtemps que l’empereur est sur son trône d’or... Pour les primarques, étant collectionneur, je suis très heureux de pouvoir disposer de figures telles que Mortarion et Magnus. J'aimerais bien qu’ils continuent sur la lancée mais je ne pense pas qu’ils vont continuer à les sortir par pack de 5. Ils ont encore trop d’autres factions à refaire avant ça. Sinon effectivement comme dit plus haut, les BA, SW, DA sont (malgré leur supplément) moins mis en avant qu’à une époque, aussi ça ne me choquerait pas de voir Corax, le Khan ou Vulkan sortir avant Le Lion ou Sanguinius (allez on est fous). Mais dans la sombre déliquescence de l’impérial, Roboute va avoir besoin d’alliés ;).
  8. Le boss de BF a été vendu à part par la suite. Ce ne serait pas étonnant effectivement. J’ai réussi à commander cette boîte avec la même impression que pour une console ou une carte graphique ces derniers mois ! On sent qu’il y a de l’engouement et tant mieux. En revanche, GW devrait juste être plus clair pour rassurer ses clients sur le côté limité de la boîte.
  9. Le fluff dans le battletome et dans Broken Realms Teclis est le même ? J’ai précommandé le battletome mais je suis tenté de prendre les deux...
  10. Au risque de passer pour le type qui a écrit leurs règles et essaie de les défendre à tout prix (ce qui n’est pas le cas je vous rassure), je trouverais ça intéressant au contraire d’avoir une armée qui fait déjouer sa propre liste. Le but est d’essayer de s’adapter. Peut-être malheureusement qu’en l’état certaines factions ne peuvent malgré tout rien faire pour y arriver, mais le but dans un jeu est aussi qu’il y ait des rebondissements. Sinon on se montre nos listes, on se dit bravo et on rentre chez soi sans sortir nos figurines non peintes . Le côté « contrôle » des Lumineth est ce qu’il leur sert de défense. Franchement, ne soyez pas frustrés. Si GW introduit ce genre de mécanisme, ça va sûrement être le cas pour les autres factions .
  11. Le problème est plutôt dans ce cas le côté « no brain » que certaines unités peuvent donner. Ça assure une certaines permissivité que d’autres armées ont moins. C’est le jeu de la méta, et ça, ça évolue. Quand j’ai repris AoS, les Disciples of Tzeentch étaient tout en bas du classement. Aujourd’hui, ils sont top meta. Les râleurs d’aujourd’hui sont les donneurs de leçon de demain (du coup aujourd’hui je fais partie des donneurs de leçons ). Plus sérieusement, c’est aussi ce qui est sympa même en casu. Affronter des listes d’armée plus fortes. Est-ce qu’absolument personne ne joue T’au aujourd’hui en V9 ? Non, heureusement et l’intérêt dans un jeu peut aussi être de voir ce qu’on arrive à faire dans ce genre de situation. Les Lumineth sont bien puissants mais ça reste fragile (même si je sais que c’est discutable) des elfes à 1 pv...
  12. Encore une fois, tout dépend de la raison que l’on a de faire telle ou telle armée. Comme beaucoup ici, je suis un ancien joueur HE (premières figurines : patrouilleurs ellyriens en 97 ) et je suis comme un gosse devant cette armée mise au goût du jour d’AoS. Ils peuvent me mettre le chef sur Lama à 500 points et un profil à 2 attaques D1 je m’en contrefiche. Je ne vais pas jouer une liste avec 90 archers. Donc je ne serai pas déçu si les règles deviennent « normales » dans 3 mois.
  13. En même temps, vu le nombre de nouvelles sorties, il fallait s’attendre à devoir sortir la monnaie pour faire un all in ! Personnellement, je n’ai même pas fini de monter pas mal de figurines de la première vague, alors ça ne me dérange pas de ne pas tout prendre. Au vu du nombre d’entrées, l’armée va certainement continuer d’avoir plusieurs façons d’être jouées et donc pas forcément beaucoup d’unités dites « inutiles ». Aujourd’hui on peut très bien monter une liste full montagne, une liste basée sur Teclis, une liste Vanari, etc... Ça ne m’étonnerait pas que l’on soit amenés à faire des listes full vent, balistes à gogo... bref, pour les collectionneurs, prenez tout et pour ceux qui ont des doutes, n’achetez que le BT. On oublie bizarrement souvent qu’il n’y a aucune urgence !
  14. Les modèles présentés aujourd’hui correspondent tout à fait à ceux de la boîte Cursed city. C’est une bonne nouvelle pour les personnes jouant aux 2 jeux ou qui prévoient de se lancer également dans une armée de Soulblight gravelords.
  15. Bonjour, Je ne connais pas bien Kill team en soit, mais ça fait assez longtemps que je suis dans le hobby pour dire que concernant GW, il ne faut pas trop s’attacher aux licences autres que Warhammer / AoS, 40K voire Blood bowl. La très grande majorité des jeux qui sont sortis ne bénéficient pas forcément d’un suivi. Underworld fait un peu office d’exception et bénéficie de figurines exclusives là où Kill team utilisé en plus les figurines de 40K. Tout ça pour dire que si tu as peur que cette licence disparaisse d’ici 2-5-10 ans, effectivement ça n’est pas impossible. GW joue surtout sur la nouveauté et donc le roulement de licences.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.