Oui effectivement, jouant avec de vieilles armées pleines de piétaille, j'ai tendance à raisonner en terme de troupes de base...euh pardon j'ai voulu dire...Ligne.
Je ne désespère pas un jour de trouver une bonne combinaison pour mes orques, mais c'est toujours frustrant (je pèse mes mots) de voir des gros pavés de peaux vertes que j'ai mis du temps à peindre (car chez nous tout est peint oui Môsieur) se faire laminer face aux flèches sylvaines avant d'arriver au contact des oreilles pointues et ce même en se mettant d'accord sur l'adoption d'une règle commune non-officielle pour interdire les tirs des unités engagées (ne revenons pas sur ce débat épineux...) afin de limiter l'importance des tirs.
Pizza de Tzeentch n'a pas tort, en optimisant ta liste, tu peux quasiment tout faire. Après, j'avoue que j'ai rarement joué contre des super-sorciers ou des béhémot-de-la-mort-qui-tue.
Par contre, petite question polémique, comment on arrive à du 2+/2+ avec des archers bretos ? Même avec un héros dans les parages et un bon artefact, j'arrive pas à mieux que 3+/4+ ?
Revenons au sujet du départ, je suis du même avis que Pizza, l'armée elfique des sylvains (je connais mal les freeguild désolé) castagne bien. Et puis tu pourras toujours les booster avec du sylvanus sans trop déformer la thématique de ton armée.