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Warhammer Forum

Aillahir

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  1. Bonjour, Je suis intéressé par l'armée Fyreslayers. Je vous ai contacté à ce sujet. En vous souhaitant une bonne journée
  2. Ce sont des arguments qui se défendent. Personnellement avec les dernier points, je préfère essayer de rentrer 5 Jackals quitte à retirer un LFL. J'imagine que c'est une question de style de jeu. Mais oui, je pense qu'on va s'arrêter là pour éviter d'embrouiller notre ami ^^
  3. 40 points c'est 20 lance flammes légers sur des acolytes, 5 acolytes à poil pour aller chercher de l'objectif ou du secondaire/faire des cordons, 4 armes spéciales, etc... Le Locus n'apporte rien d'unique ou d'indispensable, c'est un bouclier humain qui ne peut pas suivre sa meilleure cible de protection : le Patriarche qui bouge bien plus vite que le Locus et peut avancer et charger (alors oui on peut deepstrike le Locus mais le problème reste présent). De plus, si une liste correcte se décide à focus ton Patriarche au tir il y a de grandes chances qu'il y passe Locus ou pas. On est déjà souvent blindé de personnages et celui-là c'est globalement un point gratuit pour le secondaire Assassinat. C'est en gros 45 points pour un perso qui tape correctement (et encore, c'est pas incroyable non plus) et donne des points à l'adversaire pour remplir une fonction qu'un placement correct des personnages et des troupes peut effectuer. On va lui accorder un peu de crédit si tu joues l'Abominant Bladed Cog avec le secondaire While We Stand We Fight pour que ce dernier soit vraiment tres dur à tomber, mais c'est le seul usage pour lequel je le prendrais au lieu d'autre chose.
  4. D'après les rumeurs, et aux vues de ce qui a été fait en v9, il n'y aura surement pas de grosses nouvelles entrées dans le codex. Les rumeurs indiquent un nouveau personnage, un genre de saboteur qui agirait sur nos règles de deepstrike... Cela reste des rumeurs et on est pas à l'abri d'une suprise à ce niveau (qu'est-ce que j'aimerais des gros exosquelettes de minage en infanterie lourde !). Quand à savoir si ca sera juste une mise à niveau ou une grosse refonte, on ne peut pas vraiment le savoir non plus malheureusement. Si c'est dans la lignée des codex v9 alors pas mal de choses devraient changer au niveau des règles... Si tu veux avancer tout de même ta collection, les Acolytes seront toujours bons je pense, ça fait 2 éditions qu'on carbure avec eux et je ne les vois pas baisser en efficacité. Le Start Collecting est le meilleur rapport qualité prix de notre gamme également (et les Neophytes sont vraiment de chouettes figs). Le Broodcoven est en effet un excellent choix ! Bon hobby !
  5. Hello ! Déjà, bienvenue dans le hobby ! Tu as effectivement choisi une armée un peu difficile pour un débutant, mais rien d'impossible (j'ai moi même débuté avec donc bon) ! Si tu es fan de Dune, Cthulhu et Alien, tu ne pourras pas trouver mieux à mon humble avis ! Je tiens à préciser avant toute chose qu'il y a de grosses rumeurs au sujet d'un nouveau codex en fin d'année. Tout ce que je dirais ici est donc peut-être amené à changer plus ou moins drastiquement dans les mois à venir. L'armée est également tout à fait correcte en amical (même si c'est quand même plus difficile que les autres armées) : tant que tu ne joues pas contre de l'ultra compétitif tu peux t'en sortir très honorablement. Je précise également qu'il s'agit là de MA vision de l'armée GSC en l'état actuel des choses et que ça ne constitue absolument pas une parole absolue. Enfin bon... Premièrement, c'est effectivement une armée exigeante à jouer, surement une des plus difficiles (voire la plus difficile te diront certains) à appréhender. L'armée est (très) fragile, axée plutot courte distance/melee sans moyen de projection fiable, a peu de moyen de tenir les objectifs efficacement et demande une connaissance de ses adversaires pour vraiment briller, tout en étant ni vraiment une armée de horde (pas assez de masse critique pour compenser la fragilité) ni une armée d'élite (qui aurait de bonnes stats / bonne survivabilité pour compenser) et qui se repose énormément sur les stratagèmes. En compensation, c'est surement une des armées les plus imprévisibles du jeu : toutes tes unités ont la possibilité de deepstrike (= apparaitre plus ou moins n'importe avec quelques limites), tu as (en tout cas devrait) toujours un tour dans ton sac, etc... ainsi que certaines des troupes les plus efficaces pour le cout en point (un acolyte du culte Twisted Helix - surement notre meilleure entrée - c'est 2 attaques F5 avec de la PA et 1 attaque F5 sans PA, ça bouge très vite, peut courir et charger avec un stratagème ou un sort psy, deepstrike gratuitement, peut régénérer D6 figurines en début de tour avec un stratagème, et tout ça pour 8 points/pièce. Et tout ça ne prends pas en compte les armes spéciales qui sont monstrueuses ou les lance-flammes à 2 points/pièce sur toute l'unité...). C'est également une des meilleures armées pour scorer les objectifs secondaires selon moi. Anticiper tes actions et celles de ton adversaire et même essayer de manipuler les actions de ce dernier seront la clé pour prendre l'avantage dans une partie... Et surtout, jouer l'objectif avant le kill... Effectivement, auparavant, le Culte se jouait en envoyant des gros packs de 20 acolytes full équipés en deepstrike, avec quelques unités à l'arrière qui apportait du soutien ou tenaient les objectifs. Ca ne fonctionne plus en v9. La léthalité du jeu ayant augmenté et les gros packs étant peu manœuvrables, difficilement deepstrikable aux bons endroits et assez vulnérables désormais. Le Culte se repose donc maintenant surtout sur ses camions (les Goliath Trucks - le Rockgrinder est un piège) pour faire résister ses unités de 10 Acolytes le temps de les amener là où elles sont le plus efficaces : très exactement dans la mêlée en ayant chargé. Les Ridgerunners sont également à la mode mais personnellement je trouve qu'ils demandent un trop gros soutien (il faut un Alphus et idéalement un Primus d'un certain culte pour vraiment les rentabiliser) et je n'aime globalement pas la figurine (donc je ne la joue pas) ; ils sont notre plus grosse source d'anti-char à distance. Derrière ça, le deepstrike a pris un rôle de "soutien" et est surtout utilisé pour scorer des objectifs, être opportuniste avec certaines unités, assassiner des persos ennemis mal positionnés contre certaines armées, etc... On jouera généralement des unités "couteaux suisse" spécialement pour ça : scorer des objectifs secondaires et si jamais par le plus grand des hasards elles survivent, alors peut-être qu'elles pourront faire quelque chose en plus. Je me rends compte que ça commence à faire des gros pavés donc je vais passer à ta vraie question (en espérant que ça t'auras donné une petite vision de la chose), à savoir quelles figurines acheter après ton Start Collecting. Ma première réponse est, qu'étant donné qu'un codex va peut-etre bientot arriver, de prendre ce que tu aimes esthétiquement parlant. Ensuite, si tu souhaites optimiser tes achats (car l'armée GSC est couteuse en vrai argent, mais bon, faut se dire que ça te laisse le temps de peindre tes gars), dans cet ordre : - Une boite de Broodcoven est toute indiquée : tu as dedans le meilleur personnage de l'armée (le Patriarche), un Magus (qui est un bon personnage) et un Primus (personnage assez moyen). Les figurines sont top et un Patriarche, c'est vraiment nécessaire pour l'armée. - 2 autres Start Collecting. On a un excellent Start Collecting, tout y est correct, voire très bon et jouable. Le personnage de la boite est facilement convertissable en autre chose (un Kellermorph ou juste un acolyte en plus). Avec ça et le Broodcoven, tu dois pouvoir jouer confortablement à 1000 points voire un peu au dessus. A l'édition précédente, je t'aurais même dit de ne prendre que ça, mais ça ne fonctionne plus désormais... - De quoi pousser tes Acolytes Hybrids à une quarantaine/cinquantaine de figurines. Je sais que c'est cher, que tu veux jouer élite (encore que 50 figs c'est encore élite pour certains), mais c'est vraiment la meilleure entrée du codex. A 2000 points, c'est généralement le minimum que tu voudras aligner (personnellement, j'en joue 4x10 full équipés et 2x5 sans rien pour aller chercher des objectifs, certains préfèrent 3x10 et 3x5). - Entre ces achats (car bon, n'acheter que la même boite pendant des mois, c'est clairement pas motivant), tu peux te prendre 3-4 trucks (dans lesquels iront les escouades de 10 Acolytes) et des personnages (un deuxième Patriarche (si tu as envie), un deuxième Magus, un Kellermorph, un Alphus, un Clamavus, un Nexos, un Sanctus, un Abominant - dans cet ordre de priorité). Le Locus est un piège, étant globalement inutile. - 2x5 Jackals sont toujours appréciables : ils servent surtout à mettre la pression en début de partie et à aller chercher des objectifs (optionnel à mon avis, personnellement je n'en joue pas faute de points suffisants pour les rentrer dans ma liste) Avec tout ça, tu devrais avoir de quoi jouer à environ 2000 points et pouvoir varier tes listes (ce qui est un des grands plaisirs du hobby à mon avis). Globalement les unités à éviter sont : toutes les unités Brood Brothers (les Neophytes font pareil qu'eux, mais mieux), les Métamorphes (les Acolytes font la même chose qu'eux, aussi bien, moins cher et capturent mieux les objectifs), les Aberrants (je les adore, mais malheureusement ils sont beaucoup trop chers en point), le Locus (personnage inutile), les Rockgrinders (trop aléatoires et aimants à tir). Pour ce qui est du choix du culte, cette liste d'achat est optimisée pour un mix Twisted Helix / Four Armed Emperor qui correspond à mon style de jeu, agressif et qui favorise la prise de risque et les grosses projections (il n'est pas rare de voir une unité d'infanterie faire quelque chose comme 24 pouces de déplacement en un tour de jeu) et la mêlée. N'hésite donc pas à tester diverses configurations pour trouver ce qui te correspond. Si tu veux te tourner vers une liste plutot axée tir, je te conseille le culte Bladed Cog et de baser ton armée sur les Neophytes (que tu embarques dans les camions) et les Ridgerunners. Pour ce qui est du problème de jouer élite, ce n'est malheureusement pas vraiment la bonne armée pour ça. La solution à ce problème est de jouer une grosse ou plusieurs unités d'Aberrants qui sont un gouffre à points (car quand tu prends cette unité, tu prends aussi le Biophagus pour les buff, le Clamavus pour qu'ils fassent leur charge, des stratagèmes couteux pour qu'ils soient plus efficaces, etc etc) pour une résistance qui n'est vraiment pas au rendez vous (alors oui, ils vont one shot ce qu'ils chargent ou presque mais derrière c'est la mort assurée au tir). L'unité reste amusante à utiliser et visuellement superbe (enfin faut aimer, mais bon, moi je les trouve super). Est-ce que ca va être l'unité la plus efficace de ton armée ? Certainement pas. Est-ce que tu t'amuseras à les jouer et à les peindre ? Très certainement. C'est donc ton choix selon l'optique que tu veux prendre avec ton armée. Si tu veux tester, je te conseille d'en prendre 10 pour pouvoir les jouer par 10 ou 2x5. L'autre solution pour ce qui est de l'élite est effectivement de jouer beaucoup de Ridgerunners. 9 Ridgerunners c'est 630 points de mémoire, ca te donne 1370 points à remplir derrière (ce qui peut aller assez vite avec quelques personnages). Je n'aime pas ce style de jeu personnellement, mais certains ne jurent que par ça. Enfin, j'ai beaucoup parlé, mais je me permets de te proposer quelques ressources tactiques (toutes en anglais hélas) pour le Culte : - Le discord de l'armée. On y parle également de tyranides et de brood brothers. Les gens sont très sympathiques et seront très heureux de t'apporter leur aide (Beaucoup ont une approche compétitive par contre. Je préfère prévenir.) https://discord.gg/8SfvSMb - Un document google créée par des membres de ce même discord qui passe en revue le codex. Il n'est peut-être pas très à jour mais peut te donner une idée de ce qui est un piège et de ce qui est correct. https://docs.google.com/document/d/10Js5la0ohxmxbclQ4QZ8ncvy5lSu8u9rCwfKM7m9LUo/edit# - La chaine Youtube de Zara Kane, qui explique des tips, des tricks, des stratégies pour le Culte. Ce sont les meilleures videos pour apprendre à jouer le Culte à mon humble avis. https://www.youtube.com/c/zarakane - The Sandman qui a plusieurs videos sur l'armée qui sont bien faites (et le gars est assez chaud avec l'armée). https://www.youtube.com/channel/UCPpesuh8tWHnR7yoDVXUVCA <SNIP> Mon post est géant... Malheureusement j'ai tendance à m'emballer quand on parle de mon armée préférée. J'espère que je ne t'ai pas trop rebuté et que ça aura pu t'aider ! Mon dernier conseil c'est de s'accrocher. C'est pas une armée simple, mais tu peux être sur que chaque partie sera unique et te fera beaucoup apprendre et progresser (et certaines sont de vrais puzzles, mais quel plaisir !) Bon courage à toi et que l'Empereur à 4 Bras veille sur toi !
  6. Aillahir

    la campagne impériale

    @Choubby je t'ai envoyé un message privé. Bon jeu !
  7. L'intéret du SC c'est que tu fais l'économie d'une boite et du perso par rapport aux achats "boite par boite". Evidemment que jouer 50-60 neophytes ce n'est pas obligatoire (même si c'est personnellement ce que je joue). Cependant tu les as globalement gratuitement avec les SC donc pourquoi s'en priver ? Ca te donne également beaucoup de bitz, etc pour personnaliser tes éventuels Brood Brothers ou Genestealifier quelques persos qui trainent chez toi. Le SC c'est vraiment notre meilleure boite en rapport qualité prix. En autant de quantité car de toute façon tu finiras par vouloi les 6 Ridgerunners et les 30 Acolytes. Les brood brothers sont là pour faire de la masse sur le board et du péon sacrifiable à loisir. Je les aime bien par 10 en Chimère double lance flamme pour aller embêter rapidement un objectif peu défendu pour "seulement" 150 points (ca reste cher). Je ne dirais pas qu'ils sont mieux que les neophytes et cela pour plusieurs raisons : - déjà, les BB n'ont pas le mot-clé <CULT>, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de bonus de cultes comme 4 Armed Emperor ou HIvecult, etc... Ils perdent l'accès à certains stratagèmes également. - il ne faut pas esperer des BB qu'ils tuent ou chatouillent quoi que ce soit. La Chimère par contre elle fait le travail. - ensuite, les neophytes ont accès à la meilleure arme de tir du codex (au contraire des BB) : le Heavy Mining Laser. L'idée va donc être d'en jouer 2 dans des unités de 10 et de booster ça avec des Kellermorphs, des Alphus, des Primus Hivecult avec le trait de seigneur de guerre. Ca donne des tirs 3+/F9/Ap-3/D D6. Et aucun malus pour se déplacer et tirer si tu les joues en Bladed Cog. - Les neophytes ayant accès aux Traits de Cultes, ils peuvent être rendus bien plus tanky (ca reste du gsc quand meme, ca vole dans tous les sens des qu'un bolter les regarde) en leur donnant une 6++ (Bladed Cog) ou une annulation de la PA-1 et PA0 contre eux (Rusted Claw). Pour ce qui est des motos, rassures toi, je ne suis pas là en train de parler de spam mais juste d'une unité de 5 avec Charges de Demolitions. C'est un excellent outil pour aller tenter de faire très mal une fois par partie à n'importe quel endroit de la table. Après si tu n'en veux pas (ce qui est compréhensible si tu sors des White Scars), ca marche aussi sans (et je pense qu'un adversaire sympa ne sera pas embêté si tu utilises des White Scars en proxy si vraiment tu veux tester l'unité pour voir de quoi elle est capable - tant que la taille de socle est la meme). La "benne" c'est le rockgrinder. C'est très facile de le magnétiser pour avoir les 2 versions du véhicule, ou même de simplement ne pas coller certains éléments. Pour ce qui est de la compétitivité de l'armée, je ne suis pas forcément d'accord. Si le culte a effectivement un peu perdu de sa superbe (la meta marines n'aidant pas trop vu que ce sont nos principaux contres), il est toujours largement possible de gagner (c'est juste plus difficile qu'avec certaines autres armées mais ca a globalement toujours été comme ça pour le culte) en agissant avec réflexion et adaptation. Ca demande certes quelques connaissances un peu poussées sur le jeu, les match-ups et surtout sur ta propre armée, mais je ne dirais pas que l'armée est à mettre au placard (comme certaines autres actuellement comme le Tau ou le Craftworld). On a d'ailleurs été très bien classés sur quelques tournois majeurs il y a peu de temps.
  8. C'est un bon début je dirais. Nos meilleures unités actuellement sont les Ridgerunners, les Acolytes et les Jackals. Personnellement je te conseillerais d'acheter 3-6 Start Collecting et un Truck en plus (pour completer jusqu'a 2000) Ca va te donner une base très solide avec beaucoup de flexibilité dans tes listes. Garde un ou deux des Iconwards des SC et convertis les autres soit en Acolytes (tres facile) soit en Clamavus/Kellermorph/Sanctus. Ces personnages aussi sont vraiment biens (le Sanctus un peu moins) et font tout le sel du GSC je trouve. Un Jackal Alphus est aussi un soutien solide pour toutes les listes plus axées tir. Comme tu commences je me permet aussi de te prévenir que le GSC est une armée assez difficile à jouer (donc tu risques de perdre beaucoup au début), mais qu'il ne faut pas se décourager car c'est un vrai plaisir à piloter une fois que tu maitrises un peu. C'est un style de jeu vraiment unique, suprenant, flexible et très fun pour les 2 joueurs.
  9. C'est même mieux que ça pour les walkers ! Tu n'as pas besoin de payer le CP pour les mettre en réserve ils peuvent flank gratuitement grâce à leur capacité "Scout Vehicle". Pour les aptitudes des banshees, celle de base qui leur donne -1 pour être touché au CàC est niquelle pour leur rôle de disruption. Les autres ne sont vraiment pas incroyables. Même si un truc drole à faire est de jouer Decapitating Strike + un Executeur sur l'exarque dans un détachement avec l'attribut custom Expert Crafter. Je vais aller regarder ta liste ^^ Je te ferai peut être des retours demain vu qu'il se fait tard
  10. Dans mes listes si je mets par exemple : • Wraithknight – 315 - Double Wraithcannon - 2*50- 2 Starcannon – 2*15 Tous les points sont séparés. La valeur total de ce Wraithknight c'est 315+2*50+2*15= 445 Donc si tu retires Avatar, gardien, wraithknight de ta première liste, ca te fait 2000 - 445 -235 -100 = 1220 Tu n'as donc pas 450 mais 880 points à dépenser en enlevant ces unités ? (elles coutent vraiment chères oui !) Pour ce qui est de les combler ce ne sont pas les options qui manquent : • Les War Walkers sont très solides : tanky, mobiles, ont de bons canons... • Un ou deux avions qui combleront rapidement une bonne partie des points et seront plutot efficaces. • Pousser les Dark Reapers à 10 ou prendre une autre unité de 5. • Plus de Serpents : c'est tout simplement une de nos meilleures unités. • Des pack de 9 Windriders avec Scatter laser ou Shuriken Canon : ca bourrine bien mine de rien et c'est plutot tanky et mobile pour quelques 210 points le pack. • Si tu aimes les wraiths, une unité de wraithguards en deepstrike avec le stratageme webway c'est toujours marrant. • Une doublette de Falcon pour transporter les Avengers désormais par 5 et apporter de la bonne puissance de feu. Choisis quelques unes de ces options et tu verras que ça monteras assez rapidement ^^ . N'oublies pas de respecter au maximum les contraintes du bataillon !
  11. Ton bataillon tient toujours. Le prérequis pour un bataillon c'est 2 HQ (max 3), 3 Troupes (max 6) et ensuite tu as 0-6 Elites, 0-3 Attaques Rapides, 0-3 Heavy Support et 0-2 Volants Ton armée, même sans passer les vengeurs en 2x5 a toujours ces prérequis. Elle ne les respectent cependant pas en gardant l'Avatar (ca te fait 4 HQ), et t'oblige donc à prendre une patrouille (j'ai listé ce qu'il y a dedans dans un post plus haut). Pour les Avengers, en l'état actuel, comme tu veux les jouer (1x10 sans option), c'est bien moins intéressant que 2x5 avec les doubles catapultes sur l'exarque : premièrement, la double catapulte en x2 (car 2 unités) te donnent 4 tirs en plus par rapport à ton unité de 10. Ensuite, avec Bladestorm, tu échanges la 4++ de l'exarque pour faire que chaque 6 pour toucher compte comme 2 tirs (ce qui fait qu'en général sur une unité de 5 tu récupéreras les tirs ratés, donc c'est comme si toute l'unité touchait ses tirs). 1x10 te rends plus sensible au moral , plus difficile à cacher, plus couteux (donc plus juteux pour l'adversaire), moins manoeuvrable (car avec 2 unités tu peux être à 2 endroits différents au même moment) et plus facile à focus (là où l'adversaire aurait une unité pouvant wipe les 10 dans tous les cas, il devrait faire un choix de séparer les tirs au moment de la déclaration de tir s'il y a 2 unités). Bref, en séparant l'escouade en 2 et en prenant les bonnes améliorations, tu gagnes en flexibilité, en puissance de feu, en utilité (c'est mieux pour contrer les deepstrikes d'avoir 2 unités), en scoring d'objectifs et cela juste contre un peu de survivabilité (mais honnetement si un adversaire décide de tirer dans tes vengeurs, qu'ils soient 10 ou 5 il va les tuer entièrement sinon pas trop d'intéret) qui de toute façon n'est pas vraiment le fort de l'armée (et encore, un Avenger avec Master of Concealment, ca reste une 3+ à plus de 12ps ce qui n'est vraiment pas mal). Et si vraiment tu veux conserver l'invul, tu peux ne pas prendre Bladestorm et garder Battle Fortune tout en profitant des doubles catapultes. Tu as tout à y gagner.
  12. Le moral n'est quasiment jamais un problème quand tu joues des unités faibles en nombre. Si tu joues l'Avatar dans ce genre de configuration, c'est pour profiter de ses attaques qui cognent très fort mine de rien. Pour ce qui est de la prise d'objectifs, tu as déjà les rangers et les vengeurs pour ça. Les Gardiens ne seront pas plus tanky et ne se rentabiliseront pas dans cette configuration. La matrice ne sert plus à grand chose car désormais en v9 tous les véhicules peuvent tirer sans malus à l'arme lourde. La Matrice a été FAQ et transforme les armes lourdes en armes Assaut quand tu Avances avec le char (ce qui est moyen utile quand même). Les S.Spears restent la meilleure unité de CàC à notre disposition. En charge et avec le bon support psychique tu peux quasiment tuer n'importe quoi avec un pack de 9. Ca fait bien 435 points oui Ce que je ferais en gardant l'Avatar et le Knight : ****BATTALION DETACHMENT (0CP)**** • Custom Craftworld Attribute : Children of the Open Skies / Master of Concealment **HQs** • Avatar of Khaine - 235 • Farseer - 115 - Singing Spear - 5 - Relic : Faolchu's Wing - Psychic Powers : Doom, Fortune • Warlock Skyrunner - 65 - Warlord : Seer of the Shifting vector - Psychic Power : Protect / Jinx, Ghostwalk ** TROOPS** • 5 Dire Avengers - 65 - Exarch : Double Shuriken Catapult - 5 - Exarch Power : Bladestorm • 5 Dire Avengers - 65 - Exarch : Double Shuriken Catapult - 5 - Exarch Power : Bladestorm • 5 Dire Avengers - 65 - Exarch : Double Shuriken Catapult - 5 - Exarch Power : Bladestorm **FAST ATTACK** • 9 Shining Spears - 315 - Exarch : Star Lance - 5 - Exarch Power : Skilled Rider **HEAVY SUPPORT** • 10 Dark Reapers - 350 - Exarch : Reaper Launcher - 0 - Exarch Power : Rapid Shot **DEDICATED TRANSPORTS** • Wave Serpent - 130 - 2 Scatter Laser - 20 - 1 Shuriken Canon - 10 • Wave Serpent - 130 - 2 Scatter Laser - 20 - 1 Shuriken Canon - 10 ****SUPER-HEAVY AUXILARY DETACHMENT (-3CP)**** Craftworld Attribute : Iyanden **LORDS OF WAR** • Wraithknight - 315 - Titanic Ghostglaive & Shimmershield - 45 - 2 Scatter Laser - 20 TOTAL : 2000 Points - 9 CP On commence avec tout embarqué et à couvert si possible. Il y a un blob composé des Spears, du Warlock Skyrunner, du Farseer (embarqué au début), du Knight, et de l'Avatar (qui permettra donc a tout ce ptit monde de reroll les charges). Le reste commence embarqué (si possible, il devrait y avoir 5 vengeurs à pieds qu'il faut donc cacher au mieux, si possible sur un objectif). Les Reapers en fond de table arrosent les blindés et/ou l'infanterie lourde adverse en se repositionnant chaque tour hors de portée ou de ligne de vue avec Fire & Fade. Le Serpent avec 2*5 Vengeurs dedans essaient de se faire déposer sur des objectifs. L'idée est vraiment de lacher une grosse vague sur l'ennemi. Les Spears peuvent devenir extremement tanky avec une 2+/2++/5+++ si on cast Protect et Fortune dessus (attention quand meme, si tu perds l'Exarque - qui est celui qui fait les saves, tu n'as plus qu'une 3++ sous Protect). Le gros problème évidemment est qu'on a peu de troupes Objective Secured, mais on a une puissance de feu plus que correcte et une grosse puissance de CàC pour agresser rapidement et mettre la pression. Aussi il est fort probable que l'Avatar soit un peu à la traine s'il ne roll pas bien ses Advance (mais on a un stratageme pour regler ça) C'est en gros ce que je ferais avec un Knight et un Avatar. La liste est pas parfaite, pas optimisée non plus, mais c'est très fun et cinématique à jouer tout en étant assez fortiche.
  13. Très honnêtement, si tu commences achètes au look ! On se fiche de ce qui est turbo compétitif, prends ce qui te plait même si ça dépasse en points !! (Tu pourras varier tes listes ce qui est vraiment cool !!) On ne sait jamais ce qui deviendra fort ou faible donc il vaut mieux toujours prioriser le look qui lui.. ne change pas ? . Par exemple, je connais plusieurs joueurs qui ont investi massivement dans des Support Weapons et des Flyers à la fin de la v8 : résultat, les Support Weapons ne sont plus vraiment si intéressantes et leurs Avions se sont pris un grand coup de masse niveau efficacité. Dans la liste actuellement, je pense qu'il est préférable de retirer quelque chose comme l'Avatar et les 10 Gardiens (qui ne vont pas servir à grand chose par 10 sans options). Parce qu'un Wraithknight ca reste fun à sortir et pas totalement inefficace sans support non plus (il fait très mal quand même et de très loin)... Prépares toi juste à ce que tes adversaires le focus et le tombent souvent assez vite. Aussi ca te permet de rentrer ta liste entière dans un seul Bataillon ! Et la fig de l'Avatar est assez vieille mine de rien donc risque d'être refaite quand ils mettront à jour nos vieux kits (ce qui devrait arriver... bah on sait pas quand en fait, mais ca arrivera ? ) Pour les CP, les Eldars n'en sont pas super consommateurs de toute manière. Ca te laisserait 20 points libres. Avec ça je te conseille de mettre les banshees en 2x5 avec 2 Executeurs et les vengeurs en 2*5 avec les exarques en double shuriken (et au choix le pouvoir d'exarque Bladestorm ou Shredding Fire). Les séparer vont te donner plus de flexibilité pour ce qui est du controle du champ de bataille/protection des perso/capture d'objectifs tout en les rendant moins tentants à focus. Un Executeur coûte désormais 5 points (donc 10 points si tu fais 2 unités) et se met sur l'Exarque. Pour 5 pauvres points tu rends ton unité un peu plus léthale, ce qu'on ne va pas refuser ! Et c'est pareil pour les Double Catapultes Shuriken des vengeurs, 5 points pour plus de tirs. En suivant les changements plus haut, ca te remplirait les 20 points tout rond. Si tu choisis en plus de virer les Support Weapons (et la Crystal Targeting Matrix du Serpent qui ne sert presque à rien), te donnant donc 100 (105) points, tu peux mettre 3 dark reapers en plus qui sont vraiment excellents dans ce qu'ils font. Tu vas pouvoir les cacher dans le serpent avec plusieurs personnages lors de ton déploiement pour les protéger si tu n'as pas le premier tour, et les améliorer avec les sorts du Farseer. Et vu qu'en v9, on gagnera 1CP à tous les tours, tu pourras même utiliser le stratagème Fire & Fade (l'unité peut bouger de 7" après avoir tirer) sur eux à chaque tour pour les faire sortir de derrière un terrain qui bloque les lignes de vues, tirer puis les remettre hors d'atteinte tranquillement (j'adore faire ça perso ) ! Et surtout ils ont une de ces classes ^^ C'est ce que je ferais pour être paré pour la nouvelle édition Après je ne prétends pas avoir la connaissance universelle donc il se peut que tout ce que je dise ne soit pas le plus opti possible (je pense que c'est pas non plus le but), mais ça devrait t'éviter quelques noeuds au cerveau je pense
  14. Je comprends bien que ces unités te plaisent beaucoup (il faut dire qu'elles claquent visuellement), mais en l'état actuel c'est la solution la plus simple pour faire une liste efficace. Tu pourrais effectivement jouer seulement 5 Banshees pour un peu de disruption. Le mieux serait en vérité d'en jouer deux packs de 5. Je m'explique : 2 unités ca te permet de bloquer 2 unités au CàC au lieu d'une seule ET ca te donne accès à 2 Exarques, donc 2 Executeurs (j'insiste, l'Executeur est vraiment bien dans les Banshees). Jain Zar peut meme se jouer toute seule, même si en v9 il vaut mieux lui donner une petite escorte... Elle est vraiment très chouette à jouer et a toujours rentabilisé ses points dans mes parties v8. Par 2 les Supports Weapons vont être sympas sans plus en vérité. Ca te donne de l'anti-infanterie longue distance mais elles sont malheureusement devenues un peu chères (une de leur force était d'être peu couteuses mais très tanky pour de l'eldar) pour ce qu'elles font. Est-ce qu'elles valent 100 points soit 3 Dark Reapers environ ? Pour moi pas trop... après j'ai une sorte de haine personnelle contre les Support Weapons donc bon je n'ai ptet pas le meilleur avis à donner dessus ^^. Pour le Wraithknight, si tu veux le garder, il faut le mettre dans un "Super Heavy Auxilary Detachment" qui va couter 3CP en v9. C'est pour ça que je dis que si tu veux le jouer, il vaut mieux se préparer à investir dedans à coup de personnages (le Spiritseer notamment), Sorts psy, Stratagemes, etc... pour qu'il puisse avoir une chance de faire quelque chose. Sachant qu'actuellement avec ta liste (sans compter le Wraithknight), en v9 elle rentre dans un Bataillon (2-3 HQ, 3-6 Troops, 0-6 Elites, 0-3 Fast Attack, 0-3 Heavy Support, 0-2 Flyer) qui coute 3CP (0 si ton Warlord en fait partie) + une Patrouille (1-2 HQ, 1-3 Troops, 0-2 Elites, 0-2 Fast Attacks, 0-2 Heavy Support, 0-2 Flyer) qui coute 2 CP (0 si ton warlord en fait partie). J'ai additionné tous les points que j'ai marqué sur ma liste. Ca devrait faire 2315 mais si tu veux être sûr, attrape une calculette et additionne tous les coûts que j'ai listé ^^
  15. Ah bien vu !! Je me disais aussi que ça me semblait peu cher... Je modifie tout ça merci bien
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