Jump to content
Warhammer Forum

Guillemette

Membres
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K

Recent Profile Visitors

785 profile views
  1. Une nouvelle pièce pour la collection : Bon, les fortifications, ce n'est définitivement pas les pièces les plus amusantes à peindre.
  2. Hello, petite question technique, quelqu'un a trouvé ce qu'il faut utiliser pour peindre le vitrail transparent de l'immolator ? Quand il a été annoncé, des gens ont supposé que ça pourrait être fait à la contrast, mais est-ce que quelqu'un a vraiment testé cette technique ? Et question subsidiaire, une fois qu'on a trouvé la bonne peinture transparente, on peint un seul côté de la vitre ou les deux ?
  3. Hello, j'utilise la sous couche blanche "acrylique polyurethane" de PA à l'aero comme base pour la contrast, a priori ça marche bien, ensuite elle est plus blanche que les sous couche GW, je ne peux pas dire si ça fait une différence sur le rendu final de la fig. Il faut juste ne pas tenter de faire une couche trop épaisse en un seul passage
  4. Ma petite boutique locale a aussi supprimé les 10% quelle faisait sur GW. Ca me parait logique d'essayer de gratter un peu là où c'est possible.
  5. En ce qui concerne la colle pour plastique, je suis tombé à sec aussi mais j'ai trouvé ça dans un hypermarché : https://sader.fr/produits/colle-maquette Pas encore testé sur la durée mais a priori ça fonctionne tres bien (et c'est 3x moins cher que chez games mais ça on s'en serait douté)
  6. Hello, Je profite d'avoir un peu trop de temps libre pour me lancer dans la peinture d'une fortification (le battle sanctum me faisait de l'oeil). Mais je suis un peu ennuyé, j'ai mis un coup de contrast comme couleur principale, et comme je suis obligé de manipuler la fig pour peindre les détails, la contrast s'use vite sur les reliefs qui commencent à blanchir... le bestiau est un peu trop gros pour le tenir avec une poignée ou de la patafix donc je ne sais pas trop comment le prendre. Peut-être passer une première couche de vernis pour fixer la contrast ? ou mettre des gants en latex pour limiter les frottements ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
  7. Wayland m'a envoyé mon colis de sista vendredi, je l'ai reçu aujourd'hui. Donc délai normal pour l'instant (à un jour près si on veut vraiment chipoter)
  8. Bonjour, Je cherche quels avions seraient jouables pour pouvoir coller une escadrille avec des armées sans volants (IK, admech, sistas...) J'ai pensé d'abord à faire un détachement SM stormtalon/stormhawk qui semble le plus compétitif, mais il y a aussi les volants DA (dark talon/néphilim), est qu'il qu'il tiennent la route ? Le stormraven est un peu trop cher je pense si on ne peut pas transporter de troupes avec. Il y a aussi le xiphon qui a l'avantage de pourvoir aller à la fois en SM et en DA, et y compris être réutilisé en Chaos ? Sans chercher forcément à faire une liste ETC il faut quand même que ce soit un minimum dur. J'avoue que je n'ai pas trop regardé dans toutes les nouveautés SM style tactiques de chapitre ce qui peut s'appliquer dans ce cas là. Il y a aussi la solution FW en garde impériale, je préfère leur figs à celle des SM (enfin, l'avenger et la vulture, les autres sont moins inspirés) mais ils me semblent très chers en points pour ce qu'ils font, sans compter qu'ils sont très chers en euros aussi. Voila, si vous avez des conseils je suis preneur
  9. Il en reste à prix intéressant chez le temple du hobby, d'ailleurs si on veut juste des figs ils sont un peu plus intéressant que wayland. Par contre ils ne font que 5% sur les bouquins mais bon ça c'est la loi française... Les dés sont épuisés partout en revanche, comme quoi le fait qu'ils soient illisibles n'est pas un frein ?
  10. Peut-être qu'un jour GW va se motiver et sortir la même FAQ pour 40K qu'ils ont fait pour AoS Ça répondrait (enfin en partie au moins) aux questions que les joueurs se reposent régulièrement D'autant plus que les photos d'autres repentias (voir p98) les montrent sur du 32mm... à voir ce qu'il y aura dans le boite de 10 mais perso je ne les monterait pas trop vite sur du 28. Au fait je ne les ai pas vues sur ce sujet, mais sur spikeybits on voit les photos de pas mal de grappes : https://spikeybits.com/2019/12/rumors-40k-sisters-of-battle-full-release-lineup-2020.html
  11. Je ne me suis pas trop intéressé à la sortie de la boite donc je ne sais pas si finalement tout le monde a pu avoir la sienne, mais au cas où, wayland a réouvert des précommandes (en anglais of course) https://www.waylandgames.co.uk/featured-products/71679-adepta-sororitas-sisters-of-battle-english
  12. Je ne suis pas sûr de mon interpretation c'est pour ça que je préfère poser la question ?
  13. Alors justement sur ce point j'aimerai une petite clarification. - Le scan d'auspex dit que qu'une unité peut tirer immédiatement comme si elle était en phase de tir - le strat "descente fatale" dit que tu peux tirer comme en phase de tir quand tu arrives. Mais comme ton unité arrive en FEP à la fin de la phase de mouvement, ton tir a forcément lieu en fin de phase de mouvement, c'est à dire immédiatement - comme les deux strats se résolvent en même temps c'est l'attaquant qui lance le sien en premier (il me semble je n'arrive plus a retrouver l'endroit ou j'ai lu ça)
  14. Ce que je comprends, c'est qu'on peut remplacer les dés d'un seul jet, donc il faudra choisir entre toucher, blesser et les dommages. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est si je fait 3 tirs, est-ce que c'est 3 jets de dé différents (donc je peux remplacer 1 seul dé), ou un seul jet (donc je peux remplacer 1, 2 ou 3 dés)... (PS et merci GW pour le "vous utiliser des dés de Miracle")
  15. Alors, quelques observations sur ce CA (note : j'ai récup une version ailleurs que sur le site de GW donc je ne garanti pas à 100% la fiabilité) - les blues scribes +11 points : mais wtf ? le truc tellement joué que personne ici n'avait remarqué son existence... ou alors il y a des combos inconnues dans nos contrées. - greater brass scorpion -100 points : ça c'est très sympa, a tester voir s'il peut faire quelque chose s'il survit au tour 1 ? A part ça ils ne se sont pas foulés pour les points FW : par ex le quad heavy bolter vaut toujours plus que 2 bolters lours jumelés...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.